Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Video sur les expulsions d'africains à la Courneuve
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Fri Jul 30, 2010 8:29 pm    Sujet du message: Video sur les expulsions d'africains à la Courneuve Répondre en citant

Que pensez-vous des expulsions des peuplades africaines qui habitent des logements normalement inhabitables ?

Quel sentiment suscite en vous cette video ?

a Dutty Yeah !

Evacuation de familles sans logement à la Courneuve
envoyé par Mediapart. - Regardez les dernières vidéos d'actu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Magne

MessagePosté le: Fri Jul 30, 2010 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jai vue cette video et j'eais depassee. vs vivez mm comment labas ds votre france la avec ce genre de brutalite et racisme et tt ce ke je vois la? francho. je comprend pas pq on brutalise ces gens car je pense kil st sans domiciles et ils ont le droit de reclammer des maisons ou pas? ou bien en france la qd on est noir on ne doit pas avoir la maison? j'ai faillie pleurer qd j'ai mm vue ca c kel inhumanite ca? Shocked on a tire l'enfant la o sol en tirant sa mere, l'autre femme enceinte ki tombe en sincope et on la ramasee coe la chevre pr l'emmener aux urgences. honnetement je ne pe pas vivre coe ca man c fort je cours vite a bandjoun for real

www.thespacedoutgroup.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisa

MessagePosté le: Fri Jul 30, 2010 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gars c'est quoi ca??!!!Merde alors!!C'est quelle poisse ca? papa!!je suis speechless Shocked Shocked Shocked Shocked

mais je ne veux juger personne hein! mais je me demande ,pourquoi ne pas rentrer volontairement chez soi? Serieux ,beta je ssouffre au pays que de me faire traiter comme ca comme un animal chez le blanc!!!

Qu'est cq qui fait que malgre ce genre de choses ,tu vas tjrs avoir des africains (venant meme de pays pas en guerre) qui vont prendre le bateau? est ce que la vie d'un sans papier en France est meilleure que celle d'un camerounais au Cameroun?Mieux vaut souffrir chez soi non?
italien
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Jul 30, 2010 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout simplement inhumain et c'une e-nième demonstration des nombreux délits (causés par les meme hommes politiques) qui se cachent derrière le slogan immigration en campagne electorale Shocked pour obtenir le suffrage électorale Shocked

Ne soyons pas surpris qu'en Europe la grande majorité des gouvernements ait été élue grace aux slogans de l'insecurité coller sur l'immigration Embarassed et j'en passe Rolling Eyes

Que les institutions Internationales se fassent sentir face à une telle barbarie, en Italie on traite l'immigré de toutes les couleurs MAIS JAMAIS avec la complicité des forces de l'ordre; bref nous en sommes pas encore à ce level Shocked

QUEL HONTE pour le pays qui se vente d'etre le partenaire IDEAL pour l'Afrique(conference France-Afrique,.....) Rolling Eyes Shocked Laughing

Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Fri Jul 30, 2010 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la colère, la révolte, la tristesse, le "dégoût"....la première fois que j'ai vu cette vidéo, j'ai eu des larmes aux yeux. C'est tout ce que je peux dire. Confused Confused Confused
di*k*prio
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Jul 30, 2010 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quelques questions pour les mbenguistes...

Comment est ce que la police reconnait les sans-domiciles dans toute cette masse ?

Je me suis rendu compte qu'elle (la police) visait uniquement les femmes, et pas toutes les femmes non plus (surtout les femmes enceintes ou avec des bebes). Est ce juste un hazard ? Ou une operation ciblee ?

Et puis j'ai vu des tentes et des nattes un peu partout et de surcroit en plein centre ville. C'est ca leurs domiciles ?
Si c'est le cas je comprends peut etre qu'il faille les faire decamper, mais ce que je digere mal c'est la maniere et la brutalite avec laquelle ces policiers a la con s'en prennent.

MessagePosté le: Fri Jul 30, 2010 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

di*k*prio a écrit:
J'ai quelques questions pour les mbenguistes...

Comment est ce que la police reconnait les sans-domiciles dans toute cette masse ?

Je me suis rendu compte qu'elle (la police) visait uniquement les femmes, et pas toutes les femmes non plus (surtout les femmes enceintes ou avec des bebes). Est ce juste un hazard ? Ou une operation ciblee ?

