|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Jun 22, 2010 1:43 am Sujet du message: Re: pauvrete & richesse? |
|
|
DiDDy a écrit: |
Je ne te quote pas mal; tu t'es mal exprimé tout simplement.
Le plan initial de Dieu, je ne le connais pas. Mais je sais une chose: si j'adore et obéis à un Dieu qui encourage la richesse matérielle (le dieu que tu as eu à décrire), il vient que je connaîtrai cette richesse. C'est pareil avec l'amour. Si je dis adorer et obéïr à un Dieu qui encourage l'amour, et je ne vis et n'applique cet amour là, c'est contradictoire. Toi tui dis que Dieu encourage la richesse, pourquoi certains qui font sa volonté sont pauvres? Hum, volonté permissible, tu me diras? Et cmt appliques-tu cela au cas de l'amour?
Légitime, c-à-d? |
voila tu me prête tes pensés encore ..
je redis encore clairement que Dieu n a rien contre le fait d aspirer a prosperer dans le but de servir son prochain et les plus desherités .. c´est une une peuve d amour et je comprends pas comment tu arrives a dissocier les 2 ...tourne ceci comme tu veux , mais c est claire et simple comme l eau mineral ...
_________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
caroline Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Jun 22, 2010 2:02 am Sujet du message: Re: pauvrete & richesse? |
|
|
light a écrit: | caroline a écrit: |
.......
Vous pouvez voir la logique. Si vous n'avez pas de l'argent, vous ne pouvez pas avoir autre chose. Plutôt que de couper des branches, ils coupaient les racines meme.
Un homme sans argent a faim, est un mendiant, n'a pas de vêtements. Vous ne pouvez pas attendre de lui d avoir le temps pour une Russell Bertrand, Albert Einstein Nijinsky, Dostoïevski. Non, c'est impossible. |
Humm Caro , tu vois pourquoi je t avais dis que j ai peur de ta religion "new age " la non ? et j avais dis que on est toujours esclave de quelque chose en fin de compte , même lorsqu´on se croit trés libre d esprit
moi je n ai pas d argent , mais je ne suis pas mendiant pour autant , ni ne connais pas tt ces gens que tu as cité plus haut .. et c est le cas aussi pour 90% des hommes sur la planet terre ..
...
Citation: |
Toutes les religions ont fait de l'homme aussi pauvre que possible.
Ils tant ont condamné l 'argent, et faire tant d éloge a la pauvreté, ce qui fait de ces gents les plus grands criminels que le monde a jamais connu. |
Demande a Waddle et DiDDy de venir se justifier
..
Regardez ce que Jésus dit: un chameau peut passer a traver 'une aiguille, mais un homme riche ne peut pas passer a travert… la porte du ciel.) bla bla bla… vs connaisser la suite.
Pensez-vous que cet homme est sain d'esprit? Il est prêt à permettre à un chameau de passer par une aiguille, ce qui est absolument impossible, mais même cette impossibilité, il accepte rendre possible.
Mais un homme riche 'entrer au paradis? C'est une impossibilite bien plus grande, il n'y a aucun moyen pour le rendre possible. |
Ha! voila ce que je disais depuis .. Caro ton cas est grave .. écoute le conseil d´un frère , arrête de frequenter ceux qui sont entrain de t endoctriner la, car comme beaucoup tu finiras par être desullisionné ...
Jesus mettait en garde par cette illustration tout ceux qui comme toi mettent l argent au dessus de tout ..
Caro tu sais l argent ce n est que du papier et c´est l´homme qui y donne une valeur ...
et si tu veux savoir quel valeur elle a ton argent attends je vais te le dire ,et j espère que tu n´en sera pas degouté ...
1-chaque matin lorsque tu te lève et prends une tasse de café ,dans une machine a café , c est parce que quelqu´un, un père , une mère de 6 enfants s´est levé très tôt a 5h sans pouvoir donner a manger a ses enfants, le matin a marché dans la brousse ,sous la pluie , absorbé ts les produits chimiques dans ses poumons , pour desinfecter ce cher café , il a travaillé durement toute la journée et rentrera le soir avec des courbatures au dos , juste pour que tu puisses t offrir ce plaisir ..
2- si tu utilises un portable ou bien ton nouveau Iphone , c´est parce que quelque part dans le Kivu, un petit village de la RDC des petits enfants de 15 passent des journées de labeur dans les mines de Coltan , pour un salaire de misère , quand ce ne sont pas leur maman qui sont violées ou bien eventré , dans le controles des zones minières par des fractions armées...
3-si tu as la chance que la vie ta fait naitre sous une bonne étoile , n´oublie jamais que certains ici bas ne seront jamais riche malgré tout l effort qu´ils fourniront ,et ce n est pas un péché ,loin de la .. c´est juste que Dieu en a voulu ainsi et ils ne sont pas moins aimés par Dieu .....
et a celui a qui on a donné plus on en demandera plus aussi "never forget that "
...
la richesse est condamnée, richesse est condamnée, l'argent est condamné. Le monde est laisser dans 2 camps.
99/100 de personnes vivent dans la pauvreté, mais avec une grande consolation, que, les gens riches ne seront pas en mesure d'entrer. Au paradis. Mais,
Les pauvres seront reçus par des anges jouant leurs harpes, (alléluia alléluia, alléluia ... beinvenu !...) et les 2 / 100 qui sont riches vivent avec une énorme culpabilité parceque ils sont riche.
Ils ne peuvent pas profiter de la richesse ca cause la culpabilité, et ils ont au fond d eux une peur car, (peut-être ils ne seront pas autorisés à entrer dans le paradis), de sorte qu'ils sont dans le dilemme.
la richesse a creer la culpabilité en eux, ils ne seront pas consolée parce que 'ils sont eu tant de choses sur la terre. Ils seront jetés en enfer. ( a la vitesse de la lumiere)
Il pense au pardise où les chameaux vont 'entrés.
Maintenant, cet homme peut faire l'amour? Il mange les meilleurs aliments possibles, mais il ne peut en profiter. Il sait que sa vie est courte, et après ce n'est que le ténèbres, et le feu de l'enfer. Il vit dans la paranoïa. Both, richs and poors.
L homme pauvre est vie déjà dans l'enfer, mais il vivre avec une consolation. Vous serez surpris de savoir que les gens des pays pauvres sont plus religieux que dans les pays riches.
Les gens des pays riches font le tour de monde pour trouver des conseils spirituels, naturellement, parce qu'ils ne veulent pas être vaincu par le chameaux, ils veulent entrer dans ciel. Ils veulent trouver un moyen pour 'entrer.
Ce monde a été tourné contre lui-même.
Respect l'argent, parce la richesse peut vs vous rendre ou aider dans une vie multidimensionnelle.
suite, suite,,,,, je revient. |
Caro , Sorry but you too are missing the point .. the one preaching the prosperity as well as the poverty gospel are both missing the point ..
il est legitime d´apirer a la prosperité pas pour satisfaire ses plaisir égoiste , mais pour servir les autres , les moins desherités , voila a quoi Dieu appelle chaque homme ,et ceci ce n´est pas faicle , et c´était la le sens du message de Jesus ..
(bien que DIDDy et Waddle croient que c´est impossible )
... |
ecoute, ne colle pas caroline a une religion.
i am free and out.
sorry. je ne sort d une prison pour entrer dans une autre.
nonnnnnnnnnnnnnn only fools can do that.
inquire again! _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Jun 22, 2010 2:12 am Sujet du message: Re: pauvrete & richesse? |
|
|
light a écrit: | DiDDy a écrit: |
Le plan initial de Dieu, je ne le connais pas. Mais je sais une chose: si j'adore et obéis à un Dieu qui encourage la richesse matérielle (le dieu que tu as eu à décrire), il vient que je connaîtrai cette richesse. C'est pareil avec l'amour. Si je dis adorer et obéïr à un Dieu qui encourage l'amour, et je ne vis et n'applique cet amour là, c'est contradictoire. Toi tui dis que Dieu encourage la richesse, pourquoi certains qui font sa volonté sont pauvres? Hum, volonté permissible, tu me diras? Et cmt appliques-tu cela au cas de l'amour?
Légitime, c-à-d? |
je redis encore clairement que Dieu n a rien contre le fait d aspirer a prosperer dans le but de servir son prochain et les plus desherités .. c´est une une peuve d amour et je comprends pas comment tu arrives a dissocier les 2 ...tourne ceci comme tu veux , mais c est claire et simple comme l eau mineral ...
|
Je n'ai pas dit que Dieu a qqch CONTRE cela. Je dis que tu ne peux affirmer qu'il ENCOURAGE cela (ce que tu as eu à dire). Je ne prête aucune pensée --- tu n'as qu'à relire l'ancien sujet. Ne revenons pas dessus. Je passe. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Jun 22, 2010 2:17 am Sujet du message: Re: pauvrete & richesse? |
|
|
light a écrit: | DiDDy a écrit: |
Légitime, c-à-d? |
it is you who is missing the point!
you just don't get it.
sorry light.
|
_________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Jun 22, 2010 2:20 am Sujet du message: Re: pauvrete & richesse? |
|
|
caroline a écrit: | light a écrit: | DiDDy a écrit: |
Légitime, c-à-d? |
|
|
it is you who is missing the point!
you just don't get it.
sorry light. _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Jun 22, 2010 2:40 am Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | donc pour toi DyDDI si on ne vit pas dans la misère absolu alors on doit vivre forcement dans le Luxe? curieuse facon de penser .. vivre decement , modestement ca n existe pas pour toi ... |
Si si ça existe, et c'est la preuve que lorsque qqn a des moyens, il se met d'abord à l'aise. Si on dit qu'on veut être riche POUR SERVIR LES AUTRES (et non pour soi aussi), alors pourquoi garder l'extra? Faut faire avec le necessaire! Et ce necessaire, laisse moi te dire, ce n'est pas la misère absolue. Y en a qui n'ont ni shelter, ni food, ni clothing --- ça c'est la misère absolue! la voiture, c'est un luxe. Le tel, c'est un luxe. L'ordi, c'est un luxe. Les bijoux, pareil.
light a écrit: | tu es passé totalemetn a côte de ce que je voulais dire .. dans le monde réelle on a besoin de moyens pour être efficace .. Jesus d ailleurs pour dire qu´un bon samaritain est passé , s est courbé et lui a fait un bisou d´amour ... et chanter un chant jusqu a ce qu il crève ?
je suis étonné que l on soit emmener a discuter les evidances ..
dans le monde réelle on a besoin de richesses et si cela ne reste qu´un moyen pour servir son prochain alors l amour est magnifesté , ceci a toujours été pareille depuis l aube des temps ..
|
Quelles évidences?? Tu lis une parabole de Jésus et tu te focalises sur les moyens du bon samaritain, t'éloignant du message qu'il essaie de transmettre. Tu penses que Jésus essayait de te dire qu'il fallait avoir les moyens pour être efficace? Que le pauvre n'aurait servi à rien dans cette situation? Si qqn n'a que le bisou d'amour à donner, il doit faire quoi alors? Cambrioler une banque? Moi je te dis qu'il faut être bon samaritain avec ce que nous avons. Je préfère 1000x cette interprétation de cette parabole.
light a écrit: | ..encore une fois tu te repète et pretends ne pas dire ce que tu ecris ..
moi je dis et repète que aspirer a prosperer pour pouvoir subvenir au besoin des plus desherité est legitime et Dieu ne peut que benir une pareille ambition aussi longtemps que l´on travaille a la sueur de son front ..
et haroun avait citer un exemple .. si quelqu un fait une collecte special pour des cynistré , ou voit tu l egoisme dans cet acte ?
si je decide ( moi qui a grandi ds un environememnt très pauvre) de collecter mon argent , au lieu de m acheter un nouveau ipod .. pour faire une entreprise qui emploira ces hommes pauvres ou voit tu l egoisme la dedans ?
si je decider de progresser ds mes etudes , mon travaille pour pouvoir en fin de compte avoir les moyens de creer une charité , ou vois tu de l hypocrisie ?  |
L'hypocrisie vient du fait que tu dis vouloir devenir riche pour les autres, alors que nous savons que la bonne charité commence par soi-mm. Tu te mettras à l'aise avant de créer ta charité, alors cesse de faire comme si ta richesse ne sera que pour les autres. Tu en profiteras toi-mm et beneficieras des 1ers fruits.
