Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
epouser une nga/djo et ta rémé bahate
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Jun 17, 2010 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pcq un gars l'a vacciné correctement Laughing Laughing
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
missexe

MessagePosté le: Thu Jun 17, 2010 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair ça sent du déjà véçu Smile Smile
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Jun 17, 2010 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Brig: merci du conseil. AU meme titre que je dois du respect a ma belle-mere elle me doit aussi du respect. Donc si elle ne veut pas me respecter, elle n'aura JAMAIS mon respect. Le respect se gagne.

Un homme qui ne sait pas faire la part des choses entre sa mere et sa femme n'a pas de couilles et ne doit pas etre dans une relation.
missexe

MessagePosté le: Thu Jun 17, 2010 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mince fox tu as dit ça avec vengance Very Happy Very Happy
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Jun 17, 2010 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

missexe a écrit:
mince fox tu as dit ça avec vengance Very Happy Very Happy

Vengeance? Laughing Laughing Laughing Je suis meme tres calme mamie.
zangalewa

MessagePosté le: Thu Jun 17, 2010 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien d'avoir du caractere meme tres bien..
mais juste une chose : la vraie vie ne se passe jamais comme dans les livres. Exclamation
missexe

MessagePosté le: Thu Jun 17, 2010 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouai Confused Confused c'est bien dommage
Nji

MessagePosté le: Thu Jun 17, 2010 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Les gens qui parlent d'insulter les mater des autres là, il faut aussi voir si elles sont prêtes à le faire pour leurs maters ou pas. En tout cas hein, la fiction des livres et films là c'est bien loin de la réalité.
missexe

MessagePosté le: Thu Jun 17, 2010 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et que fait-on des mater qui insultent les enfants et les familles des autres
Queen B

MessagePosté le: Thu Jun 17, 2010 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chekina a écrit:
Queen B a écrit:
Propre Laughing Laughing
Queen, il faut être réaliste, je pense que tu vis dans l'illusion. Tu parles de maintenant que tu n'es pas encore mariée. Imagine un peu que tu supprennes ton mari en train de te tromper avec x ou y et il te supplie de lui pardonner. Quelques mois plus tard tu te rends compte que l'idiot est toujours avec la même go tu fais comment? Tu vas demander le divorce une fois. Ce que je sais des hommes c'est qu'un homme qui a trompé une fois, recommencera une deuxième fois. ton gars sera peut être l'exception qui confirme la règle. Cela dit tu n'es pas encore amoureuse d'un gars! Parce que quand l'histoire le va te prendre, tu vas oublier tout ce que tu es en train de dire là, toutes les femmes passent par là au moins une fois dans leur vie. Et il faut passer par là pour comprendre certaines femmes.

Ma chéki de Na, je n'ai pas encore vécu ce genre de choses mais j'ai vu des pers très proches de moi subir ce comportement masculin.
Je les ai vu dépérir, se rabaisser plus bas que terre avant de se reveiller.
Je ne met pas ma vie entre les mains d'un homme; pr moi ce n'est pas vital d'être ac un homme. Ce qui est vital et important c'est ma santé et mon équilibre.
a quoi ça sert d'être ac un homme qu'on dit aimer et être si malheureuse? Subir, subir, sans cesse subir?
Je ferai tt ce dt je suis capable pour pleinement satisfaire mon homme, mais certainement pas à mon détriment.
chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Jun 17, 2010 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
chekina a écrit:
Queen B a écrit:
Propre Laughing Laughing
Queen, il faut être réaliste, je pense que tu vis dans l'illusion. Tu parles de maintenant que tu n'es pas encore mariée. Imagine un peu que tu supprennes ton mari en train de te tromper avec x ou y et il te supplie de lui pardonner. Quelques mois plus tard tu te rends compte que l'idiot est toujours avec la même go tu fais comment? Tu vas demander le divorce une fois. Ce que je sais des hommes c'est qu'un homme qui a trompé une fois, recommencera une deuxième fois. ton gars sera peut être l'exception qui confirme la règle. Cela dit tu n'es pas encore amoureuse d'un gars! Parce que quand l'histoire le va te prendre, tu vas oublier tout ce que tu es en train de dire là, toutes les femmes passent par là au moins une fois dans leur vie. Et il faut passer par là pour comprendre certaines femmes.

Ma chéki de Na, je n'ai pas encore vécu ce genre de choses mais j'ai vu des pers très proches de moi subir ce comportement masculin.Tu es une go valable, je dis hein! Tu as tout à fait raison, nos vies ne doivent pas dépendre des hommes ou bien.
Je les ai vu dépérir, se rabaisser plus bas que terre avant de se reveiller.
Je ne met pas ma vie entre les mains d'un homme; pr moi ce n'est pas vital d'être ac un homme. Ce qui est vital et important c'est ma santé et mon équilibre.
a quoi ça sert d'être ac un homme qu'on dit aimer et être si malheureuse? Subir, subir, sans cesse subir?
Je ferai tt ce dt je suis capable pour pleinement satisfaire mon homme, mais certainement pas à mon détriment.

Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Jun 19, 2010 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas je ne vois pas une nga insulter ma rémé devant moi mon ami Shocked Shocked

c'est que le ndolo là vas seument que finir et je risque de pratiquer le metier à l'instant là de dentiste mon ami et assumer les consequence Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Jun 19, 2010 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Je ne refuse pas qu'il faut ecouter ce que les maters disent, mais il y a des maters frachement qui des fois ne veulent pas le bien de leur fils. Ma grand mere paternel n'a jamais ete pour le mariage de mes parents. Elle a tout fait pour que ca tika, mais ma mere est restee strong. C'est meme ma grand mere qui a du demande pardon a ma mere avant sa mort pour tout le mal qu'elle lui a fait car au final elle a vu que ma mere ne voulait que le bien de son fil (mon pater). Je continue de croire que si ma mere n'etait pas la dame de fer qu'elle est aujourd'hui mon pere ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui surtout s'il avait suivi les conseils toxiques de sa mere.

Le probleme de ma grand mere etait qu'elle se plaignait qu'a cause de ma mater, elle ne peut pas tchop les dos de son fils. Que ma mater garde les dos du pater pour elle seule. Voila le genre de belle-mere auxquelles je n'ai vraiment pas envi d'avoir a faire sinon je vais lui manquer copieusement de respect meme devant son fils.

Donc de grace, il faut ecouter vos maters mais il faut aussi savoir faire la part des choses. Ce genre de pbs arrive toujours avec les maters et leurs fils. J'ai du dire a mater que si elle fait aux femms de mes freres ce que la mere d emon pater lui a fait, elle et moi on ne va plus s'entendre surtout si elle le fait avec le mauvais coeur.

PS: je parle en ocnnaissance de cause et par experience aussi.

massa, comment tu réagis si le gars que tu aimes manques "copieusement" de respect à ta mère ?
Magne

MessagePosté le: Sat Jun 19, 2010 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zangalewa a écrit:
mais juste une chose : la vraie vie ne se passe jamais comme dans les livres. Exclamation
je corrobore Tire la langue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Jun 19, 2010 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
zangalewa a écrit:

je plussoies
elle
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Jun 19, 2010 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
African girl a écrit:
zangalewa a écrit:

je plussoies

je leche sans sucer

ww.23andme.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
missexe

MessagePosté le: Sat Jun 19, 2010 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
afro a écrit:
African girl a écrit:
zangalewa a écrit:

je plussoies

je leche sans sucer

Shocked Shocked Shocked
Queen B

MessagePosté le: Sun Jun 20, 2010 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
afro a écrit:
African girl a écrit:
zangalewa a écrit:

je plussoies

je leche sans sucer

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Ou bien? Laughing
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Jun 20, 2010 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
massa, comment tu réagis si le gars que tu aimes manques "copieusement" de respect à ta mère ?

Aussi faudrait-il que ma mater lui manque de respect. Mais comme je sais que ma mater est loin de manuer de respect a un djo que j'aime, alors je sais que le probleme ne viendra pas d'elle. Par contre si un djo manque de respect a ma mater sans raison valable, il va retrouver la porte et ses affaires suivront.

Le RESPECT se merite. Une mere qui ne respecte pas son beau-fils ou sa belle-fille ne merite pas leur respect quelle qu'en soit la difference d'age.

Je ne peux pas demander a ma belle mere de me respecter si moi meme je ne la respecte pas. Mais je ne peux pas la respecter si elle meme ne me respecte pas.
afro
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Jun 20, 2010 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
afro a écrit:

Aussi faudrait-il que ma mater lui manque de respect. Mais comme je sais que ma mater est loin de manuer de respect a un djo que j'aime, alors je sais que le probleme ne viendra pas d'elle. Par contre si un djo manque de respect a ma mater sans raison valable, il va retrouver la porte et ses affaires suivront.

Le RESPECT se merite. Une mere qui ne respecte pas son beau-fils ou sa belle-fille ne merite pas leur respect quelle qu'en soit la difference d'age.

Je ne peux pas demander a ma belle mere de me respecter si moi meme je ne la respecte pas. Mais je ne peux pas la respecter si elle meme ne me respecte pas.

la mère de quelqu'un est toujours parfaite à ses yeux Very Happy
Ton gars dira la meme chose en ce qui concerne la sienne.
Maintenant, s'il s'avère que ta mère manque de respect à ton gars, accepterais tu qu'il lui manque "copieusement" (ca s'apparente à laver quelqu'un qui t'a insulté par exemple) de respect aussi et de plus en ta présence ? J'en doute.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: