Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Avoir un enfant Handicape
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Jul 12, 2010 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
Haroun a écrit:
afreaka a écrit:
.......

Je te comprends. Imagine seulement que tu avortes, et que tu fais après un enfant "normal" qui meurt à 4 ans...

On ne sait jamais de quoi la vie est faite à mon avis.

H.a.R. Cool
que l'enfant normal meurt a 4 ans n'affecte en rien le survie de l'enfant qui a un syndrome qui capitone sa survie...
Je ne peux pas concevoir de mettre au monde un enfant sachant des la grossesse que cet enfant n'aura jamais aucune awareness des choses et des gens et de surcroit ne depassera pas l'adolescence... Je ne parle pas d'un enfant paralyse ou d'un enfant aveugle je parle de vrais cas de maladie debilitative.. Si je ne sais pas et l'enfant vient c'est clair que je serai triste mais je vais jouer mon role de mere; mais si je le sais a l'avance zero faute!

Tu n'as pas bien lu ce que j'ai dit.

Ce que je veux dire c'est qu'on a tous unjour où on meurt et on peut pas commencer à regarder en disant "celui là va mourir à 5 ans cest trop tôt". Tu peux avorter de celui-là, 2 ans plus tard accoucher un enfant "normal" qui mourra d'un accident à 1 ans. a ce moment-là, auras-tu l'impression d'avoir fait le bon choix ?

Et une autre question : quand tu dis que tu ne peux pas accoucher tel ou tel enfant, c'est par rapport à son ou ton bonheur ?

H.a.R. Cool
Diamond Princess

MessagePosté le: Mon Jul 12, 2010 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:

Ce que je veux dire c'est qu'on a tous unjour où on meurt et on peut pas commencer à regarder en disant "celui là va mourir à 5 ans cest trop tôt". Tu peux avorter de celui-là, 2 ans plus tard accoucher un enfant "normal" qui mourra d'un accident à 1 ans. a ce moment-là, auras-tu l'impression d'avoir fait le bon choix ?

Et une autre question : quand tu dis que tu ne peux pas accoucher tel ou tel enfant, c'est par rapport à son ou ton bonheur ?

H.a.R. Cool

Ca va de pair non?
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Jul 12, 2010 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:

H.a.R. Cool
J'ai bien lu et je te dis que c'est pas la meme chose d'etre surpris par la mort et de garder un enfant qu'on sait ne vivra pas. C'est pas pareil! Donc oui si je suis enceinte et le docteur me dit ton enfant aura Tay-sachs syndrome for instance... qui veut dire il sera completement dependant , attarde et mourra au maximum entre l'age de 3 ans et 5 ans apres avoir perdu progressivement toutes ses fonctions vitales, je prefererai avorter.
la difference entre ca et un enfant normal qui meurt a 1 an c'est que l'enfant normal et moi on aura eu une interraction qu'il aura compris et apprecie et moi aussi. Alors que pour repondre a ta question du bonheur, le premier n'aura meme jamais conscience d'etre la puisque son cerveau sera inhibe des la naissance combien de fois savoir qu'il a des parents qui l'aiment, probablement vivra dans un etat semi comateux a l'hopital toute sa vie entube... Ou est le bonheur pour lui ou pour ses parents?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Jul 12, 2010 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien n'est certain sur cette terre. Tu peux avorter l'enfant handicappe, mais plutard ton enfant normal a un accident qui le paralyse a vie et tu te retrouves a faire les meme sacrifices avec cet enfant que tu aurais fait avec l'enfant handicappe que tu as avorte.
L'integree

MessagePosté le: Mon Jul 12, 2010 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Rien n'est certain sur cette terre. Tu peux avorter l'enfant handicappe, mais plutard ton enfant normal a un accident qui le paralyse a vie et tu te retrouves a faire les meme sacrifices avec cet enfant que tu aurais fait avec l'enfant handicappe que tu as avorte.

I say hein? Vous avez un probleme a quel niveau? J ai l'impression que ce qui vous choque dans les propos d'Afreaka c'est plus le mot ''avorter'' qu autre chose. Peut etre que si elle avait employe un terme un peu plus soft, vous n y trouveriez rien a redire. Et puis Ekie...a chacun ses choix non?? Moi je pense comme elle que si pendant ma grossesse mon medecin me laisse savoir que l'enfant que je porte va naitre avec un syndrome bizarre qui le rendra anormal, vraiment hein... Meme si on me dit en meme temps a l'hosto ce jour la que c'est la seule chance que j'ai de pouvoir enfanter, je vais pas aller au terme de cette grossesse la. Ca c'est moi hein. NOw si quelqu un d'autre pense qu'il peut assumer Fine aussi non? a chacun son truc.

Les soeurs de je ne sais quel couvent nous ont deja rappele que Dieu est monte, Dieu est descendu , L'enfant a fait comme ca , si ca ne vient plus. Massa laissez Dieu finir avec nous quand on va die non? Yeuye!!!!Ce sont vos scenarios que vous ajoutez la qui frustrent meme encore man, c'est a croire que vous allez faire des incantations pas possibles et nous mettre les anomalies dans le ventre et tout. C'est a craindre hein... Hum! Crying or Very sad Crying or Very sad

The New Bess:kiss:
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Jul 12, 2010 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:

foxy la difference entre les deux demeurre que l'enfant qui aura eu l'accident aura eu cognition de moi, de la vie, de son environnement. Alors qu'il y'a plein d'enfant que les gens mettent au monde qui ne sortent jamais de l'hosto, n'ouvrent meme jamais l'oeil. n'ont aucun sens qui repond. Et serieusement ne sont pas viables. C'est a ca que je dis non.
Si le docteur me dit madame vous aurez un enfant sourd; ok. Aveugle; ok. trisomique ; ok.Nabot ; ok. Mais quand on arrive au niveau ou l'enfant ne sais meme pas qu'il est la je dis non si tout si en plus je sais que l'enfant ne survivra pas regardless of care je dis mieux il ne vienne pas. Et il y'a plein de desordres genetiques de ce type.
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Jul 12, 2010 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Afreaka et Bess: mon message ne vous etait pas destine. je donnais juste mon avis sur le sujet.

@Afreaka: je comprends un peu ce que tu veux dire et je suis d'accord que c'est difficile de s'occuper d'un mouna qui n'a meme pas connaissance de qui tu es; ou bien meme connaissance de son environnement.

@Bess: le mot "avorter" ne souleve aucune sensation en moi.
L'integree

MessagePosté le: Tue Jul 13, 2010 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
@Afreaka et Bess: mon message ne vous etait pas destine. je donnais juste mon avis sur le sujet.

@Afreaka: je comprends un peu ce que tu veux dire et je suis d'accord que c'est difficile de s'occuper d'un mouna qui n'a meme pas connaissance de qui tu es; ou bien meme connaissance de son environnement.

@Bess: le mot "avorter" ne souleve aucune sensation en moi.

Sorry Foxy je ne t'agressais pas, j etais meme pas enervee en typant hein. J etais juste wanda.

The New Bess Kiss & Love Kiss & Love
lisa

MessagePosté le: Tue Jul 13, 2010 12:21 am    Sujet du message: Re: Avoir un enfant Handicape Répondre en citant

elle a écrit:
comment reagiries vous? quelle serait votre attitude si vous donnez naissance a un enfant qui a des defformations physique ou qui est retarde mental, ou alors qui ne peux pas s'assumer tout seul et doit dependre de vous a 100%, a tout instant?

si le docteur vous dit su moment de l'echographie que l'enfant naitra avec un probleme, allez vous avortez?

J'espere ,je prie de tout mon coeur que j'aurai le courage d'accoucher!
Je prie de tout mon coeur que j'aurai le courage de comprendre que chaque vie ,chaque vie est sacree et vaut la peine d'etre vecue.

Tout ce que Dieu fait est bon ..
Mais vrmt,je ne me souhaite pas ca!!
brig
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Jul 13, 2010 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:

i agree.
le futur est un mystère. on est parfois chauffeur d'une voiture(la vie) donc on a pas le control. il faut parfois se dire que rien n'arrive pour rien et prendre certaines choses tel qu'elles arrivent.

si je me retrouve avec un enfant qui a n'importe quel PB, je lui offrirai tout ce que je suis capable de lui offrir. je laisse le reste au destin. la vie est un mystère qui nous réserve parfois beaucoup de surprise.
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Jul 17, 2010 12:40 am    Sujet du message: Re: Avoir un enfant Handicape Répondre en citant

Bess a écrit:
elle a écrit:
comment reagiries vous? quelle serait votre attitude si vous donnez naissance a un enfant qui a des defformations physique ou qui est retarde mental, ou alors qui ne peux pas s'assumer tout seul et doit dependre de vous a 100%, a tout instant?

si le docteur vous dit su moment de l'echographie que l'enfant naitra avec un probleme, allez vous avortez?

C'est un truc auquel je pense tout le temps, et j'ai aborde la question plusieurs fois avec des proches je suis arrivee a une conclusion...Nous sommes dans des pays developpes ou generalement ces anomalies peuvent etre detectees lorsque l'enfant est encore dans le ventre, alors generalement le choix revient aux parents. Personnellement , je ne porterai pas une telle grossesse a terme (down syndrom surtout) , mais si c'est une anomalie qu on peut soigner (comme un enfant qui nait avec des pieds a l';envers par exemple) et que mes moyens me permettent m;en occuper je prendrai le risque... Mais Down syndrom et toute autre maladie mentale vraiment c est NO NO NO. C'est trop dur pour les parents, mais encore plus pour l'enfant.

hello Bess Smile , d´abords pardon de t avoir interpellé indirectemetn dans l autre topic hein , en general je ne le fais que quand je constate que quelqu´un soit fait l´apologie du mal soit joue avec 2 mesures .. une pour peser les autres et une autre mesure pour soit même et c est trop unfair...

sinon je peux comprendre que l´on ne se souhaite pas ou bien trouve très difficile de porter une tel grossesse et je ne veux pas jouer au moraliste , mais j´ai de tas de reserve qui me font croire que ceci ne peux pas justifier une pareille prise de position ..
moi j ai toujours dis voila on peu être faible et on l est tous d ailleurs .. mais que jamais personne n essaye de tranformer ses faiblesses en norme, le mal en bien ..

t´ai tu demandé que s´il y avait mm 10% de chance que le docteu se soit trompé dans son jugement et ceci peut arriver , tu auras mis fin a une vie gratuitement ?
justement le fait que l´on vive dans des pays developper ne devrais pas être une occasion de vouloir jouer a Dieu qui detiens a mon avis le seul droit de vie ou de mort ..
et si certains parents on réussi a elever de tel enfants et donné un sens a leur vie ainsi , ne serais ce pas une insulte a leur egards de vouloir faire croire que c´est pratiquement un mal de ne pas avoir avorté ?

n est ce pas une vision trop superficielle que de croire que slmt des choses normal puisse nous arriver dans la vie et que certains challenges on ne puisse en faire face ?
et si après avoir accoucher un enfant normal et quelque temps apres il developpait une maladie fatale , que ferrais tu ?
Bess on est bien trop peu de chose "c est la siganture de quelqu´un que j ai bien aimé" et apprenons aussi dans la vie que certaines choses difficiles puissent nous arriver ..
car si on commence a toleré ceci ou sera la limite qui la delimitera lorsque quelqu´un avortera quand la technologie lui dira que son oeuf n aura pas les yeux bleu? ...

..
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Jul 17, 2010 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Light moi je suis directe et pragmatique.
Je ne force personne a suivre mes choix. Ce que j'ai comme probleme avec les gens comme toi c'est que vous refusez d'accepter que la morale est contextuelle et variable.
Un musulman de Gaza n'a pas la meme notion de ce qui est moral qu'un mormon a saltlake city ou qu'un catholique a ngog mapubi.
Donc quand je donne mon avis sur un probleme qui peut affecter mon psyche en tant que mere, ma famille, mes finances... Venant de mon experience a moi, qui es tu pour me dire que c'est l'apologie du mal?
Tu dis: "que personne n'essaies de transformer ses faiblesses en normes"
Je te rappelles qu'il y'a des millions de femmes qui avortent des enfants parfaitement sains tous les jours! Donc ce n'est pas moi qui ai invente ce phenomene ou qui ai donne cette option. Je n'ai pas dit allez et faites comme moi. Je n'ai pas dit a quelqu'un ici pourquoi tu veux le garder a ceux qui ont fait ce choix la! J'ai repondu pour moi en ce qui me concerne moi!
Light tu as deja vecu avec un handicape mental ? ( je veux des details stp)

Dans la vie on fait les choix avec lesquels on peut vivre. je suis quelqu'un qui est souvent malade et les rares fois ou j'ai eu a le faire j'ai coche qu'on ne me ressucite pas en cas de pepin.
Citation:
n est ce pas une vision trop superficielle que de croire que slmt des choses normal puisse nous arriver dans la vie et que certains challenges on ne puisse en faire face ?

