Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Un Seducteur a eviter de tres loin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diamond Princess

MessagePosté le: Sun Jun 27, 2010 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
sassy a écrit:
African girl a écrit:
LeGombiste a écrit:
sassy c'est encore qui non ?
est ce que ce n'est pas une ancienne forumiste qui etait bien comme ca la avec les levres potelees la? ou bien ?
c bien elle mon bo mais elle est aussi mariee avec le mouna hein? je dis slt Laughing Laughing Laughing

hummmm, esseu il t a alors demandé l affaire de mouna la, ichhhhhh
orry mah c juste pr lui faire savoir kil ne doit mm pas tenter pcq l'acteur risk de mourir le tour ci Laughing Laughing Laughing
Laughing marquage de territoire Laughing
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Jun 27, 2010 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
sassy a écrit:
African girl a écrit:
LeGombiste a écrit:
est ce que ce n'est pas une ancienne forumiste qui etait bien comme ca la avec les levres potelees la? ou bien ?
c bien elle mon bo mais elle est aussi mariee avec le mouna hein? je dis slt Laughing Laughing Laughing

orry mah c juste pr lui faire savoir kil ne doit mm pas tenter pcq l'acteur risk de mourir le tour ci Laughing Laughing Laughing

Laughing AG, ekieeee je dis hein ? qqun ne peux plus poser les questions simples ici dehors sans que vous compliquez ? Tu vois que mm sassy est wanda du komplikement Laughing
Ou bien c'est ton moincement avec Mbindaman dans le film de DP qui te met en haut comme ca ?

en passant sassy, comment vont les munas ? pappy va bien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne

MessagePosté le: Sun Jun 27, 2010 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
African girl a écrit:
sassy a écrit:
African girl a écrit:
LeGombiste a écrit:

Laughing AG, ekieeee je dis hein ? qqun ne peux plus poser les questions simples ici dehors sans que vous compliquez ? Tu vois que mm sassy est wanda du komplikement Laughing
Ou bien c'est ton moincement avec Mbindaman dans le film de DP qui te met en haut comme ca ?

non mon bo c ke la mere sassy ci a troublee mon mariage avec mbinda depuis dc coe je la vois venir coe ca je tremble encore pcq elle risk de me le tcha pr debon le tour ci.. Laughing Laughing Laughing Laughing
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Jun 27, 2010 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
LeGombiste a écrit:
African girl a écrit:
sassy a écrit:
African girl a écrit:
LeGombiste a écrit:

non mon bo c ke la mere sassy ci a troublee mon mariage avec mbinda depuis dc coe je la vois venir coe ca je tremble encore pcq elle risk de me le tcha pr debon le tour ci.. Laughing Laughing Laughing Laughing

c pour ca que tu dois me lep alors faire mon travail et l'eloigner de mbinda. Laughing

@DP
dans le prochain roman tu dois absolulement me put dedans avec Bess et Sassy.
sassy
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Jun 27, 2010 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diamond Princess a écrit:
African girl a écrit:
sassy a écrit:
African girl a écrit:
LeGombiste a écrit:

Laughing marquage de territoire Laughing

Laughing Laughing Mais DP, donc popoh tu veus tell qu elle ne know pas que moi j ai deja put ma part de mark depuis jusqu a c aujourd hui que elle veut do sa part de marquage Shocked Laughing Laughing
sassy
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Jun 27, 2010 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
African girl a écrit:
sassy a écrit:
African girl a écrit:
LeGombiste a écrit:

Hummmm c ta technique pour know si je suis toujours avec le père de mes mounas? en passant c est pas un papi dehhh Rolling Eyes Sinon qu il se porte comme un charme
Very Happy et de ton coté, ca bouge? Very Happy
sassy
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Jun 27, 2010 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
LeGombiste a écrit:
African girl a écrit:
sassy a écrit:
African girl a écrit:
LeGombiste a écrit:

ahahahahahahahah AG tu tremble hein! pourquoi tu ments comme ca, esseu je te peus! avec tout le blabla la, c toi qui est entreint de te faire mousser par lui en ce moment, je suis mal jalouse Embarassed
sassy
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Jun 27, 2010 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
African girl a écrit:
LeGombiste a écrit:
African girl a écrit:
sassy a écrit:
African girl a écrit:
LeGombiste a écrit:

c pour ca que tu dois me lep alors faire mon travail et l'eloigner de mbinda. Laughing

@DP
dans le prochain roman tu dois absolulement me put dedans avec Bess et Sassy.

Donc toi tu penses que tu peus m éloigner de mon Mbindaman Rolling Eyes tsiiiiip
Magne

MessagePosté le: Sun Jun 27, 2010 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sassy
je ss moi devenue mal mechante depuis ke t ues partie hein? cad je ne racle plus slt. now je tacle et je racle Faucheuse dc affaire ke tu appelles MON MBINDAMAN ca va s'arreter.. Laughing Laughing
sassy
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Jun 28, 2010 2:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
Sassy
je ss moi devenue mal mechante depuis ke t ues partie hein? cad je ne racle plus slt. now je tacle et je racle Faucheuse dc affaire ke tu appelles MON MBINDAMAN ca va s'arreter.. Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing yieuchhhhh! je sens que je dois bien serrer ma ceinture la car ca va etre chaud dehhhh Very Happy
Diamond Princess

MessagePosté le: Mon Jun 28, 2010 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Shocked Waaaa les gens çi,tout ça pour me presser ? Laughing

MessagePosté le: Mon Jun 28, 2010 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le sujet ci parle même de quoi c'est tellement long que j'ai pas le temps de lire une chose est sur il doit avoir la tcham comme tout sujet de beri qui se respecte et va jusqu'à 5 pages Laughing Laughing
sassy
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Jun 29, 2010 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

joyce a écrit:
le sujet ci parle même de quoi c'est tellement long que j'ai pas le temps de lire une chose est sur il doit avoir la tcham comme tout sujet de beri qui se respecte et va jusqu'à 5 pages Laughing Laughing

Pas du tout, ici personne ne déchire le callé de son camarade! ca c est un sujet ou on vient se sucrer que sauf, donc si tu adore le sucre, soit patiente et lis seulement, c un vrai delice.
Diamond Princess

MessagePosté le: Wed Jun 30, 2010 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon les enfants,on continue...avec la suite et la fin de notre Histoire.
Legombiste,tu vas wait le prochain Film,Sassy toi aussi . Parceque ma prochaine oeuvre sera seulement la saga Laughing Wink

MessagePosté le: Wed Jun 30, 2010 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Legombiste,tu vas wait le prochain Film,Sassy toi aussi . Parceque ma prochaine oeuvre sera seulement la saga Laughing Wink

je suis en poste!!!! Very Happy
j'espère ke ton exam s'est bien passé!
Bon balance je suis scotchée à mon ordi Very Happy Laughing Laughing Laughing
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Jun 30, 2010 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon mets ma part avec mon Tyron d'amour. Entre nous la c'est le vraie ndolo.
Diamond Princess

MessagePosté le: Wed Jun 30, 2010 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:

Pardon mets ma part avec mon Tyron d'amour. Entre nous la c'est le vraie ndolo.

Laughing Laughing Mekde,mon prochain roman sera chaud hein Laughing Laughing

@Hyllo: J'ai meme seche ca,je continue a la semaine prochaine,mercredi pour etre precise Laughing Laughing

MessagePosté le: Wed Jun 30, 2010 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Continuation...

