Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nji

|
Posté le: Wed Jun 16, 2010 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a un proverbe Bamoun qui dit que tu peux divorcer d'une nga mais jamais de ta mater.
BAbycat et Foxy dépeignent là une exception à la règle. Sûr que quand tu parles avec ta mater sérieusement et que tu lui expliques, elle comprend où est ton bonheur. Mais lorsque tu veux faire le bras de fer ça se gâte.
Moi hein, comme fidèle l'a dit, la mater est membre permanent du conseil de sécurité gars. Le reste là hein, chargez le pain Kumba avec. On n'est pas assez light pour le niveau là.
En ce qui concerne le tribalisme, il y a ça partout. LEs bétis traitent les Bamiléké et autres grafis et bilobo lobo de sales villageois pingres mais riches, les Duala pensent qu'ils sont après les blancs les civilisés, les Bamoun et Bami pensent que seules leurs ngas know s'occuper des maris et des enfants et que les ngas douala sont adultérines et les ngas bassa'a vont seulement vous give le moussong quand vous aurez fini de construire les maisons à douala pour devenir bailleresse, les wardjo eux croient que quand une nga est musulmane elle a toutes les qualités du monde etc, etc. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Wed Jun 16, 2010 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
nji mm si c'est poignant de verite ce que tu as dit c'est à la fois tlmt drole de lire ts ces cliché  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Jun 16, 2010 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | nji mm si c'est poignant de verite ce que tu as dit c'est à la fois tlmt drole de lire ts ces cliché  | Malheureusement c'est la réalité du pays et beaucoup d'entre nous le pensent au fond d'eux mêmes. _________________ ETRE AMI ET TUE la PERSONNE APRES C EST CHAUD |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Wed Jun 16, 2010 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
chekina a écrit: | euryale8 a écrit: | nji mm si c'est poignant de verite ce que tu as dit c'est à la fois tlmt drole de lire ts ces cliché  | Malheureusement c'est la réalité du pays et beaucoup d'entre nous le pensent au fond d'eux mêmes. |
on dit ca mais on fond je pense que ces tribus là s'aiment qd mm sinon le pays aurait deja pris feu depuis _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Jun 16, 2010 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | chekina a écrit: | euryale8 a écrit: | nji mm si c'est poignant de verite ce que tu as dit c'est à la fois tlmt drole de lire ts ces cliché  | Malheureusement c'est la réalité du pays et beaucoup d'entre nous le pensent au fond d'eux mêmes. |
on dit ca mais on fond je pense que ces tribus là s'aiment qd mm sinon le pays aurait deja pris feu depuis | Gars il y a tellement de tribus au pays que. _________________ ETRE AMI ET TUE la PERSONNE APRES C EST CHAUD |
|
|
 |
lavida Bérinaute
|
Posté le: Wed Jun 16, 2010 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
je know une nga ici sa famille a bahat le mariage avec son gars. Elle est bami lui il est nkwah elle avait fini le school et lui pas encore mais ils etaiet in love. Voila alors ke la famille je ne sais pas si c du gars ou de la fille a bahate le married. la nga la est entrée en depression jusska joum dans l'eglise. Mnt la voila ki s'apprte a epouser son frere en christ mais elle a avoué a ses potes kel ya toujours son ex!!! wandafouut
c histoires de tribus!!! |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Jun 16, 2010 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
lavida a écrit: | je know une nga ici sa famille a bahat le mariage avec son gars. Elle est bami lui il est nkwah elle avait fini le school et lui pas encore mais ils etaiet in love. Voila alors ke la famille je ne sais pas si c du gars ou de la fille a bahate le married. la nga la est entrée en depression jusska joum dans l'eglise. Mnt la voila ki s'apprte a epouser son frere en christ mais elle a avoué a ses potes kel ya toujours son ex!!! wandafouut
c histoires de tribus!!! | On n'épouse pas toujours l'homme ou la femme qu'on souhaite.Ceux qui ont la chance d'épouser la femme qu'ils ont choisi, ont vraiment de la chance. _________________ ETRE AMI ET TUE la PERSONNE APRES C EST CHAUD |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Wed Jun 16, 2010 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
chekina a écrit: | lavida a écrit: | je know une nga ici sa famille a bahat le mariage avec son gars. Elle est bami lui il est nkwah elle avait fini le school et lui pas encore mais ils etaiet in love. Voila alors ke la famille je ne sais pas si c du gars ou de la fille a bahate le married. la nga la est entrée en depression jusska joum dans l'eglise. Mnt la voila ki s'apprte a epouser son frere en christ mais elle a avoué a ses potes kel ya toujours son ex!!! wandafouut
c histoires de tribus!!! | On n'épouse pas toujours l'homme ou la femme qu'on souhaite.Ceux qui ont la chance d'épouser la femme qu'ils ont choisi, ont vraiment de la chance. |
Easy easy Cheki. C l'une des seules choses qui ne dépend que de toi: ton bonheur.
Je le dis, je n'abandonnerai pas mon mariage pck l'élu n'est pas bami! Maaaaaaaffff² à la pers de ma famille qui osera se pointer dvt moi pr me sortir une telle anerie. Je me marrie et je te banni. See me wahala. Les gens st là ils ont vécu la vie qu'ils voulaient et ils viennent s'imposer ds le choix des autres.
Et kelle est mm la koundja qui met sn bonheur en péril (maybe à vie) pr de telles sottises? Ca ne va pas bien ds sa tête?  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Jun 16, 2010 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | chekina a écrit: | lavida a écrit: | je know une nga ici sa famille a bahat le mariage avec son gars. Elle est bami lui il est nkwah elle avait fini le school et lui pas encore mais ils etaiet in love. Voila alors ke la famille je ne sais pas si c du gars ou de la fille a bahate le married. la nga la est entrée en depression jusska joum dans l'eglise. Mnt la voila ki s'apprte a epouser son frere en christ mais elle a avoué a ses potes kel ya toujours son ex!!! wandafouut
c histoires de tribus!!! | On n'épouse pas toujours l'homme ou la femme qu'on souhaite.Ceux qui ont la chance d'épouser la femme qu'ils ont choisi, ont vraiment de la chance. |
Easy easy Cheki. C l'une des seules choses qui ne dépend que de toi: ton bonheur.
Je le dis, je n'abandonnerai pas mon mariage pck l'élu n'est pas bami! Maaaaaaaffff² à la pers de ma famille qui osera se pointer dvt moi pr me sortir une telle anerie. Je me marrie et je te banni. See me wahala. Les gens st là ils ont vécu la vie qu'ils voulaient et ils viennent s'imposer ds le choix des autres.
Et kelle est mm la koundja qui met sn bonheur en péril (maybe à vie) pr de telles sottises? Ca ne va pas bien ds sa tête?  | Tu vois donc commennt nous sommes nous les femmes, tu es prêt à abaandonner ta famille pour un gars! Tu as entendu la plupart des gars de ce site sont prêts à tout à préserver leur mater à leur côté. Et si tu veux épouser un gars sa famille refuse, tu fais comment? Et lui il suit sa famille? _________________ ETRE AMI ET TUE la PERSONNE APRES C EST CHAUD |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Wed Jun 16, 2010 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
tu ne sais pas que dans la vie il y'a des personnes qui sont plus importantes que la famille? moi mon mari passe avant tout, meme ma mere
et je passerais toujours avant tout chez mes fils
il ya des amities qui comptent plus que les liens qu'on peut avoir avec un frere et une soeur _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Thu Jun 17, 2010 7:31 am Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: | tu ne sais pas que dans la vie il y'a des personnes qui sont plus importantes que la famille? moi mon mari passe avant tout, meme ma mere
| hein elle
et si un jour le mari piack pour une autre nga plus jeune ou simplment pour changer tu fais comment alors,tu attend le prochain mari qui passeras tourjours avant la matère? (bref chacun son histoire familliale noor elle?)
mais ça ne m'etonne pas de vous les nga,la plupart d'entre vous quand elle sont dans leur histoire de ndolo là elle banke generalement tout le monde pour le gars,mais c'est quand ça la mort qu'elle regrette sont geste mais trop tard souvent
dans la vie il faus voir plus loin que le present qu'ont vie là à l'instant et se demander tourjours quand on veut s'engager avec quelqu'un et que sa famille n'est pas très chaud,donc peser les deux cotée et se demander dans quelque année comment ça seras si deja ça bloque deja comme ça au debut surtout venant de la matère
donc il ne faut pas seulement se contenter des multiple cavage et orgames ou meme leger que nous procure l'instant present et se poser les vrai question  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Thu Jun 17, 2010 7:35 am Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: |
Moi hein, comme fidèle l'a dit, la mater est membre permanent du conseil de sécurité gars. Le reste là hein, chargez le pain Kumba avec. On n'est pas assez light pour le niveau là.
E | hein man,tout à fait ok avec toi
chacun no sa matère et sait comment lui topo pour qu'elle nous suive dans nos truc car au fond elle ne veut que notre bonheur,et si elle pense que tu seras heureux elle ne peut pas mettre sont veto,sauf si elle sent quelque chose de ma net alors là elle ne changeras pas sa decision,donc à mediter très bien hein
en tout cas man nji ceux qu'il veuille faire le light dans ce genre de chose là c'est pour eux là-bas  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Thu Jun 17, 2010 10:36 am Sujet du message: |
|
|
chekina a écrit: | Tu vois donc commennt nous sommes nous les femmes, tu es prêt à abaandonner ta famille pour un gars! Tu as entendu la plupart des gars de ce site sont prêts à tout à préserver leur mater à leur côté. Et si tu veux épouser un gars sa famille refuse, tu fais comment? Et lui il suit sa famille? |
Chéki, j'aime les membres de ma famille (du moins kk uns), ne t'y méprend pas.
Mais il est hors de question d'abandonner mon bonheur pr une raison aussi.... bête et inutile.
Kon me sorte une raison valable: c un tueur en serie, un violeur, un pédophile, un serial cocufieur, un feyman, un pro du grd banditisme, un violent envers moi et mes enfants, il manque de respect aux miens, ...
Mais surtt pas: il n'est pas camer/bami  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Jun 17, 2010 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | chekina a écrit: | Tu vois donc commennt nous sommes nous les femmes, tu es prêt à abaandonner ta famille pour un gars! Tu as entendu la plupart des gars de ce site sont prêts à tout à préserver leur mater à leur côté. Et si tu veux épouser un gars sa famille refuse, tu fais comment? Et lui il suit sa famille? |
Mais il est hors de question d'abandonner mon bonheur pr une raison aussi.... bête et inutile.
Kon me sorte une raison valable: c un tueur en serie, un violeur, un pédophile, un serial cocufieur, un feyman, un pro du grd banditisme, un violent envers moi et mes enfants, il manque de respect aux miens, ...
Mais surtt pas: il n'est pas camer/bami  |
donc un petit cocufieur ça va? _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
|
 |
missexe

|
Posté le: Thu Jun 17, 2010 11:32 am Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | chekina a écrit: | Tu vois donc commennt nous sommes nous les femmes, tu es prêt à abaandonner ta famille pour un gars! Tu as entendu la plupart des gars de ce site sont prêts à tout à préserver leur mater à leur côté. Et si tu veux épouser un gars sa famille refuse, tu fais comment? Et lui il suit sa famille? |
+10 _________________ la nuit tous les chats sont gris sauf les bagantés |
|
|
 |
Queen B

|
Posté le: Thu Jun 17, 2010 11:35 am Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | Queen B a écrit: | chekina a écrit: | Tu vois donc commennt nous sommes nous les femmes, tu es prêt à abaandonner ta famille pour un gars! Tu as entendu la plupart des gars de ce site sont prêts à tout à préserver leur mater à leur côté. Et si tu veux épouser un gars sa famille refuse, tu fais comment? Et lui il suit sa famille? |
donc un petit cocufieur ça va? |
Serial cocufieur pour moi c à partir de 2 hein
@Missexe:  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
missexe

|
Posté le: Thu Jun 17, 2010 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | meb a écrit: | Queen B a écrit: | chekina a écrit: | Tu vois donc commennt nous sommes nous les femmes, tu es prêt à abaandonner ta famille pour un gars! Tu as entendu la plupart des gars de ce site sont prêts à tout à préserver leur mater à leur côté. Et si tu veux épouser un gars sa famille refuse, tu fais comment? Et lui il suit sa famille? |
donc un petit cocufieur ça va? |
Serial cocufieur pour moi c à partir de 2 hein
@Missexe:  |
parce que le pluriel commence par 2 ou bien! _________________ la nuit tous les chats sont gris sauf les bagantés |
|
|
 |
Queen B

|
Posté le: Thu Jun 17, 2010 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Propre  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Jun 17, 2010 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Propre  | Queen, il faut être réaliste, je pense que tu vis dans l'illusion. Tu parles de maintenant que tu n'es pas encore mariée. Imagine un peu que tu supprennes ton mari en train de te tromper avec x ou y et il te supplie de lui pardonner. Quelques mois plus tard tu te rends compte que l'idiot est toujours avec la même go tu fais comment? Tu vas demander le divorce une fois. Ce que je sais des hommes c'est qu'un homme qui a trompé une fois, recommencera une deuxième fois. ton gars sera peut être l'exception qui confirme la règle. Cela dit tu n'es pas encore amoureuse d'un gars! Parce que quand l'histoire le va te prendre, tu vas oublier tout ce que tu es en train de dire là, toutes les femmes passent par là au moins une fois dans leur vie. Et il faut passer par là pour comprendre certaines femmes. _________________ ETRE AMI ET TUE la PERSONNE APRES C EST CHAUD |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Thu Jun 17, 2010 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
mais chekine toi si meme tu asde l'experience hein? en tout cas bien parle _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
|