Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eliet

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 458 Localisation: New Caledonia
|
Posté le: Sun Jun 20, 2010 8:51 pm Sujet du message: la belle famille |
|
|
Salut Cher Berinautes....
Hier les lions nous ont fait ca dur mais je suis quand meme alle boire avec des comperes la.
Bon dans nos debats, j'ai un pote qui se plaint de sa femme.
IL nous fait comprendre que sa femme n'aime pas sa famille... Que cette derniere n'aime pas quand ses freres ou ses cousins viennent rester chez lui..Mais quand ce sont les freres de madame ils ont droit a tout....Bon il parait que ce genre de choses est frequent.J'ai moi meme un cousin qui vit en france, sa mere est allee labas pour se faire soigner, quand le gars partait au boulot il laissait sa mere avec sa femme qui est une white...la femme mettait la belle mere dehors et la belle mere pouvait revenir seulement quand le gars back, je demande alors pourquoi les femmes n'aiment elles pas leur belle famille? leur belle mere? etc....C'est quoi votre probleme...Les hommes peuvent aussi repondre bien sur.. _________________ Les taches de la panthere sont visibles, celles de l'homme pas...
What goes around comes around...
Pride goes before a fall... |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Sun Jun 20, 2010 9:27 pm Sujet du message: Re: la BELLE FAMILLE... |
|
|
Eliet a écrit: | la femme mettait la belle mere dehors et la belle mere pouvait revenir seulement quand le gars back, .. | Et le gars est stay avec la femme là Je trouve inamissible qu'une femme agisse ainsi.Même si la belle famille n'est généralement pas facile à vivre,pour l'amour de son homme,on doit au moins être capable de faire montre de diplomatie.Tu ne peux pas aimer ton homme et rejetter ses racines,qui aime une rose doit supporter ses épines. |
|
|
 |
Eliet

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 458 Localisation: New Caledonia
|
Posté le: Sun Jun 20, 2010 9:51 pm Sujet du message: Re: la BELLE FAMILLE... |
|
|
Diamond Princess a écrit: | Eliet a écrit: | la femme mettait la belle mere dehors et la belle mere pouvait revenir seulement quand le gars back, .. | Et le gars est stay avec la femme là Je trouve inamissible qu'une femme agisse ainsi.Même si la belle famille n'est généralement pas facile à vivre,pour l'amour de son homme,on doit au moins être capable de faire montre de diplomatie.Tu ne peux pas aimer ton homme et rejetter ses racines,qui aime une rose doit supporter ses épines. |
Laisse moi meme j'avais wanda l'affaire la. Mais toi meme tu know les africains avec l'affaire des Kaolos non, le gars devait seulement supporter mais la mater du djo a dit plus jamais elle ne mettra ses pieds en mbeng....
Le gars etait avec la white pour les kaolos maintenant je crois qu'ils sont en procedure de divorce. _________________ Les taches de la panthere sont visibles, celles de l'homme pas...
What goes around comes around...
Pride goes before a fall... |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Sun Jun 20, 2010 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
C'est le résultat d'un flagrant manque d'éducation.
Par respect pr soi-mm et pr sn époux, il y'a un comportement à adopter. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Sun Jun 20, 2010 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ok donc flop de femmes ont alors un manque flagrant d'invitation jussa elle ne piff pas la belle famille? _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Sun Jun 20, 2010 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | Ok donc flop de femmes ont alors un manque flagrant d'invitation jussa elle ne piff pas la belle famille? |
Ke cmt?
Je ne parle pas de ne pas piff sa belle-famille hein, c le comportement qui suit qui laisse à désirer à mn avis. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Sun Jun 20, 2010 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que ce n'est pas facile de gérer sa belle famille. Mais quand on aime un gars et qu'on l'appelle mon mari, on doit accepter toutesles personnes de sa famille. Je pense qu'il est important d'être en Harmonie avec sa belle famille comme quelqu'un l'a dit, mieux vaut être diplômate.Cependant il y a certaines femmes qui ne veulent rien entendre, tout investissement ou tout projet c'est dans sa famille. Elle ne veut voir personne à part ses enfants et sa famille. Dans ma famille il y a des cas similaires, il y en a qui interdisent même les parents du gars de venir chez lui. Les hommes sont souvent cons, certains ne savent pas faire la part des choses et suivent bêtement leur femme. Certains hommes ici en Europe pour envoyer de l'argent à leur famille sont obligés de cacher le reçu de western union, de peur que leur femme découvre et qu'elle en fasse tout un plat. Certains hommes n'ont pas de couilles c'est tout ce que je peux dire. _________________ ETRE AMI ET TUE la PERSONNE APRES C EST CHAUD |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Sun Jun 20, 2010 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
vs ns knowez pas que ds ce dehors il ya belle-mère et belle-mère!!
certaines rien qu'à y penser slmt peuvent vs donner le came no go.
mais la watt la a exageré qd mm juska put la mater dehors? j'espere pr la mater que ce n'etait pas en hiver sinon ses pieds allaient devenir que les glacons  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Sun Jun 20, 2010 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | vs ns knowez pas que ds ce dehors il ya belle-mère et belle-mère!!
mais la watt la a exageré qd mm juska put la mater dehors? j'espere pr la mater que ce n'etait pas en hiver sinon ses pieds allaient devenir que les glacons  | IL y a même certaines femmes qui le font au pays. Je ne peux pas seulement trop parler sur le forum, des gens connus. _________________ ETRE AMI ET TUE la PERSONNE APRES C EST CHAUD |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Sun Jun 20, 2010 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
chekina a écrit: | euryale8 a écrit: | vs ns knowez pas que ds ce dehors il ya belle-mère et belle-mère!!
mais la watt la a exageré qd mm juska put la mater dehors? j'espere pr la mater que ce n'etait pas en hiver sinon ses pieds allaient devenir que les glacons  | IL y a même certaines femmes qui le font au pays. Je ne peux pas seulement trop parler sur le forum, des gens connus. |
elles mettent leurs belles-mères dehors? et le gars dis quoi non?
pcq popoh mm si ma belle-mere me vex juska je ne vais pas me permettre d'aller juska la put dehors pcq je n'aimerais pas qu'on fasse ca a la mienne. _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Sun Jun 20, 2010 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | chekina a écrit: | euryale8 a écrit: | vs ns knowez pas que ds ce dehors il ya belle-mère et belle-mère!!
mais la watt la a exageré qd mm juska put la mater dehors? j'espere pr la mater que ce n'etait pas en hiver sinon ses pieds allaient devenir que les glacons  | IL y a même certaines femmes qui le font au pays. Je ne peux pas seulement trop parler sur le forum, des gens connus. |
elles mettent leurs belles-mères dehors? et le gars dis quoi non?
pcq popoh mm si ma belle-mere me vex juska je ne vais pas me permettre d'aller juska la put dehors pcq je n'aimerais pas qu'on fasse ca a la mienne. | Les hommes sont un peu dans les extremes, comme tu as entendu les gars de ce forum défendre leur mère sur le sujet si la mater bahat c'est comme ça que certains écoutent seulement leur go ou épouse comme parole d'évangile. Le gars a fait comment, sa mater a été obligé de partir chez un autre de ses fils. Tu veux quoi. _________________ ETRE AMI ET TUE la PERSONNE APRES C EST CHAUD |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Jun 21, 2010 1:06 am Sujet du message: |
|
|
Ca c'est bcp plus souvent un pb des femmes.
J'ai rarement vu un homme faire les pbs avec la belle famille.
de meme dans la belle famille c'est plus souvent la belle-mere.
Le beau pere est ce que lui il a souvent les pbs ?
En bref, les femmes en general aiment trop les faux pbs.
C'est aussi une affire propre aux africains.
Quand j'etais marie, ma belle mere quoiqu'elle n'avait pas approuve, elle n'a fait aucun pbs. |
|
|
 |
caroline Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Jun 21, 2010 1:16 am Sujet du message: |
|
|
chekina a écrit: | euryale8 a écrit: | vs ns knowez pas que ds ce dehors il ya belle-mère et belle-mère!!
oui c est vrai. meme au pays. ca se passse. _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
la petite

Inscrit le: 13 Aug 2009 Messages: 341 Localisation: la ou il fait le plus froid
|
Posté le: Mon Jun 21, 2010 4:53 am Sujet du message: |
|
|
si j'ose mettre ma belle-mère dehors c'est kom ci je mettais ma propre matere dehors .. il y a kand même un minimum de respect a avoir.... |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Mon Jun 21, 2010 6:17 am Sujet du message: |
|
|
oui comme legombiste je crois que c'est une affaire entre nga,car parfois une femme n'aime pas sa belle-mère mais avec sont beau-père ça passe sans pb
mais si ma nga ne piff pas quand ma famille est chez nous mais est très à l'aise quand ça part est là et bien ce n'est pas vraiment la femme que j'aime car le ndolo vas borlai à mes yeux
certaine femme savent bien jouer le jeu meme quand ellle n'apprecie pas trop leur belle-famille en leur respectant juste pour faire honneur à leur mari et ça c'est très bien,meme moi si je n'apprecie pas trop la famille de ma femme je fairais tout pour mettre ma femme à l'aise dans cette situation car il faut etre tolerant et ne pas seulement penser à soi _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
|