Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
CAHIER D'UN RETOUR AU PAYS NATAL
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Happy
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Thu Jun 26, 2008 3:00 pm    Sujet du message: CAHIER D'UN RETOUR AU PAYS NATAL Répondre en citant

Salut tout le monde! Ce que vous m'avez manque!! Eh bien je suis alle me ressourcer un peu chez nous.

Et je vous rapporte quelques images, juste au cas ou ca vous manque comme c'etait mon cas. Sans plus tarder donc, je vais les partager avec vous.

a tout seigneur tout honneur; nous commencons par:

BONABERI

Nouvelle route (Sodiko)

Ancienne route

Pont du Wouri

DOUALA

Akwa Nord (en direction du Rond Point)

Akwa (venant du Rond Point)

Akwa (venant de Bonanjo)

Centrale Voyage

Universite de Douala (ESSEC)

Les avions CAMAIR maintenant au garage.

YAOUNDE

Boulevard du 20 Mai

Vers le cinema Abbia

Vers le Centre artisanal

CRTV radio

LIMBE (ma batterie est finie ici Sad )

Maintenant attaquons la gnama! Essayez de garder la bouche fermee. Very Happy

Legumes frites avec de la viande accompagnees de miondo et de manioc.

Wata Fufu & Ero (la mater avait deja eu sa dose Very Happy )

Kouakoukou (macabo rape) a la sauce blanche (d'arachide).

Koki (gateau du Camer) generalement accompagne de manioc ou de banane.

Le Ndole avec du plantain mur et du Bobolo.

Plantain pile avec haricot (Tchou Kolo).

la sauce jaune est prete pour son Taro.

Poisson braise avec du Bobolo, sans oublier le melange de condiments pimentes.

Prunes et miondos (enroules comme au circuit Razz ).

Personne n'echappe a la celebre combinaison 6-2-2 des beignets-haricots-bouillie.

Les boissons habituelles: Coca Cola, Malta Guiness et Pamplemousse UCB (le Djino cocktail etait fini).
NB: C'est le copain de la fille qui nous filmait ooooh!
Surprised

En guise de dessert, boules de noix de coco.

Voila donc, desole pour la torture mais j'en mourais d'envie. Razz

Et en parlant de cahier, vous rappelez-vous de ceci?

Sinon ca fait plaisir d'etre de retour dans la communaute berienne. J'espere que tout le monde se porte bien.

RDV dans les autres sujets!

Dernière édition par Happy le Fri Nov 05, 2010 12:38 pm; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B

MessagePosté le: Thu Jun 26, 2008 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joel tu es méchant!! Confused Confused

Merci de partager ça ac nous! Very Happy
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Jun 26, 2008 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Happy, tu as trouvé les boules de coco là où ??? J'ai cherché ça partout en Octobre, je n'ai trouvé que les trucs séchés qu'on donne en bouteille Confused

Gar pliz je t'en prie dis moi où tu as trouvé que je passe la commande direct

H.a.R. Cool
salsa
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Jun 26, 2008 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Happy, tu as trouvé les boules de coco là où ??? J'ai cherché ça partout en Octobre, je n'ai trouvé que les trucs séchés qu'on donne en bouteille Confused

H.a.R. Cool
Envoie moi la noix de coco et du sucre...je te le prépare Wink
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Jun 26, 2008 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salsa a écrit:
Haroun a écrit:

H.a.R. Cool

Belle-maman m'a apporté une noix de coco récemment en plus, parce qu'elle sait que j'adore ça... Mais jusqu'au sucre ??? Yaaaa tu es chiche Very Happy Very Happy

Mais je t'envoie une noix de coco comment non ?

H.a.R. Cool
Forêtbar

MessagePosté le: Thu Jun 26, 2008 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

miiiiiiiince j´ai envie de go buy mon billet lalalala pour go au pays tchop et revenir.
@ salsa dit nous comment on do ca non mami pardon. moi mm le piff le way la baht seument.
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Jun 26, 2008 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Happy, envie de poster tout ça en une du site. Tu permets ? Very Happy

H.a.R. Cool
afro
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Jun 26, 2008 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salsa a écrit:
Haroun a écrit:

H.a.R. Cool

ca n'aurait pas le meme gout ma soeur
il va manker la poussière du pays dessus
salsa
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Jun 26, 2008 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:

Belle-maman m'a apporté une noix de coco récemment en plus, parce qu'elle sait que j'adore ça... Mais jusqu'au sucre ??? Yaaaa tu es chiche Very Happy Very Happy

Mais je t'envoie une noix de coco comment non ?

H.a.R. Cool
Parce que je fabrique le sucre? Rolling Eyes Qd belle-maman t'a apporté la noix de coco tu avais pensé à moi? tsiuuuuuuuuummm et il me traita de chiche.

Pour l'envoie, tu as mon adresse...bon, si tu es sérieux... je te file l'adresse de ma sista près de chez toi, elle le fera coe moi... mais laissons là retaper sa santé. Wink on se tient au courant en PV.

Lool AfroM pas du tt ma soeur, moi je suis comme o pays chez moi, il y a la poussière dans ma part de pays des blancs Very Happy
salsa
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Jun 26, 2008 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Forêtbar a écrit:
miiiiiiiince j´ai envie de go buy mon billet lalalala pour go au pays tchop et revenir.
@ salsa dit nous comment on do ca non mami pardon. moi mm le piff le way la baht seument.

Salut ma belle... les quantité c'est du piff pour moi..;

Bref tu fais un sirop de sucre (1/2 l d'eau pour 500gr de sucre) que tu mélange de l'eau et du sucre et tu fais bouillir...faut pas trop d'eau heinn...au point ou qd tu trempe ta cuil dans cette eau bouillante tu vois que l'eau colle à ta cuillère, c'est le sirop qui se forme. tu auras au préalable cassé ta noix puis rapé ou alors coupé si tu as le courage en fines lamelles puis en petites allumettes...(1à 2 noix suivant la grosseur)

Une fois que le sirop à commencé à se faire, tu trempe ta noix rapée et tu touille tu touille tu touille...pour la cuisson que souhaite Haroun, c'est de ne pas trop faire évaporer l'eau de de laisser caraméliser un peu. C'est tout.
Pour ceux qui l'aiment sec, il suffit de laisser totalement évaporer l'ea et de le sortir de la gamelle chaude puis le mettre à secher tt de suite sur une plaque en tournant pour l'aérer.

Bon app.
Si vous le faites envoyez moi ma part pardon.
Happy
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Thu Jun 26, 2008 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Happy, envie de poster tout ça en une du site. Tu permets ? Very Happy

H.a.R. Cool

Pas de probleme. Wink
Magne

MessagePosté le: Thu Jun 26, 2008 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joel premierement je ss bien fachee pr tte la tchop ke tu as mange o pays
2iemement pcq ta fille est torp belle mais alors trop she is just a beauty je pe la regarder mm 15 fois ds ton hi5 Laughing
mais je reviens sur la tchop tu n'es pas mo cad j'ai deja salive 123 fois didon depuis hier non je ss jalouse Embarassed Embarassed
Happy
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Thu Jun 26, 2008 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
2iemement pcq ta fille est torp belle mais alors trop she is just a beauty je pe la regarder mm 15 fois ds ton hi5 Laughing
mais je reviens sur la tchop tu n'es pas mo cad j'ai deja salive 123 fois didon depuis hier non je ss jalouse Embarassed Embarassed

Ekie tu es fachee parce que ma fille est belle? Very Happy En tout cas moi je partage hein. Razz

Si tu viens comme tu avais promis je te donnerai un peu des caramels que j'ai ramenes. Wink
Magne

MessagePosté le: Thu Jun 26, 2008 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Happy a écrit:
jojo 11 a écrit:

Ekie tu es fachee parce que ma fille est belle? Very Happy En tout cas moi je partage hein. Razz

Si tu viens comme tu avais promis je te donnerai un peu des caramels que j'ai ramenes. Wink
je viens pardon gardes moi ca stp pardon!! merci
si si ta fille sera une vraie akata trop belle alors elle va ns couper le marche dehors Laughing Wink
zizanie

MessagePosté le: Thu Jun 26, 2008 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les sujets qui doivent être censurés par les modos, mais il n'y'a personne Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Webmassa pardon, censure moi ça, ça donne trop faim, et la nostalgie est sur moi comme la misère sur un pauvre!!!!!!!

la faim me ronge comme la fourmi sur la feuille ou une nga sur un billet de 10000fcfa

Et ces images pèsent sur moi comme J.D sur mon porte monnaie Embarassed Embarassed
Forêtbar

MessagePosté le: Thu Jun 26, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salsa a écrit:
Forêtbar a écrit:

Salut ma belle... les quantité c'est du piff pour moi..;

Bref tu fais un sirop de sucre (1/2 l d'eau pour 500gr de sucre) que tu mélange de l'eau et du sucre et tu fais bouillir...faut pas trop d'eau heinn...au point ou qd tu trempe ta cuil dans cette eau bouillante tu vois que l'eau colle à ta cuillère, c'est le sirop qui se forme. tu auras au préalable cassé ta noix puis rapé ou alors coupé si tu as le courage en fines lamelles puis en petites allumettes...(1à 2 noix suivant la grosseur)

Une fois que le sirop à commencé à se faire, tu trempe ta noix rapée et tu touille tu touille tu touille...pour la cuisson que souhaite Haroun, c'est de ne pas trop faire évaporer l'eau de de laisser caraméliser un peu. C'est tout.
Pour ceux qui l'aiment sec, il suffit de laisser totalement évaporer l'ea et de le sortir de la gamelle chaude puis le mettre à secher tt de suite sur une plaque en tournant pour l'aérer.

Bon app.
Si vous le faites envoyez moi ma part pardon.

merci la ngo salsa
moi je suis un djo hein.
naja bon je vais essayer de faire des que l´ocase se presente.je piffais trop le way la .ca me rappelle aussi mon enfacnce á l´ecole primaire et au secondaire aussi. parceque les fille douala fesaient ca pour came nyang en classe.
merci salsa
L'integree

MessagePosté le: Thu Jun 26, 2008 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum le genre de pays ou tu es go sans dire aurevoir a personne la. J'espere que tu n'allais pas te (re) marier la bas deh...lol . Vous les hommes on vous connait. Je vais aider Ms K a t'enterrer vivant si c'etait ton plan.
Sinon, gars le ventre me fait mal. J'avais d;abord mal un genre la, et rien que le fait de voir ces images m'a encore aggrave le mal...
Le plat de Ndole et les prunes peuvent seulement me tuer. Weeeeeeeeeeke!!!
Anyway c'est pas grave, je prends mon mal en patience. Ds quelques mois je mangerai tout cela aussi.
salsa
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Jun 26, 2008 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Forêtbar a écrit:

merci la ngo salsa
moi je suis un djo hein.
naja bon je vais essayer de faire des que l´ocase se presente.je piffais trop le way la .ca me rappelle aussi mon enfacnce á l´ecole primaire et au secondaire aussi. parceque les fille douala fesaient ca pour came nyang en classe.
merci salsa

ö mon cher ami, ttes mes excuses, je te rends tes nobles attributs. Embarassed
Ifunanya
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Jun 26, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Happy c pas serieux ce que tu fais. Tu viens nous langua avc ca ici pkoi Sad Crying or Very sad ? Maintenant tu vas faire que je marche en route en pensant aux prunes aux koikoukou aux bobolo et les gens vont wanda pkoi je bave
Queen B

MessagePosté le: Thu Jun 26, 2008 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Happy a écrit:

Je plussoies jojo! de plus on dirait qu'elle ressemble bcp à la maman hein? ou je continues de mal voir!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: