|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Jun 15, 2010 10:17 am Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: | comment tu peux tromper quelqu'un si tu l'aimes encore? |
Ou est le rapport? Si vous ne passiez pas le temps...euh pardon,NOUS ne passions pas le temps a jouer les polices morales,mais a essayer de comprendre que c'est tout a fait NORMAL qu'un homme se sente attiré par une autre femme que la sienne...Vraiment on nous tromperait moins hein...On ne serait plus la en train de speculeur sur le pourquoi du comment,mais sur le "bon on fait comment pour remedier a la situation?" |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Tue Jun 15, 2010 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: | elle a écrit: | comment tu peux tromper quelqu'un si tu l'aimes encore? |
Ou est le rapport? Si vous ne passiez pas le temps...euh pardon,NOUS ne passions pas le temps a jouer les polices morales,mais a essayer de comprendre que c'est tout a fait NORMAL qu'un homme se sente attiré par une autre femme que la sienne...Vraiment on nous tromperait moins hein...On ne serait plus la en train de speculeur sur le pourquoi du comment,mais sur le "bon on fait comment pour remedier a la situation?" |
parfois tu parles vraiment comme la bible
je pense sincèrement que si notre partenaire ns trompe, la personne trompée doit après la colère se remettre en question et se demander pq il l'a fait pcq bien svt c'est autres femmes qui poussont mm nos gars a go ns tromper dehors et parfois avec des fille pas forcement plus belles que ns.
je know un gars ici qui a trompé sa copine juste pcq celle si refusait de cook africain pcq ca puait selon elle ( c'est une carterone née et grandit ici cela dit en passant) nessa one day le gars a fait ami-ami avec une autre voila ca que le mangement est bolè que sur le lit qd la filla a ya ca elle a begin a cry que le djo m'a trompe et patati patata mais au final elle a begin a cook africain pr garder sn mari  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Jun 15, 2010 11:57 am Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: |
je pense sincèrement que si notre partenaire ns trompe, la personne trompée doit après la colère se remettre en question et se demander pq il l'a fait pcq bien svt c'est autres femmes qui poussont mm nos gars a go ns tromper dehors et parfois avec des fille pas forcement plus belles que ns.
je know un gars ici qui a trompé sa copine juste pcq celle si refusait de cook africain pcq ca puait selon elle ( c'est une carterone née et grandit ici cela dit en passant) nessa one day le gars a fait ami-ami avec une autre voila ca que le mangement est bolè que sur le lit qd la filla a ya ca elle a begin a cry que le djo m'a trompe et patati patata mais au final elle a begin a cook africain pr garder sn mari  |
Yeuch Lui aussi,il ne pouvait pas aller manger dans les circuits? Moi meme je me fache,coma!
Mais plus serieusment Eury on comprend difficilement que nos djos soient aux prises avec les tentations sexuelles,quand bien meme ils nous en parlent. On est scandalise rien que de penser que un Waddle ( Sorry Daddy ) si éminent, si chrétien,si honorable et si intelligent en soit là, en train de bagarrer avec des tentations si élémentaires et si vulgaires didonc. On commence a lui crier que s'il aimait sa femme vraiment il ne rêverait pas d'autres femmes, alors que c'est justement une grande preuve d'amour de sa part de s'ouvrir et de dire a sa choua que “mamie,commne tu vois la hein,la mini –jupe de Chekina la me fait un genre” .Et après on est surprise que le djo se sente incompris, jugé et que accessoirement se jette dans les bras d’ une femme peu légère et qu'il estime, au fond, beaucoup moins que sa nga, mais avec laquelle il se sent plus à l'aise, une femme qui l'admire et qui l'accepte et l’aime pour ce qu'il est, y compris avec tout ce qui dans son comportement, le hombock lui-même. |
|
|
 |
lisa

|
Posté le: Tue Jun 15, 2010 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: | euryale8 a écrit: |
je know un gars ici qui a trompé sa copine juste pcq celle si refusait de cook africain pcq ca puait selon elle ( c'est une carterone née et grandit ici cela dit en passant) nessa one day le gars a fait ami-ami avec une autre voila ca que le mangement est bolè que sur le lit qd la filla a ya ca elle a begin a cry que le djo m'a trompe et patati patata mais au final elle a begin a cook africain pr garder sn mari  |
Yeuch Lui aussi,il ne pouvait pas aller manger dans les circuits? Moi meme je me fache,coma!
Mais plus serieusment Eury on comprend difficilement que nos djos soient aux prises avec les tentations sexuelles,quand bien meme ils nous en parlent. On est scandalise rien que de penser que un Waddle ( Sorry Daddy ) si éminent, si chrétien,si honorable et si intelligent en soit là, en train de bagarrer avec des tentations si élémentaires et si vulgaires didonc. On commence a lui crier que s'il aimait sa femme vraiment il ne rêverait pas d'autres femmes, alors que c'est justement une grande preuve d'amour de sa part de s'ouvrir et de dire a sa choua que “mamie,commne tu vois la hein,la mini –jupe de Chekina la me fait un genre” .Et après on est surprise que le djo se sente incompris, jugé et que accessoirement se jette dans les bras d’ une femme peu légère et qu'il estime, au fond, beaucoup moins que sa nga, mais avec laquelle il se sent plus à l'aise, une femme qui l'admire et qui l'accepte et l’aime pour ce qu'il est, y compris avec tout ce qui dans son comportement, le hombock lui-même. |
Diamond Princess,vrai vrai hein!!Tu speak comme la bible !!J'ai relu ton texte la 2 fois,tu dis des verites hein!!?Mekde!! |
|
|
 |
lisa

|
Posté le: Tue Jun 15, 2010 1:00 pm Sujet du message: Re: cheaters |
|
|
Queen B a écrit: | chekina a écrit: | Queen B a écrit: | chekina a écrit: | Les femmes trompent aussi parce qu'elles ne souhaitent plus passer pour des cones toute leur vie. |
Coe je les comprend
Certaines femmes trompent par vengeance, d'autres par envie mais les sentiments st tjs présents et d'autres pck les sentiments s'en sont allés.
Anyways, c chacune qui sait pkoi elle le fait.
Perso, pas intéressée! | Queen, tu n'es pas intéresée par la tromperie! L'avenir nous dira, moi je ne peux plus jurer sur cette terre. Quand tu as le macabo de ton mari ou de ton partenaire tu peux être amener à faire certaines choses. |
Pour moi, tromper par vengeance relève de la bétise et d'une immaturité flagrante.
Si je couche ac un mec c par envie, certainement pas pck Mr m'aurai cocufiée ou m'aurai vex.
Si ça ne va plus ac mon homme, je préfère rompre et être en règle ac moi mm. |
Je te donne 9/10!!Tromper par vengeance releve de la betise mais pas de l'immaturite (enfin ,je trouve) parce que :
1-Ce n'est meme pas sur que ca va faire mal a ton gars !Surtout s'il ne te ya plus
2-je ne peux pas me petassifier pour quelqu'un." Mes choses" ont trop de valeur a mes yeux pour que j'aille donner ca a x parce que je veux me venger de y!!
3-je suis une partisane du:"Quand ca ne va pas ,romps!!" .
Le respect est une chose tres importante dans la vie!!Mes parents m'ont toujours dit que dans la vie,la seule chose qui est a TOI et que personne ne peut te prendre sans ton consentement ,c'est ta dignite et le respect de toi meme!
Ce sont 2 qualites qu'il faut savoir garder quoi qu'il arrive ,personne ne peut te prendre ca; C'est toi qui decide de les jeter par la fenetre selon ce que tu fais! |
|
|
 |
lisa

|
Posté le: Tue Jun 15, 2010 1:05 pm Sujet du message: Re: cheaters |
|
|
@chekina
Nooo cheki,j'emettais slmt une hypothese non?C'est en fonction de ce que j'ai moi meme deja vu et ce que je vois souvent dans l'emission la!! toi aussi..
En tout cas,si j'attrappe mon gars,c'est un bon coup ou tu sais,assorti d'un bon mawachi ...apres l'affaire est classee!  |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Jun 15, 2010 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | Diamond Princess a écrit: | elle a écrit: | comment tu peux tromper quelqu'un si tu l'aimes encore? |
je know un gars ici qui a trompé sa copine juste pcq celle si refusait de cook africain pcq ca puait selon elle ( c'est une carterone née et grandit ici cela dit en passant) nessa one day le gars a fait ami-ami avec une autre voila ca que le mangement est bolè que sur le lit qd la filla a ya ca elle a begin a cry que le djo m'a trompe et patati patata mais au final elle a begin a cook africain pr garder sn mari  | L'homme doit aussi se battre pour ne pas être trompé, pourquoi c'est toujours de notre faute. Les concessions c'est pour les deux personnes à ce que je sache. _________________ ETRE AMI ET TUE la PERSONNE APRES C EST CHAUD |
|
|
 |
lisa

|
Posté le: Tue Jun 15, 2010 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
chekina a écrit: | euryale8 a écrit: | Diamond Princess a écrit: | elle a écrit: | comment tu peux tromper quelqu'un si tu l'aimes encore? |
je know un gars ici qui a trompé sa copine juste pcq celle si refusait de cook africain pcq ca puait selon elle ( c'est une carterone née et grandit ici cela dit en passant) nessa one day le gars a fait ami-ami avec une autre voila ca que le mangement est bolè que sur le lit qd la filla a ya ca elle a begin a cry que le djo m'a trompe et patati patata mais au final elle a begin a cook africain pr garder sn mari  | L'homme doit aussi se battre pour ne pas être trompé, pourquoi c'est toujours de notre faute. Les concessions c'est pour les deux personnes à ce que je sache. |
Personne ne dervrait tromper personne!period! |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Jun 15, 2010 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
chekina a écrit: | euryale8 a écrit: | Diamond Princess a écrit: | elle a écrit: | comment tu peux tromper quelqu'un si tu l'aimes encore? |
je know un gars ici qui a trompé sa copine juste pcq celle si refusait de cook africain pcq ca puait selon elle ( c'est une carterone née et grandit ici cela dit en passant) nessa one day le gars a fait ami-ami avec une autre voila ca que le mangement est bolè que sur le lit qd la filla a ya ca elle a begin a cry que le djo m'a trompe et patati patata mais au final elle a begin a cook africain pr garder sn mari  | L'homme doit aussi se battre pour ne pas être trompé, pourquoi c'est toujours de notre faute. Les concessions c'est pour les deux personnes à ce que je sache. |
miss pr moi la remise en question va aussi ds les 2 sens. _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Jun 15, 2010 1:26 pm Sujet du message: Re: cheaters |
|
|
lisa a écrit: | @chekina
Nooo cheki,j'emettais slmt une hypothese non?C'est en fonction de ce que j'ai moi meme deja vu et ce que je vois souvent dans l'emission la!! toi aussi..
En tout cas,si j'attrappe mon gars,c'est un bon coup ou tu sais,assorti d'un bon mawachi ...apres l'affaire est classee!  | C'est facile à dire quand on a pas les sentiments pour un gars, crois moi ma petite. Quand tu aimes un gars, tu peux facilement pardonner son infidélité je te jure. _________________ ETRE AMI ET TUE la PERSONNE APRES C EST CHAUD |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Jun 15, 2010 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
lisa a écrit: | chekina a écrit: | euryale8 a écrit: | Diamond Princess a écrit: | elle a écrit: | comment tu peux tromper quelqu'un si tu l'aimes encore? |
Personne ne dervrait tromper personne!period! | C'est très difficile de nos jours , la plupart des gens fonctionnent avec deux ou trois partenaires. _________________ ETRE AMI ET TUE la PERSONNE APRES C EST CHAUD |
|
|
 |
lisa

|
Posté le: Tue Jun 15, 2010 1:39 pm Sujet du message: Re: cheaters |
|
|
chekina a écrit: | lisa a écrit: | @chekina
En tout cas,si j'attrappe mon gars,c'est un bon coup ou tu sais,assorti d'un bon mawachi ...apres l'affaire est classee!  | C'est facile à dire quand on a pas les sentiments pour un gars, crois moi ma petite. Quand tu aimes un gars, tu peux facilement pardonner son infidélité je te jure. |
Moi meme je sais ca,le coeur a ses raisons...!!tkt!! Mais pour moi ,tout depend de sa reaction quand je le catch ,ainsi que des "circonstances " qui entourent la tromperie!!
Si (exple hein!!) ,je vis dans la meme piaule que mon gars et il me trompe DANS NOTRE LIT ,meme si je le ya juskkaaaaaa ,il n'y a plus moyen!!
S'il me trompe avec un membre de ma famille (ma soeur) ,il n'y a plus moyens!!!
Tu vois non,les choses comme ca........ |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Jun 15, 2010 1:44 pm Sujet du message: Re: cheaters |
|
|
lisa a écrit: | chekina a écrit: | lisa a écrit: | @chekina
En tout cas,si j'attrappe mon gars,c'est un bon coup ou tu sais,assorti d'un bon mawachi ...apres l'affaire est classee!  | C'est facile à dire quand on a pas les sentiments pour un gars, crois moi ma petite. Quand tu aimes un gars, tu peux facilement pardonner son infidélité je te jure. |
Moi meme je sais ca,le coeur a ses raisons...!!tkt!! Mais pour moi ,tout depend de sa reaction quand je le catch ,ainsi que des "circonstances " qui entourent la tromperie!!
Si (exple hein!!) ,je vis dans la meme piaule que mon gars et il me trompe DANS NOTRE LIT ,meme si je le ya juskkaaaaaa ,il n'y a plus moyen!!
S'il me trompe avec un membre de ma famille (ma soeur) ,il n'y a plus moyens!!!
Tu vois non,les choses comme ca........ | Tout à fait d'accord, c'est vrai que quand un homme te tompe avec une personne de ta famille entourage ou amie. C'est très dur. Sur le lit conjugal mais gars tu brules seulement les draps, gars tu portes seulement tes choses tu pars. Sinon tu optes pour le canapé parce que à l'heure là, même s'il y a les mounas vieux vaut partir. _________________ ETRE AMI ET TUE la PERSONNE APRES C EST CHAUD |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Jun 15, 2010 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
chekina a écrit: | L'homme doit aussi se battre pour ne pas être trompé, pourquoi c'est toujours de notre faute. Les concessions c'est pour les deux personnes à ce que je sache. | Il faut avoir le sens du devoir. Il doit se battre pourquoi? |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Jun 15, 2010 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
a moins d'etre un frivole chronique cad le genre qui tire sur tt ce qui bouge, je remarque qu'en general lorsque qqn trompe sn partenaire en creusant un peu il ya svt ds soucis de couples en dessous.
Et puis ns autres les femmes la vie en couple c'est comme un jeu ou les deux partenaires doivent seduits en permanence hein....... dc si vs etes en couple et que vs portez les banglons ts les jrs ne vs etonnez pas que en route il regarde celle qui a put le shorty  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Jun 15, 2010 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | a moins d'etre un frivole chronique cad le genre qui tire sur tt ce qui bouge, je remarque qu'en general lorsque qqn trompe sn partenaire en creusant un peu il ya svt ds soucis de couples en dessous.
Et puis ns autres les femmes la vie en couple c'est comme un jeu ou les deux partenaires doivent seduits en permanence hein....... dc si vs etes en couple et que vs portez les banglons ts les jrs ne vs etonnez pas que en route il regarde celle qui a put le shorty  | Looooooooooooooooooooooool.Donc je dois redoubler d'effort pour ma frere  |
|
|
 |
djanbaar

|
Posté le: Tue Jun 15, 2010 4:04 pm Sujet du message: Re: cheaters |
|
|
lisa a écrit: |
En tout cas,si j'attrappe mon gars,c'est un bon coup ou tu sais,assorti d'un bon mawachi ...apres l'affaire est classee!  |
Tu crois qu'il va rester là te regarder froisser ses bijoux de famille?
Et s'il contre ton mawashi avec un hasami-uke, enchaine par kagi-zuki, puis enfin, parce que tu le vaux bien, te racle avec un ura-ashi-barai, qui va masser tes bosses? |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Tue Jun 15, 2010 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
euryale et DP mais vous avez quel genre de mentalites ca non?
ton mari te trompe et tu te remets en question?
ca veut dire quoi c'est normal que son mari soit attire par une autre femme au point de vous tromper avec, et puis ensuite c'est votre faute?
c'est a cause de ca que les hommes ne font aucun effort de fidelite ici la, vous avez tellement tout facilite pour eux
jusqu'a vous etes meme d'accord qu'on peut aimer kelkun et la tromper
nos morales ont vraiment ete deviees  _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Jun 15, 2010 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: | euryale et DP mais vous avez quel genre de mentalites ca non?
ton mari te trompe et tu te remets en question?
ca veut dire quoi c'est normal que son mari soit attire par une autre femme au point de vous tromper avec, et puis ensuite c'est votre faute?
c'est a cause de ca que les hommes ne font aucun effort de fidelite ici la, vous avez tellement tout facilite pour eux
jusqu'a vous etes meme d'accord qu'on peut aimer kelkun et la tromper
nos morales ont vraiment ete deviees  | Moi même je ne conçois pas qu'on se remette en question si on est trompé. Pourquoi toujours les mêmes dans la vie, je ne comprends pas ça, gars on me trompe je ne suis pas fautive. Il y a des femmes qui sont douces, gentilles et tout on finit par les tromper. Je connais une dame qui a été à l'école avec moi, elle était tellement gentille. Son mari avait une maitresse et il a dit à sa nga de dehors que ne t'inquiète pas ma femme est tellement gentille, elle va t'accepter. Malheureusement la femme a refusé. Comme quoi trop bon trop con. de toutes les façons il faut revoir l'éducation des hommes camerounais. Mais la fidélité c'est pour tous. _________________ ETRE AMI ET TUE la PERSONNE APRES C EST CHAUD |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Jun 15, 2010 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
@ elle: biensur de prime a bord je serais en colère, je risque mm mettre la maison sans dessus dessous mais il y aura bien un jour où je vas finir par me calmer et ce jour la je vais begin a me demander ce qui n'a pas été dans mon couple, qu'est ce que j'ai raté ou pas fait ou mm mal fait pr que mon gars aille juska me tromper avec une autre. ce que je dis ne vaut pas slmt pr la femme mais aussi pr l'homme.
j'ai constaté que bien svt celui qui trompe son partenaire est svt en mal de qqch qu'il ne retrouve pas chez ce dernier et pr ca que je disais à DP que etre en couple ne veut pas dire se reposer sur ses lauriers, si tu veux garder ta personne il faut innover, le séduire ,............bref moi je vois plus la vie de couple durable comme étant un perpetuel jeu de seduction entre les 2 partenaires.
bon mtn je ne sais pas si tu vois là où je veux en venir ds ce que je raconte _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|