C'est toi qui as soulevé l'égoïsme, donc ces exemples, je te les renvoie. Moi je t'ai simplement dit qu'hein *soupir* quand qqn veut devenir riche, c'est d'abord pour lui, ensuite s'il est qqn de bon (coe toi là), c'est pour les autres. L'égoïsme veut que ce soit uniquement pour soi. Tu comprends maintenant? Merde, c'est dur hein.
light a écrit: | toi tu appelles ca assurer tes arrieres , c est bien , mais sache que tout le monde ne pense pas comme toi .. |
Moi je te garantis que si tu es riche, tu profiteras toi-mm de cette richesse (pour tes "plaisirs égoïstes" comme tu dis si bien). Lorsque tu gagneras ton salaire exhorbitant, le virement se fera dans ton compte bancaire et tu t'achèteras des trucs dont tu n'auras forcément besoin. Tu seras certes généreux, mais tu mettras d'abord ta famille dans le confort (qui selon personne lamda sera du domaine de luxe, mais selon toi qui feras des millions, ce sera normal ). Ce ne sera pas de ta faute; ainsi sommes nous faits. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Jun 22, 2010 3:33 am Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | light a écrit: | donc pour toi DyDDI si on ne vit pas dans la misère absolu alors on doit vivre forcement dans le Luxe? curieuse facon de penser .. vivre decement , modestement ca n existe pas pour toi ... |
Si si ça existe, et c'est la preuve que lorsque qqn a des moyens, il se met d'abord à l'aise. Si on dit qu'on veut être riche POUR SERVIR LES AUTRES (et non pour soi aussi), alors pourquoi garder l'extra? Faut faire avec le necessaire! Et ce necessaire, laisse moi te dire, ce n'est pas la misère absolu. Y en a qui n'ont ni shelter, ni food, ni clothing --- ça c'est la misère absolu! la voiture, c'est un luxe. Le tel, c'est un luxe. L'ordi, c'est un luxe. Les bijoux, pareil.
light a écrit: | tu es passé totalemetn a côte de ce que je voulais dire .. dans le monde réelle on a besoin de moyens pour être efficace .. Jesus d ailleurs pour dire qu´un bon samaritain est passé , s est courbé et lui a fait un bisou d´amour ... et chanter un chant jusqu a ce qu il crève ?
je suis étonné que l on soit emmener a discuter les evidances ..
dans le monde réelle on a besoin de richesses et si cela ne reste qu´un moyen pour servir son prochain alors l amour est magnifesté , ceci a toujours été pareille depuis l aube des temps ..
|
Quelles évidences?? Tu lis une parabole de Jésus et tu te focalises sur les moyens du bon samaritain, t'éloignant du message qu'il essaie de transmettre. Tu penses que Jésus essayait de te dire qu'il fallait avoir les moyens pour être efficace? Que le pauvre n'aurait servi à rien dans cette situation? Si qqn n'a que le bisou d'amour à donner, il doit faire quoi alors? Cambrioler une banque? Moi je te dis qu'il faut être bon samaritain avec ce que nous avons. Je préfère 1000x cette interprétation de cette parabole.
light a écrit: | ..encore une fois tu te repète et pretends ne pas dire ce que tu ecris ..
moi je dis et repète que aspirer a prosperer pour pouvoir subvenir au besoin des plus desherité est legitime et Dieu ne peut que benir une pareille ambition aussi longtemps que l´on travaille a la sueur de son front ..
et haroun avait citer un exemple .. si quelqu un fait une collecte special pour des cynistré , ou voit tu l egoisme dans cet acte ?
si je decide ( moi qui a grandi ds un environememnt très pauvre) de collecter mon argent , au lieu de m acheter un nouveau ipod .. pour faire une entreprise qui emploira ces hommes pauvres ou voit tu l egoisme la dedans ?
si je decider de progresser ds mes etudes , mon travaille pour pouvoir en fin de compte avoir les moyens de creer une charité , ou vois tu de l hypocrisie ?  |
L'hypocrisie vient du fait que tu dis vouloir devenir riche pour les autres, alors que nous savons que la bonne charité commence par soi-mm. Tu te mettras à l'aise avant de créer ta charité, alors cesse de faire comme si ta richesse ne sera que pour les autres. Tu en profiteras toi-mm et beneficieras des 1ers fruits.
C'est toi qui as soulevé l'égoïsme, donc ces exemples, je te les renvoie. Moi je t'ai simplement dit qu'hein *soupir* quand qqn veut devenir riche, c'est d'abord pour lui, ensuite s'il est qqn de bon (coe toi là), c'est pour les autres. L'égoïsme veut que ce soit uniquement pour soi. Tu comprends maintenant? Merde, c'est dur hein.