Et puis j'ai vu des tentes et des nattes un peu partout. C'est ca leurs domiciles ?
Si c'est le cas je comprends peut etre qu'il faille les faire decamper, mais ce que je digere mal c'est la maniere et la brutalite avec laquelle ces policier a la con s'en prennent.
bonne vision Dicaprio et j'ai aussi vue comment les policiers ont ramasse une white la i etait assise avec le groupe de noires ou il yavait la femme enceinte ki es tombee en syncope la je me dde bien si ces femmes la ont o moins leurs permis de sejour massa, pcq si c pas le cas c l'avion direct pr Bamako ou Abidjan ou encore Douala hein? this is sad and immoral and dirty. can't watch a video like this or i will get very upset at the white Mad Confused

www.thespacedoutgroup.com
panafricain

MessagePosté le: Sat Jul 31, 2010 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment ce qui s'est passé c'est qu'il y avait un immeuble illégalement occupé qu'on leur a demandé de déguerpir. Ils sont partis, mais en restant au bas de l'immeuble (d'où les tentes etc). la sous préfecture leur a demandé de go définitivement, ce qu'ils n'ont pas fait. Donc on a envoyé les gendarmes les expulser.

C'est clair qu'ils ne font pas dans la dentelle. Mais personne n'a été gravement blessé et il n'y a évidemment pas eu de morts (ils font très attention à ça depuis la mort d'un jeune frappé par la police en 1986, qui s'appelait Malik Oussekine je crois). Les white qui sont aussi évacués sont des militants de l'association Droit au Logement qui soutient les africains expulsés.

Pour moi il ne sert à rien de diaboliser la France, de dire que c'est un pays raciste etc Les frenchs ne sont pas plus racistes que les autres. Nous aussi africains on est toujours dans ce genre de problemes. Tous les ans, il y a des divers de dizaines de familles sans papiers, sans logements, qui squattent. C'est normal que chacun se cherche. Mais c'est aussi normal que les French essayent de faire respecter les règles chez eux. Quand il y aura une trentaine de morts parceque les gens habitent dans des endroits insalubres et dangereux comme à l'hôtel Paris Opéra il y a quelques années, on sera les premiers à se plaindre.
italien
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Jul 31, 2010 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

panafricain a écrit:
Apparemment ce qui s'est passé c'est qu'il y avait un immeuble illégalement occupé qu'on leur a demandé de déguerpir. Ils sont partis, mais en restant au bas de l'immeuble (d'où les tentes etc). la sous préfecture leur a demandé de go définitivement, ce qu'ils n'ont pas fait. Donc on a envoyé les gendarmes les expulser.

C'est clair qu'ils ne font pas dans la dentelle. Mais personne n'a été gravement blessé et il n'y a évidemment pas eu de morts (ils font très attention à ça depuis la mort d'un jeune frappé par la police en 1986, qui s'appelait Malik Oussekine je crois). Les white qui sont aussi évacués sont des militants de l'association Droit au Logement qui soutient les africains expulsés.

Pour moi il ne sert à rien de diaboliser la France, de dire que c'est un pays raciste etc Les frenchs ne sont pas plus racistes que les autres. Nous aussi africains on est toujours dans ce genre de problemes. Tous les ans, il y a des divers de dizaines de familles sans papiers, sans logements, qui squattent. C'est normal que chacun se cherche. Mais c'est aussi normal que les French essayent de faire respecter les règles chez eux. Quand il y aura une trentaine de morts parceque les gens habitent dans des endroits insalubres et dangereux comme à l'hôtel Paris Opéra il y a quelques années, on sera les premiers à se plaindre.
Shocked Shocked Shocked membre, apparamment tu ne maitrises pas les contours d'une telle initiative politique...je dis bien politique!!! Shocked
Lorsk on parle de déguerpir d'un coin, l'initiateur prevoit un plan de recasement immediatement kestion rendre son action plus sensée legalement suivant les Droits de l'Homme en matière de logement mais qu'en est-il effectivement après cette barbarie? Rolling Eyes

Pourrais-tu éclaircir ma lanterne sur l'action du gouvernement en matière de logement pour immigrés en REGLE? Rolling Eyes

OU encore les retards qu'accuse le renouvelement des titres de sejour en France(pouvant parfois aller jusqu'à 10 à 12 mois d'attente et donc fonctionnant avec les recépissé)?!?!? quand bien-meme ces meme politiciens savent pertinement les consequences que pourrait engendrer un tel laxisme Rolling Eyes

Je te laisse juste sous ces petites reflexions en te rappellant si jamais t'avais pas à l'esprit, que l'immigration est désormais un fléau de la globalisation et une arme du ciel pour asseoir une certaine ideologie(gauche ou droite) pouvant garantir un bon suffrage electoral en cette periode de crise mondiale. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Bonne reflexion Wink

elle
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Jul 31, 2010 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais pourquoi m'imposer chez autrui?
pourquoi rester dans un pays ou on ne veut pas de nous? on a quand meme une nationalite et les pays africains sont riches pour peu qu'on sache les exploiter, pourquoi aller souffrir ailleurs?

quand j'ai vu le bebe qu'on a racle au sol la derriere le dos de sa mere kan on la tirait par les pieds, vraiment ca ne vaut pas la peine....

ww.23andme.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Jul 31, 2010 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je demande hein, quand on demande a evacuer tout un batiment, y a t-il un plan pour reloger tous les occupants ou bien c'est chacun qui doit se chercher? Combien de temps a t-on donne aux gens pour evacuer et trouver un autre logement?

Connaissant comment c'est difficile de trouver un logement en France, hummmmmmmm! En tout cas, je wanda toujours sur les gens qui s'evertuent a vouloir rester en France.
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Jul 31, 2010 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois rien de choquant dans l'action des force de l'ordre,ils le font partout dans les manif ou explusion ,meme avec les syndicat dans les chantiers c'est pareil

les policier ou gendarme quand ils reçoivent l'ordre doivent utiliser la force et celui qui resiste doit s'attendre à tout ,et dans ce cas çi je trouve qu'ils sont correct dans l'explusion

maintenant pour la cause de l'expulsion je ne sais pas trop koi dire
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Sat Jul 31, 2010 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Panafricain je suis tout à fait d'accord avec ton analyse.

a Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panafricain

MessagePosté le: Sat Jul 31, 2010 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
Shocked Shocked Shocked membre, apparamment tu ne maitrises pas les contours d'une telle initiative politique...je dis bien politique!!! Shocked
[b]Lorsk on parle de déguerpir d'un coin, l'initiateur prevoit un plan de recasement immediatement kestion rendre son action plus sensée legalement suivant les Droits de l'Homme en matière de logement mais qu'en est-il effectivement après cette barbarie? Rolling Eyes

Je ne pense pas qu'il y ait obligation de reloger des gens qui occupent illégalement un immeuble insalubre et voué à la destruction. Si aujourd'hui tu te lèves et décide d'aller squatter quelque part, je ne vois pas pourquoi l'Etat aurait obligation de te reloger.

Citation:
Pourrais-tu éclaircir ma lanterne sur l'action du gouvernement en matière de logement pour immigrés en REGLE? Rolling Eyes

Il me semble que les immigrés en règle ont les mêmes droits que les citoyens français. Ils peuvent faire des demandes de logement social, habiter dans des HLM etc Le pb étant que les dossiers mettent des années à aboutir parceque la demande est trop forte.

Citation:
OU encore les retards qu'accuse le renouvelement des titres de sejour en France(pouvant parfois aller jusqu'à 10 à 12 mois d'attente et donc fonctionnant avec les recépissé)?!?!? quand bien-meme ces meme politiciens savent pertinement les consequences que pourrait engendrer un tel laxisme Rolling Eyes

Sur ce point on est d'accord. Ce n'est pas normal d'édicter des règles et de faire ch*** les gens qui les respectent ou de harceler les étudiants.

Ce que je tenais juste à souligner, c'est qu'il est inutile de diaboliser systématiquement la France sans nous interroger nous mêmes sur notre responsabilité.

Je vais te prendre un exemple. On dit que les propriétaires d'appartement sont racistes parcequ'ils refusent des appartements aux Noirs, Arabes etc C'est vrai qu'une partie d'entre eux est raciste. Mais une autre applique des règles économiques car une étude statistique prouverait qu'on a plus de gens qui ne payent pas leurs loyers chez les immigrés que dans le reste de la population, simplement parceque les immigrés font partie des catégories sociales les plus défavorisées.

Dc si le propriétaire a le choix entre Mlle Durand, (fille du Dr Durand et de Mme Durand, qui gagnent à eux deux 15 000 euros par mois), et un étudiant africain dont les parents vivent en Afrique et gagnent à eux deux 3000 euros, il choisira à coup sûr Mlle Durand.

Dans la même lignée, quand un Africain occupe un logement et ne paye pas de loyer, on peut être sûr que le propriétaire white ne louera plus jamais à d'autres africains et qu'en plus il fera part de son expérience à son entourage. J'ai au moins deux amis africains qui sont propriétaires à Paris et je peux te dire que leur premier soucis c'est de s'assurer que la personne qui va occuper leur appart va payer son loyer et ne pas dégrader l'appartement. Dc les histoires de que "on est frère, comme c'est un noir je vais lui donner l'appart" ne marchent pas. Si toi même demain tu es propriétaire d'un appart qui est vide pour une raison ou une autre, ça te plairait que des gens viennent squatter ton appart sous prétexte qu'ils n'ont pas de logement et qu'ils sont noirs ?
panafricain

MessagePosté le: Sat Jul 31, 2010 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:

a Dutty Yeah !

Les white ont leurs défauts, mais nous aussi on a les nôtres et on ne fait pas assez notre autocritique.
Queen B

MessagePosté le: Sat Jul 31, 2010 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

panafricain a écrit:
Elan de PimPim a écrit:

a Dutty Yeah !

Les white ont leurs défauts, mais nous aussi on a les nôtres et on ne fait pas assez notre autocritique.

Proprement.
Tchoko
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Jul 31, 2010 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la vidéo a fait l'effet que ça devait faire dans les médias et en ce sens, c'est un coup réussi pour les associations d'aide au logement. Et qui sait, peut-être pour les familles.

Mais au delà de l'émotion qu'elle suscite, il est quand même important de s'interroger sur le pourquoi de ce type d'expulsions. Si on squatte un logement insalubre et voué à la démolition, qu'on nous expulse du bâtiment, qu'on s'installe en bas avec des tentes, que doit-faire la police ?

a mon sens, il n'ya aucun moyen de faire partir les gens sans l'usage de la force dans ce genre de conditions à partir du moment où ceux-ci ont décidé de ne pas bouger. Je crois que la police a fait le minimum de ce qu'elle aurait pu faire puisqu'au final, il n y a eu aucun blessé concret.

Pour le reste, il faut peut-être que l'Etat prenne encore plus d'initiatives pour étoffer le parc locatif avec la construction d'autres logements sociaux pour les familles en difficulté.

Mais comme a dit Pana, ce n'est pas cette vidéo qui pourra me convaincre que la France est un pays outrageusement raciste : les étudiants étrangers sont plutôt bien accueillis ici, bénéficient de toutes sortes d'aide, scolarité payée à prix d'or, aide au logement, sécurité sociale presque gratuite, parfois même boursiers sur critères sociaux. Dans pas mal de pays, pour pas mal de choses la distinction est faite entre nationaux et non nationaux.
Queen B

MessagePosté le: Sat Jul 31, 2010 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
la vidéo a fait l'effet que ça devait faire dans les médias et en ce sens, c'est un coup réussi pour les associations d'aide au logement. Et qui sait, peut-être pour les familles.

Mais au delà de l'émotion qu'elle suscite, il est quand même important de s'interroger sur le pourquoi de ce type d'expulsions. Si on squatte un logement insalubre et voué à la démolition, qu'on nous expulse du bâtiment, qu'on s'installe en bas avec des tentes, que doit-faire la police ?

a mon sens, il n'ya aucun moyen de faire partir les gens sans l'usage de la force dans ce genre de conditions à partir du moment où ceux-ci ont décidé de ne pas bouger. Je crois que la police a fait le minimum de ce qu'elle aurait pu faire puisqu'au final, il n y a eu aucun blessé concret.

Pour le reste, il faut peut-être que l'Etat prenne encore plus d'initiatives pour étoffer le parc locatif avec la construction d'autres logements sociaux pour les familles en difficulté.

Mais comme a dit Pana, ce n'est pas cette vidéo qui pourra me convaincre que la France est un pays outrageusement raciste : les étudiants étrangers sont plutôt bien accueillis ici, bénéficient de toutes sortes d'aide, scolarité payée à prix d'or, aide au logement, sécurité sociale presque gratuite, parfois même boursiers sur critères sociaux. Dans pas mal de pays, pour pas mal de choses la distinction est faite entre nationaux et non nationaux.

+N

Perso je ne suis pas outrée par l'action de la police.
Ceux qui me choquent st justement ces parents qui st bien conscients que l'usage de la force sera de mise (ref les précédents), mais n'hésitent pas à y plonger ac leur progéniture.
Maybe y'a t-il des circonstances atténuantes.

Dernière édition par Queen B le Sat Jul 31, 2010 12:30 pm; édité 1 fois
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Sat Jul 31, 2010 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant longtemps, les africains ont eu tendance à attribuer tous leurs maux aux européens. C'était infructueux. Je constate que ces dernières décennies, nous sommes enfin passés à l'autocritique. C'est bien, c'est même très bien, il a fallu du temps! Seulement, je crains que l'on ne sombre dans le penchant inverse, c'est à dire qu'après avoir fustigé "les blanc" pendant longtemps, qu'on sombre maintenant dans une autocritique systématique et aveugle. Il faut trouver un juste milieu... Smile
Forêtbar

MessagePosté le: Sat Jul 31, 2010 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi un vieux gaillard , j´ai cry ce matin quand j´ai meet cette video.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: