|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lisa

|
Posté le: Wed Jul 14, 2010 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | lisa a écrit: | Dans tous les cas ,on parle d'un type qui a echappe a 3 assassinats et ete arrete 126 fois!!!Quel courage!
Je ne sais pas si je peux dire Chapeau a l'homme mais chapeau au journaliste ,au combattant ,a l'opposant!
Ce type a au moins pris son courage a deux mains dans sa vie.
Je n'arrive tjrs pas a croire..... | c justement ca ki fait kil etait une figure emblematik au cameroun. je ne vois tjr pas pq vs comptez ses mounas partt hein? il etait veuf dc il peut gerer sa vie coe il voulait. now il ne pe meme plus car decede. so I beg leavam so.  |
J'ai compris ,j'ai compris  |
|
|
 |
nefertari

Inscrit le: 07 Mar 2009 Messages: 250 Localisation: sous l'abri du Tres Haut
|
Posté le: Wed Jul 14, 2010 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Lisa, il faut arrêter de dire des foutaises. Si tu as des faits avérés, donne des faits avérés. Si tu n'en as pas, abstiens-toi.
Tu dis par exemple qu'il abandonne des salariés qu'il a longtemps refusé de payer. la réalité est que la situation financière du Messager est telle qu'il a dû être sauvé de la faillite dans les années 90
Lien
Ensuite, pour une question simple : l'apport négatif de Pius Njawé est-il supérieur à son apport positif ?
Pour finir, donne nous le nom de ton père, on viendra ici en public parler de lui de la façon dont tu parles de Pius à sa mort
H.a.R.  |
Pourkoi cette agressio verbale dis donc? Elle ndit bien "il parait depuis" et rajoute bien qu'elle ne retiens comme souvenir le Grand homme...
Le titre du sujet c "Hommage..." donc ceux qui n'ont pas d'hommages à faire abstenez vous non? C pas forcé...Si on aime pas le prsonnage vraiment ce n'est pas l'endroit pour s'exprimer ici _________________ The sky is the only limit |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Wed Jul 14, 2010 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Je n'aimais pas Pius Njawe meme un peu. Paix a son ame tout de meme. |
Heuresement que je te déteste !
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Pat.T

|
Posté le: Thu Jul 15, 2010 1:14 am Sujet du message: |
|
|
nefertari a écrit: |
Le titre du sujet c "Hommage..." donc ceux qui n'ont pas d'hommages à faire abstenez vous non? C pas forcé...Si on aime pas le prsonnage vraiment ce n'est pas l'endroit pour s'exprimer ici |
C'est si simple, si on n a pas d hommages à faire on passe sa route. Les gens ne respectent mm plus les morts. la mort est la pire ennemie de l'Homme et qd elle frappe, on se doit de s arreter un instant et de mediter sur ce que nous valons et sur ce que nous sommes. Quelle bassesse que de venir deballer ici le nombre de femmes qu'il avait et mm d'enfants, vos papas pris individuellement sont ils des exemples en matière de fidélité? C'est aussi vrai que nous sommes tous libres de nous exprimer.
R.I.P valeureux journaliste! |
|
|
 |
lucaToni Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Jul 15, 2010 8:14 am Sujet du message: |
|
|
lisa a écrit: | Haroun a écrit: | Lisa, il faut arrêter de dire des foutaises. Si tu as des faits avérés, donne des faits avérés. Si tu n'en as pas, abstiens-toi.
Tu dis par exemple qu'il abandonne des salariés qu'il a longtemps refusé de payer. la réalité est que la situation financière du Messager est telle qu'il a dû être sauvé de la faillite dans les années 90
Lien
Ensuite, pour une question simple : l'apport négatif de Pius Njawé est-il supérieur à son apport positif ?
Pour finir, donne nous le nom de ton père, on viendra ici en public parler de lui de la façon dont tu parles de Pius à sa mort
H.a.R.  |
Ekie Haroun!!J'ai dit quoi de mal? J'ai bien dit "il parait" non? Et j'ai bien precise ce qui le rendait heroique!!
Quant aux salaires impayes ,j'ai tout simplement donne le lien pour afro et jelo (ils voulaient s'informer)et meme la,je prends avec des pincettes parce qu'il peut s'agir de manipulation
Je suis tres tres triste de sa mort!
Il ete arrete 126 fois ,a echappe a 3 assassinats,a recu la plume d'or de la liberte!
Le Messager est le seul journal camerounais que je lis!
J'admirais ce journaliste !
Pardon,je ne veux pas me disputer ,ce n'est pas le moment,relis bien mes postes!
Il est et restera un heros camerounais!!
Paix a son ame!!!! |
oui mais c'est pas normal que dans un sujet dans le quel on devrait rendre hommage a quelqu0un qui a tant fait pour le pays il y'ai des trucs comme
afreaka a écrit: | Je n'aimais pas Pius Njawe meme un peu. Paix a son ame tout de meme. |
afreaka a écrit: |
Les gens qui ont connu Pius Njawe dans les medias ne peuvent qu'enlever leurs chapeaux devant cette nouvelle. Mais ceux qui l'ont connu dans les couloirs du cameroun vous diront que c'etait un individu tres dangereux.
Ayant eu l'opportunite de l'observer de pres je suis desolee pour ses enfants tous autant qu'ils sont, il aura marque les annees 90 dans l'histoire du cameroun, mais il n'est pas quelqu'un que je regretterai. Vous trouverez d'ailleurs beaucoup de gens aussi bien dans la presse camerounaise que dans les milieux politiques des deux cotes qui vous tiendront le meme discours, ses anciens collaborateurs en premier.
J'assume tous mes propos.
|
si tu creuses les sujets serieux tu veras qu'il y'a deja eu des topics sur Pius Njawe et je ne me suis pas genee pour venir dire ce que je pouvais dire sur lui au grand jour... Donc ce n'est pas parcequ'il est mort que je vais venir faire comme si je l'admirais. la seule chose que je regrette c'est qu'une quinzaine d'enfants vont maintenant etre orphelins et que tous les employes qu'il a refuse de payer depuis pres de 10 ans ne seront plus jamais soldes... saches seulement qu'il y a tres peu d'affaires louches au cameroun qui se sont deroulees sans que Njawe ne passe a la caisse.
Pour moi si on doit te donner credit pour etre un martyr then sois un martyr; un martyr qui passe a la caisse c'est un manipulateur. Un martyr qui a l'ombre menace de faire tomber sur des innocents les gens qu'il accuse d'etre ses bourreaux n'est pas un vrai martyr. on ne peut pas etre resistant et collabo il y'a un moment ou il faut choisir...
|
c'est un peux trop facile de parler mal des gens quand ils sont pas la pour repondre..........
bon je m'arrette là je connais son fils il m'a dit hier que ils savent pas encore quand est ce qu'ils auront le corps a dispositions. Apparament il ya des enquetes a mener au states bon ça devrait pas etre trop difficile vu les circonsatances de l'accident. |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Thu Jul 15, 2010 9:17 am Sujet du message: |
|
|
lucaToni a écrit: |
si tu creuses les sujets serieux tu veras qu'il y'a deja eu des topics sur Pius Njawe et je ne me suis pas genee pour venir dire ce que je pouvais dire sur lui au grand jour... Donc ce n'est pas parcequ'il est mort que je vais venir faire comme si je l'admirais. la seule chose que je regrette c'est qu'une quinzaine d'enfants vont maintenant etre orphelins et que tous les employes qu'il a refuse de payer depuis pres de 10 ans ne seront plus jamais soldes... saches seulement qu'il y a tres peu d'affaires louches au cameroun qui se sont deroulees sans que Njawe ne passe a la caisse.
Pour moi si on doit te donner credit pour etre un martyr then sois un martyr; un martyr qui passe a la caisse c'est un manipulateur. Un martyr qui a l'ombre menace de faire tomber sur des innocents les gens qu'il accuse d'etre ses bourreaux n'est pas un vrai martyr. on ne peut pas etre resistant et collabo il y'a un moment ou il faut choisir...
|
c'est un peux trop facile de parler mal des gens quand ils sont pas la pour repondre..........
bon je m'arrette là je connais son fils il m'a dit hier que ils savent pas encore quand est ce qu'ils auront le corps a dispositions. Apparament il ya des enquetes a mener au states bon ça devrait pas etre trop difficile vu les circonsatances de l'accident. |
Afreaka, tes "dires" sont assez étonnants. Si on ne peut pas faire hommage effectivement vaudrait mieux s'abstenir des fois. Quoi que se taire des fois semble être pas toujours évident pour certains.
Meme si 100 enfants vont être orphelins, a t'il obligé ces femmes ne pas exiger de lui un préservatif ? ou à prendre de la pilule et l'avortement alors ? Non mais des gens veulent faire leur enfant avec un type et elles l'ont fait. Tu penses que s'il avait à choisir entre "s'occuper" de sa progéniture et mourir, il allait choisir quoi ? Il refusait de payer les employés pendant 10 ans, ces employés sont ils stupides ? En plus ils travaillent là où on prone la liberté... Il y a l'inspection du travail au Cameroun et ma foi, elle essaie de faire ce qu'elle "peut" . Si on ignore ses droits et qu'à cela on rajoute la peur de rester glandouiller à la maison ça ne peut que donner ça. Ce Monsieur n'était pas un surhomme et au dessus de la loi. D'ailleurs ses multiples arrestations avec raison ou pas font preuves.
Malgré son coté obscur, coté qui fait l'unanimité chez ce qu'on appelle Homme, il en a fait pour le Cameroun notamment pour la presse. Il n'était pas parfait, d'ailleurs qui l'est ? Et ne mérite pas à sa mort que des inconnus supposant le connaitre viennent affirmer des choses qui, si on vérifie on constatera également qu'il y a plus de nuances qu'il y parait. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Jul 15, 2010 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Afreaka vient ici seulement parler de son côté obscur, sans donner un seul élément determinant qui permet de comprendre ce qu'elle dit.
Des phrases banales comme "ce n'était pas un saint, il avait un coté obscur", etc..., pour moi, ne veulent rien dire.
Afreaka, si tu n'as pas d'éléments clairs qui permettent d'expliquer et de faire comprendre pourquoi tu détestais tant cet homme, vaut mieux t'abstenir.
Car le seul élément que je vois ici, c'est qu'il avait plein d'enfants dehors (ce qui ne fait pas d'un homme, un mauvais homme, Token a parlé de Mandela par exemple qui avait des maitresses), et qu'a un moment, il n'a pas payé les salaires, mais Haroun a montré qu'en 90, le messager a failli tomber en faillite.
Et ce n'est pas parce que Pius aurait de l'argent personnel qu'il a l'obligation de payer les salariés avec ca. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Thu Jul 15, 2010 9:59 am Sujet du message: |
|
|
c'est devenu le tribunal?
pardon vs vs etes trompe pcq le tribunal de beri ce n'est pas ici mais de l'autre coté  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Jul 15, 2010 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Certains aimaient P. Njawe et d'autres pas. Tous on bien le droit d'exprimer leur sentiment librement.
Apres la mort les gens donnent des temoignages et ceux ci n'ont pas toujours besoin de peindre positivement le concerne.
Je pense qu'Afreaka a exprime les raisons pour lesquelles elle ne portait pas cet homme dans son coeur.
Il ne sert a rien de vouloir demontrer que ces raisons ne sont pas valable parce que c'est chacun qui defini ses criteres selon lesquels il apprecie les gens.
Quant a savoir si les informations donnees par Afreaka sont vraies ou fausses, la c'est un autre debat.
Et je ne pense pas qu'il soit indique d'entamer un tel debat sur fond de tribunal ici ou admirateurs et detracteurs se livreraient a un combat de titans pour soit prouver les bonnes ou mauvaises oeuvres de P. Njawe
S'agissant de Mandela, tu trouveras des gens qui ne l'aiment pas justement a cause de ses maitresses. Tout comme il y a ceux qui n'aiment pas legombiste parce qu'il kombo les ngas des autres.
Donc chacun sa part.
Pour ma part la gestion soit elle bordelique de la vie privee de ces hommes n'enleve rien a leur grandeur politique et ne saurait nullifier leur apport pour la societe.
Je n'etais personellement pas un fan de P. Njawe. Etant un RDPCiste convaincu, il etait avant tout pour moi un adversaire politique, mais j'ai respecte et admire son courage.
Que son ame puisse se reposer en paix. |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Thu Jul 15, 2010 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
Dc legombiste est un rdpciste hein et comme moi je suis alors de l'upc ns sommes adversaires dès today?  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Jul 15, 2010 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | Dc legombiste est un rdpciste hein et comme moi je suis alors de l'upc ns sommes adversaires dès today?  |
oui des adversaires politiques mm comme l'upc est qd mm dans l'opposition moderee.  |
|
|
 |
Pat.T

|
Posté le: Thu Jul 15, 2010 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | Certains aimaient P. Njawe et d'autres pas. Tous on bien le droit d'exprimer leur sentiment librement.
Apres la mort les gens donnent des temoignages et ceux ci n'ont pas toujours besoin de peindre positivement le concerne.
Je pense qu'Afreaka a exprime les raisons pour lesquelles elle ne portait pas cet homme dans son coeur.
Il ne sert a rien de vouloir demontrer que ces raisons ne sont pas valable parce que c'est chacun qui defini ses criteres selon lesquels il apprecie les gens.
Quant a savoir si les informations donnees par Afreaka sont vraies ou fausses, la c'est un autre debat.
Et je ne pense pas qu'il soit indique d'entamer un tel debat sur fond de tribunal ici ou admirateurs et detracteurs se livreraient a un combat de titans pour soit prouver les bonnes ou mauvaises oeuvres de P. Njawe
S'agissant de Mandela, tu trouveras des gens qui ne l'aiment pas justement a cause de ses maitresses. Tout comme il y a ceux qui n'aiment pas legombiste parce qu'il kombo les ngas des autres.
Donc chacun sa part.
|
Est il indiqué de venir etaler après la mort d'un individu, le mépris qu'on avait pr sa pers? C'est de ca qu'il est question ici et de rien d'autre. Une certaine décence voudrait que l'on se taise si ce n est pr rendre hommage en pareille circonstance.
la meme Afreaka n'a pas eu de mal à te defendre sur le sujet ds lequel Lisa t'incriminait disant que ds la vie il y a vait des pers de ton genre, mais pourquoi venir salir la memoire d'un mort qd elle n a rien eu à redire de toi qui es vivant? de qui se moque t on? Pathétique... |
|
|
 |
hibiscus Grand shabbeur
Inscrit le: 02 Aug 2008 Messages: 2091 Localisation: CA TE REGARDE PAS
|
Posté le: Thu Jul 15, 2010 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
il ft justemt de tt pr faire 1 monde, mm si Afreaka dit k´el n´aime pas Pius c son opinion je vois pas pkoi on dt la juger.Au fur et a mesure k je la lis sur c forum je constate k´el est directe et claire ds ses dires ce qui n´est pas pareil pr les autres.
j´ai pas bcp de tps pr me pencher sur ce sujet. _________________ ----------------------------- |
|
|
 |
lisa

|
Posté le: Thu Jul 15, 2010 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
@Pat T
Laisse comme ca!Ce n'est pas le moment,les gens sont comme ca ici!
Pius Njawe etait un grand homme qui s'est battu contre le diabolique regime du RDPC qui a mis le pays a plat en 28 ans ,qui a tue les enfants en Fevrier 2008,etc.
Son combat continuera!
RIP!  |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Thu Jul 15, 2010 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
hibiscus a écrit: | il ft justemt de tt pr faire 1 monde, mm si Afreaka dit k´el n´aime pas Pius c son opinion je vois pas pkoi on dt la juger.Au fur et a mesure k je la lis sur c forum je constate k´el est directe et claire ds ses dires ce qui n´est pas pareil pr les autres.
j´ai pas bcp de tps pr me pencher sur ce sujet. |
Don't speak then.
Pers ne dit qu'elle n'a pas à donner sn avis sur la pers de P.N.
C'est juste que ce n'est ni le moment ni le bon endroit.
Ce n'est pas pck kon est direct qu'on doit ne pas faire preuve de tact.
Mm si ça avait été Hitler, ca aurait été très indélicat. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Jul 15, 2010 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | hibiscus a écrit: | il ft justemt de tt pr faire 1 monde, mm si Afreaka dit k´el n´aime pas Pius c son opinion je vois pas pkoi on dt la juger.Au fur et a mesure k je la lis sur c forum je constate k´el est directe et claire ds ses dires ce qui n´est pas pareil pr les autres.
j´ai pas bcp de tps pr me pencher sur ce sujet. |
Don't speak then.
Pers ne dit qu'elle n'a pas à donner sn avis sur la pers de P.N.
C'est juste que ce n'est ni le moment ni le bon endroit.
Ce n'est pas pck kon est direct qu'on doit ne pas faire preuve de tact.
Mm si ça avait été Hitler, ca aurait été très indélicat. | tu as de ces repliques Queen, mes repects, puisque là tu défends encore elle. _________________ ETRE AMI ET TUE la PERSONNE APRES C EST CHAUD |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Jul 16, 2010 1:02 am Sujet du message: |
|
|
Les gens qui ont connu Pius Njawe dans les medias ne peuvent qu'enlever leurs chapeaux devant cette nouvelle. Mais ceux qui l'ont connu dans les couloirs du cameroun vous diront que c'etait un individu tres dangereux.
Ayant eu l'opportunite de l'observer de pres je suis desolee pour ses enfants tous autant qu'ils sont, il aura marque les annees 90 dans l'histoire du cameroun, mais il n'est pas quelqu'un que je regretterai. Vous trouverez d'ailleurs beaucoup de gens aussi bien dans la presse camerounaise que dans les milieux politiques des deux cotes qui vous tiendront le meme discours, ses anciens collaborateurs en premier.
J'assume tous mes propos.
|
|
afreaka a écrit: | Si je le vois a l'echographie selon le degre d'infirmite, je vais avorter.
Il est hors de question que je m'investisse dans un enfant qui a un syndrome debilitatif qui va le tuer avant l'age adulte ou alors le genre d'infirmite ou il n'aura jamais cognition du monde autour de lui...
Si c'est un truc du genre dwarfisme, surdite, cessite ou meme atrophie je vais le garder mais anything au dela je me fais avorter...
Si il nait comme ca je ferai tout mon possible pour qu'il se sente aime. |
quand j ai lu les post d Afreaka , je suis partir vomir , c´est a dire que cela m a revulser au plus haut point .. Afreaka , je n ai rien contre ta personne , mais contre tes idées qui foulent tout ce qu il y a de mauvais dans un être Humain ..
je vais essayer de dire pourquoi avec amour si j y arrive , bien que je n ai pas l habitude d être dure avec les filles , il fo dire que ici tu as atteinds le comble et se taire ici serais faire tords a toute les âmes inconsciente ici dehors ... et le pire c est que tu ne t en rends mm pas compte ..
en 1 , je n ai jamais su que l´on pouvait danser sur une tombe quelque soit le cadavre qui s y trouve , mais toi tu es venu carrement le faire en plein public .. et le tout en justifiant que tu ferais pareille si c etait paul biya .. c est d abords quoi le rapport entre les 2 hommes ? tu as tout simplement râter une occasion de te taire ..
je ne connais pas grand chose sur l hoe ,mais ce que j ai tjrs su de lui c est que c etait un visionnaire .. a 22 ans il avait deja eu l idee de lancer un journal alors que toi a cet âge tu n aurais encore rien fait et au meilleurs des cas tu aurais lancé un journal de gossip pour faire du comerage sur les stars (lowlesslife ..)
il a été un pionnier de la lutte pour les libertés d expression et dans les années de braise il n a pas eu peur dedendre ce qu il croyais au prix de sa vie .. toi afreaka je doute fort qu un jour tu atteigne le 1/1000 de ce qu il aura fait ds son sejour ici bas ..
en 2 .. Afreaka je t ai lu quelque fois ici , mais je dois avouer que ce que tu reproches a l hoe est wandayant ..
je me demande mm si le post sur l avortement est bien de toi , et si c est le cas tu n as vraiment aucune moral a faire a qui que se soit ..
toi qui est prête a ejecter tout enfant avant qu´il ait eu le droit de dire si oui ou non il voudrais gouter a cette vie ..
je peux comprendre qu´une fille dit qu elle ne se souhaite pas avoir un tel enfant .. je peux comprender si tu dis que tu ne sais pas ce que tu feras si tu en avait un .. mais venir dire que tu vas l ejecter comme on appuie juste sur un bouton , tu as certainement une valeur que tu donnes a la vie qui est absolument nul et franchement si tu ne change pas Afreaka , moi je prie Dieu que tu n ais jamais d enfant .. car s´il a la malchance d être deformé le pauvre n aura jamais le temps de dire ce qu il pense .. je pense que ton ego est tellement surdimentionner que tu incapables de faire la moindre abstraction , de te mettre dans les chaussures de ce pauvre qui n a lui rien demandé a personne .. et en plus sais tu que certains parents ne supporte pas avoir un enfant qui souhaiterais avorter plutards pour des raisons bizarres ? peut être ceux la devrais faire aussi des avortements ..
Afreaka je pourrais citer un tas d autres de tes défauts ici , mais je prefaire m arrêter pour la santé des yeux des gens , juste pour te dire qu avant d enlever la paille dans l oeil du voisin retire d abord la poutre de ton oeil .. et avant de venir verset ta bile dans un sujet ou on paye respect a un illustre disparu , sache que nobody in the whole world care about who u like or don´t .. ne te crois plus si importante que ca .. c est l humilité qui élève un homme et non le contraire ..
tu pouvais créer un autre topic pour dire ce que tu en pense de l hoe cela aurais été plus approprie compte tenu que les enfants du Monsieurs peuvent mm être entrain de lire ce post et se demander bien si cela valait la peine que leur père payent le prix ultime pour defendre ce en quoi il croyait ...
voila je sais que j´ai été dure , et je te demande pardon , mais il fallait que je le dise , et je ne viendrais pas argumenter .. si cela t encourage a faire une instropective personnel que Dieu soit loué , sinon tant pis aussi ..
_________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
Lespionne

|
Posté le: Fri Jul 16, 2010 4:49 am Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | quand j ai lu les post d Afreaka , je suis partir vomir , c´est a dire que cela m a revulser au plus haut point .. Afreaka , je n ai rien contre ta personne , mais contre tes idées qui foulent tout ce qu il y a de mauvais dans un être Humain ..
je vais essayer de dire pourquoi avec amour si j y arrive , bien que je n ai pas l habitude d être dure avec les filles , il fo dire que ici tu as atteinds le comble et se taire ici serais faire tords a toute les âmes inconsciente ici dehors ... et le pire c est que tu ne t en rends mm pas compte ..
en 1 , je n ai jamais su que l´on pouvait danser sur une tombe quelque soit le cadavre qui s y trouve , mais toi tu es venu carrement le faire en plein public .. et le tout en justifiant que tu ferais pareille si c etait paul biya .. c est d abords quoi le rapport entre les 2 hommes ? tu as tout simplement râter une occasion de te taire ..
je ne connais pas grand chose sur l hoe ,mais ce que j ai tjrs su de lui c est que c etait un visionnaire .. a 22 ans il avait deja eu l idee de lancer un journal alors que toi a cet âge tu n aurais encore rien fait et au meilleurs des cas tu aurais lancé un journal de gossip pour faire du comerage sur les stars (lowlesslife ..)
il a été un pionnier de la lutte pour les libertés d expression et dans les années de braise il n a pas eu peur dedendre ce qu il croyais au prix de sa vie .. toi afreaka je doute fort qu un jour tu atteigne le 1/1000 de ce qu il aura fait ds son sejour ici bas ..
en 2 .. Afreaka je t ai lu quelque fois ici , mais je dois avouer que ce que tu reproches a l hoe est wandayant ..
je me demande mm si le post sur l avortement est bien de toi , et si c est le cas tu n as vraiment aucune moral a faire a qui que se soit ..
toi qui est prête a ejecter tout enfant avant qu´il ait eu le droit de dire si oui ou non il voudrais gouter a cette vie ..
je peux comprendre qu´une fille dit qu elle ne se souhaite pas avoir un tel enfant .. je peux comprender si tu dis que tu ne sais pas ce que tu feras si tu en avait un .. mais venir dire que tu vas l ejecter comme on appuie juste sur un bouton , tu as certainement une valeur que tu donnes a la vie qui est absolument nul et franchement si tu ne change pas Afreaka , moi je prie Dieu que tu n ais jamais d enfant .. car s´il a la malchance d être deformé le pauvre n aura jamais le temps de dire ce qu il pense .. je pense que ton ego est tellement surdimentionner que tu incapables de faire la moindre abstraction , de te mettre dans les chaussures de ce pauvre qui n a lui rien demandé a personne .. et en plus sais tu que certains parents ne supporte pas avoir un enfant qui souhaiterais avorter plutards pour des raisons bizarres ? peut être ceux la devrais faire aussi des avortements ..
Afreaka je pourrais citer un tas d autres de tes défauts ici , mais je prefaire m arrêter pour la santé des yeux des gens , juste pour te dire qu avant d enlever la paille dans l oeil du voisin retire d abord la poutre de ton oeil .. et avant de venir verset ta bile dans un sujet ou on paye respect a un illustre disparu , sache que nobody in the whole world care about who u like or don´t .. ne te crois plus si importante que ca .. c est l humilité qui élève un homme et non le contraire ..
tu pouvais créer un autre topic pour dire ce que tu en pense de l hoe cela aurais été plus approprie compte tenu que les enfants du Monsieurs peuvent mm être entrain de lire ce post et se demander bien si cela valait la peine que leur père payent le prix ultime pour defendre ce en quoi il croyait ...
voila je sais que j´ai été dure , et je te demande pardon , mais il fallait que je le dise , et je ne viendrais pas argumenter .. si cela t encourage a faire une instropective personnel que Dieu soit loué , sinon tant pis aussi ..
[/i][/color] |
Amen!!! |
|
|
 |
Lespionne

|
Posté le: Fri Jul 16, 2010 4:51 am Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | afreaka a écrit: | Je n'aimais pas Pius Njawe meme un peu. Paix a son ame tout de meme. |
Heuresement que je te déteste !
a Dutty Yeah ! |
hihihihi Tu es vraiment fou mon cher Elan |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Fri Jul 16, 2010 5:00 am Sujet du message: |
|
|
a 22 ans il avait deja eu l idee de lancer un journal alors que toi a cet âge tu n aurais encore rien fait et au meilleurs des cas tu aurais lancé un journal de gossip pour faire du comerage sur les stars (lowlesslife ..)][/quote]
la grille!!!C'est comme ca qu on disait qd j avais 14 ans
light a écrit: | en 2 .. Afreaka je t ai lu quelque fois ici , mais je dois avouer que ce que tu reproches a l hoe est wandayant ..
je me demande mm si le post sur l avortement est bien de toi , et si c est le cas tu n as vraiment aucune moral a faire a qui que se soit .. |
Hey Easy Light, moi je l ai plussoye hein je n ai peut etre pas employe le terme ''avorter'' mais j interromprai egalement la grossesse dans ces conditions la et vraiment ca ne me rend pas moins humaine que toute autre personne qui pense le contraire hein lol.
light a écrit: | toi qui est prête a ejecter tout enfant avant qu´il ait eu le droit de dire si oui ou non il voudrais gouter a cette vie ..
je peux comprendre qu´une fille dit qu elle ne se souhaite pas avoir un tel enfant .. je peux comprender si tu dis que tu ne sais pas ce que tu feras si tu en avait un .. mais venir dire que tu vas l ejecter comme on appuie juste sur un bouton , tu as certainement une valeur que tu donnes a la vie qui est absolument nul et franchement si tu ne change pas Afreaka , moi je prie Dieu que tu n ais jamais d enfant .. |
Heuye!!!!!!!!!! C est justement ce que je disais dans mon dernier post de ce cote la, que facon les gens ont reagi c est vraiment a croire qu'ils maudiraient ceux qui ne pensent pas comme eux, and there we go!!!! Light Easy man... Tu pries pourqu elle n ait pas d enfants comment? Tu es Dieu??? laisse meme Dieu nous juger non mon frere!!! Come on now... Tu commences a m effrayer aussi la ,parce que franchement , je pense comme elle que je ne porterai pas une grossesse pareille a terme, et vraiment meme devant Dieu, je donnerai mes raisons.Si je suis enceinte Light, a l'hosto on me dit l enfant a down syndrom,deja a l hosto eux meme recommandent d interrompre , je n irai pas au terme de ma grossesse, et si Dieu ne me donne plus d enfants apres cela, j en adopterai. Sorry si tu me vois trop me justifier la, j achete pas le probleme d Afreaka, je me sens juste concernee pcq je reagirais comme elle dans des circonstances pareilles.
light a écrit: | car s´il a la malchance d être deformé le pauvre n aura jamais le temps de dire ce qu il pense . |
Noho, on ne parle pas d'enfants deforme, mais d'enfant ''anormal'' je sais pas quel est le mot exact enm francais, c'est a dire un enfant qui passera sa vie a baver sur une chaise roulante, qui ne pourra jamais marcher, qui ne pourra jamais manger de lui-meme,qui aura une esperance de vie inferieure ou egale a 15 ans dans la plupart des cas, qui ne pourra jamais faire tout ce que TOi Light et moi faisons on a regular basis, cad qui ne pourra meme jamais se connecter ici sur beri et defendre lui meme sa cause. Vraiment Light, si toi tu es fort enough pour vivre ce genre de douleur, permets quand meme aux autres d'eviter cette souffrance a l'enfant et a eux meme
Bon le reste la ne me concerne pas. Mais fallait qd meme que je me defende un peu hein si tu penses tout ce que tu penses la de tous ceux qui ont la meme reaction qu Afreaka lol.
The New Bess  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|