|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ifunanya Shabbaeur du lac
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Sat Jul 31, 2010 3:19 am Sujet du message: Les couples mixtes et biraciaux |
|
|
Mbong!
Famille, si vous me voyez open un sujet comme ca ici c'est passeu, j'ai besoin de quelques p'tits conseils la, (surtout venant des grandes soeurs la pardon).
Si vous avez constate que je n'etais meme plus trop reguliere ici, parce que en fait, je pleurais une rupture. Les amis, Token m'a laissee tomber pour une autre. Mais gars, ca do mal hein yieuchh. Je ne souhaite pas ca a kunkun. J'ai maigri en quatre jours, je ne dormais plus, je ne mangeais plus, devant mes amis, je faisais comme si tout allait bien alors que, au fond, je depressais. Tout ca pourquoi meme, o nyola ndolo.
Wesh c'est la vie ci c'est vraiment la chance.
Bon comme on ne force pas le ndolo la, nessa j'ai essuye mes larmes? J'ai decide de rayonner a nouveau, J'ai decide une fois de reprendre ma vie en main. J'ai dit ah, de toutes facon, c'est Token qui perd, ce n'est pas moi, mean say, un de perdu, dix de retrouve donc j'ai decde de faire NEXT! En language oncle sammien, on appelle ca "move on".
J'ai recommence a accepter les applications et les proposition de date et tout. J'ai donc fait les etudes de dossier, J'ai etudie, analyse, peser les pour et les contres rejeter certains, put d'autres en stand-by, je filtrais au fur et a mesure... J'ai filtre les dossier juska il est reste que pour un djo la, mais....
En fait, c'est un Pakistanais qui me tourne autour depuis bien longtemps. Il n'ya pas de question dans ma tete quant a est ce que je voudrais etre sa copine ou pas. There's no doubt in my mind abt the fact that, I wanna be his girfriend, parce que I do want to be his girlfriend. Bon je vais vous epargner les details du genre, le gars est gentil, attentionne, respectueux surtout intelligent et tout ca, (which he all is), mais bon, on n'est pas un film de ma vie ici.
Tout ce que je vais dire c'est qu'il est assez attentionne pour m'emmener a vouloir construire quelque chose de serieux avec lui (la je pense a une possibilite de vie a deux sur le long terme)
Mais pour ca, j'aimerais bien savoir a quoi m'attendre dans le relation sur un plan general.
Quels sont les obstacles (d'un point de vue general) auxquels il faudrait bien s'attendre lorsqu'on est dans un couple mixte? Un couple Blanc et noir par exemple.
Pour ceux et celle qui ont deja ete ou qui sont dans un couple mixte, comment gerez vous (ou avez vous gere) ces obstacles pour que votre couple tienne?
Helepez votre soeur abeg.
Merci _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Sat Jul 31, 2010 3:31 am Sujet du message: |
|
|
weke sista, meme comme je ne suis pas une grande soeur je vais aussi ecrire ma part de petit savoir, assia hein une rupture fais toujours mal, je savais que ce token* la... mais bon on a deja range son dossier juska il ya la poussiere sur ca donc ca va.
bon j'ai une tantine ici la qui est du mozambique mais elle comot avec un white, elle m'a tell one day qu'elle a tout essaye (les metis, les noirs, les guingerous) avant de trouver son white la, il se sont meet a l'eglise et elle dit que les 2 ont tout de suite su (quand ils en parlent des annees apres) qu'ils etaient fait l'un pour l'autre
donc si c'est ecrit que pakistanais la c'est pour toi, ca va marcher, give it a try, he seem to be a nice gentleman, don't worry abour the culture and the "qu'en diras t'on? des gens" when you go on a date with try to notice what you like about him, if you want make a list of the positive and negatives.
vous ne serez ni les premiers ni les derniers a etre un couple mixte, good luck miss
*(nessa tu lui as sweter joyeux anniversaire ici l'ocre jour?) ( i got ur @) _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Sat Jul 31, 2010 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Je demande hein ? Depuis quand un pakistanais est un blanc ?
Quand vous gohez falla de l'autre cote la il faut quand mm tcha les "vrais blancs" dis donc.
Sinon beta tu tchahais un indien, mais un pakistanais ? Faut seulement faire attention parce que se sont les amis des talibans..
Pour les conseils par rapport aux relations mixtes je reviens avec. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Sat Jul 31, 2010 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de règle de conduite particulière à adopter dans un couple mixte, c'est au cas par cas.