Elle n’avait pas traversé la porte d’entrée que AG reçut un appel téléphonique de Salsa : sa grand-mère venait d’avoir in infarctus, et se trouvait à présent dans le service de soins intensifs de l’hôpital Laquintinie de Douala.
Eberluée, AG téléphona aussitôt à Queen B qui lui proposa immédiatement de la conduire à l’hôpital en voiture.
Et c’est là que les deux femmes attendaient, dans un couloir de la section des soins intensifs. Elles étaient assises sur un simple banc. AG était défaite. L’attente lui paraissait interminable.
— Je vais chercher des ananas glacées au carrefour, annonça Queen au bout d’un moment.
Elle se leva et revint avec des sachets d’ananas coupées en rondelles que les bayam sellams vendaient au bord des trottoirs, qu’elle tendit à AG.
—Tu en as besoin, ma pauvre petite.
— Merci, Queen.
Poussés par des infirmiers, des chariots blancs roulaient dans le couloir, faisant crisser leurs roues sur le carrelage. Un peu plus loin, il y avait des malades qui attendaient impatiemment d’être pris en charge.
AG se tordait machinalement les doigts en voyant passe les chariots. Elle mordillait une portion d’ananas sans appetit, extrêmement anxieuse, attendant qu’on vienne lui donner des nouvelles de sa grand-mère qui se trouvait derrière les cloisons blanches, entre la vie et la mort.
Queen posa une main amicale sur le bras d’AG.
— Ne t’inquiète pas, ma chérie, murmura-t elle avec douceur. Ta grand-mère va tenir le coup. Elle est forte. Je suis persuadée qu’elle va s’en sortir.
AG essuya le coin de ses yeux.
— J’aurais dû la faire opérer avant, se lamenta-t elle, désespérée. Je n’aurais pas dû attendre. Je suis responsable…
— Allons, AG, ne dis pas des choses pareilles. Tu t’es parfaitement occupée de ta grand-mère. Je ne connais pas beaucoup de jeunes femmes de ton âge capables des sacrifices que tu as faits. Tous tes week-ends étaient dévoués à ta grand-mère. Et, après tout cela, tu t’en veux ! Come on…
Les lèvres tremblantes, AG se retenait pour ne pas fondre en larmes.
— Je voudrais tellement que ma pauvre grand-mère soit heureuse, soupira-t elle. J’ai fait des projets pour lui bâtir une maison vers Loum, puisqu’elle chérit ce coin, elle dit que Douala n’est pas sa tasse de thé. J’ai même déjà acheté les planches, les tôles …
Un sanglot l’interrompit. Queen serra son bras avec une compassion émue.
la porte à s’ouvrit soudain, et Le Médecin, Madame Dafoxy qui s’était occupé de l’admission de la vieille dame apparut. AG se leva brusquement
— Alors ? interrogea-t elle, le cœur plein d’espoir. Elle va mieux ?
Comme Le Médecin la considérait d’un air sombre, AG, au comble de l’inquiétude, la gorge serrée par l’angoisse, insista :
— Comment va-t elle, doc ? murmura-t elle, tourmentée.
— Je suis désolé, mademoiselle AG, annonça le médecin d’une voix grave. Votre grand-mère est décédée il y a cinq minutes. Elle avait le cœur très faible. Nous n’avons rien pu faire.

MessagePosté le: Wed Jun 30, 2010 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AG eut l’impression que le sol se dérobait sous ses pieds. Ses oreilles bourdonnaient. Elle fut assaillie par un vertige vertigineux. Le cœur pesait de quelques tonnes avait-elle l’impression Elle chancela, ivre de douleur. Elle sentit que Queen l’avait prise par le bras et murmurait des mots apaisants à son oreille. On la fit asseoir. Les larmes commencèrent à couler sur ses joues. Pourquoi ? Grand-mère pourquoi ? Comme c’était injuste !
— Je vais rester avec elle, chuchota Queen à une infirmière qui avait remplacé Dr. Dafoxy, appelée d’urgence ailleurs.
Queen serrait avec tendresse son amie si malheureuse.
— Pleure, AG, si cela doit te soulager. Ma pauvre petite…
AG demeura un moment effondrée, sans forces. Puis, se ressaisissant, le visage livide, elle annonça à Queen :
— Je vais avoir plein de choses à faire : les formalités administratives, la préparation des obsèques… Tout ça
Elle se leva et redressa courageusement la tête.
— Je rentre chez moi, Queen.
Quelques temps après l’enterrement de sa grand-mère, AG se sentait tellement triste qu’elle en avait perdu le goût de vivre, l’appétit et le sommeil. Au point que la direction de son restaurant avait décidé de la laisser en congé le temps qu’il fallait.
Ce jour-là, elle se trouvait dans son appartement. Triste, elle triait des affaires ayant appartenu à sa grand-mère. Missexe, qui n’avait pas encore voyagé, était venu lui rendre visite. Elle faisait les cent pas dans son salon, impatiente et vindicative. AG, en la voyant aller et venir, pensa à Mbinda : le père et la fille avaient la même façon d’arpenter les pièces lorsqu’ils étaient agacés, le même regard perçant. Mais celui de Missexe était tout de même beaucoup moins beau que celui de son père…
— Enfin, AG, grommela Missexe au bout d’un moment. Il serait temps de devenir raisonnable. Tu ne manges plus rien, tu te laisses aller. Viens chez moi un moment : je vais te préparer un bon bouillon de pattes de bœufs avec du plantain
— Merci, Missexe. Je n’ai pas faim. J’ai des choses a ranger tu sais…
— Tu n’es pas raisonnable ! Tu n’es plus que l’ombre de toi-même !
« C’est vrai, pensa-t elle, amère. Je n’ai plus goût à rien. Je n’aurai plus jamais faim… »
— Si tu continues, tu vas être malade, menaça Missexe en secouant la tête. Et cela t’avancera à quoi ? Tu peux me le dire ?
AG eut un rire faible dépourvu d’emotions.
— Tu ne vas tout de même pas faire la cuisine pour moi, Missexe. Tu es en plein déménagement.
— Oui mais c’est quand même toi Didon ! rétorqua la jeune femme avec un grand sourire. C’est ainsi qu’AG, quelques minutes plus tard, se retrouva dans l’appartement de Missexe, assise sur le sofa, pendant que Missexe se débrouillait a écraser des condiments a la pierre. Quelques heures plus tard, AG s’efforçait d’avaler ce qui lui permettrait de remplir quelque peu son estomac, vide depuis trop longtemps.
— Alors, c’était bien Yaoundé? Questionna Missexe à brule-point.
Elle sursauta, abasourdie. Comment diable était- elle au courant de son voyage à Yaoundé? Elle s’essuya `la bouche avec la serviette en papier, et demanda de la manière la plus calme possible:
— Comment sais-tu que je suis allée à Yaoundé ?
— Mon père m’a dit qu’il t’avait invitée. Alors,tu as eu un séjour agréable ?
— Très agréable, oui.
Soudain la jeune femme continua d’un ton renfrogné.
— Mon père a voulu s’amuser à mes dépens, bougonna-t elle d’un ton méprisant. Il t’a emmenée parce qu’il pensait que je sois jalouse qu’il te préférât a moi.
AG tressaillit. Elle eut l’impression qu’on lui enfonçait un couteau dans le l’estomac
— Tu veux dire que ton père m’a invitée uniquement pour te contrarier ?
— Réfléchis un peu. Pourquoi s’intéresserait-il à toi, AG ? Tu n’es pas de son monde. Tu es jolie, certes, tout à fait charmante, mais tu n’appartiens pas à la société qu’il fréquente. Les femmes avec lesquelles il sort sont des femmes brillantes, pétillantes, sophistiquées… Des dames de la haute société, tu comprends ce que je veux dire ?
AG reçut le coup en plein cœur. Si la jeune femme avait essayé de lui faire mal, elle avait réussi. Elle murmura d’une voix étouffée, mais ferme :
— Je ne savais pas, jusqu’à aujourd’hui, à quel point tu peux être méchante, odieuse et malveillante, Missexe. Mais je viens d’en avoir la preuve.
Elle se leva, ivre de rage.
Missexe se mordit la lèvre. Elle avait l’air tourmentée et semblait regretter de s’être laissé emporter.
— Attends, AG. Comprends-moi : ce n’est pas à cause de toi que je fulmine, mais à cause de lui.
— Mais te rends-tu compte de ce que tu viens de me dire ? C’est lamentable, Missexe…
— Je ne… Je t’assure, je ne voulais pas te blesser…
— Ah bon ? En tous les cas, tu as choisi les termes les plus blessants. Oh, si tu savais comme j’en ai assez de la famille Mbinda, le père comme la fille ! Vous me prenez tous les deux pour une perruche, une catin…
— Je t’en prie, AG. Ne t’énerve pas…
— Vous êtes bien à mettre dans le même panier, tous les deux, toi et ton père. Et je ne suis pas près de vous revoir !
Missexe, qui, curieusement, semblait moins inquiète, aspira une gorgée de son top UCB, puis déposa négligemment la bouteille dans un coin de la table. Et c’est d’une voix qui exprimait plus le reproche que la peine qu’elle marmonna :
— Vraiment, tu n’aurais pas dû coucher avec lui, AG. Tu sais à quel point je suis attaché à toi, je te pensais être mon amie, pas une voleuse de père et aspirante à la fortune de ce dernier.
AG eut un rire amer.
— Et que penser de toi qui m’avais utilisée pour se garantir les bonnes grâces de ton père ? Et si on regarde même de près, tu n’as pas a m’en vouloir d’avoir couché avec ton père, puisque tu m’as carrément jetée dans ses bras et comme on le dit si bien, la chèvre broute la ou elle est attachée…
Missexe la fixa de son regard à la fois candide et libertin, puis commenta d’un ton désabusé avec un méchant petit sourire :
— tu n’es qu’une garce AG, tiens le pour dit.
Elle continua.
— Depuis que je suis toute petite, mon père collectionne les aventures féminines. Ma mère, au bout d’un certain temps, a naturellement eu des aventures, elle aussi. Tu vois, ce n’était pas la famille idéale ! Chacun à la chasse, chacun de son côté.
— Et moi, je suis donc le dernier gibier convoité par ton père, n’est-ce pas ? Un gibier pas très noble, évidemment. Je ne cours pas dans les domaines royaux. Un genre de palombe, vite croquée par l’auteur de tes jours, le temps d’un envol à Yaoundé !

Elle battit l’air de la main dans un geste d’agacement, comme si elle effaçait d’un coup de chiffon le tableau.
— Bref, passons, dit-elle, dégoûtée.
Elle se dirigea vers la porte. Elle se retourna une dernière fois
— Je ne pensais pas que tu puisses avoir une langue si venimeuse Missexe, je n’oublierais jamais ce que tu as avancé en ce jour.
— Je ne les pensais pas ! affirma-t-elle d’un trait.
Et soudain, avant qu’AG ait pu réaliser ce qu’il lui arrivait, elle sentit la bouche de Missexe qui écrasait la sienne, dans un élan passionné. Elle tentait ardemment de glisser sa langue contre la sienne, mais elle s’y refusait, brusquement raidie, interloquée Shocked
Il s’ensuivit une sorte de lutte, dans laquelle AG tentait de se dégager, tandis que Missexe essayait fébrilement de la retenir dans ses bras.
Elles n’entendirent pas la porte d’entrée qui s’ouvrait. Missexe, à son habitude, l’avait laissée entrouverte. Mbinda se tenait sur le seuil de l’appartement. Il les considéra d’un regard impitoyable, puis déclara d’une voix aussi froide que son regard...

MessagePosté le: Wed Jun 30, 2010 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

— Désolé…la porte était ouverte. J’espère que je ne dérange pas.
— Mbinda ! s’écria AG, abasourdie. Shocked
Elle s’était arrachée d’un coup à l’étreinte de Missexe, mais Mbinda, qui était arrivé à l’instant crucial, avait eu tout loisir de contempler la fin de leur enlacement.
— Tiens, vous vous souvenez de mon nom ! Railla l’homme d’affaires. Je suis vraiment flatté, ajouta-t il, amer.
— Mais, mais, balbutia AG, je croyais que vous deviez partir pour trois mois !
Mbinda avala sa salive avec difficulté. Le coup était rude pour lui, terrible à vrai dire. Qu’AG le trahisse avec un autre constituait pour lui une torture, mais que son nouvel amant…son amante...bref, il ne savait plus comment formuler ses pensées…mais que ce soit sa propre fille… une FEMME !C’était pire que tout. a cet instant, il ne savait pas lequel des deux le révoltait le plus.
Bien qu’il fût en proie à la plus grande agitation, il répondit calmement, avec une ironie bien marquée :
— Alors, comme j’étais en voyage, vous avez pensé que la voie était libre ! Et voilà pourquoi je vous retrouve chez Missexe…Bon Dieu chez ma fille AG, même pas chez un grincheux, un homme, mais une femme ! Suis-je donc si mauvais que ca comme amant ?
Horrifiée par le malentendu, AG fixait Mbinda, la bouche à demi ouverte. Mais les mots n’en sortaient pas. Elle voulait protester, expliquer la méprise… Tout juste arriva-t elle à bredouiller :
— Je ne… Ce n’est pas du tout ce que… ce que vous pensez, Mbinda.
Puis, se tournant vers Missexe, elle ajouta sur un ton plus net :
— Voyons, Missexe, grands dieux, exprime-toi ! Dis quelque chose ! C’est trop injuste.
Mais Mbinda, coupant l’herbe sous le pied de sa fille, ne laissa pas la parole à cette dernière. Il déclara, toujours sarcastique :
— Je ne suis pas parti, comme vous pouvez le constater. J’ai changé mes plans. Mais j’aimerais bien avoir une explication de ta part, Missexe. Oui, j’aimerais bien savoir ce qu’il se passe…Je te croyais accro aux hommes…mais je te ne pouvais pas imaginer que tu sois aussi sur la cote féminine. J’ai loupé combien d’épisodes de mon propre film ?
Missexe, qui avait suivi d’un œil moqueur l’échange entre AG et son père, fit face à son père.
— On dirait que c’est le jeu de l’amour et de la guerre, papa. N’est-ce pas ton impression ? Tu n’étais pas là pour t’occuper d’AG, elle est donc venue chez moi. Oui je m’entourais d’autant d’hommes que je pouvais, mais je ne pouvais pas autrement puisque je ne pouvais pas avoir la femme que je désirais tant. Alors je devais me distraire... Je ne voulais pas être repoussée avec dédain parce que j’aurais osé des avances homosexuelles à AG. Mais la c’était plus fort que moi et aussi depuis que je sais que tu as couché avec elle… ca me tue.
— Mais c’est complètement fou ! Explosa AG, furieuse.
Elle avait l’impression d’être l’enjeu d’une course au pouvoir qui opposait Missexe à son père. Ne se sentant aucune disposition pour faire le pion qu’on pousse ou qu’on tire, elle ajouta avec véhémence :
— God forbid ! Non mais on est ou la ?
— J’aimerais bien savoir exactement ce qu’il se trame entre vous deux, marmonna Mbinda, sévère.
— Rien du tout, justement ! Vous l’avez entendu ! rétorqua immédiatement AG, résolue à mettre les points sur les i, et à dissiper tout malentendu. Shocked Missexe et moi sommes des amies, comme nous l’avons toujours été. Des amies, rien de plus, répéta-t elle, je ne pouvais même pas imaginer qu’elle avait des vues sur moi, vu la cargaison d’hommes qui débarquait chez elle de temps à autre. Non mais bon Dieu, je suis dans un film de fou !

Mbinda eut une moue, une sorte de grimace qui témoignait de son incrédulité. Il se tourna brusquement vers sa fille et darda sur lui un regard qui semblait ordonner : Alors ? » Missexe comprit cette interrogation muette et haussa les épaules de manière exagérément détachée, afin de bien montrer que ces petits affrontements ne l’affectaient guère. Elle considéra un instant AG et son père, puis conclut d’un ton pondéré :
— Je suis une femme libre et les mœurs evoluent. J’ai bien le droit de tenter ma chance, non ?
— Tu as donc embrassé AG pour me défier ! Gronda Mbinda, le regard implacable.
Missexe considéra son père de manière oblique, avec un sourire de défi.
— J’avoue que j’ai pris un certain plaisir à te dérober, même provisoirement, l’objet de ta convoitise, assura-t-elle avec un petit rire. Nous sommes en plein conflit freudien, n’est-ce pas ? Wan to wan, fille Vs Père.Cool
AG, paralysée, suivait sans mot dire l’explication qui se développait de manière de plus en plus dramatique entre Missexe et Mbinda. Shocked
— Si tu es réapparu dans ma vie, c’est à cause d’AG, grommela Missexe d’un ton amer. Avant, on ne te voyait pas. Tu ne donnais pas de nouvelles. C’était le silence de cimetière. Je pouvais crever dans mon coin, être malade, avoir des ennuis : tu restais absent. Et puis, tout à coup, tu réapparais, comme par enchantement. Et j’apprends que tu as emmené à Yaoundé une femme, pas n’importe quelle femme : celle qui m’importait le plus. On ne peut pas dire qu’il s’agit d’un hasard, n’est-ce pas ? Tu l’as emmenée parce que cela te plaisait de me contrer, surtout dans le domaine sentimental, pensant que je puisse être jalouse de te voir octroyer ta disponibilité a mon amie. Et à un moment où j’avais besoin de quelque chose de plus qu’une aide financière.
Mbinda fronça subitement les sourcils, manifestement touché par la dernière phrase de sa fille. Il demanda d’une voix basse, émue :
— Depuis quand attends-tu de moi autre chose que de l’argent ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

Sauter vers: