|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ifunanya Shabbaeur du lac
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Sat Jul 31, 2010 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
joyce a écrit: | si un jour tu devrais retourner vivre dans son pays avec lui je pense que là le problème de culture se posera tant que vous vivez sur une terrain neutre tout est ok... |
Pour ca, nous avons aborde la question dans les conversations, et la il ne compte pas rentrer au Pakistan. Parce que toute sa famille a immigre et s'est installee ici. Du grand pere au 3e cousin eloigne, et son grand frere est marie a une blanche americaine.
Bref pour lui, il y'a vraiment pas de chance qu'il y retourne parce qu'il n'y voit pas d'interet. _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Sat Jul 31, 2010 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
bon moi je verse ma part
yémbééééééééé ma résé banka as borlai avec sont chocolat token
vraiment la vie c'est vraiment la vie hein lol
je dis hein electra tu vas où avec un paki allumeur de briquet nooor?
mama s'il est trop dans l'affaire de se baisser 5 fois par jour là crois moi tu monte tu descend un jour ou l'autre tu vas aussi te baisser 5 fois par jour que tu le veuille ou pas,surtout si apres il y'as les mouna
et en plus eux (paki)ils ne ya pas mo la blacki hein,sa famille peut tolerer au debut mais apres là hum je tremble ooooh
et toute ta vie tu vas devoir de maitriser pour bien apparaitre et montrer que les blackos ne sont pas les sauvage ou je ne sais pas,en tout cas dans les couples mixte la noire ou le noir a tourjours des chose à prouver par rapport a sa race pour bien passer clean devant les autre(mekat ou autres)
et à la retraite vous allez back dans quel pays?où alors vous allez borlai votre vie au state?
tu vas laisser banka(bafang) à ki noooor?
wombooo beaucoup des résés se perdent dans leurs affaire de ndolo à mbeng oooohh,tantot les beninois comme S,les kenya comme B et a,les congo comme E,les burkinabé comme E,K,ch
les ivoir comme a,F,D,q les mekat comme vous connons nooor
maintenant les paki claqueur de briquet (dis donc le monde vas en feu
electra pardon regoute un nouveau chocolat camer tu vas apprecier car le deuxieme gout est souvent trop sucrée et collant
pourtant c'est une jolie fille très épousable hein qui part comme ça  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
caroline Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sat Jul 31, 2010 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
brig a écrit: | le plus important, c'est que plus de choses vous rapprochent que vous séparent. l'amour et la tolérance se chargeront du reste.
je te conseille néanmoins d'apprendre à connaitre sa culture car c'est souvent elle le gros problème dans les couples mixtes. Essaye ensuite de voir si tu es capable de la tolérer avant de t'engager sérieusement avec lui. renseigne toi bien sur sa famille et sur leurs valeurs, puis vois si tu es capable de dealer avec.
sache aussi qu'en épousant un musulman, tu n'es pas obligé de te convertir, mais il y a de forte chance que vos futurs enfants le soit. essaye d'avoir aussi une discussion dans ce sens avec lui pour éviter les surprises.
j'ai une connaissance canadienne qui a épousé depuis presque 3 ans un pakistanais. ça se passe plutôt bien pour eux mise à part le problème de religion pour leurs futurs enfants. il faut aussi dire que le gars en question est en né "Europe" et il est très ouvert.......
chaque relation à ses particularités, c'est à toi de juger la tienne. soit prête à diluer un peu ton vin et rassure toi qu'il est aussi prêt à le faire ou bien que tu es prête à diluer considérablement ton vin. c'est à ta discrétion. il faut néanmoins bien te renseigner avant sur sa culture, ses valeurs, sa famille, son passé, son enfance afin de ne pas avoir un choc et aussi pour savoir où tu met les pied en t'engageant avec lui.
voilà grossomodo ce que je peux te dire |
c est vrai
i agree, surtout ici.
le plus important, c'est que plus de choses vous rapprochent que vous séparent. l'amour et la tolérance se chargeront du reste. _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Sat Jul 31, 2010 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
hum Ifu
je pense plutot ke tu devrai reflechir comment tu vas dire a ta mater ke c le pakistanais ki ve t'epouser hein? ils ne know pas les ways de la dote, ton pere et ta mere vt manger koi??? c souvent par la ke les parents st ft leurs part de dos sur toi hein?
en tt cas il fo apprendre sa culture et make sure he knows urs as well. pahe sil te ya il va slt te ya hein? d'abord mm il est musulman? sinon c bon ca ve dire ke tu pe le bring a l'eglise d'abord apres tu pe lui apprendre le bafang et ensuite comment faire les beignets il fo penser a tt ca hein? je te dis d;abord  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sat Jul 31, 2010 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
pa'a fi tu m as finis que les beninois comme S??? je t ai deja dit sue le benin est 1 pays classé noo??cherche ailleurs en afrik centrale mais pas le kmer hein
dans tout ça vous vous etes mm deja demandé pk on fuit les kmers coe la peste?? humm
sinon miss electrik j aurais aimé t aider mais je ne n ai pas d experience avec des autres hommes autres que africain à moins que les conseils que je peux te donner de ce type de relation ne rentrent aussi  |
|
|
 |
achidi

|
Posté le: Sun Aug 01, 2010 2:40 pm Sujet du message: Re: Les couples mixtes et biraciaux |
|
|
Ifunanya a écrit: | Mbong!
Famille, si vous me voyez open un sujet comme ca ici c'est passeu, j'ai besoin de quelques p'tits conseils la, (surtout venant des grandes soeurs la pardon).
Si vous avez constate que je n'etais meme plus trop reguliere ici, parce que en fait, je pleurais une rupture. Les amis, Token m'a laissee tomber pour une autre. Mais gars, ca do mal hein yieuchh. Je ne souhaite pas ca a kunkun. J'ai maigri en quatre jours, je ne dormais plus, je ne mangeais plus, devant mes amis, je faisais comme si tout allait bien alors que, au fond, je depressais. Tout ca pourquoi meme, o nyola ndolo.
Wesh c'est la vie ci c'est vraiment la chance.
Bon comme on ne force pas le ndolo la, nessa j'ai essuye mes larmes? J'ai decide de rayonner a nouveau, J'ai decide une fois de reprendre ma vie en main. J'ai dit ah, de toutes facon, c'est Token qui perd, ce n'est pas moi, mean say, un de perdu, dix de retrouve donc j'ai decde de faire NEXT! En language oncle sammien, on appelle ca "move on".
J'ai recommence a accepter les applications et les proposition de date et tout. J'ai donc fait les etudes de dossier, J'ai etudie, analyse, peser les pour et les contres rejeter certains, put d'autres en stand-by, je filtrais au fur et a mesure... J'ai filtre les dossier juska il est reste que pour un djo la, mais....
En fait, c'est un Pakistanais qui me tourne autour depuis bien longtemps. Il n'ya pas de question dans ma tete quant a est ce que je voudrais etre sa copine ou pas. There's no doubt in my mind abt the fact that, I wanna be his girfriend, parce que I do want to be his girlfriend. Bon je vais vous epargner les details du genre, le gars est gentil, attentionne, respectueux surtout intelligent et tout ca, (which he all is), mais bon, on n'est pas un film de ma vie ici.
Tout ce que je vais dire c'est qu'il est assez attentionne pour m'emmener a vouloir construire quelque chose de serieux avec lui (la je pense a une possibilite de vie a deux sur le long terme)
Mais pour ca, j'aimerais bien savoir a quoi m'attendre dans le relation sur un plan general.
Quels sont les obstacles (d'un point de vue general) auxquels il faudrait bien s'attendre lorsqu'on est dans un couple mixte? Un couple Blanc et noir par exemple.
Pour ceux et celle qui ont deja ete ou qui sont dans un couple mixte, comment gerez vous (ou avez vous gere) ces obstacles pour que votre couple tienne?
Helepez votre soeur abeg.
Merci |
mais toi mm tu penses back au camer ou pas _________________ na last time be time, na last heure be heure... |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Sun Aug 01, 2010 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ifunanya a écrit: | LeGombiste a écrit: | Je demande hein ? Depuis quand un pakistanais est un blanc ?
Quand vous gohez falla de l'autre cote la il faut quand mm tcha les "vrais blancs" dis donc. |
Je dis hein mon ami, toi tu raconte quoi la? Je suis un peu confuse
Qui a dit que Pakistanais etait blanc? en meme, qui ici a dit qu'il fallayait le blanc?
|
Tu as speak de relations mixtes blancs/noirs et je pensais que tu insinuais que le pakistanais etait blanc.
D'un point de vue general les obstacles auquels tu peux etre confrontee sont la desaprobation de sa famille/ses proches ou bien la tienne.
Si tu es chanceuse cela n'arrive pas mais dans le cas contraire c'est votre courage, votre determination et votre capacite a couper les ponts si besoin est qui sera determinant pour la suite.
Suite a mes observations dans mon entourage et mon experience personnelle pour avoir ete marie a une whatt, la famille et les proches sont l'obstacle numero 1.
Tres souvent meme lorsque la famille et les proches sont acquis, les querelles dans le couple proviennent souvent de la volonte de l'un d'agir plus pour les contenter ou leur faire plaisir.
Autre chose importante, mais ca ca depends du genre de personne que tu es (isolee ou plutot tres connectee socialement) , ce sera de voir si ton gars arrive a s'integrer dans ton monde social. S'il n'y est pas du tout a l'aise l'echec sera programmee si tu n'es pas du genre a pouvoir te defaire de ton monde social. la meme chose est valable pour lui a l'inverse.
Bref, dans un mariage mixte il est question de faire des compromis. Il faut pouvoir abandonne des elements de sa culture et adopter ceux de l'autre. Si tu en es capable alors tu pourras reussir un mariage mixte. Dans le cas contraire il faut laisser tomber.
Pour finir ne neglige pas la question des munas qui seront des pakistanais... |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Sun Aug 01, 2010 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Comme principaux obstacles je vois la religion et la famille du djo.
Ifunanya tu es chaude pour go vivre au Pakistan ? Un pays dangereux comme ca ?
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Mon Aug 02, 2010 6:24 am Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | hum Ifu
je pense plutot ke tu devrai reflechir comment tu vas dire a ta mater ke c le pakistanais ki ve t'epouser hein? ils ne know pas les ways de la dote, ton pere et ta mere vt manger koi??? c souvent par la ke les parents st ft leurs part de dos sur toi hein?
en tt cas il fo apprendre sa culture et make sure he knows urs as well. pahe sil te ya il va slt te ya hein? d'abord mm il est musulman? sinon c bon ca ve dire ke tu pe le bring a l'eglise d'abord apres tu pe lui apprendre le bafang et ensuite comment faire les beignets il fo penser a tt ca hein? je te dis d;abord  |
Si c'est pour ma famille la, faut pas t'inquieter (je vois meme deja Italien venir). Mater est ouverte et puis moi meme j'avais deja pose le veto a mater sur les histoires d'origines la. Je ne veux pas entendre les gens bavarder dans mes oreilles parce que tel n'est pas du meme pays que moi, et puis mbeng c'est pas comme si les camer courrent les rues (encore que le peu qui sont dans les rues en mbeng la... hum! No comment pardon!) l'important c k'on soit compatibles et puis Il suffit juste de bien expliquer la stuation.
(bon c pas aussi comme si on a deja fait les plans de marriage hein pardon lol) on est encore a l'etape "dating" CAD getting to know each other. Tout ce que je dis c'est que from what I've seen so far, il a du potentiel quant a m'enlever du marche pour de bon. _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Aug 02, 2010 6:41 am Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | bon moi je verse ma part
yémbééééééééé ma résé banka as borlai avec sont chocolat token
vraiment la vie c'est vraiment la vie hein lol
je dis hein electra tu vas où avec un paki allumeur de briquet nooor?
mama s'il est trop dans l'affaire de se baisser 5 fois par jour là crois moi tu monte tu descend un jour ou l'autre tu vas aussi te baisser 5 fois par jour que tu le veuille ou pas,surtout si apres il y'as les mouna
et en plus eux (paki)ils ne ya pas mo la blacki hein,sa famille peut tolerer au debut mais apres là hum je tremble ooooh
et toute ta vie tu vas devoir de maitriser pour bien apparaitre et montrer que les blackos ne sont pas les sauvage ou je ne sais pas,en tout cas dans les couples mixte la noire ou le noir a tourjours des chose à prouver par rapport a sa race pour bien passer clean devant les autre(mekat ou autres)
et à la retraite vous allez back dans quel pays?où alors vous allez borlai votre vie au state?
tu vas laisser banka(bafang) à ki noooor?
wombooo beaucoup des résés se perdent dans leurs affaire de ndolo à mbeng oooohh,tantot les beninois comme S,les kenya comme B et a,les congo comme E,les burkinabé comme E,K,ch
les ivoir comme a,F,D,q les mekat comme vous connons nooor
maintenant les paki claqueur de briquet (dis donc le monde vas en feu
electra pardon regoute un nouveau chocolat camer tu vas apprecier car le deuxieme gout est souvent trop sucrée et collant
pourtant c'est une jolie fille très épousable hein qui part comme ça  |
Pa'a Fi baisser cinq fois par jour hein lol
lol il est tres ouvert, tres liberal meme. (Il est arrive ici a l'age de 4 ans donc il a passe toute sa vie ici en quelque sorte) Et ca ne lui pose pas de pb que je sois chretienne. de toutes les facons Pa'a fi, ce n'est pas le meme Dieu?
Par contre la question des mounas ds un couple de relgiion differente est un sujet a discuter avec lui. Thx Brig
Pa's fi regouter un nouveau chocolat camer??? Beta on die vieille fille mon ami. _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Aug 02, 2010 6:52 am Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | Comme principaux obstacles je vois la religion et la famille du djo.
Ifunanya tu es chaude pour go vivre au Pakistan ? Un pays dangereux comme ca ?
a Dutty Yeah ! |
Non. Par contre j'ai pas de pb a vivre ici si jamais le truc pousse jusk'au marriage. (Nessa on a dit que la femme doit suivre son mari? ou bien ca change encore quand ce n'est pas le camerounais )
Sinon, thx LeGombiste et everybody. I sure will take those into account. _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Mon Aug 02, 2010 6:52 am Sujet du message: |
|
|
Ifunanya a écrit: |
lol il est tres ouvert, tres liberal meme. (Il est arrive ici a l'age de 4 ans donc il a passe toute sa vie ici en quelque sorte) Et ca ne lui pose pas de pb que je sois chretienne. de toutes les facons Pa'a fi, ce n'est pas le meme Dieu?
Par contre la question des mounas ds un couple de relgiion differente est un sujet a discuter avec lui. Thx Brig
Pa's fi regouter un nouveau chocolat camer??? Beta on die vieille fille mon ami. | donc à dire vrai là tu as deja valider le man là
tout ce qu'on chante ici n'est que du boro boro car le djo est deja dans les winner
je vous souhaite mari et femme
AMEN _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Aug 02, 2010 7:07 am Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | Ifunanya a écrit: |
Pa's fi regouter un nouveau chocolat camer??? Beta on die vieille fille mon ami. | donc à dire vrai là tu as deja valider le man là
tout ce qu'on chante ici n'est que du boro boro car le djo est deja dans les winner
AMEN |
Weeeeeeee! merci Pa'a fi. Sinon on est pas mari et femme hein eye; prenons notre temps, rien ne sert de courir; c juste ke le djo n'a pas ndem big time coe tes freres, toi mm tu vois donc que si la fleur pousse, on verse seulement l'eau sur ca pour que ca pousse encore de plus belle nor.
Sinon je vais venir (quand je serai marret loool) de temps en temps rendre visite a ma soeur PB que tu auras deja toi meme valide non? dc on sera toujours a Bafang ensemble _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Mon Aug 02, 2010 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | Ifunanya a écrit: |
AMEN |  _________________
 |
|
|
 |
Forêtbar

|
Posté le: Mon Aug 02, 2010 10:12 am Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | hum Ifu
je pense plutot ke tu devrai reflechir comment tu vas dire a ta mater ke c le pakistanais ki ve t'epouser hein? ils ne know pas les ways de la dote, [ton pere et ta mere vt manger koi??? c souvent par la ke les parents st ft leurs part de dos sur toi hein?
en tt cas il fo apprendre sa culture et make sure he knows urs as well. pahe sil te ya il va slt te ya hein? d'abord mm il est musulman? sinon c bon ca ve dire ke tu pe le bring a l'eglise d'abord apres tu pe lui apprendre le bafang et ensuite comment faire les beignets il fo penser a tt ca hein? je te dis d;abord  |
c´est tout ta part laba non?
et tu ris meme hein?? |
|
|
 |
zizanie

|
Posté le: Mon Aug 02, 2010 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Quand je pense que mon pakistanais là veut seulement la combo et qu'elle pense déjà au mariage et aux enfants..
Vraiment les femmes....  _________________ "Apprendre l'égoïsme et le chacun pour soi est une option de développement" |
|
|
 |
marthy

|
Posté le: Mon Aug 02, 2010 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Forêtbar a écrit: | maman j´ai decidé, de reprendre ma vie en main,....
sista fait gaffe. moi je trouve que ce qui peut te mwoa le nyeh c´est sa religion, car certains sont vraiment radicaux.
quand il va te ask te transformer en Ninja, le genre de ngo avec la burka la, avant que tu vas know que la vie est trong.
tu ne vas plus bock les strings hein , je te tock seument |
Hum, ça me fait penser à JAMAIS SANS MA FILLE de Betty Mahmoudi. |
|
|
 |
italien Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Aug 02, 2010 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
zizanie a écrit: | Quand je pense que mon pakistanais là veut seulement la combo et qu'elle pense déjà au mariage et aux enfants..
Vraiment les femmes....  | et justement je crois qu'elle ne devrait pas negliger cette hypothèse plus probable que toute autre option...
Mon conseil dans ce cas de figure, serait de VIVRE DANS LE PRESENT et rien pour le futur(on parle futur lorsk le ndolo begin a fané bindiment ) car tu n'as aucune certitude que dans 6mois, les humeurs ne se seront pas alterés
D'ailleurs je pense et meme très convaincu que c'est une tactique qui peut bring beaucoup de lumière dans vos reves de ndolo
Que celle qui a les yeux pour lire, utilises également sa cervelle pour memoriser cette affirmation approuvée après de nombreuses experiences _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world». |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Mon Aug 02, 2010 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Donc si je comprend bien je ne comprend rien alors:
On dit que deux corps de nature différentes s'attirent, mais on dit aussi que qui se ressemble s'assemble. donc c how alors? C'est pour nous tell que le bizgo là est die dans la coquille? _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Mon Aug 02, 2010 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ifunanya a écrit: | African girl a écrit: | hum Ifu
Si c'est pour ma famille la, faut pas t'inquieter (je vois meme deja Italien venir). Mater est ouverte et puis moi meme j'avais deja pose le veto a mater sur les histoires d'origines la. Je ne veux pas entendre les gens bavarder dans mes oreilles parce que tel n'est pas du meme pays que moi, et puis mbeng c'est pas comme si les camer courrent les rues (encore que le peu qui sont dans les rues en mbeng la... hum! No comment pardon!) l'important c k'on soit compatibles et puis Il suffit juste de bien expliquer la stuation.
(bon c pas aussi comme si on a deja fait les plans de marriage hein pardon lol) on est encore a l'etape "dating" CAD getting to know each other. Tout ce que je dis c'est que from what I've seen so far, il a du potentiel quant a m'enlever du marche pour de bon. | sil a du potentiel c encore kel kestion ke tu ns ask non? c toi ki sent la relation c toi ki sait comment tu ve k1 djo te ya et coe tu as dja mis le veto aux parents sur le fait ke ton djo pe mm etre jaune ya pasde pb alors. now tu dois slt apprendre sa cutlure et kil apprende pr toi. moi je ne sais pasporter lessari la hein? dc keses soeurs viennent dja ns apprendre ca pr kon mette pr le mariage ou bien? au fait pense aussi a te marier ici hein? je n'ai pas l'argent du billet d;avion pr le pakisatan sans compter le kaolo dc i beg fais ns le mariage ici a ciote mm coe ca on conduit slt  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|