ouf! _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Posté le: Fri Jul 30, 2010 1:30 am Sujet du message:
Fab a écrit:
Je comprends maintenant prkoi Mbindaman part se chercher la-bas Merci Panafricain
Il y a de quoi en effet les deux mbindi chinoises là sont pas mal. Ce sont des ngui qu'on peut attaquer pour rien même sans connaître leur situation sociale. Les filles de beri là, la concurrence est chaude ici dehors ooo
Posté le: Fri Jul 30, 2010 3:38 am Sujet du message:
Tatchape a écrit:
hum finalment on est en droit de ce demander si c'est femme qui commot trop le long tailler là peuvent bien tenir un foyer
wèke quand la nga est trrop intelligente là ça fait un genre hein
surtout pour un chevrier comme lui moi
Hein man Donc tu n'aimes pas les ngas intelligentes ce gars? Man,fais comme j'ai aussi fait la.C'est-a-d prends une comme ma part -ci qui a tellement l'ecole dans sa tete et comme ca tu auras aussi le sentiment d'etre moins chevrier ce gars. :lol:En tout cas elle me donne l'impression d'etre moins idiot ce gars.Anyway...
Man tu vois souvent ce que je tolli souvent ici non?C'est-a-d tu viens sur Beri et tu lis de ces choses.Tu as meme l'impression que tu vis sur une autre planete mon ami.Meme les choses les plus evidentes,on met la philo sur ca mon ami.Gars,c'est meme ici que j'apprends que l'individu peut avoir une influence sur la societe.de la meme maniere que la societe influence l'individu.a ce jeu-la,je voudrais que l'on me dise qui est le vainqueur.Car l'influence que la societe exerce sur nous est totale,globale,maximale,et je dirai meme absolue.Mais le contraire n'est absolument pas etabli.Oui nous avons des ideaux,nous sommes forts,on se sent pousser des ailes,on reve meme de refaire le monde pour certains,mais la realite est que face au poids de la societe,l'individu ne peut absolument rien.(Je parle d'individu au singulier bien sur,un singleton comme on dit en Math).
Maintenant,revenons a la question posee.Le mariage est-il une fin en soi?Tout est question de perception et uniquement de perception.Je vous demande de me citer un seul peuple,une seule culture,un groupe social quelconque ou on celebre la femme d'un certain age qui n'est pas mariee.Je n'en vois pas.En effet,la femme qui n'est pas mariee sera tjrs percue differemment de celle qui l'est.Il y a meme des groupes dans lesquels elles sont considerees comme des sorcieres,vampires,et tous les noms d'oiseau qui vont avec.Ca c'est le regard de la societe sur elles.Est-ce a dire qu'elles ont echoue dans leur vie?Absolument pas.Helas!C'est de cette facon-la qu'elles sont percues en societe.
Pourtant si nous prenons l'homme,on verra qu'il ne vit pas avec cette Epee de Damocles sur lui.En effet,a un certain age,l'homme qui n'est pas marie est plutot vu comme le beau coureur,le Don Juan,et tous les beaux qualificatifs.Jamais il ne viendra a l'idee de quiconque de traiter ce dernier de sorcier,vampire,et autres.Parce que la reussite de l'homme,socialement parlant,n'est pas lie au mariage.Ca fait mal,mais c'est comme ca.Il y a un double standard flagrant.Moi si j'ai quarante ans et suis celibataire,je passe mon chemin sans trop de soucis.Ma soeur qui a le meme age et qui n'est pas encore casee quelque part ne passera pas.Elle sera mitraillee de parts et d'autres de questions aussi stupides les unes que les autres.Voila la realite.Il faut d'abord admettre ce constat comme preambule a toute bataille revolutionnaire.
Donc avant de chercher a refaire le monde,tache noble soit dit en passant,il faut d'abord admettre certaines verites.Et je dis encore que tout est question de perception sociale.Car c'est dans le regard social que l'individu se definit.Je serais tout aussi heureux qu'il n'en fut pas ainsi.Mais c'est comme ca.J'attends donc impatiemment que les revolutionnaires d'un autre genre refassent notre monde.
Posté le: Fri Jul 30, 2010 4:37 am Sujet du message:
SugarDaddy ton post m'a bien marré et assez édifiant.
Je vois que vous avez essayé de résumer ma "pensée" qui jusqu'ici je ne me rappelle pas l'avoir donnée.
Kandykiss et jD: ça c'est quoi ça ? J'ai dit où que la place de la femme c'est dans le foyer ? la place de la femme est là où elle veut bien être. Si elle pense que son bonheur passe par le mariage et les enfants, moi Mell je l'approuve. Si elle pense que non oh sa place c'est d'abord dans un grand bureau et non dans un foyer, moi Mell j'approuve aussi celle là. Si elle veut faire un mix des deux, j'approuve aussi celle là. Ceci ne dit en rien ce que je pense, sinon que j'encourage chacun dans son contexte dans le choix qu'il voudra faire pour sa vie. Je n'ai pas à penser en ce qui concerne les choix des gens. Par contre, la femme qui viendra dire à l'autre qu'elle a raté sa vie parce qu'elle a choisit de rester dans un foyer ou celle qui viendra dire que l'autre a raté la sienne parce qu'elle a choisi un grand bureau et non le foyer. Je sortirai mon miroir et je le poserai en face de chacune.
@ Foxy : Je ne me mire pas quand une autre femme se mire hein. a chacune son tour. Qui plus est si c'est moi qui lui tient le miroir . Les réactions ou les choix humains ne sont pas une grande surprise pour moi. Alors je vois mal pourquoi je serai surprise si des femmes priorisent d'abord leur vie pro à autre chose. C'est l'exception qui confirme la règle je crois et pas l'inverse. C'est aussi ça la liberté : celle de faire ce dont on a envie et ne pas se "freiner" avec le regard des autres.
Mariez vous si le coeur vous en a dit ou pas, mais juste que votre choix ne fait pas de vous des personnes exceptionnelles parce qu'il est différent de celui des autres.
J'ose espérer que "ma pensée" est claire cette fois, autrement je ne pourrais pas faire plus que ça.
Enfin : entre ce que l'on dit, pense, fait, très souvent, il y a aussi un grand décalage.
@Chugapapy, qu'en est-il de ses hommes qui sont "obligés" de se marier pour avoir des postes à hautes responsabilités, se lancer dans une carrière politique? qui éliait un président célibataire?
N'est ce pas cette même société ou l'homme non marié est mieux perçu contrairement à la femme qui ne l'est pas qui pousse ces hommes là à se marier????
Si je ne me trompe dans certaines civilisations(en Afrique particulièrement), il y a quelques décennies pour vraiment être un homme, il fallait se marier et fonder un foyer, dans les rites de passage à l'âge adulte, le mariage était l'une des étapes. _________________ a mes souhaits!!!!
@Chugapapy, qu'en est-il de ses hommes qui sont "obligés" de se marier pour avoir des postes à hautes responsabilités, se lancer dans une carrière politique? qui éliait un président célibataire?
N'est ce pas cette même société ou l'homme non marié est mieux perçu contrairement à la femme qui ne l'est pas qui pousse ces hommes là à se marier????
Si je ne me trompe dans certaines civilisations(en Afrique particulièrement), il y a quelques décennies pour vraiment être un homme, il fallait se marier et fonder un foyer, dans les rites de passage à l'âge adulte, le mariage était l'une des étapes.
J'attends sa réponse ici avec la force... _________________ "Apprendre l'égoïsme et le chacun pour soi est une option de développement"
Si je ne me trompe dans certaines civilisations(en Afrique particulièrement), il y a quelques décennies pour vraiment être un homme, il fallait se marier et fonder un foyer, dans les rites de passage à l'âge adulte, le mariage était l'une des étapes.
J'attends sa réponse ici avec la force...
Moi même je wait sauf sa réponse. BBCAT vient de souligner un point important, ceux là qui se marrient aussi pour une ascencion sociale.
a vos claviers
Hein man Donc tu n'aimes pas les ngas intelligentes ce gars? Man,fais comme j'ai aussi fait la.C'est-a-d prends une comme ma part -ci qui a tellement l'ecole dans sa tete et comme ca tu auras aussi le sentiment d'etre moins chevrier ce gars. :lol:En tout cas elle me donne l'impression d'etre moins idiot ce gars.Anyway...
Man tu vois souvent ce que je tolli souvent ici non?C'est-a-d tu viens sur Beri et tu lis de ces choses.Tu as meme l'impression que tu vis sur une autre planete mon ami.Meme les choses les plus evidentes,on met la philo sur ca mon ami.Gars,c'est meme ici que j'apprends que l'individu peut avoir une influence sur la societe.de la meme maniere que la societe influence l'individu.a ce jeu-la,je voudrais que l'on me dise qui est le vainqueur.Car l'influence que la societe exerce sur nous est totale,globale,maximale,et je dirai meme absolue.Mais le contraire n'est absolument pas etabli.Oui nous avons des ideaux,nous sommes forts,on se sent pousser des ailes,on reve meme de refaire le monde pour certains,mais la realite est que face au poids de la societe,l'individu ne peut absolument rien.(Je parle d'individu au singulier bien sur,un singleton comme on dit en Math).
Maintenant,revenons a la question posee.Le mariage est-il une fin en soi?Tout est question de perception et uniquement de perception.Je vous demande de me citer un seul peuple,une seule culture,un groupe social quelconque ou on celebre la femme d'un certain age qui n'est pas mariee.Je n'en vois pas.En effet,la femme qui n'est pas mariee sera tjrs percue differemment de celle qui l'est.Il y a meme des groupes dans lesquels elles sont considerees comme des sorcieres,vampires,et tous les noms d'oiseau qui vont avec.Ca c'est le regard de la societe sur elles.Est-ce a dire qu'elles ont echoue dans leur vie?Absolument pas.Helas!C'est de cette facon-la qu'elles sont percues en societe.
Pourtant si nous prenons l'homme,on verra qu'il ne vit pas avec cette Epee de Damocles sur lui.En effet,a un certain age,l'homme qui n'est pas marie est plutot vu comme le beau coureur,le Don Juan,et tous les beaux qualificatifs.Jamais il ne viendra a l'idee de quiconque de traiter ce dernier de sorcier,vampire,et autres.Parce que la reussite de l'homme,socialement parlant,n'est pas lie au mariage.Ca fait mal,mais c'est comme ca.Il y a un double standard flagrant.Moi si j'ai quarante ans et suis celibataire,je passe mon chemin sans trop de soucis.Ma soeur qui a le meme age et qui n'est pas encore casee quelque part ne passera pas.Elle sera mitraillee de parts et d'autres de questions aussi stupides les unes que les autres.Voila la realite.Il faut d'abord admettre ce constat comme preambule a toute bataille revolutionnaire.
Donc avant de chercher a refaire le monde,tache noble soit dit en passant,il faut d'abord admettre certaines verites.Et je dis encore que tout est question de perception sociale.Car c'est dans le regard social que l'individu se definit.Je serais tout aussi heureux qu'il n'en fut pas ainsi.Mais c'est comme ca.J'attends donc impatiemment que les revolutionnaires d'un autre genre refassent notre monde.
+1 _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Tu veux dire quoi? Oprah (qui est la femme la plus puissante du monde) est mal percue? Condoleeza Riace est mal percue? il faut lep les trucs comme ca!!
Ton raisonnement est vrai mais uniquement en AFRIQUE!(et encore!)
Tu veux dire quoi? Oprah (qui est la femme la plus puissante du monde) est mal percue? Condoleeza Riace est mal percue? il faut lep les trucs comme ca!!
oprah est la femme la plus puissante du monde? dans quel monde???
et puis son muna est mort a la naissance et elle a un tabacouilleur Stedman Graham _________________ www.couchsurfing.org
même après le déballage de sugar vous etez encore sur ça peuple de bonaberi???, _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal"
et puis son muna est mort a la naissance et elle a un tabacouilleur Stedman Graham
et puis son muna est mort a la naissance et elle a un tabacouilleur Stedman Graham
Elle a un tabacouilleur mais est ce qu'elle est mariee? la question est la!
ou est la difference qu'elle est un tabacouilleur sans etre marie?
condy est tres mal percue meme, mais a tort
elle est parmis les plus puissantes et non la plus puissante, et encore avec le temps ca diminue _________________ www.couchsurfing.org
Elle a un tabacouilleur mais est ce qu'elle est mariee? la question est la!
ou est la difference qu'elle est un tabacouilleur sans etre marie?
condy est tres mal percue meme, mais a tort
elle est parmis les plus puissantes et non la plus puissante, et encore avec le temps ca diminue
Condy est mal percue mais pas parce qu'elle n'est pas mariee mais par rapport a la guerre d'Irak.
Car l'influence que la societe exerce sur nous est totale,globale,maximale,et je dirai meme absolue.Mais le contraire n'est absolument pas etabli.
Et tu ranges le combat de Martin Luther King dans kelle categorie? Celle de l'influence de la societe sur l'homme? Hummmm. Tu crois vraiment que toi, SuggaDaddy, tu n'as pas d'influence sur la societe? Huuuuuuuummmmmmmmmmmmmmm. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Posté le: Sat Jul 31, 2010 5:06 am Sujet du message:
BABYCAT2 a écrit:
BBCAT si tu as bien lu mon poste, tu comprendras que j'essayais d'opposer deux categories bien distinctes:realite et perception.Moi je ne prends pas partie.Ce qui me chagrine c'est de voir nos nouvelles amazones essayer de fuir la realite.Et la question dans ce cas de figure c'est comment est percue la femme d'un certain age qui n'est pas mariee?Vous conviendrez avec moi que cette derniere n'a pas bonne presse.Quelque soit la societe dans laquelle on est.Maintenant est-ce que la femme d'un certain age toujours celibataire est malheureuse?Ou a rate sa vie comme on dit au quartier?Absolument pas.Mais il reste que le reagrd de la societe sur elle est condescendant.Voila ce que je m'evertue a dire ici depuis un moment.
Tu as pose une question et franchement je me suis surpris a rigoler.Puisque tu ne mets que de l'eau a mon moulin.Tu dis bien que des hommes sont "obliges" de se marier pour acceder a certains postes a responsabilites.Tu vois le poids de la societe dont je parlais tantot?Passons...Sauf que la femme n'est pas "obligee" de se marier pour acceder a quoi que ce soit.Est-ce que tu vois le double standard ici?
C'est-a-d que dans le cas de la femme justement,ce poids releve d'une certaine mystique,d'un mythe difficile a dechiffrer.
Revenons maintenant au Corporate World puisque c'est l'exemple que tu as pris.Dans le monde du travail,la femme celibataire qui dirige une boite aura tjrs d'une facon ou d'une autre a se justifier a quant a son choix de rester seule.C'est-a-d que dans la conversation,on lui posera tjrs la question de son choix de vie.Parce que justement le regard social sur elle est different.Si on prend un homme dans le meme cas de figure,ce dernier n'aura pas forcement a se justifier.Je ne suis nullement entrain de dire que c'est une bonne chose,mais c'est la realite.Avant de se lancer dans des envolees lyriques et cris de guerrieres blessees dans leur orgueil,je dis qu'il faut au preable reconnaitre cette realite avant toute chose.
P.S. Tu sais que mon voeu le plus cher est d'etre papa d'une petite fille.Donc les amazones de Beri se battent pour la bonne cause.Parce que j'aimerais que ma petite fille vive dans un monde different.Donc j'ai meme interet a me battre pour la meme cause.Seulement je suis pour qu'on accepte d'abord la realite.C'est tout ce que je dis.Et rien d'autre.
Dernière édition par SugarDaddy le Sat Jul 31, 2010 5:33 am; édité 1 fois
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7Suivante
Page 5 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum