|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nefertari

Inscrit le: 07 Mar 2009 Messages: 250 Localisation: sous l'abri du Tres Haut
|
Posté le: Mon Aug 02, 2010 1:19 am Sujet du message: Re: Les relations familles |
|
|
elle a écrit: |
les parents divorcent sans meme se soucier des consequences sur leurs enfants... |
Je te comprend, mais tu sais souvent il est encore mieux pour l'enfant que les parents divorcent au cas où ils n'arivent plus a se saquer dans la maison. Le problème je pense c'est la gestion de l'après divorce que les parents négligent souvent et c là que c terrible pour l'enfant
@ Sujet: relations plutôt normales, on s'aiment bcp à distance mes freres et moi (suis la seule fille), on habite pas très proche les uns des autres et on a tous une vie de famille et professionelle bien remplie donc les coups de fils etc c'est pas fréquent, on est plutot mail (yeuch l'europe fait les choses ). Mais notre team a toujours fonctionnée comme ça et on se comprend. Sinon quand on se voit on en profite un max en tapant les divers comme des gamins pdt des heures.
Par contre on est tous très proches de nos parents surtout moi avec mon père (là j'avoue c fusionel).
Avec les cousins et cousines ras, on prend plaisir à se voir point.
Je pense que les amis peuvent devenir comme la famille, la preuve le couple que je considère comme mes 2è parents sont des "amis" à mes parents. Mais de nos jours c rare je dirai ce genre d'amitié. _________________ The sky is the only limit |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Aug 02, 2010 2:10 am Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: | afro a écrit: | Autre question : pensez vous que les amis peuvent devenir une 2ème famille ?
J'ai lu certains dire que la famille se limitait à papa,maman et soeurs. Ca veut dire que vous n'avez aucune relation avec vos cousins et cousines ? si non laquelle ? |
c'est la seule option restant quand la famille t'a laisse tombe, sinon j'ai des amis et me eparfois au depart ils etaient des etrangers, qui ont fait plus pour moi, plus que ce que personne dans ma famille n'avait jamais fait
j'ai ajoute mes cousin/sines sur facebook, meme le bonjour il n'ont pas dit, ils ont seulement cliques sur accepter, je les ais retirer le lendemain meme |
aie _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Mon Aug 02, 2010 9:43 am Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | elle a écrit: | afro a écrit: | Autre question : pensez vous que les amis peuvent devenir une 2ème famille ?
J'ai lu certains dire que la famille se limitait à papa,maman et soeurs. Ca veut dire que vous n'avez aucune relation avec vos cousins et cousines ? si non laquelle ? |
c'est la seule option restant quand la famille t'a laisse tombe, sinon j'ai des amis et me eparfois au depart ils etaient des etrangers, qui ont fait plus pour moi, plus que ce que personne dans ma famille n'avait jamais fait
j'ai ajoute mes cousin/sines sur facebook, meme le bonjour il n'ont pas dit, ils ont seulement cliques sur accepter, je les ais retirer le lendemain meme |
aie | C'est a dire que hein... _________________
 |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Aug 02, 2010 11:42 am Sujet du message: |
|
|
avec mes parents tout se passe tres bien mais je reconnais être plus proche de mon pere que de maman et lui pareil il me voit comme sa confidente ce que fais que je me retrouve à savoir des choses que je n devrais mm pas
avec mes frères ça se passe bien aussi on s entend bien en général.quand on se dispute ça passe et on se reparle comme si de rien n était
j ai des cousins avec qui je suis tres proche vue qu on a grandit ensemble et que je considere comme etant mes frères et soeurs et j en ai tellement que si il fallait etre en contact avec tous je ne m en sortirais pas mais pas de problème particulier
oui je pense que des ami(e)s peuvent etre considéré comme une deuxième famille.ma mère a un ami que je considère comme mon oncle vue que c est lui qui m a pratiquement élévé depuis mon arrivée ici et dc par ricochet ses enfants sont mes cousins |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|