|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Aug 05, 2009 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
lol _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Wed Aug 05, 2009 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je veux aussi lol, mais pour pas avoir l'air bête dis moi ce qui te lol afin que je puisse aussi lol. Merci |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Aug 05, 2009 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Mell a écrit: |
Je veux aussi lol, mais pour pas avoir l'air bête dis moi ce qui te lol afin que je puisse aussi lol. Merci |
C'est toi non?
C'est ta campagne qui me fait loler. Je trouve qu'elle n'a pas lieu d'être. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Wed Aug 05, 2009 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | Mell a écrit: |
C'est toi non?
C'est ta campagne qui me fait loler. Je trouve qu'elle n'a pas lieu d'être. |
Ah oui ? J'y tiens à ma campagne hein ? Meme si je ne la gagne pas j'y tiens quand meme , j'accepte les critiques et les avis. Alors les tiens...
Vas y Salsa va pas se facher que je détourne ainsi son sujet à elle  |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Aug 05, 2009 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Mell a écrit: | Ah oui ? J'y tiens à ma campagne hein ? Meme si je ne la gagne pas j'y tiens quand meme , j'accepte les critiques et les avis. Alors les tiens...
Vas y Salsa va pas se facher que je détourne ainsi son sujet à elle  |
Ok.
Mell a écrit: | Los Angeles a écrit: | [...]Pardon prends bien soin de notre trésor hein[...] |
Bonjour Miss comment tu vas ?
Je vais commencer ma campagne par toi. Franchement de toi à moi et de moi à toi, tu penses que la phrase en exergue ci -dessus a sa place ? Une maman n 'a pas besoin qu'on lui souhaite ou qu'on lui rappelle de s'occuper et bien de son bébé. c'est une phrase vilaine et les gens ne s'en rendent toujours pas compte et la sortent comme un drapeau dans le but de faire peut être plaisir. Je trouve qu'elle n'a aucun sens, aucune valeur et n'a pas sa place. Et toi tu en penses quoi ? |
Je ne vois pas du tout en quoi cette phrase est vilaine. Même si son but est de rappeler à la maman de bien s'oqp de son bébé, y a pas de mal à cela. Y a des mères qui ont réellement besoin de ce rappel.
Lorsqu'on dit "Prends soin de toi", est-ce nécessairement parce que l'on pense que la personne a besoin d'en être rappelé ou simplement parce que c'est notre souhait que la personne prenne soin d'elle? Peu importe l'aptitude de la mère, ça reste notre souhait le + profond qu'elle prenne grand soin de son bébé, d'où "Prends bien soin de notre trésor". Rien de vilain. Une phrase qui porte un sens, une certaine valeur et a tte sa place. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Wed Aug 05, 2009 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que lorsqu'on prend la décision de porter un enfant et de le mettre au monde, c'est un engagement qu'on prend, y compris de s'occuper de lui. Maintenant se l'entendre dire tout le temps, c'est comme si on ne s'en occupe pas et qu'il faut ce souhait pour nous encourager. Pour une jeune maman (du genre ado) c'est acceptable et encore.
Quand on dit : prend soin de toi, je crois qu'il y a une nuance pour pas dire différence. Là tu dois prendre soin de TOI et non de quelqu'un d'autre. Or quand on " t'encourage" de prendre soin du bébé, c'est comme s'il y a un doute. Or beaucoup de maman sont en échec à cause du doute qu'on insuffle en elle inconsciemment. Je me souviens ma gygy à la sotie de la maternité me disant : "t'écoutes personne et surtout ne doute pas de toi, maman c'est un réflexe dès qu'on tient son petit en main, il faut juste te faire confiance c'est important"
Cette phrase toute banale supposée encouragée, n'encourage pas toujours ! C'est un peu comme on peut te dire n'oublie pas de te laver avant d'aller au boulot ! Il y au une insinuation cachée qui pour celui qui te le conseille n'en est pas un au départ. Donc je conclue que beaucoup le font par ignorance ou ignorant les implications. Si tu veux aider une maman, le mieux est de lui donner des astuces ou meme mettre la main dans la pate ou lieu de se tenir à distance sourire Colgate et dire : "prends soin et bien du bébé hein !"
C'est un peu comme on peut dire au bon Dieu ou lui rappeler de prendre soin de ces enfants. Il le sait, nul besoin de le lui rappeler ou d'enfoncer une porte déjà ouverte. |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Aug 05, 2009 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il y a 3 catégories de mères qui peuvent prendre mal un tel commentaire.
(1) Celles qui philosophent là où la philosophie n'a aucune place
(2) Celles qui manquent d'assurance
(3) Celles qui s'attendent à plus (aide matérielle par ex)
Certes, beaucoup de personnes disent "Prends soin de ton bb" ignorant les implications, mais seriously, à mon avis celles qui le prennent mal exagèrent tout simplement. Tant que les intentions sont bonnes, où est le problème?
Si lancer "Lave toi avant d'aller au boulot!" est aussi courant que "Prends soin du bb!", encore où est le problème? Je vais pas le prendre mal dans ce cas puisqu'on le dit même à la personne la + propre de la terre. Si par contre c'est rarement dit (si dit), et là on me le lance, je vais wanda sur mon hygiène intime...
En ce qui concerne Dieu, c'est la même chose... Nous ne doutons guère de ses capacités, mais c'est notre souhait qu'il continue de prendre soin de ses enfants, et nous le verbalisons tt simplement. Je pense pas que Dieu le prendra mal sous prétexte que via cette phrase nous le questionnons alors que les intentions sont pures. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Wed Aug 05, 2009 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà : tu parles d'intention et ça me plait. Le problème justement c'est qu'on ne connait pas les intentions. Peut être que si toi tu dis ça ton intention est bonne, ce n'est pas toujours le cas pour tous. Et je pense aussi que c'est par ignorance, cette phrase est très banale quand on ne comprend pas trop son implication ou sa signification. évidemment vu de l'extérieur, on ne sent pas trop concerné. Et surtout si on n'y comprend rien. Personnellement j'ai commencé à m'interroger sur cette phrase parce que je l'ai trop entendu et contrairement à ce que tu penses la philosophie a sa place, pour élever un enfant il en faut de la sagesse. Mon but et ou ma démarche est surtout de comprendre : voilà j'ai 3 mois pour moi seule et ou avec mon compagnon, ma proche famille (mère, soeur, cousine, tante...) à m'occuper uniquement de mon bébé et à tout les coup, les visiteurs me souhaitent de bien m'occuper (
) alors que je suis à la maison justement pour ça !!!! Il y a de quoi tiquer !!! Est ce un manque d'inspiration ?
Je suis de ceux qui pensent qu'il ne faut pas dire les choses, juste pour le plaisir de les dire (prolifique inutile) il faut dire des choses qui portent, je ne vois vraiment pas en quoi cette phrase est un souhait de bonne augure ou est encourageante. Surtout adressé aux parents. Si l'on confiait cet enfant à une tierce personne j'allais comprendre que l'on lui sorte cette phrase qui pour moi finalement à réfléchir ressemble même à un avertissement, un veto....Et tout dans le genre d'idées. Si maintenant on est dans une logique de blagues, et autres ça va.
Moi même j'utilise ou utilisais cette phrase pour les nouvelles ou récentes mamans, mais une remarque et observation que j'ai trouvé pertinente me fait changer d'avis, si je l'utilise c'est même plus par habitudes (ancrées de tous apparemment et surtout des africains d'ailleurs (désolée c'est un constat) d'autres diront, je trouve que tu prends bien soin de ton bébé et bah continue ! ou tu prends bien soin de ton bébé ! ça c'est une phrase encourageante ! Déjà meme que c'est désobligeant ce genre de commentaire on les garde pour soi si on n'est pas proche de la personne !
Si ma mémé me sort cette phrase , je ne peux m'offusquer parce que les vieux estiment toujours qu'ils maitrisent mieux la prise en charge d'un enfant du fait de leur expérience, une collègue me sort ça ou encore une ou un n'ayant pas d'enfants, je ne vais pas trop me gêner pour lui faire un "cours"
Ce qui est bien avec l'ignorance c'est qu'on s'en fou et qu'on ne voit pas le problème. Si tu me dis un truc que j'ignore, je ne cherche même pas à savoir ce que c'est à moins que cela m'interpelle d'une façon ou d'une autre |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Aug 06, 2009 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Si nous voulons combattre ce doute que les mamans ont en elles, ce ne sera pas via cette phrase. Si quelqu'un manque déjà d'assurance, il trouvera une faillite dans toute expression s'il la cherche. Au lieu de lutter contre cette expression donc (ce qui est à mon avis une lutte vaine) pourquoi ne pas se consacrer à construire une assurance solide chez ces femmes? Avoir plus de programmes, de classes, etc. afin de réduire tout doute que peuvent avoir celles-ci... Nous ne pouvons en aucun cas maîtriser les actions, encore moins les intentions de qui que ce soit. Cependant, nous pouvons maîtriser les nôtres. la confiance qu'une femme a en elle, en tant que mère ou pas, doit venir d'elle-même et ne doit pas dépendre des paroles dérivant de la bouche des autres. Voilà une lutte/une campagne qui vaut la peine!
Si la remarque des ces visiteurs te déplaît, il faut bien te demander pourquoi, surtout qu'elle n'est ni mal intentionnée, ni vidée de sens, encore moins désobligeante. a moins que tu ne puisses lire toutes leurs arrières pensées, les entendant dire dans leurs coeurs "Vraiment, la femme ci doit prendre soin de son enfant hein... Elle fait même quoi comme ça?".... Dans ce cas oui, il faut rétorquer.
Et je ne pense pas ce soit une qst d'ignorance... Dans la vie, y a des choses qu'il faut laisser passer, regarder au-delà de celles-ci et d'autres auxquelles il faut se consacrer. Lorsqu'on dit "Prends soin de X", réponds avec un sourire "D'accord". And life goes on. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Thu Aug 06, 2009 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | Si nous voulons combattre ce doute que les mamans ont en elles, ce ne sera pas via cette phrase. Si quelqu'un manque déjà d'assurance, il trouvera une faillite dans toute expression s'il la cherche. Au lieu de lutter contre cette expression donc (ce qui est à mon avis une lutte vaine) pourquoi ne pas se consacrer à construire une assurance solide chez ces femmes? Avoir plus de programmes, de classes, etc. afin de réduire tout doute que peuvent avoir celles-ci... Nous ne pouvons en aucun cas maîtriser les actions, encore moins les intentions de qui que ce soit. Cependant, nous pouvons maîtriser les nôtres. la confiance qu'une femme a en elle, en tant que mère ou pas, doit venir d'elle-même et ne doit pas dépendre des paroles dérivant de la bouche des autres. Voilà une lutte/une campagne qui vaut la peine!
Si la remarque des ces visiteurs te déplaît, il faut bien te demander pourquoi, surtout qu'elle n'est ni mal intentionnée, ni vidée de sens, encore moins désobligeante. a moins que tu ne puisses lire toutes leurs arrières pensées, les entendant dire dans leurs coeurs "Vraiment, la femme ci doit prendre soin de son enfant hein... Elle fait même quoi comme ça?".... Dans ce cas oui, il faut rétorquer.
Et je ne pense pas ce soit une qst d'ignorance... Dans la vie, y a des choses qu'il faut laisser passer, regarder au-delà de celles-ci et d'autres auxquelles il faut se consacrer. Lorsqu'on dit "Prends soin de X", réponds avec un sourire "D'accord". And life goes on. |
Ne déplace pas la question !!! Je ne m'intéresse pas aux doutes des mamans quant à leur petit et leur manque d'assurance.
Je m'interroge sur une formule toute faite qui pour moi est très souvent mal placé. Elle peut avoir un sens en fonction du contexte et de qui elle est adressée.
Il y a ces personnes qui quand elles te disent : bonjour, elles attachent le visage comme si tu es la source de leur souci. Bah moi je ne réponds pas. Quand on dit bonjour il faut savoir qu'on est entrain de souhaiter une bonne journée, pourquoi attacher le visage ? Simplement parce que bonjour est devenu un mot ou une formule toute faite pour saluer. Autant dire salut, que de dire bonjour et pas au moins adressée un sourire à la personne dont on est entrain de souhaiter une bonne journée. C'est pareil avec le prend bien son du bébé. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Thu Aug 06, 2009 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
****Edit Modo Nji
Bonjours à tous,
JE suis sûr que les sujets liés à la maternité et à l'estime des maman et futures mères est très unterressante mais ce sujet est consacré à l'anniversaire de Salsa.
Bien vouloir revenir au sujet initial et en ouvrir un autre pour vos débats.
Cordialement,
Modo NJI. ***** _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Aug 06, 2009 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bon anniversaire la fille ci  _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Tue Jul 13, 2010 2:09 am Sujet du message: Joyeux Anniversaire Salsa |
|
|
Mell a écrit: | Coucou la Salsa. ,
Quel honneur pour moi aujourd'hui que de te souhaiter une fois de plus un Joyeux Anniversaire. Je ne sais vraiment pas ce que je peux te souhaiter pour cette nouvelle année qui commence pour toi. la joie, le bonheur, la réussite, l'excellente et même l'amour font déjà innés en toi. la RÉUSSITE ? si tu ne l'as pas encore et bien c'est la seule chose que j'ajoute dans ton panier pour cette année.
Bisous and Love.
Bérinautes, merci de vous joindre à moi pour souhaiter un joyeux anniversaire à Salsa.  |
Le temps passe si vite et bientôt c'est la fin de la saison des bergères. Mais moi je me souviendrai toujours des miens, aujourd'hui c'est ton jour, c'est ton année...Dansons, sous cet air de Salsa avant que ne vienne la fin. Un déhanché à gauche, à droite et des éclats de rires...On dirait le bonheur, mais oui c'est que du bonheur.
Et si on remettait ça tout simplement ?
Affection et Bises.
Mell |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Tue Jul 13, 2010 2:36 am Sujet du message: |
|
|
tu fais l'economie des sujets  _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Tue Jul 13, 2010 5:48 am Sujet du message: |
|
|
Deja un an? Le temps passe vite. Happy B'Day Salsa. Hope you have a great one. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Tue Jul 13, 2010 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Merci Mell, merci beaucoup, je suis encore au radar lol. Sassou m'a tuée super bon festival, carton plein le samedi 10 juillet.
Merci Ma foxy, merci beaucouuuup,
a tous, together forever  _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Jul 13, 2010 9:40 am Sujet du message: |
|
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Tue Jul 13, 2010 11:25 am Sujet du message: |
|
|
happy b'day Salsounette!!!!
Enjoy bien cette journée jusqu'à ce que la fatigue te tue slmt. _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
krol

|
Posté le: Tue Jul 13, 2010 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
C'est l'anniversaire de l'une de mes tatas
ou est meme ma cousine pr kon lui fasse un gato d'aniv en bonne et due forme comme elle le merite?
BON ANNIVERSAIRE SALSA!!! |
|
|
 |
Princesse_Bana Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Jul 13, 2010 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
happy bthay _________________ Lord ,my saviour my life is your hands |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|