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Forêtbar

|
Posté le: Sat Jul 31, 2010 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
maman j´ai decidé, de reprendre ma vie en main,....
sista fait gaffe. moi je trouve que ce qui peut te mwoa le nyeh c´est sa religion, car certains sont vraiment radicaux.
quand il va te ask te transformer en Ninja, le genre de ngo avec la burka la, avant que tu vas know que la vie est trong.
tu ne vas plus bock les strings hein , je te tock seument |
|
|
 |
achidi

|
Posté le: Sat Jul 31, 2010 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
il n'y pa de recette, l'important c ke vs parlez la mm langue
ms dame sur les ways d'aller vivre au pakistan là...si ca commence tu sors en courant _________________ na last time be time, na last heure be heure... |
|
|
 |
petitbandit

|
Posté le: Sat Jul 31, 2010 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
je doute très fort de l'utilité des conseils ke tu viens demander ici. je pense qu'il ya des situations ds la life où chacun doit se faire sa propre experience et ces situations revetent svt un caractère très subjectif comme justement ce que tu présentes ici.
je suis déjà comot avec des etrangère de all les continents sauf le continent américain mais qd je parle de ces relations, je fais référence à la femme avec qui je suis sorti et non à l'etrangère. tt simplement parce que moi j'ai appris qu'il existe des origines mais il existe surtout des Hommes . voilà ce qui rend toute la chose très subjective. tu peux meme recevoir des conseils d'une fille ki est déjà sorti avec un Pakistanais mais ça ne garantit rien du tt puisque les 2 pakistanais n'ont pas la meme nature.
et puis qu'est ce que tu veux vraiment qu'une nga qui a son vieux white vienne te dire ici?  _________________ les femmes brunes vont me tuer |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Sat Jul 31, 2010 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Forêtbar a écrit: | maman j´ai decidé, de reprendre ma vie en main,....
sista fait gaffe. moi je trouve que ce qui peut te mwoa le nyeh c´est sa religion, car certains sont vraiment radicaux.
quand il va te ask te transformer en Ninja, le genre de ngo avec la burka la, avant que tu vas know que la vie est trong.
tu ne vas plus bock les strings hein , je te tock seument |
ts ne st pas comme ca hein , la nouvelle génération tend à etre plus ouverte. je ne compte plus le nombre de couples dt l'un des conjoints est arabe sans pour autant que la fille se soit convertie est fatima ou aicha.
cela dit tu n'as pas tord dans tn observation. _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
italien Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sat Jul 31, 2010 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
petitbandit a écrit: | je doute très fort de l'utilité des conseils ke tu viens demander ici. je pense qu'il ya des situations ds la life où chacun doit se faire sa propre experience et ces situations revetent svt un caractère très subjectif comme justement ce que tu présentes ici.
je suis déjà comot avec des etrangère de all les continents sauf le continent américain mais qd je parle de ces relations, je fais référence à la femme avec qui je suis sorti et non à l'etrangère. tt simplement parce que moi j'ai appris qu'il existe des origines mais il existe surtout des Hommes . voilà ce qui rend toute la chose très subjective. tu peux meme recevoir des conseils d'une fille ki est déjà sorti avec un Pakistanais mais ça ne garantit rien du tt puisque les 2 pakistanais n'ont pas la meme nature.
et puis qu'est ce que tu veux vraiment qu'une nga qui a son vieux white vienne te dire ici?  | je te plussoie man
Miss, si tu as juste besoin de faire croitre ta propre culture over the world , vas-y et fonces sans reflechir mais si tu veux vraiment construire un futur avec un équilibre harmonieux selon tes exigences alors je pense k tes parents(papa, maman, soeurs et frères) sont les mieux placés pour te help popoh  _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world». |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Sat Jul 31, 2010 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
si un jour tu devrais retourner vivre dans son pays avec lui je pense que là le problème de culture se posera tant que vous vivez sur une terrain neutre tout est ok... _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Sat Jul 31, 2010 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
petitbandit a écrit: | je doute très fort de l'utilité des conseils ke tu viens demander ici. je pense qu'il ya des situations ds la life où chacun doit se faire sa propre experience et ces situations revetent svt un caractère très subjectif comme justement ce que tu présentes ici.
je suis déjà comot avec des etrangère de all les continents sauf le continent américain mais qd je parle de ces relations, je fais référence à la femme avec qui je suis sorti et non à l'etrangère. tt simplement parce que moi j'ai appris qu'il existe des origines mais il existe surtout des Hommes . voilà ce qui rend toute la chose très subjective. tu peux meme recevoir des conseils d'une fille ki est déjà sorti avec un Pakistanais mais ça ne garantit rien du tt puisque les 2 pakistanais n'ont pas la meme nature. |
+1
Citation: | et puis qu'est ce que tu veux vraiment qu'une nga qui a son vieux white vienne te dire ici? |
 _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
panafricain

|
Posté le: Sat Jul 31, 2010 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
joyce a écrit: | si un jour tu devrais retourner vivre dans son pays avec lui je pense que là le problème de culture se posera tant que vous vivez sur une terrain neutre tout est ok... |
Je suis d'accord. Je crois que le domaine qui peut poser le plus de problèmes c'est le problème culturel, et l'endroit où vous vivez. Vivre avec un Pakistanais aux Etats-Unis, ce n'est pas vivre avec lui au Pakistan. Si un jour il a envie de rentrer au Pakistan et que toi tu ne veux pas, les problèmes vont begin.
Maintenant comme d'autres l'ont dit avant, si tu te sens à l'aise avec lui, essaye de voir si ça marche. Ne dis pas non à ses propositions juste parcequ'il est pakistanais. S'il a passé tous les tests de sélection jusqu'ici, c'est que tu le trouves valable. In fine, c'est toi qui saura ce que lui et toi vivez ensemble et personne d'autre. |
|
|
 |
petitbandit

|
Posté le: Sat Jul 31, 2010 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
joyce a écrit: | si un jour tu devrais retourner vivre dans son pays avec lui je pense que là le problème de culture se posera tant que vous vivez sur une terrain neutre tout est ok... |
les Africains en Europe qui vivent des unions heureuses avec des conjoints Européens st-ils en terrain neutre? pour vivre heureux avec une Italienne nous devons nous installer en terrain neutre à Singapour. drole de conception... _________________ les femmes brunes vont me tuer |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sat Jul 31, 2010 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
petitbandit a écrit: | joyce a écrit: | si un jour tu devrais retourner vivre dans son pays avec lui je pense que là le problème de culture se posera tant que vous vivez sur une terrain neutre tout est ok... |
les Africains en Europe qui vivent des unions heureuses avec des conjoints Européens st-ils en terrain neutre? pour vivre heureux avec une Italienne nous devons nous installer en terrain neutre à Singapour. drole de conception... |
Tu plaisantes ou quoi?????
L'Afrique et quelques pays d''Europe ont une histoire un peu commune
Les pays du moyen Orient ou de l'Asie mineure n'en ont aucune.
Et tu es sans ignorer que dans l'opinion publique, qui parle Pakistan pense aux extrémistes, talibans, femmes voilées et j'en passe.
Une italienne n'attendra pas de toi ce qu'un pakistanais attendra de toi dans son pays avec l'influence de son entourage, si tant est qu'il l'écoute.
Pour répondre à Miss électrique, je dirais juste qu'il y a toujours une petite difficulté quand on se met avec une personne qui a une culture différente de la notre, maintenant faut voir le niveau de différences, est ce que vous pouvez chacun mettre de l'eau dans son vin ou l'un en attend plus de l'autre??
Quand on accepte de faire sa vie avec une personne on l'accepte comme elle est sans toutefois perdre notre personnalité. _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
petitbandit

|
Posté le: Sat Jul 31, 2010 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | petitbandit a écrit: | joyce a écrit: | si un jour tu devrais retourner vivre dans son pays avec lui je pense que là le problème de culture se posera tant que vous vivez sur une terrain neutre tout est ok... |
les Africains en Europe qui vivent des unions heureuses avec des conjoints Européens st-ils en terrain neutre? pour vivre heureux avec une Italienne nous devons nous installer en terrain neutre à Singapour. drole de conception... |
Et tu es sans ignorer que dans l'opinion publique, qui parle Pakistan pense aux extrémistes, talibans, femmes voilées et j'en passe.
Une italienne n'attendra pas de toi ce qu'un pakistanais attendra de toi dans son pays avec l'influence de son entourage, si tant est qu'il l'écoute.
Pour répondre à Miss électrique, je dirais juste qu'il y a toujours une petite difficulté quand on se met avec une personne qui a une culture différente de la notre, maintenant faut voir le niveau de différences, est ce que vous pouvez chacun mettre de l'eau dans son vin ou l'un en attend plus de l'autre??
Quand on accepte de faire sa vie avec une personne on l'accepte comme elle est sans toutefois perdre notre personnalité. |
voilà! ns y sommes! la fameuse opinion publique. c'est cette meme opinion publique qui dit par exemple que les noirs plus foncés de tein st les plus dangereux et les plus sauvages, que les femmes noirs qui sortent avec les blancs sont des putes(blakettes), que ts les arabes st des extremistes et des terroristes, que ts les bamiléké st avares...etc
en fait, c'est ça le vrai problème: il ne s'agit très svt que d'opinion publique _________________ les femmes brunes vont me tuer |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Sat Jul 31, 2010 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: |
Quand on accepte de faire sa vie avec une personne on l'accepte comme elle est sans toutefois perdre notre personnalité. |
Je te plussoie sista mais pourkoi tu veux que miss, électrique boive du vin? ils peuvent aussi boire du jus d'orange et mettre un peu 'eau dedans.
Miss électrik, effectivement il n y pas de règle, que ce soit entre douala et bassa, "ça pose déjà un pb",le fait qu'on n'ait pas reçu la même éducation parentale fait qu'on est déjà différent, puis dans un coupe rentre le problème d'égo qu'il fo savoir gifler parfois et le mettre dans le placard. Apprendre à se connaître, connaître nos différences et composer avec. _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Sat Jul 31, 2010 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: |
*(nessa tu lui as sweter joyeux anniversaire ici l'ocre jour?) |
Ma soeur, entre Juillet 2009 et juillet 2010...Ne vois tu pas que de l'eau a coule sous les ponts?
Token et moi c'est officiellement fini. C'est dur d'admettre qu'il m'a barre pour une autre mais... c'est la vie. dat ndolo sef, e no be by force. So... moving on...
cool, almost done also _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Sat Jul 31, 2010 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
MOuf quittez là bas.
un produit s'annonce sur le marché et vs lui conseillez de se lancer dans les bras d'un potentiel oussama ben laden
mami ifunaya pardon je suis la . je te send ma candidature par mp.
ce qu'il te faut c'est un frere . Token a versé le manioc soit mais tout les camé ne sont pas Token . pakitas koi mami ? :schock: pardon laisse les pakistanais chez eux la bas . le jr qu'il va put la bombe dans la couverture tu vas do how ? rester la begayer que waaaaaaaa? . laisse moi te dire que plus ganster que eux sur cette terre tu meurt. dans son pays la femme ne vaut rien meme le chien peut aboyer fort devant elle. et tu crois que c'est toi qu'il va entretenir ? / considerer? en plus toi une noire africaine? tu ne sais pas ce que le taliban la a fait chez lui avant de reach aux usa . peut etre c'est pr kame put la bombe sur une noire.
ifu pardon lep le kamikaze la mama . essaye d'oublier le mbom la et étudie mon dossier je suis un bon joueur. je vais t'apporter bcp en plus on parle la meme langue . on va tapers les divers ensemble et surtt on se connait entre nous. c'est aussi ca la force d'un couple cad maitrisez franchement qui est son partenaire.
PS: en mp pr la suite _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
http://www.afrikan-mosaique.com |
|
|
 |
brig Grand shabbeur
|
Posté le: Sat Jul 31, 2010 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
le plus important, c'est que plus de choses vous rapprochent que vous séparent. l'amour et la tolérance se chargeront du reste.
je te conseille néanmoins d'apprendre à connaitre sa culture car c'est souvent elle le gros problème dans les couples mixtes. Essaye ensuite de voir si tu es capable de la tolérer avant de t'engager sérieusement avec lui. renseigne toi bien sur sa famille et sur leurs valeurs, puis vois si tu es capable de dealer avec.
sache aussi qu'en épousant un musulman, tu n'es pas obligé de te convertir, mais il y a de forte chance que vos futurs enfants le soit. essaye d'avoir aussi une discussion dans ce sens avec lui pour éviter les surprises.
j'ai une connaissance canadienne qui a épousé depuis presque 3 ans un pakistanais. ça se passe plutôt bien pour eux mise à part le problème de religion pour leurs futurs enfants. il faut aussi dire que le gars en question est en né "Europe" et il est très ouvert.......
chaque relation à ses particularités, c'est à toi de juger la tienne. soit prête à diluer un peu ton vin et rassure toi qu'il est aussi prêt à le faire ou bien que tu es prête à diluer considérablement ton vin. c'est à ta discrétion. il faut néanmoins bien te renseigner avant sur sa culture, ses valeurs, sa famille, son passé, son enfance afin de ne pas avoir un choc et aussi pour savoir où tu met les pied en t'engageant avec lui.
voilà grossomodo ce que je peux te dire |
|
|
 |
|
Posté le: Sat Jul 31, 2010 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | Je demande hein ? Depuis quand un pakistanais est un blanc ?
Quand vous gohez falla de l'autre cote la il faut quand mm tcha les "vrais blancs" dis donc. |
Je dis hein mon ami, toi tu raconte quoi la? Je suis un peu confuse
Qui a dit que Pakistanais etait blanc? en meme, qui ici a dit qu'il fallayait le blanc?
LeGombiste a écrit: |
Pour les conseils par rapport aux relations mixtes je reviens avec. |
J'attends. _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|