Non tu n'as rien compris. de un vas relire mon intervention avant de sauter. J'ai dit et je repete. Si j'ai un enfant aveugle, sourd, muet,etc ca ne me derange pas de m'en occuper (je ne sais pas si pour toi c la norme..??) et j'ai ajoute par contre si c'est un enfant qui a un certain degre de maladie qui non seulement l'handicape physiquement mais aussi mentalement surtout si c'est le genre de maladie genetique ou l'enfant n'aura jamais cognition de son environnement et ne sera pas viable j'ai cite l'exemple du syndrome de Tay Sachs ou les enfants malades meurent avant l'age de 5 ans... Je l'avorterai.
En tant que pragmatique, je ne vois pas de raison de mettre au monde un legume qui vivra branche, n'ouvrira jamais l'oeil et mourra a 3 ans au mieux au nom du martyrisme chretien. Je ne suis pas dedans. Si tu veux tu m'appelle SATAN!

Citation:
et si après avoir accoucher un enfant normal et quelque temps apres il developpait une maladie fatale , que ferrais tu ?

Je l'enterrerai. On fait quoi des morts?
c'est quel genre de questions ca? ... il y'a des enfants qui se developpent normalement et meurrent a la naissance non?
L'integree

MessagePosté le: Sat Jul 17, 2010 3:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
En tant que pragmatique, je ne vois pas de raison de mettre au monde un legume qui vivra branche, n'ouvrira jamais l'oeil et mourra a 3 ans au mieux au nom du martyrisme chretien. Je ne suis pas dedans. Si tu veux tu m'appelle SATAN!

Citation:

c'est quel genre de questions ca? ... il y'a des enfants qui se developpent normalement et meurrent a la naissance non?

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Afreaka vraiment excuse moi, mais parfois tu as des repliques qui me font trop rire Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Sinon Light popo quelles sont ces questions la?? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Quand quelqu un meurt on l enterre non??? Laughing Laughing Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ET afreaka, que le legume et la branche ont fait comment avec le martyrisme chretien???rotflmao Laughing Laughing Laughing Laughing

Vraiment l'exces d'intelligence va vous tuer sur votre site ci Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing J ai deja ri ici jusqu'a ma part est venue Laughing Laughing Laughing

The New Bess Kiss & Love Kiss & Love
Los Angeles
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Jul 17, 2010 4:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hahaha I can see that Mr Sensitive is in da house! Welcome honey, we sure did miss you a lot. How you been? Very Happy Let's give it up for Light, please! Very Happy I was just stopping to say hi to Light cuz useless "ping-pong" debates are really not my cup of tea. I got better things to do like doing this:

Mami el negro esta rabioso, el quiere tu azucar, y tu no se lo das
Esa morena esta sabrosa y cuando tu la tocas, ella se vuelve loca

Me gusta la música Reggaeton. Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L'integree

MessagePosté le: Sat Jul 17, 2010 4:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

sinon je peux comprendre que l´on ne se souhaite pas ou bien trouve très difficile de porter une tel grossesse et je ne veux pas jouer au moraliste , mais j´ai de tas de reserve qui me font croire que ceci ne peux pas justifier une pareille prise de position ..
moi j ai toujours dis voila on peu être faible et on l est tous d ailleurs .. mais que jamais personne n essaye de tranformer ses faiblesses en norme, le mal en bien ..]

Hey Light, merci de m'avoir accorde un peu de ton temps pour essayer de m'aider a comprendre la position que tu as eue de l'autre cote. Je pense qu
Afreaka t'a tres bien repondu dans son post precedent. Personne ici n'a essaye de transformer ses faiblesses en norme. Ni elle , ni moi, n avons dit a personne ici '' Tenez si on vous dit que vous allez avoir un enfant qui naitra avec le syndrome x ou y avortez'' . Depuis le debut de cette discussion on a passe le temps a conjuguer a la premiere personne du singulier. ''Je'' ''Moi'' etc etc mais curieusement tous ceux qui ne pensent pas comme nous passent le temps a nous raconter ce qui se passe en Enfer apres la mort, ce que les anges mangent au Paradis comme si eux -memes y avaient deja ete. J'ai meme ete obligee de leur demander plus d une fois de laisser Dieu nous juger dans ce cas precis, parce que pour une comme moi par exemple, l'avis d'un berinaute ne changera en rien ma position par rapport a cela.

light a écrit:
t´ai tu demandé que s´il y avait mm 10% de chance que le docteu se soit trompé dans son jugement et ceci peut arriver , tu auras mis fin a une vie gratuitement ?]

Light, ma maman dit souvent que quand une phrase commence par ''si'' le reste n'a plus d'importance. a chacun son metier ,si le medecin se trompe qu est ce que tu veux bien que je fasse??? C'est un peu comme dans l'avion SI le pilote fait une erreur la bas en haut, tout le monde meurt d'abord les ''si'' d'apres la ne servent plus a rien. Tout le monde est deja mort, franchement je ne peux pas prendre mes decisions a moi et reflechir a la place du medecin aussi.Donc si il se trompe c'est qu'il s'est trompe. Dieu saura quoi dire a qui le moment venu.

light a écrit:
justement le fait que l´on vive dans des pays developper ne devrais pas être une occasion de vouloir jouer a Dieu qui detiens a mon avis le seul droit de vie ou de mort ..
et si certains parents on réussi a elever de tel enfants et donné un sens a leur vie ainsi , ne serais ce pas une insulte a leur egards de vouloir faire croire que c´est pratiquement un mal de ne pas avoir avorté ? ..]

a chacun ses choix non Light? je vis ma vie ou je vis celle de ceux qui font des choix autres les miens sous pretexte que c est une insulte a leur egard? Toi Light, avant de poser un acte tu t assures toujours que ca arrange le monde entier? Tu penses vraiment pouvoir plaire au monde entier un jour meme si tu fais tout ce qu on te demande de faire? je ne crois pas... Je respecte les choix de ces parents la c est tout mais je ne les trouve pas meilleurs que moi simplement parce qu ils ont decide d'avoir des enfants malades... ce serait trop dur pour moi. Mais dis moi un peu Light, qui definit la gravite des peches? c'est Dieu ou c'est les hommes??? Parce que sans vouloir jouer les pro-abortionist, j'aimerais que tu me dises bien si ''avorter'' c'est plus grave que voler, mentir, ne pas honorer son pere et sa mere ou encore tromper sa femme. Light, nous aimons tous bien ramener Dieu dans les debats lorsque ca nous arrange , mais pensons nous vraiment a ce Dieu la chaque fois que nous pechons??? Tu es saint toi Light? Tu n'as jamais peche? c'est quand la derniere fois que tu as peche? Si toi tu peux pecher ,pourquoi est ce que je ne jouirais pas des memes droits?
light a écrit:
n est ce pas une vision trop superficielle que de croire que slmt des choses normal puisse nous arriver dans la vie et que certains challenges on ne puisse en faire face ? ..]

Light, peut etre que si tu connaissais la moitie des choses que j'ai deja eu a endure sur cette Terre, tu ne me poserais pas ce genre de question. Je suis quelqu'un qui sait apprecier tout ce qui se presente a moi. Je suis le genre de personne pour tout te dire qui cherit plus un ''merci venant du coeur'' qu' un billet de 500 dollars ou tout autre bien materiel par exemple. Difficile a croire mais tres vrai. ne va pas penser que c est pcq ma vie a toujours ete rose que je fuis l'adversite. Ca fait bien longtemps que ma vie a cesse d etre rose. ET c'est aussi peut etre parce que j'ai trop vecu dans les tenombres que je n'aimerais vraiment pas continuer, surtout si j avais le choix.Afreaka t'a pose une question assez interessante plus haut. As tu deja vecu autour d une personne malade??? je veux dire ayant un de ces syndromes bizarres la??

light a écrit:
et si après avoir accoucher un enfant normal et quelque temps apres il developpait une maladie fatale , que ferrais tu ? ]

Qu'est ce que tu veux que je fasse??? je vais le soigner non? En sachant que le destin a voulu qu'il attrape cette maladie la, Tu veux que je te reponde quoi? que je vais l'assassiner?? Non je ferai ce que je peux a ce moment la pour l'aider a s'en sortir mais remarque que dans un cas comme celui la, on ne me laisse pas vraiment le choix. On parle la d'un enfant a part entiere. Tu te fais avocat defenseur d'un foetus qui n'est meme pas encore sur terre et la tu le compares a un etre humain a part entiere. C'est un long debat ca...On pourrait ouvrir un autre sujet et debattre dessus. ..

light a écrit:
Bess on est bien trop peu de chose "c est la siganture de quelqu´un que j ai bien aimé" et apprenons aussi dans la vie que certaines choses difficiles puissent nous arriver ..
car si on commence a toleré ceci ou sera la limite qui la delimitera lorsque quelqu´un avortera quand la technologie lui dira que son oeuf n aura pas les yeux bleu? ...
]

Tu sais ce qui est souvent marrant dans ce genre de situation?? C'est que meme les filles qui ont deja eu avorter ou des gars qui ont deja eu a demander aux filles de se faire avorter (je parle de facon generale)vont venir la en grand detenteur de la morale et essayer de raisonner des personnes qui ne font qu'exprimer leur pensee. Moi j'ai deja vecu pas mal d epreuves difficiles. C'est juste que je peux pas te faire un recit complet de ma vie sur beri,mais peut etre que si tu savais un tout petit peu sur moi, tu comprendrais pourquoi je maintiens mordicus que je ne peux pas aller au terme d'uen grossesse pareille...Et contrairement a Afreaka qui est prete a etre appele Satan a cause de son choix, moi je REFUSE d'etre compare meme seulement a Satan.

[/i][/color][/quote]
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Jul 17, 2010 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

puisque les qestions se ressmble ceci c est pour Bess et Afreaka..
afreaka a écrit:
Light moi je suis directe et pragmatique.
Je ne force personne a suivre mes choix. Ce que j'ai comme probleme avec les gens comme toi c'est que vous refusez d'accepter que la morale est contextuelle et variable.

hello ma chère , STP n´aie pas un problème avec moi , avec mes idées peut être , car je suis incapable d´avoir un problème avec qui que se soit et si il arrivait que l´on se croise dans la vie réel nos differences d´opinions n´auront pas d´influence sur l´amour que j´apprends a porter pour tous les hommes en genrale Smile .

Citation:

Un musulman de Gaza n'a pas la meme notion de ce qui est moral qu'un mormon a saltlake city ou qu'un catholique a ngog mapubi.
Donc quand je donne mon avis sur un probleme qui peut affecter mon psyche en tant que mere, ma famille, mes finances... Venant de mon experience a moi, qui es tu pour me dire que c'est l'apologie du mal?
Tu dis: "que personne n'essaies de transformer ses faiblesses en normes"
Je te rappelles qu'il y'a des millions de femmes qui avortent des enfants parfaitement sains tous les jours! Donc ce n'est pas moi qui ai invente ce phenomene ou qui ai donne cette option. Je n'ai pas dit allez et faites comme moi. Je n'ai pas dit a quelqu'un ici pourquoi tu veux le garder a ceux qui ont fait ce choix la! J'ai repondu pour moi en ce qui me concerne moi!

Afreaka si l´on considère tel que tu le concoit alors mieux vaux ne même plus parler de moral, car chacun justifierais ses actions par sa moral .. le suicidebomber justifiera sa cause , tandis que le militaire massacrant justifiera, hitler justifierais .. Bref c´est très faux de croire q il n ait pas une moral parfaite auquelle nous devons tendre ou tous aspirer..
si il fut une epoque ou avoir des esclaves étaient une normes , today nous savons que c´était une erreur , et une facon evidente pour savoir si l acte que l´on pose suit cette perfection c´est faire abstraction , se mettre a la place du prochain et se demander si c´est comme on aimerais être traité .. aime ton prochain comme toi mm ..

si toute les femmes de la terre avortait pour moins que ca , ceci ne rendrais pas l avortement de quelque chose de bien .. ce n est pas le nombre qui justifie la crédibilité .. le nombre en general tends plutot a justifier une certaine facilité , conformisme, aisance , mais que trés rarement une morale solide ..
tu as repondu pour toi même je sais et c´est dans un topic ou on demande des avis qui peut se revelé très encourageant pour celui qui hesite a choisir úne certaine facilité ..

Citation:

Light tu as deja vecu avec un handicape mental ? ( je veux des details stp)

Dans la vie on fait les choix avec lesquels on peut vivre. je suis quelqu'un qui est souvent malade et les rares fois ou j'ai eu a le faire j'ai coche qu'on ne me ressucite pas en cas de pepin.

je compatie grandement et je te demande pardon si j´ai été blessant dans nos echanges .. parfois ´c´est très difficile de marcher dans les chaussures d´autruie ...
je n´ai jamais vecu avec un handicapé , mais mes parents si .. j´avais raconté l´histoire de ma soeur ici qui a du piqué une crise juste apres avoir recu son diplome de medecin et qui leur a fait tellement souffrir et maigrir ..
souffrir a tel point de se demander pourquoi une fille que tout le monde aimait et enviait, intelligente avec plein d avenir , devienne pratiquement folles (je t epargne les detaills de sa folie) , se fasse violé par des mototaximan , et porte une grossesse et que l´on soit entrain de dans le cas de vouloir leur faire vouloir avorter leur fille ..
car tu connais comme a l´ouest , ca devenait a tel point ou les gens , familles se demande et soupconnent si le père , n a pas vendu sa fille , alors que les parents qui ont toujours vecu leur vie de facon pieuse, se maudissent le jour ou cet enfant est sortit de leur sein ....
mais tu sais quoi mon pére il n a jamais abanndonner de croire et ne serais qu´a cause de sa foi 8 ans sont passé today , l´enfant est née ,une petite fille très inteligente aussi , ma soeur est presque retabli a tel point que nous avons l´espoir qu elle puisse un jour exercer ..

je connais aussi une connais une femme pieuse qui a eu un enfant handicapé (down syndrom) et qui en fn de compte l enfant est decedé vers 10ans ..
je n ai pas vecu leur histoire Afreaka , ni porté se fardeau de souffrance avec eux , mais je suis très sensible a la douleur de mon prochain ...
et a tel point que j´ai presque eu envie de vouloir maudir Dieu qui permet que such bad thing happen to good people ..
mais ces derniers de part leur expérience mon donné la foi en l´homme .. a savoir que quand les choses sont dur on n abandonne pas , et c´est tout ceci qui rends un monde meilleurs , qui nous dis si a cause de cet enfant qui naitra , on ne trouvera pas le remède a cette maladie ? qui sommes nous pour estimer mm ce que l´on peut supporter ou pas ? moi je prefère laisser Dieu tracer la limite pour moi .. je sais que c est plus facile a bavarder qu a le faire , mais au moins si j echoue , je saurais que je n ai pas été a la hauteur du defi , mais je ne voudrais pas que d´autres s´inspire de mon modèle .. surtout que je sais que d´autres ont pu faire mieux..

Citation:

Citation:

Non tu n'as rien compris. de un vas relire mon intervention avant de sauter. J'ai dit et je repete. Si j'ai un enfant aveugle, sourd, muet,etc ca ne me derange pas de m'en occuper (je ne sais pas si pour toi c la norme..??) et j'ai ajoute par contre si c'est un enfant qui a un certain degre de maladie qui non seulement l'handicape physiquement mais aussi mentalement surtout si c'est le genre de maladie genetique ou l'enfant n'aura jamais cognition de son environnement et ne sera pas viable j'ai cite l'exemple du syndrome de Tay Sachs ou les enfants malades meurent avant l'age de 5 ans... Je l'avorterai.
Citation:

Afreaka que Dieu me preserve a jamais de traiter un homme de satan , a moins qu´il me donne l impression se se rejouir de la souffrance des autres .. mais mm jusque la .. et Afreaka excuse moi si je t ai donne cette impression it was wrong of me ..
le chretien n est pas un homme parfait , mais plutot quelqu´un qui aspire grace a l aide de Dieu a la perfection ..

Citation:

non s il attrape un cancer a la naissance qui va le tuer dans quelque années , pourquoi ne pas lui donner un petit poison other help him kill himselves in a certain way, pour ne pas ne pas avoir a trop souffrir non ? Smile

..
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Jul 17, 2010 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Bess"]
light a écrit:

Qu'est ce que tu veux que je fasse??? je vais le soigner non? En sachant que le destin a voulu qu'il attrape cette maladie la, Tu veux que je te reponde quoi? que je vais l'assassiner?? Non je ferai ce que je peux a ce moment la pour l'aider a s'en sortir mais remarque que dans un cas comme celui la, on ne me laisse pas vraiment le choix. On parle la d'un enfant a part entiere. Tu te fais avocat defenseur d'un foetus qui n'est meme pas encore sur terre et la tu le compares a un etre humain a part entiere. C'est un long debat ca...On pourrait ouvrir un autre sujet et debattre dessus. ..

Ma chère Bess , foetus ce n est que le nom que les hommes ont donné a un enfant a ce stade de sa formation , ne nous voilons pas la face , nous savons tous que ce foetus est un organe a part entiere et est relie pour sa nutriction par un cordon ombilical (c est en 3imme que j ai eu mon dernier cour de science hein Smile donc ne pas m env ouloir si je me trompe )
on ne peut pas parler d´humain sans parler de foetus , l´homme ne peut apparaitre s il n est passé au prealble par cette etape et mes connaissances mathematique mes font comprendrent donc qu il sont lié ..
maintenant on peut definir l´importance que l´on donne a la vie .. et c est pourquoi je dis ejecter un foetus c´est rabaisser la valeur que l on donne a la vie ..

Citation:

Tu sais ce qui est souvent marrant dans ce genre de situation?? C'est que meme les filles qui ont deja eu avorter ou des gars qui ont deja eu a demander aux filles de se faire avorter (je parle de facon generale)vont venir la en grand detenteur de la morale et essayer de raisonner des personnes qui ne font qu'exprimer leur pensee. Moi j'ai deja vecu pas mal d epreuves difficiles. C'est juste que je peux pas te faire un recit complet de ma vie sur beri,mais peut etre que si tu savais un tout petit peu sur moi, tu comprendrais pourquoi je maintiens mordicus que je ne peux pas aller au terme d'uen grossesse pareille...Et contrairement a Afreaka qui est prete a etre appele Satan a cause de son choix, moi je REFUSE d'etre compare meme seulement a Satan.

Bess la vie n est pas facile , ceci je le sais , mais ce n´est pas un pretexte pour ne pas aspirer a ce qu´il y a d exellent , d eternelle , et de garder la foi .. ce n est qu ainsi que l on peut sortir de l ordinaire et accomplir de grande choses , et dis toi que ton temoignage peut être a la base de se qui revolutionnera le monde et faire avancer la societé vers plus de perfection.. i]

[/color]

..
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Jul 17, 2010 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess et Afreaka je wanda sur votre énergie à argumenter votre pensée voire mm votre vision si la situation se présentait avec light hein Shocked

comme Bess l'a dit pq qd les gens ne st pas ok avec ns c'est svt là que Dieu intervient? Confused

moi mm je pense come vous, etant ds le monde paramedical franchement avoir un enfant trisomique c'est pas la joie hein, tu ne peux mm communiquer avec tn enfant pcq lui est ds sn monde et ca c'est mm pr ceux qui ont une trisomie légère pcq ceux qui st comme des légumes ds les fauteuils là hm hm, bcp de parents les place en institution puis on ne les revoit plus jamais et parfois je les comprend mm si je n'approuve pas leur geste alors moi je me dis svt que d'abandonner mon enfant ds un institut et ne plus jamais venir le voir pcq sn handicap me pose un séreux souci que je n'arrive pas à digerer autant avorter dès que je suis au courant de cet handicap là.
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Jul 17, 2010 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Anyway y'all lucky, she gives a shit about what you think cuz if it was me you guys will be doing 100 pages on it, I won't even the energy to pretend that I care cuz I just don't give a flying ....Very Happy

attends je ris ceci d abords Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Los Angeles a écrit:
Hahaha I can see that Mr Sensitive is in da house! Welcome honey, we sure did miss you a lot. How you been? Very Happy Let's give it up for Light, please! Very Happy I was just stopping to say hi to Light cuz useless "ping-pong" debates are really not my cup of tea. I got better things to do like doing this:

Mami el negro esta rabioso, el quiere tu azucar, y tu no se lo das
Esa morena esta sabrosa y cuando tu la tocas, ella se vuelve loca

Me gusta la música Reggaeton. Very Happy

if u knew how much i missed u darling Crying or Very sad Crying or Very sad tu m as mm abanndoné depuis que je t avais ask le truc la non ? .. ok since i am to sensitive , what did u cook for welcoming me home ,i m getting hungry of to much talking Mr. Green ..
havr u all a blessed Week-End

..
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Jul 17, 2010 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
Bess et Afreaka je wanda sur votre énergie à argumenter votre pensée voire mm votre vision si la situation se présentait avec light hein Shocked

comme Bess l'a dit pq qd les gens ne st pas ok avec ns c'est svt là que Dieu intervient? Confused

moi mm je pense come vous, etant ds le monde paramedical franchement avoir un enfant trisomique c'est pas la joie hein, tu ne peux mm communiquer avec tn enfant pcq lui est ds sn monde et ca c'est mm pr ceux qui ont une trisomie légère pcq ceux qui st comme des légumes ds les fauteuils là hm hm, bcp de parents les place en institution puis on ne les revoit plus jamais et parfois je les comprend mm si je n'approuve pas leur geste alors moi je me dis svt que d'abandonner mon enfant ds un institut et ne plus jamais venir le voir pcq sn handicap me pose un séreux souci que je n'arrive pas à digerer autant avorter dès que je suis au courant de cet handicap là.

Citation:

han tu Euralie tu as des Problemes pour abandonner l enfant .. mais tu n as pas de probleme a l ejecter quoi ..
dis toi qu il existe plus grande souffrance que cette maladie et que la seul fait que tu puisses le faire avorter , c est parce que la medecine te le permet de tatonner ainsi .. si tu etais dans un village en afriq tu n y penserais mm pas ..

..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: