Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Video sur les expulsions d'africains à la Courneuve
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Jul 31, 2010 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aka je ne vois mm pas pq vs criez au scandale depuis qu'on leur demande de quitter le batiment pq ils ne l'ont pas fait? mtn la dame là vient mettre sn enfant en avant c'est quoi ça?
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
lavida
Bérinaute

MessagePosté le: Sat Jul 31, 2010 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franchment j'etais au bord des larmes kan jai vu la video.
Ma question est la suivante pourkoi les africains sans papiers choisissent tjrs d'aller souffrier en region ile de france ki est deja saturée. Ils ne peuvent pas aller en province?
Moi je suis contre la violence.
mieux je souffre au camer ke de subir ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nefertari

MessagePosté le: Sat Jul 31, 2010 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
Aka je ne vois mm pas pq vs criez au scandale depuis qu'on leur demande de quitter le batiment pq ils ne l'ont pas fait? mtn la dame là vient mettre sn enfant en avant c'est quoi ça?

Parce qu'ils n'avaient pas le choix à mon avis. Il est extrêmement difficile pour un noir en france de se loger dans le privé et ceci même avec de bon revenus alors pour des personnes n'ayant pas de bon revenus ou de situation financière stable c'est quasi mission impossible. Et pour les HLM l'attente peut durer des années avant d'avoir quelque chose de décent.
Pour la vidéo, elle choque parce qu'il s'agit de noirs et qu'on s'identifie plus facilement mais la police n'a fait que son travail ils auraient agit pareil avec des blancs,chinois ou autres.
C'est au gouvernement français de revoir leur politique de logements sociaux afin de limiter ce genre de situation.
Tchoko
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Jul 31, 2010 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cléopâtre a écrit:
Pendant longtemps, les africains ont eu tendance à attribuer tous leurs maux aux européens. C'était infructueux. Je constate que ces dernières décennies, nous sommes enfin passés à l'autocritique. C'est bien, c'est même très bien, il a fallu du temps! Seulement, je crains que l'on ne sombre dans le penchant inverse, c'est à dire qu'après avoir fustigé "les blanc" pendant longtemps, qu'on sombre maintenant dans une autocritique systématique et aveugle. Il faut trouver un juste milieu... Smile

Cléo, pour cette histoire ci, je crois qu'il n y a pas vraiment d'histoire de Noirs ou de Blancs, ou de responsabilité occidentale sur quoi que ce soit. la police a utilisé les moyens qu'elle avait pour expulser des familles installées illégalement. Il a fallu que ce soit des Noirs compte tenu de la structure sociale de la France qui fait que les immigrés (ou populations d'origine immigrée) rencontrent des difficultés supérieures à la moyenne de français, notamment en matière de logement.

Pour le reste, je pense que les responsabilités des whites (ou de l'occident) sur la situation des Noirs (ou de l'Afrique pour extrapoler) sont décroissantes avec le temps, forcément : de plus en plus d'autonomie dans nos pays, disparition progressive des anciens pré carrés (la France n'a plus la même aura sur le continent), impact de la colonisation qui tend à se diluer, etc. C'est ce qui laisse planer cette impression d'auto-critique dont tu parles. Je ne pense pas pour ma part qu'elle est systématique.
Magne

MessagePosté le: Sat Jul 31, 2010 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B
toi ki est souvent choquee par la petite histoire de sexe que elan ou mbindaman raconte ici, toi ki est souvent prete a tuer pcq une fille descend une autre sur ce site qd il s'agit de beaute ou infidelite ou meme tube, et tu vois comment on traite un autre etre humain tu n'es pas choquee et tu trouves normal juska tu dis ke ces gens la doivent s'attendre a la brutalite pcq ils st illegalement assis sur la chaussee?? Shocked wow ma cherie j'espere ke tu ne seras jmais ds cette situation, ke un membre de ta famille ne sera jmais ds cette situation je l'espere franchement...
je ss simplement surprise par certaines reactions ici et pr une fois permettez mo ide vs dire ke vs etes sans coeurs... c alarmant en tt cas. des gens st exppulses des batiments, ils se retrouvent sans maison, ok ils occupent la ville illegalement mais c n'es pas une raison de les traiter de la sorte, de maltraiter leurs enfts, les tirer au sol I mean those are human beings man. on est ou la? Shocked Shocked c de la faute de ki dc? des africains pcq ils ocupent la route? dites moi un peu

www.thespacedoutgroup.com
Tchoko
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Jul 31, 2010 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

African Girl, je respecte ton émotion et je la comprends même. Mais la question à te poser est : on fait quoi ? On reloge tout le monde comment ? On leur apporte le dessert ? On les laisse dans les immeubles insalubres avec les risques encourus ? Moi je ne sais pas et je préfère garder un brin de raison malgré des images qui peuvent être difficiles à regarder.

Pour info, en 2005, 14 enfants, je dis bien 14 enfants, sont morts dans l'incendie d'un immeuble insalubre dans le 13eme arrondissement de Paris (même si elles ne le squattaient pas à ma connaissance), exactement comme celui de la Courneuve. Ces 5 dernières années, tu as en tout près de 50 morts dans les incendies de logements insalubres à Paris (Des maliens, des camerounais, etc qui sont morts).

Donc honnêtement, je préfère la brutalité de la Courneuve qu'on sur la vidéo (où les gens n'ont finalement que quelques bobos) tant que ça peut prémunir les gens contre d'autres drames plus graves.

Et comme j'ai dit tantôt, le problème de fond reste d'étoffer le parc locatif.
Queen B

MessagePosté le: Sat Jul 31, 2010 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
Queen B
toi ki est souvent choquee par la petite histoire de sexe que elan ou mbindaman raconte ici, toi ki est souvent prete a tuer pcq une fille descend une autre sur ce site qd il s'agit de beaute ou infidelite ou meme tube, et tu vois comment on traite un autre etre humain tu n'es pas choquee et tu trouves normal juska tu dis ke ces gens la doivent s'attendre a la brutalite pcq ils st illegalement assis sur la chaussee?? Shocked wow ma cherie j'espere ke tu ne seras jmais ds cette situation, ke un membre de ta famille ne sera jmais ds cette situation je l'espere franchement...
je ss simplement surprise par certaines reactions ici et pr une fois permettez mo ide vs dire ke vs etes sans coeurs... c alarmant en tt cas. des gens st exppulses des batiments, ils se retrouvent sans maison, ok ils occupent la ville illegalement mais c n'es pas une raison de les traiter de la sorte, de maltraiter leurs enfts, les tirer au sol I mean those are human beings man. on est ou la? Shocked Shocked c de la faute de ki dc? des africains pcq ils ocupent la route? dites moi un peu

Mama lis bien hein.
Je n'ai pas regardé cette vidéo pck je sais que si je le fais, mon point de vue ne sera pas du tt objectif.
Ca fait plus d'une semaine je crois que ça circule sur le net et au vu des réactions des gens, je "vois" à peu près ce qui est filmé.
Je n'ai pas dit que ce n'est pas triste, je dis juste que qd kk chose à été fait, refait maintes fois, ds des circonstances similaires, prkoi s'attendre à un traitement différent.
Mm les squatteurs français st délogés de la sorte, alors des pers étrangères qui st maybe en situation irrégulière... y'a pas de raison que le traitement soit autre.
de plus en cas de délogement par la police il y'a TOUJOURS eu recours à la force. Perso je ne me mettrai jamais ds cette situation AVEC mon enfant. Il y'a tjs eu des bagarres ds ce genre de situation dc je trouve vraiment vraiment limite de mettre des enfants au milieu de ce tohu-bohu.
Bref, c mon point de vue: c choquant, inhumain, tt ce que tu veux (et c vrai) mais n'empeche que je suis plus en colère contre ces parents.
Magne

MessagePosté le: Sat Jul 31, 2010 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
African Girl, je respecte ton émotion et je la comprends même. Mais la question à te poser est : on fait quoi ? On reloge tout le monde comment ? On leur apporte le dessert ? On les laisse dans les immeubles insalubres avec les risques encourus ? Moi je ne sais pas et je préfère garder un brin de raison malgré des images qui peuvent être difficiles à regarder.

Pour info, en 2005, 14 enfants, je dis bien 14 enfants, sont morts dans l'incendie d'un immeuble insalubre dans le 13eme arrondissement de Paris (même si elles ne le squattaient pas à ma connaissance), exactement comme celui de la Courneuve. Ces 5 dernières années, tu as en tout près de 50 morts dans les incendies de logements insalubres à Paris (Des maliens, des camerounais, etc qui sont morts).

Donc honnêtement, je préfère la brutalité de la Courneuve qu'on sur la vidéo (où les gens n'ont finalement que quelques bobos) tant que ça peut prémunir les gens contre d'autres drames plus graves.

Et comme j'ai dit tantôt, le problème de fond reste d'étoffer le parc locatif.
Tchoko comment tu pe me dder ce kon doit faire? on les chasses des immeubles sans savoir ou va les mettre? then ne les chassez pas et sil squattent coe tu dis chassons ceux ki squattent pr trouver un autre endroit ou ils vt rester. c plus simple ke de maltraiter les gens de la sorte. c koi a?

Magne

MessagePosté le: Sat Jul 31, 2010 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
African girl a écrit:
Queen B

Mama lis bien hein.
Je n'ai pas regardé cette vidéo pck je sais que si je le fais, mon point de vue ne sera pas du tt objectif.
Ca fait plus d'une semaine je crois que ça circule sur le net et au vu des réactions des gens, je "vois" à peu près ce qui est filmé.
Je n'ai pas dit que ce n'est pas triste, je dis juste que qd kk chose à été fait, refait maintes fois, ds des circonstances similaires, prkoi s'attendre à un traitement différent.
Mm les squatteurs français st délogés de la sorte, alors des pers étrangères qui st maybe en situation irrégulière... y'a pas de raison que le traitement soit autre.
de plus en cas de délogement par la police il y'a TOUJOURS eu recours à la force. Perso je ne me mettrai jamais ds cette situation AVEC mon enfant. Il y'a tjs eu des bagarres ds ce genre de situation dc je trouve vraiment vraiment limite de mettre des enfants au milieu de ce tohu-bohu.
Bref, c mon point de vue: c choquant, inhumain, tt ce que tu veux (et c vrai) mais n'empeche que je suis plus en colère contre ces parents.
les parents de ces enfants devaient les mettre ou qd on les a deloges? juste une kestion.,, ils devaient venir te les donner pr ke tu les garde ou bien? c pr ca ke j'ai ddea Tchoko en bas, pq on deloige les gens des familles je dirai sans savoir ou va les mettre? ils se retrouvent ds la rue c ke c bel et bien de la fautre de la mairie ou du gvt... on ne le deloge pas kk'1 pr le laisser dehors common now?

Magne

MessagePosté le: Sat Jul 31, 2010 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au camer aussi qd on delogeait et cassaient les maisons des gens a Nlongkak, mokolo, madago et consort pr construire les parcs, les routes, o moins labas tu sais ke tu pe go stay chez ton cousin, frere soeur en attendant de trouver autre chose... ces gens ont des familles a nourrir et se retrouvent ds la rue. ma kestion c de savoir pq deloger les gens et les lasiser en route et apres venir les chasser? c ca ke je comprend pas Sad anyways je sais ke raptriement et tt ca comporte la force mais de grace ya des enfts involve in these matter. be respectful... c facile de voir son pere ou sa mere se faire porter coe ca njoh par la police? Mad
la mairie de courneuve n'a ka trouver un endroit ou ces gens vt rester en attendant kil trouvent d'autres apart. et espeons aussi ke ts ceux ki st dehors la ont le kaolo ou le permis de sejour sinon ils vt ts back en afrik

Queen B

MessagePosté le: Sat Jul 31, 2010 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
au camer aussi qd on delogeait et cassaient les maisons des gens a Nlongkak, mokolo, madago et consort pr construire les parcs, les routes, o moins labas tu sais ke tu pe go stay chez ton cousin, frere soeur en attendant de trouver autre chose... ces gens ont des familles a nourrir et se retrouvent ds la rue. ma kestion c de savoir pq deloger les gens et les lasiser en route et apres venir les chasser? c ca ke je comprend pas Sad anyways je sais ke raptriement et tt ca comporte la force mais de grace ya des enfts involve in these matter. be respectful... c facile de voir son pere ou sa mere se faire porter coe ca njoh par la police? Mad
la mairie de courneuve n'a ka trouver un endroit ou ces gens vt rester en attendant kil trouvent d'autres apart. et espeons aussi ke ts ceux ki st dehors la ont le kaolo ou le permis de sejour sinon ils vt ts back en afrik

Je trouve très "naif" (a défaut de trouver là là un autre mot aussi soft) que de dire "la mairie n'a trouver des un endroit ou les reloger".
la dde en logement HLM dépasse le nbre de logements disponibles cad que sil y'a 200 logements, il y'a 500 demandes.
Entre ceux qu'on doit renover, ceux qu'il faut détruire pck devenus complètement insalubres dc dangereux (et devine qui les détériore? et qui s'en plaint ensuite?)
Easy, à un moment hein, faut avoir du coeur certes, mais il faut aussi raisonner.
Ne te méprend pas hein, je déplore la situation de ts les SDF (du moins ceux n'ont pas choose ce mode de vie (blanc-black-beur et autre Very Happy )), mais je comprend aussi que face à une population de plus en plus nombreuse, les collectivités n'ont pas les moyens de les satisfaire.
Ds l'exemple de Tchoko concernant l'incendie de 2005, si tu sais seulement à quel point on a tapé sur les doigts des collectivités pck elles ont laissé des familles la dedans, ....
Je compatis mais je comprend aussi.
Magne

MessagePosté le: Sat Jul 31, 2010 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais Queen B si l;offre depasse la demande des logements on fait comment on fait koi non francho dites moi... vs habitez france ou paris dites ns vs meme.
qd les batiments deviennent insalubres on ne les refait pas? les nettoie pas? c pr ca kil ya un gouvernement non? je sais pas moi? j'essaie de trouver une solution mais vs etes la a dire kon doit comprendre. je comprend oui mais lalala coe ce pb n'es pas nvo et ca date de depuis 2005 depuis la gouvernement francais a dc fait koi pr remedier ou meme diminuer le nombre de SDF ds la ville de Paris? j'ai appris kil fo etre trop fort pr mm trouver un apart a Paris pcq tt le monde ve stay en ville eprsonne ne ve aller en campagne. Peut etre le gouvernement devrait rendre les requirements pr habiter a Paris plus difficile.
en attendant c koi la solution contre les squatteurs? autant de question mais gars B, je refuse d'accepter ke c normal kon chasse, traine ou maltraite les gens de la sorte. mm si c'etait une video de rapatriement(d'ailleurs j'en ai vu sur le net) c inhumain et ts ces cops la devraient etre arretes. on ne traite pas les gens coe ca... si c'etait ici aux states hein? j'allais aller me mettre ds les rangs et faire tt pr ke un policier me hold coe je vois ds la video la. je serai riche pcq j'allais porter plainte. I m telling u ya des choses kon ne fait pas ici massa. yeuye

Queen B

MessagePosté le: Sat Jul 31, 2010 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
mais Queen B si l;offre depasse la demande des logements on fait comment on fait koi non francho dites moi... vs habitez france ou paris dites ns vs meme.
qd les batiments deviennent insalubres on ne les refait pas? les nettoie pas? c pr ca kil ya un gouvernement non? je sais pas moi? j'essaie de trouver une solution mais vs etes la a dire kon doit comprendre. je comprend oui mais lalala coe ce pb n'es pas nvo et ca date de depuis 2005 depuis la gouvernement francais a dc fait koi pr remedier ou meme diminuer le nombre de SDF ds la ville de Paris? j'ai appris kil fo etre trop fort pr mm trouver un apart a Paris pcq tt le monde ve stay en ville eprsonne ne ve aller en campagne. Peut etre le gouvernement devrait rendre les requirements pr habiter a Paris plus difficile.
en attendant c koi la solution contre les squatteurs? autant de question mais gars B, je refuse d'accepter ke c normal kon chasse, traine ou maltraite les gens de la sorte. mm si c'etait une video de rapatriement(d'ailleurs j'en ai vu sur le net) c inhumain et ts ces cops la devraient etre arretes. on ne traite pas les gens coe ca... si c'etait ici aux states hein? j'allais aller me mettre ds les rangs et faire tt pr ke un policier me hold coe je vois ds la video la. je serai riche pcq j'allais porter plainte. I m telling u ya des choses kon ne fait pas ici massa. yeuye

Francho hein, pr limiter le nbre croissant de µSDF il faut tt simplement fermer les frontières. Si l'état opte pr cette option vs allez crier au scandale etc etc etc
Au mm moment pdt qu'on explusait ceux de la Courneuve, 5O autres demandeurs apparaissaient: qui pck rupture de contrat de travail, qui pck baisse de salaire, qui pck nouvel arrivant, etc
de plus je n'ai jamais dit que ct "normal" ce qui s'est passé à Courneuve hein.
la feymania n'est pas normal mais vs lui trouvez des circonstances atténuantes; pareil pr le vol, les ONS etc etc
C un engrenage tellement important que je ne crois pas que l'état sache quoi faire.
Il n'ya pas de logement décent (cad où la santé et le confort au minima soient assurés); les déloger des endroits ou ils sont plus susceptibles "d'attraper la mort" est problématique.
Purée, a la fin je plains aussi les collectivités hein.
brig
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Aug 01, 2010 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

comment peut on rester froid(e) après avoir vu cette vidéo? my goodness Shocked Shocked Shocked comment peut on traiter des être humains qui ne manifestent aucune violence de la sorte? Shocked Shocked

ça me prouve encore une fois de plus que la FRANCE EST UN PAYS MISÉRABLEEEEEEEEE . ce pays est tombé bien bas.
oh shame oh Confused Shocked
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Aug 01, 2010 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plutot ete choque par la methode utilisee par ces femmes pour protester contre leur delogement. Utiliser leurs enfants comme bouclier humain est ignobles et inexcusable.

Il n'y a pas de doute en regardant la video que c'etait un plan bien monte. On etale les femmes en avant avec leurs bebes attaches au dos pour dire a la police venez tenter on voit. N'y a t-il que des femmes qui habitaient dans cet immeuble ? Ou sont les hommes ? Ils sont a cote et filment en se marant.

Bien evidemment l'objectif etait de filmer des images de la police brutalisant des pauvres femmes avec leurs bebes. Bien ingenieux. Sauf que je trouve deplorable d'utiliser des bebes comme bouclier humain.

la police n'a fait que son travail. On n'a pas tirer sur les manifestants, ils n'ont pas ete matraques non plus, il n'y a pas eu d'effusions de sang. Dans le metier d'un agent de police on dira que l'affrontement s'est plutot bien termine.

Avant d'incriminer la police, il faut se mettre a leur place et se demander ce qu'ils auraient du faire. Comment doit-elle faire respecter l'ordre ? Les habitants ont ete avertis plusieurs fois. Donc ce n'est pas comme si on a debarque seulement comme ca un matin pour les chasser.

la question de savoir ou reloger ces pauvres gens est une question legitime mais ce n'est pas le travail de la police. Et aussi ce n'est pas le devoir de l'etat francais de les loger. S'ils ne trouvent pas de logement a Paris, il peuvent aller en banlieue ou en province.

Evitez aussi de crier a chaque fois qu rassisme et la discrimination. Les roms roumains ne sont-ils pas expulses des camps ou ils squattent ici un peu partout dans la france ? Ce sont pourtant des blancs europeens.

Queen B

MessagePosté le: Sun Aug 01, 2010 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
J'ai plutot ete choque par la methode utilisee par ces femmes pour protester contre leur delogement. Utiliser leurs enfants comme bouclier humain est ignobles et inexcusable.

Il n'y a pas de doute en regardant la video que c'etait un plan bien monte. On etale les femmes en avant avec leurs bebes attaches au dos pour dire a la police venez tenter on voit. N'y a t-il que des femmes qui habitaient dans cet immeuble ? Ou sont les hommes ? Ils sont a cote et filment en se marant.

Bien evidemment l'objectif etait de filmer des images de la police brutalisant des pauvres femmes avec leurs bebes. Bien ingenieux. Sauf que je trouve deplorable d'utiliser des bebes comme bouclier humain.

la police n'a fait que son travail. On n'a pas tirer sur les manifestants, ils n'ont pas ete matraques non plus, il n'y a pas eu d'effusions de sang. Dans le metier d'un agent de police on dira que l'affrontement s'est plutot bien termine.

Avant d'incriminer la police, il faut se mettre a leur place et se demander ce qu'ils auraient du faire. Comment doit-elle faire respecter l'ordre ? Les habitants ont ete avertis plusieurs fois. Donc ce n'est pas comme si on a debarque seulement comme ca un matin pour les chasser.

la question de savoir ou reloger ces pauvres gens est une question legitime mais ce n'est pas le travail de la police. Et aussi ce n'est pas le devoir de l'etat francais de les loger. S'ils ne trouvent pas de logement a Paris, il peuvent aller en banlieue ou en province.

Evitez aussi de crier a chaque fois qu rassisme et la discrimination. Les roms roumains ne sont-ils pas expulses des camps ou ils squattent ici un peu partout dans la france ? Ce sont pourtant des blancs europeens.

Une fois n'est pas coutume, +1
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Sun Aug 01, 2010 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

brig a écrit:
ça me prouve encore une fois de plus que la FRANCE EST UN PAYS MISÉRABLEEEEEEEEE . ce pays est tombé bien bas.
oh shame oh Confused Shocked

J'ai remarqué que ceux qui critiquent le plus la France, sont ceux qui n'y vivent pas. Comme toi par exemple !!!

Hors mis le Cameroun, je préfère la France plutôt que n'importe quel autre pays au monde ! Pour, en dehors du camer, la France c'est le meilleur pays du monde !!!

a Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Magne

MessagePosté le: Sun Aug 01, 2010 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
African girl a écrit:

Francho hein, pr limiter le nbre croissant de µSDF il faut tt simplement fermer les frontières. Si l'état opte pr cette option vs allez crier au scandale etc etc etc
Au mm moment pdt qu'on explusait ceux de la Courneuve, 5O autres demandeurs apparaissaient: qui pck rupture de contrat de travail, qui pck baisse de salaire, qui pck nouvel arrivant, etc
de plus je n'ai jamais dit que ct "normal" ce qui s'est passé à Courneuve hein.
la feymania n'est pas normal mais vs lui trouvez des circonstances atténuantes; pareil pr le vol, les ONS etc etc
C un engrenage tellement important que je ne crois pas que l'état sache quoi faire.
Il n'ya pas de logement décent (cad où la santé et le confort au minima soient assurés); les déloger des endroits ou ils sont plus susceptibles "d'attraper la mort" est problématique.
Purée, a la fin je plains aussi les collectivités hein.
dc en conclusion vie de merde nessa? pcq c pas facile de ts les cotes Laughing

Queen B

MessagePosté le: Sun Aug 01, 2010 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Proprement.
C'est déplorable certes, mais c'est ainsi pr le moment.
Magne

MessagePosté le: Sun Aug 01, 2010 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
Citation:
ils devaient utiliser koi pr protester? ils st ds la rue avec leurs enfts ils devaient encore faire comment papa pardon dis moi aussi l

Citation:
il ya une femme enceinte ki est tombe en syncope et j'espereke tu as vu comment on l'a portee coe une sac de manioc a bandjoun

Citation:
oui meme en chassant ca n'a pas besoin d'etre aussi violent et malsain coe c portraye ici ds la video

Citation:
c le travail de ki alors? la police obeit ki ds ces conditions ci?

Citation:
Evitez aussi de crier a chaque fois qu rassisme et la discrimination. Les roms roumains ne sont-ils pas expulses des camps ou ils squattent ici un peu partout dans la france ? Ce sont pourtant des blancs europeens
.je ne ss pas blanche europeene je vais me plaindre de koi

Citation:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: