|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Thu Jul 22, 2010 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
Binam laisse les colombo en herbe do leur role, eux mm cherchent à tricoter mais ils n'ont pas la laine dis donc  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Fri Jul 23, 2010 7:35 am Sujet du message: Re: a tes ordres Elle |
|
|
Binam a écrit: |
En effet Pa´a Fi la story finis mal. N est ce pas que j essaie tant bien que mal a suivre ton exemple? J´essaie de la raconter de la maniere la plus simple possible si bien qu on me soupçonne deja de tricotage. vraiment hein???? Comme si meme tricoter la c est facile, tricotez pour vous on voit et on rit aussi. Je suis un man du kwat comme toi cousin, je ne forget jamais d´ou je viens malgré ce que je suis devenu | hein man binam je te dis
ne look pas les topo sur les affaire de tricotage là ce gars,fais comme moi quand je raconte mes storie et que certain topo que je tricote là c'est pour lui là-bas,car que chacun tricote et nous raconte alors on lap je vois
quelque soit le topo que tu raconte ici sur beri il y'as tourjours certain au lieu de lire l'histoire et enjoy le truc on cherche les embrouille dans le topo pour dire que c'est la loum mon frère
il y'as des gens qui peuvent vivre les meme situation avec vous mais savent la raconter à leur manière avec leur mot et style du topo que l'histoire devient wandayante et amusante
donc man binam etant aussi un man du parlement du kwat au camer je sens dans ta façon de raconter les storie que tu connais le topo massa et ta façon lappante sur ça qui me tue seument
man continue nous les storie dis donc
 _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Sat Jul 24, 2010 11:24 am Sujet du message: |
|
|
ness vooila que les gateux de tapioca on fait man binam ne veut plus lui continuer le storie noor,yeuchhh avec leurs truc de tricotage là voila maintenant _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sat Jul 24, 2010 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | ness vooila que les gateux de tapioca on fait man binam ne veut plus lui continuer le storie noor,yeuchhh avec leurs truc de tricotage là voila maintenant |
ouais Tatchape, nessa je lui dit que meme s'il tricote c'est pas grave. Il peut continuer. Ces histoires sont marrantes  _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Sat Jul 24, 2010 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis une phobique chronique de l'avion! Tant que je n'ai pas la garantie qu'il n'y a décidément pas d'autre moyen de transport approprié, mon vélo et ma trottinette compris, je ne le prends pas. Binam, toutes les scènes que tu as décrites là sont d'un tel réalisme que tu m'as même angoissée! C'est le cauchemar de ceux qui ont la phobie de l'avion. Je les ai déjà vécues! L'avion c'est la pire invention de tous les temps je crois.  |
|
|
 |
brig Grand shabbeur
|
Posté le: Sun Jul 25, 2010 12:18 am Sujet du message: |
|
|
binammmmm, mes côtes, tu es fort. mes respect.
j'ai déjà traversé à plusieurs reprise les zones de turbulences. la fois qui m'a le plus marqué, c'est le jour où l'avion est descendu en chute libre sur plusieurs pieds avant de se stabiliser. qu'est ce que cela m'a fait? imaginez que votre corps est soumis à l'accélération G de la pesanteur. en tt cas, plus personne n'a speak dans l'avion jusqu'à l'arrivée à Montréal.
la sensation que j'ai eu m'a permit en même temps de développez une nouvelle envie: celle de faire du parachutisme. |
|
|
 |
Binam

|
Posté le: Mon Jul 26, 2010 9:52 pm Sujet du message: Bon retour Asso-Cléo |
|
|
Cléopâtre a écrit: | Je suis une phobique chronique de l'avion! Tant que je n'ai pas la garantie qu'il n'y a décidément pas d'autre moyen de transport approprié, mon vélo et ma trottinette compris, je ne le prends pas. Binam, toutes les scènes que tu as décrites là sont d'un tel réalisme que tu m'as même angoissée! C'est le cauchemar de ceux qui ont la phobie de l'avion. Je les ai déjà vécues! L'avion c'est la pire invention de tous les temps je crois.  |
Au moins toi Soul-Cléo !!! D´aucun voient plutot ds mes recits du tricotage et je wanda Cela m´a mine de rien refroidi Quand je dois prendre l avion, ce que je fais tres souvent, je prends le soins de mettre mon testament a jour ainsi que mon assurance vie Ça n arrive pas qu´aux autres, un petit click et c est la cata... Mais a force de forger, je suis devenu forgeron, malgré ma phobie, je m adapte peu a peu car j ai pas vrmt de choix. Je fais juste l effort avant de m envoler que la batterie de mon ipod soit completement pleine et je remets ma bibliotheque musicale a jour pr l ecouter a fond durant le vol, mais meme comme ça kan ça fait une petite chute libre, meme la musique la je la forget et commence des faux commentaire pour me remonter... C´est pr cela que je fais tjrs camaraderie avec mes voisins de siege comme ça en cas de panique je speak avec eux comme si de rien n etait pour diminuer un peu ma peur Tu parles de pire invention sans savoir, j ai une fois voyagé en Jet privé, mamamiaaaaaaaaaaaa, comme j ai pas eu le heart attack ce jour là... J avais l impression que c etait si leger et frele que meme un oiseau pouvait le faire tomber, alors que les personnes avec qui j etais ds l avion buvait whisky et champagne comme s ils etaient eux au circuit mado, alors ke j etais mort de trouille, je riais jaune et malgré les verres de whisky ke j allignais, je ne saoulais pas la peur depasse l alcool, j ai passé les 4 heures les plus longues de ma vie
En y repensant, ça me rappelle certaines hautes personnalités du mboa qui sont a kondengui pour avoir fait voler le guide supreme de notre pays ds un vieux coucou maquillé en neuf et le pauvre pour le vol inaugural a invité nyangalement tous ses amis chers et sa famille, l affaire a failli les faire en plein ciel entre douala et ... imaginez la panique des occupants, et vous savez que nous qui sommes pauvres, on a peur de mourrir, imaginez alors ceux qui ont des comptes bourrés patout a travers le monde il est meme trop gentil, moi a sa place je les faisais executer sommairement sur la place publique sans proces meme... ils sont eux au gata entrain de se la couler douce ... _________________ Quand quelqu´un fait semblant de mourir, on fait semblant de l´enterrer... |
|
|
 |
Binam

|
Posté le: Mon Jul 26, 2010 9:59 pm Sujet du message: hein Brig? |
|
|
brig a écrit: |
binammmmm, mes côtes, tu es fort. mes respect.
j'ai déjà traversé à plusieurs reprise les zones de turbulences. la fois qui m'a le plus marqué, c'est le jour où l'avion est descendu en chute libre sur plusieurs pieds avant de se stabiliser. qu'est ce que cela m'a fait? imaginez que votre corps est soumis à l'accélération G de la pesanteur. en tt cas, plus personne n'a speak dans l'avion jusqu'à l'arrivée à Montréal.
la sensation que j'ai eu m'a permit en même temps de développez une nouvelle envie: celle de faire du parachutisme. |
Tu sais il ya des scenes de sa vie ke kan tu revois tu te demandes cmt tu as fait pr t en sortir. Je suis heureux ke ça te fasses rire... _________________ Quand quelqu´un fait semblant de mourir, on fait semblant de l´enterrer... |
|
|
 |
Binam

|
Posté le: Mon Jul 26, 2010 10:05 pm Sujet du message: ça va aller |
|
|
Tatchape a écrit: | ness vooila que les gateux de tapioca on fait man binam ne veut plus lui continuer le storie noor,yeuchhh avec leurs truc de tricotage là voila maintenant |
Fidele c est le temps, j ai eu un week end tlmt nyanga en famille ke j ai meme pas pensé a me connecter, mais tres bientot je reviens avec une autre story. J ai jamais eu un vol normal, il ya tjrs des petits incidents qui font a chaque fois ke je deteste les avions, mais pr le moment j ai pas le choix ça me donne trop envie de back au camer et de devenir boutiquier, et kan j y pense, je vois ke je ne peux pas back au camer a pieds ou en bato, vraiment hein??? _________________ Quand quelqu´un fait semblant de mourir, on fait semblant de l´enterrer... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|