Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
EBEGNE

" title=" " border="0" />
|
Posté le: Wed Jul 21, 2010 1:17 pm Sujet du message: visa francais pour un camerounais |
|
|
Bonjour à tous et merci déjà pour l'interêt que vous porterez à ma préocupation.
Voila, je suis une camerounaise de 31 ans, employée. je désire me rendre en France dans les prochains mois sur invitation d'un ami. je connais tout ce qu'il faut comme documents pour avoir parcouru le site du consulat de France à Douala, il m'est possible d'obtenir toute la paperasse mais mon souci c'est d'avoir un dossier bien solide pour obtenir le visa. Sur quoi devrais-je mettre l'accent? quel pourra être le motif de mon voyage? Ai-je une chance de m'en sortir? j'ai un bon salaire et je voudrais demander un visa Touriste de 3 semaines.
Au plaisir de vous lire.
a bientôt. _________________ Seules les réponses serieuses et objectives sont attendues. |
|
|
 |
DMX Grand shabbeur
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 2546 Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak
|
Posté le: Wed Jul 21, 2010 1:25 pm Sujet du message: Re: visa francais pour un camerounais |
|
|
EBEGNE a écrit: | Bonjour à tous et merci déjà pour l'interêt que vous porterez à ma préocupation.
Voila, je suis une camerounaise de 31 ans, employée. je désire me rendre en France dans les prochains mois sur invitation d'un ami. je connais tout ce qu'il faut comme documents pour avoir parcouru le site du consulat de France à Douala, il m'est possible d'obtenir toute la paperasse mais mon souci c'est d'avoir un dossier bien solide pour obtenir le visa. Sur quoi devrais-je mettre l'accent? quel pourra être le motif de mon voyage? Ai-je une chance de m'en sortir? j'ai un bon salaire et je voudrais demander un visa Touriste de 3 semaines.
Au plaisir de vous lire.
a bientôt. |
Mamie.. j'ai regarder et re regarder ce que tu as write .
il n'ya aucun accent ki manque .
Contre que peut être le Njap a djà finis avec mes yeux heinnn
THE MASTER _________________ Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler
|
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Wed Jul 21, 2010 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Wed Jul 21, 2010 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
c'est bizarre comme plein de pseudos de 2008 refont surface maintenant  _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Wed Jul 21, 2010 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
yaaaa tu viens en france que quand nous on vas venir au pays on vas frissonner devant les ki noooor?
pardon rester nous attendre wèke
desolé hein je n'ai pas d'info sur ça  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
sassy Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Jul 21, 2010 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | yaaaa tu viens en france que quand nous on vas venir au pays on vas frissonner devant les ki noooor?
pardon rester nous attendre wèke
desolé hein je n'ai pas d'info sur ça  |
Tatchape tu es simpleuuuu, donc le gar n 'a qu'a rester au pays wait que vous veniez le snober quoi. il ne faut pas que lui aussi il avance comme vous pour retourner au pays faire le malin sur ses amis quoi... |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Wed Jul 21, 2010 10:46 pm Sujet du message: Re: visa francais pour un camerounais |
|
|
DMX a écrit: | EBEGNE a écrit: | Bonjour à tous et merci déjà pour l'interêt que vous porterez à ma préocupation.
Au plaisir de vous lire.
a bientôt. |
Mamie.. j'ai regarder et re regarder ce que tu as write .
[b]il n'ya aucun accent ki manque .
Contre que peut être le Njap a djà finis avec mes yeux heinnn
THE MASTER [/b] |
accent de lap, mets le point sur i de visa
weke beri  _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
nezgros Petit bérinaute
|
Posté le: Thu Jul 29, 2010 5:25 am Sujet du message: Re: visa francais pour un camerounais |
|
|
EBEGNE a écrit: | Bonjour à tous et merci déjà pour l'interêt que vous porterez à ma préocupation.
Au plaisir de vous lire.
a bientôt. |
Salut à toi,
Monte ton dossier tel que exigé. a mon avis les documents clés sont: ton certificat d'hébergement, une attestation de ton employeur qui te libère pour cette période là, tes bulletins de salaire, ton compte bancaire, une autorisation de ton époux si tu es mariée ( de préférence déplace toi lors de ton rdv avec lui), et les travellers chèques à ton nom.
Pour le motif, je te conseillerai le plus simple des vacances familiales, amicales, tourisme et évènements. Ce serait super si tu peux apporter 2 ou 3 invitations manuscrites de tes amis (jeune couple de blancs par exemple ) et de ta famille (prévoit leur numéro de téléphone au cas où le personnel de l'ambassade de le demanderait.
Pendant ton entretien répond naturellement aux questions et soit prette à rester zen face au mépris ou aux questions dénigrantes si jamais.
Pour le reste bonne chance.
Le visa se donne au feeling; c'est le sentiment que j'ai eu lorsque je l'avais demandé.
PS: Très important, Mes braves frères qui font leur business autour de l'ambassade ou du consulat sont très au fait des derniers feedback de ceux qui ont ou n'ont pas leur visa et pourquoi. Envois un de tes frangins récuperer des infos. |
|
|
 |
|