light a écrit: | toi tu appelles ca assurer tes arrieres , c est bien , mais sache que tout le monde ne pense pas comme toi .. |
Moi je te garantis que si tu es riche, tu profiteras toi-mm de cette richesse (pour tes "plaisirs égoïstes" comme tu dis si bien). Lorsque tu gagneras ton salaire exhorbitant, le virement se fera dans ton compte bancaire et tu t'achèteras des trucs dont tu n'as forcément besoin. Tu seras certes généreux, mais tu mettras d'abord ta famille dans le confort (qui selon personne lamda sera du domaine de luxe, mais selon toi qui fait des millions, ce sera normal ). Ce ne sera pas de ta faute; ainsi sommes nous faits. |
oui exact.
la charity commence d abord avec sois meme.
tu as vu clair.
light veux devenir abundant pour servir les autres.
don't make my rire.......  _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Tue Jun 22, 2010 3:33 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Jun 22, 2010 4:00 am Sujet du message: |
|
|
light, tu n es peu etre pas encore riche-abundant
est ce ke tu veux stp partager ce ke tu as dans ton compte bankaire a tous les berinautes.?
j en ai besoin. aide tes prochains.
etan non-egoiste comme tu l es, peux tu m envoyer $ 20000
vide ton compte pour moi. ton prochain.
je veux selemen $20000
les autres je ne sais pas combien ils veulent!
j attend ta generosite absolue _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Jun 22, 2010 9:19 am Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: |
Good point. |
, _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Jun 22, 2010 9:22 am Sujet du message: Re: pauvrete & richesse? |
|
|
caroline a écrit: | ecoute, ne colle pas caroline a une religion.
i am free and out.
sorry. je ne sort d une prison pour entrer dans une autre.
nonnnnnnnnnnnnnn only fools can do that.
inquire again! | Oui mais tu as très mal pris l'exemple de Jésus qui parle de richesse.
Voici exactement le passage (tu as négligé la partie la plus importante):
Mathieu a écrit: | 19.24 Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
19.25 Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé?
19.26 Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible. |
Donc contrairement à ce que tu dis, en réalité, Jésus ne conclut pas en disant que c'est totalement impossible. Il dit que c'est impossible AUX HOMMES, mais que c'est possible pour Dieu.
Tu as loupé la partie la plus importante de son message. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Jun 22, 2010 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
DYDDy , ELLE , CARO, vous riez n est ce pas ?
certainement c'est du au formatage donc vous êtes victimes . . je repète que c'est bien possible de travailler de facon desinteressé en vu d'un gain pour le service des desherités..
je connais plusieurs hommes qui ont choisi ce choix de vie et ceux la tu ne les verra jamais sur un plateau televisé .... ils ont du sacrifier leur plaisirs terrestres.. bien sûre que ce n est pas facile , mais ca ne veut pas dire que cela soit impossible ....
je veux dire laisser tombé vos prejugés ...
et reponder a cette question ..
est il POSSIBLE mathematiquement d aspirer a la prosperité, travailler a la sueur de son front pozur ensuite le mettre au service des desherités?
si la reponse est" non" .. prière d'argumenter sans iinterpolation et extrapolation ..
et si la reponse c est oui .. alors j aspire a être cet homme la ..
et CARO tu n aura pas mes 1 cent pour la simple raison que j esptime que je connais bcp trop de gens qui ont de besoin plus urgent que les tiens .. _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Jun 22, 2010 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
light a écrit: |
est il POSSIBLE mathematiquement d aspirer a la prosperité, travailler a la sueur de son front pozur ensuite le mettre au service des desherités?
si la reponse est" non" .. prière d'argumenter sans iinterpolation et extrapolation ..
|
Pour moi la réponse est non.
Ou plutot, mathématiquement possible, mais en pratique, impossible.
Ou alors, comme Diddy a dit, si tu veux devenir riche pas pour toi du tout, mais pour les autres, ca veut dire que tu ne garderas AUCUN superflu pour toi.
Et si tu me dis oui, ca veut dire que meme maintenant, tu n'as AUCUN superflu avec toi.
Et je suis sur que c'est faux.
Tu as par exemple une montre qui n'est pas la moins chere de ton pays.
Tu dois avoir un téléphone portable qui n'est pas le moins cher du marché.
Tu dois avoir des chaussures qui ne sont pas les moins chers du marché (et tu en as certainement plus de 5 ou 6)
Donc si avec le peu que tu as, tu as deja du superflu alors que tu aurais p donner aux pauvres, ce n'est pas en devenant riche que tu donneras de tout ton superflu aux pauvres.
Donc ma conclusion reste la meme. Bien sur que, comme tu es un bon gars, si tu deviens riche, tu vas aider les pauvres (tous les riches le font hein, au passage), mais nous dire que tu veux devenir riche, pas pour toi mais POUR LES PAUVRES, je crois que tu te mens à toi meme.
la preuve est que meme aujourd'hui, tu as du superflu alors qu'il y a des gens qui ont besoin de 3 euros pour manger. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Jun 22, 2010 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
oki si mathematiquement c'est possible , c est que ca va , c'est tout ce que je voulais comprendre .. je finissais deja par croire que cette phrase ne puisse exister sans que cela ne soit intrinsèquement fausse ..
maintenant le reste c'est un jugement de valeur qui ne regarde que chacun et ses ambitions .. et je ne crois pas avoir dit quelque part a quel niveau je me trouve, puisque c'est une aspiration .. , .. donc je ne vois pas le pourquoi de tout le bracadrabra que tu viens de faire sur moi la .. as far as i know , you dont know me . _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Jun 22, 2010 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | oki si mathematiquement c'est possible , c est que ca va , c'est tout ce que je voulais comprendre .. je finissais deja par croire que cette phrase ne puisse exister sans que cela ne soit intrinsèquement fausse ..
maintenant le reste c'est un jugement de valeur qui ne regarde que chacun et ses ambitions .. et je ne crois pas avoir dit quelque part a quel niveau je me trouve, puisque c'est une aspiration .. , .. donc je ne vois pas le pourquoi de tout le bracadrabra que tu viens de faire sur moi la .. as far as i know , you dont know me . |
Light, je n'ai jamais dit que je te connaissais.
Mais à part des personnes qui ont vraiment CONSACRE leurs vies aux pauvres (je ne pense pas que tu en fasses partie), chacun d'entre nous a toujours du superflu.
Et tu n'en fais donc pas exception, et ce n'est pas un jugement de valeur que de dire ca.
Ce que je dis de toi c'est donc que, si avec le peu que tu as, tu n'arrives pas à te contenter du nécessaire pour donner le superflu aux pauvres, tu crois que plus riche, tu utiliseras ta richesse seulement pour eux??
Sauf si tu me dis que tu n'as AUCUN superflu dans ta vie (aucune paire de chaussure en trop, un portable qui a le strict minimum, etc...) auquel cas je retire tout ce que j'ai dit. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Jun 22, 2010 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | light a écrit: | oki si mathematiquement c'est possible , c est que ca va , c'est tout ce que je voulais comprendre .. je finissais deja par croire que cette phrase ne puisse exister sans que cela ne soit intrinsèquement fausse ..
maintenant le reste c'est un jugement de valeur qui ne regarde que chacun et ses ambitions .. et je ne crois pas avoir dit quelque part a quel niveau je me trouve, puisque c'est une aspiration .. , .. donc je ne vois pas le pourquoi de tout le bracadrabra que tu viens de faire sur moi la .. as far as i know , you dont know me . |
Light, je n'ai jamais dit que je te connaissais.
Mais à part des personnes qui ont vraiment CONSACRE leurs vies aux pauvres (je ne pense pas que tu en fasses partie), chacun d'entre nous a toujours du superflu.
Et tu n'en fais donc pas exception, et ce n'est pas un jugement de valeur que de dire ca.
Ce que je dis de toi c'est donc que, si avec le peu que tu as, tu n'arrives pas à te contenter du nécessaire pour donner le superflu aux pauvres, tu crois que plus riche, tu utiliseras ta richesse seulement pour eux??
Sauf si tu me dis que tu n'as AUCUN superflu dans ta vie (aucune paire de chaussure en trop, un portable qui a le strict minimum, etc...) auquel cas je retire tout ce que j'ai dit. |
OKI Waddle je comprends .. mais donc d´après ce que tu dis il y a des gens qui peuvent consacrer quand mm leur vie aux pauvres .. donc ce n est pas impossible .. et ce n est pas comme si aspirer a arrriver a ce niveau en travaillant a la sueur de son front c´était une hypocrisie alors .
_________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Jun 22, 2010 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
C'est impossible pour toi si tu préfères.
Puisque, deja aujourd'hui, tu n'arrives pas à donner de ton superflu.
Ce n'est pas quand tu auras de l'argent que tu le feras.
Je ne t'empêche pas d'aspirer à ce qui est meilleur. Sauf que la, en réalité, tu aspires à ce qui est meilleur POUR TOI, en faisant comme si c'était pour les autres.
Si tu aspires VRAIMENT à ce qui est meilleur pour les autres, débarasse toi de ton superflu donc. Et la, tu montreras donc que ce n'est pas impossible pour toi... _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Tue Jun 22, 2010 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
ca depend de ce que tu consideres comme superflu. etre pauvre n'empeche que l'on doit etre prevoyant. et en etant prevoyant tu dois au moins garder plus que le minimum necessaire pour ne pas mourrir le lendemain, un peu comme tu gardes une boite d'allumette juste au cas ou, ou un peu de pieces en cas de besoin, donc ce n'est donc pas possible de se demunir entierement de tout, dans le sens propre du terme et en meme temps cela ne peux etre considere comme superflu meme si tu n'en a s pas besoin dans l'immediat tu en as besoin pour pouvoir survivre et assister les pauvres _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Jun 22, 2010 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: | ca depend de ce que tu consideres comme superflu. etre pauvre n'empeche que l'on doit etre prevoyant. et en etant prevoyant tu dois au moins garder plus que le minimum necessaire pour ne pas mourrir le lendemain, un peu comme tu gardes une boite d'allumette juste au cas ou, ou un peu de pieces en cas de besoin, donc ce n'est donc pas possible de se demunir entierement de tout, dans le sens propre du terme et en meme temps cela ne peux etre considere comme superflu meme si tu n'en a s pas besoin dans l'immediat tu en as besoin pour pouvoir survivre et assister les pauvres |
Hello Elle.
Ce que tu dis est intéressant.
Quand je parle de superflu, je ne parle pas forcément d'argent qu'on mettrait de côté pour les coups durs.
J'imagine par exemple, que Light a un téléphone portable, et que ce téléphone portable n'est pas du tout le moins cher du marché.
Au lieu par exemple d'acheter un portable a 20 euros, il a peut-être un portable a 50 euros. Les 30 euros sont superflus et auraient pu servir aux pauvres.
Idem, j'imagine qu'il a par exemple une montre. Sa montre coute par exemple 30 euros, alors qu'il y a des montres à 10 euros (il y a meme surement l'heure sur son portable). Donc les 20 ou 30 euros auraient pu servir aux pauvres.
Ce que je cherche à faire comprendre c'est que, si en etant pas pauvre, on ne se consacre pas à la pauvreté, ce n'est pas en devenant riche qu'on pourra se consacrer entièrement à la pauvreté.
Que Light me dise: "Je veux devenir riche pour être à l'aise pour moi meme ET AUSSI aider les pauvres", je peux comprendre.
Mais qu'il dise: "Je cherche à devenir riche seulement pour aider mon prochain", je le dis depuis longtemps, c'est une forme d'hypocrisie.
Car meme dans son état actuel, il ne fait pas deja tout pour aider son prochain (puisqu'il a une montre, alors que son portable à l'heure).
PS: Light, je précise que mes exemples sont purement fictifs hein, peut-être que tu n'as pas de montre ou de portable, mais j'espère que tu as compris ou je veux en venir. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Jun 22, 2010 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
en effet Elle ..
et depuis quand le debat s est ramené a ma personne ?
a ce que je sache le point était de savoir si c´était possible de travailler en vue de faire un gain pour pourvoir aux plus desherité ? et tu l as repondu , c est possible .. donc tous les autres raisonnements tordus me concernant n ont pas leur place ..
la pauvreté étant d´ailleurs relative , un homme ayant grandi dans un pays riche n aura pas la mm perception de la pauvreté et du Luxe comme celui venant d´un pays pauvre ..
donc ce que tu appelles mon superflu (tu ne sais pas si cela en est réllement 1)
il y a des familles ou mangr 4 fois par jour c est la norme , sans que cela ne soit un superflu ....et cela va dans les 2 sens , il y a bien des pauvres qui se balladent avec des bijoux chère et vive ce Luxe vu du coté de moins pauvres ....
par contre dans chaque societé , chaque contexte , il existe des superflus/manques reconnu par la majorité ..
maintenant il y a le coeur de chaque Homme qui pourra exceller a agir même au dela des standards et des conventions .. et la Waddle tu ne peux apporter aucun jugement objectif comme tu essayes de le faire .. tu en est incapable a moins que tu ne soit Dieu .....
mais de la a dire que c´est hypocrite , impossible , c´est vouloir carrément imposer des lois en fonction de ses experiences .. _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|