|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Sat Jun 26, 2010 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
@Chekina: mon intervention ne se ramene en aucun cas seulement a l'homme Kmer. de grace arrette de me mettre les mots dans la bouche. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
nefertari

Inscrit le: 07 Mar 2009 Messages: 250 Localisation: sous l'abri du Tres Haut
|
Posté le: Sat Jun 26, 2010 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je wanda sur certaines intervention vraiment...
Et puis vous parlez de contrat prénup là que vous avez même d'abord quels biens valables au point d'avoir peur d'être ruiné?
Ce genre de contrat est en général prévu ds le cas où il ya bcp de biens et d'argent en jeu...Si c votre cas alors oui vaut mieux en faire un afin de préserver ses avoirs. Now si c'est pour préserver un appart ou une voiture then la communauté des biens réduites aux acquets est largement suffisant (vs ne patagez que les biens acquis after le mariage).
Pour ceux qui ne veulent rien partager vous avez le régime de la séparation de biens tout simplement et là ça concerne les biens avant et après mariage. Chacun repart exactement avec le montant qu'il a apporté (investit)
Enfin je ne vois pas en quoi un contrat de mariage remet en cause l'amour ou la confiance envers son conjoint, ça n'a rien à voir. Lorsqu'on prend une assurance vie avec un montant élévé en cas de décès précoce ça ne veut pas dire qu'on souhaite mourrir jeune où qu'on le croit non , ça veut dire qu'on prévoie de pallier au bien être des siens au cas où.
Je comprend aisément ceux qui veulent tout séparer car on ne sait jamais, les gens peuvent changer avec le temps. Assurez vous juste d'établir un contrat équitable pour les 2 parties, le mariage n'étant pas une source d'enrichissement quelconque. _________________ The sky is the only limit |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Sat Jun 26, 2010 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Au Gombiste: Meme l'homme le plus riche au monde ne va pas refuser l'argent venant d'une tierce personne. Par consequent si j'apporte $5 dans le marriage et que j'ai la possibilite d'en ressortir avec $5 ou plus, je ne vais pas refuser le surplus. Il n'y a pas un homme digne sur cette terre derriere lequel je vais/peux m'enrichir a part mon pater, donc t'inquietes pas trop pour tes maigres euros. Je n'ai en aucun cas l'intention de m'enrichir derriere mon partenaire car tout compte fait j'aurais ma propre richesse dont j'en serais fiere. |
la c'est deja mieux et un peu plus relativise belle soeur.
Si on te donne les dos cadeau tu prends mais ca ne veut pas dire que tu l'exige.
Pck Tu as d'abord dis que le contrat de mariage doit absolument etre a ton avantage, et que doit sortir du mariage avec plus que ce que tu as bring. C'est comme si tu voulais dire que sans ces 2 conditions la tu djoum pas dans le mariage.
Pourtant une nga aussi digne et fiere que toi n'a pas besoin de se rabaisser a ce level.
Jusqu'a ma Bess viens aussi lap hein ? |
|
|
 |
|
Posté le: Sat Jun 26, 2010 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
nefertari a écrit: | Je wanda sur certaines intervention vraiment...
Et puis vous parlez de contrat prénup là que vous avez même d'abord quels biens valables au point d'avoir peur d'être ruiné?
|
Je dis hein ? Tu crois que tout le monde est pauvre comme toi ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sat Jun 26, 2010 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
@ LeGombiste: je wanda sur ta femme la qui vient lap dans notre conversation. Sinon comme tu as meme flop les dos la et que tu ne veux pas mettre ma soeur en haut, fais la passe de mon cote. Je ne me cache pas pour dire que j'aime les dos.  _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
|
Posté le: Sat Jun 26, 2010 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | @ LeGombiste: je wanda sur ta femme la qui vient lap dans notre conversation. Sinon comme tu as meme flop les dos la et que tu ne veux pas mettre ma soeur en haut, fais la passe de mon cote. Je ne me cache pas pour dire que j'aime les dos.  |
Bess tu vois comment ta soeur Foxy viens me tenter ?
Tu know que Bess est une fille digne qui n'aime pas les dos non ? Avec elle il n'y aura meme pas de contrat de mariage parce qu'elle ne va rien reclamer au cas ou ca bole.
Toi je know que tu piff les dos, et c'est pour ca que tu falla ta propre part non ? continue a falla. tu es meme deja a quel niveau ? Je peux te donner un coup de pouce...
contre que je t'ai vu sur Hi5 la, c'est du bon. donne moi le A1... |
|
|
 |

|
Posté le: Sat Jun 26, 2010 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: |
Toi je know que tu piff les dos, et c'est pour ca que tu falla ta propre part non ? continue a falla. tu es meme deja a quel niveau ? Je peux te donner un coup de pouce...[/b]
contre que je t'ai vu sur Hi5 la, c'est du bon. donne moi le A1... |
Je suis encore au debut. Petit a petit l'oiseau fait son nid.
Tu veux quel A1? _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Happy Petit shabbaeur
|
Posté le: Sun Jun 27, 2010 12:59 am Sujet du message: |
|
|
Prenup ou pas, dans la pratique les biens sont toujours separes de toutes les facons. Aucune personne normale dans ce monde ne va travailler dur et gagner 1 million puis venir avec tout le sourire diviser ca en deux avec son/sa partenaire qui gagne meme 500 mille.
Je me rappelle en grandissant j'entendais ma mere dire a mes soeurs: "Quand un homme decide de vous mettre a la rue, surtout si c'est pour une autre femme, vous n'aurez meme pas le temps de ramasser vos sous-vetements. Donc vous feriez mieux de toujours avoir un 2e porte-monnaie car j'aurai deja vendu cette maison pour aller me reposer au village."
Ceci pour dire qu'il faut etre naif pour croire que signer communaute des biens signifie que l'autre partagera tout avec vous ou que vous serez au courant de tous ses acquis. Oui il y a l'amour, mais vous n'etes pas nes ensemble. _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi. |
|
|
 |
caroline Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sun Jun 27, 2010 2:17 am Sujet du message: |
|
|
Happy a écrit: | Prenup ou pas, dans la pratique les biens sont toujours separes de toutes les facons. Aucune personne normale dans ce monde ne va travailler dur et gagner 1 million puis venir avec tout le sourire diviser ca en deux avec son/sa partenaire qui gagne meme 500 mille.
Je me rappelle en grandissant j'entendais ma mere dire a mes soeurs: "Quand un homme decide de vous mettre a la rue, surtout si c'est pour une autre femme, vous n'aurez meme pas le temps de ramasser vos sous-vetements. Donc vous feriez mieux de toujours avoir un 2e porte-monnaie car j'aurai deja vendu cette maison pour aller me reposer au village."
Ceci pour dire qu'il faut etre naif pour croire que signer communaute des biens signifie que l'autre partagera tout avec vous ou que vous serez au courant de tous ses acquis. Oui il y a l'amour, mais vous n'etes pas nes ensemble. |
yes great, je conclu ke
il ya amour, mais vs n allez pas mourrir en enssemble.
si cela arrive, chaqu un aura son prpre cerceuil.
je n ai jamais vu 2 persones dans un meme cerceuil jusqua now. _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |

|
Posté le: Sun Jun 27, 2010 4:18 am Sujet du message: |
|
|
Happy a écrit: | Prenup ou pas, dans la pratique les biens sont toujours separes de toutes les facons. Aucune personne normale dans ce monde ne va travailler dur et gagner 1 million puis venir avec tout le sourire diviser ca en deux avec son/sa partenaire qui gagne meme 500 mille.
Ceci pour dire qu'il faut etre naif pour croire que signer communaute des biens signifie que l'autre partagera tout avec vous ou que vous serez au courant de tous ses acquis. Oui il y a l'amour, mais vous n'etes pas nes ensemble. |
How que ta mater avait les meme topohs que la mienne? tu es sure qu'on n'est pas cousin? _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
djanbaar

|
Posté le: Mon Jun 28, 2010 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
de toutes les facons, si je prends femme, elle peut me plumer et me ruiner financièrement, à la limite je m'en fiche. Je me suis déjà relevé de pleins de coups durs, et je me relèverai de celui là.
Mais elle n'a pas intérêt de tenter de me priver de l'accès à notre ou à nos gosses, ou pire, de me les piquer. Même si elle couche avec le diable, je récupèrerais mes enfants, et elle ne les reverra plus jamais, jusqu'à ce qu'ils soient assez grands pour décider. |
|
|
 |
Fab Grand shabbeur

|
Posté le: Mon Jun 28, 2010 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
djanbaar a écrit: | de toutes les facons, si je prends femme, elle peut me plumer et me ruiner financièrement, à la limite je m'en fiche. Je me suis déjà relevé de pleins de coups durs, et je me relèverai de celui là.
Mais elle n'a pas intérêt de tenter de me priver de l'accès à notre ou à nos gosses, ou pire, de me les piquer. Même si elle couche avec le diable, je récupèrerais mes enfants, et elle ne les reverra plus jamais, jusqu'à ce qu'ils soient assez grands pour décider. |
Tu n'as pas encore vu et je t'assure les papas qui st ds cette situation, ne le souhaitaient pas.
Je connais des gars qui ne peuvent meme pas conduire parce qu'on leur a retire leur permis et il faut payer le child support. Si le juge estime que les visites de tes enfants dependent de ta femme, tu ne feras rien. _________________ It's about damn time.
If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
|
|
|
 |
Happy Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Jul 01, 2010 10:42 am Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Happy a écrit: | Prenup ou pas, dans la pratique les biens sont toujours separes de toutes les facons. Aucune personne normale dans ce monde ne va travailler dur et gagner 1 million puis venir avec tout le sourire diviser ca en deux avec son/sa partenaire qui gagne meme 500 mille.
How que ta mater avait les meme topohs que la mienne? tu es sure qu'on n'est pas cousin? |
lol C'est comme ca que les maters qui ont vraiment vecu parlent. Ta mater etait une bonne conseillere alors. _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|