|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Fri Jun 11, 2010 8:53 am Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | jelo a écrit: |
Ca depend de la ou je mens. Si je te dis que j'habite Douala et dans la minute qui suit je te dis que j'habite yaounde, je pense que tu vas te mefier de moi. Si tu es mon chef, tu peux te dire que je ne peux pas lui faire confiance. Si tu es mon collegue, ce que je dirais par la suite sere pris avec des pincettes.
|
Non pas du tout! Je prendrais ce que tu me diras sur ta vie privee avec des pincettes mais pas ce que tu me diras par rapport au boulot. la vie privee et le boulot sont 2 choses bien distinctes. Je suis consciens que les gens mentent souvent pour camoufler leur vie privee. Ca n'affecte en rien le boulot.
Par contre si tu me mens sur qque chose lie au boulot c'est autre chose.
Mentir au boulot c'est mentir au boulot. Quand on passe 8 heures au boulot, on ne fait pas 8 heures de boulot. On bavarde aussi, on se taquine, on reconforte meme parfois. Alors si la mefiance regne au sein de l'equipe, il ya un probleme.
Tu appelles koi mentir par rapport au boulot? Tu me dis que tu as 20 alors que tu en as 25, que tu es marie alors que tu es celibataire. Apres tu me diras que cela ne concerne pas le boulot et n'aura aucune consequence. Tu te trompes mon cher. Ne confondons pas non plus infos personnelles et infos privees ou intimes.
jelo a écrit: |
Si un employe se comporte mal dans la societe, il risque son boulot.
|
Ou ca ? On n'a jamais limoge qqun a son boulot parce qu'il se comportait mal dans son quartier. Je ne sais pas d'ou tu viens avec ces affirmations ?
Un employe se comporte mal DANS SON BOULOT, il risque son boulot.
Je crois avoir dit que les mensonges des chefs a la maison n'etaient pas valables au boulot. Alors avec un peu de bon sens tu aurais compris que societe ici se refere a entreprise.
Elle peut avoir des raisons valables pour cela. Reconnais cependant que son entourage peut se mefier d'elle a cause de cala. Voila le point.
|
Je suis d'accord avec toi.
Encore entrain de melanger. Les infos n'ont pas une si grande importance. Juste qu'on a besoin de ces infos parfois pour mener une discussion. Imagine un instant tu me dis que tu es marie et a l'autre collegue tu dis le contraire. Imagine nous a trois a la cantine en train de manger et je te demance comment va ta femme. Tu vas peut etre expliquer, mais ce sera une situation desagreable.
Tu me dis que tu as as 29 ans et a l'autre que tu as 35 ans. Il ya une liste des jours d'anniv des collegues. Supposons tu as anniv demain et je te vois je te dis que tu auras 30 demain. Si le collegue est a cote il dira que non, il aura 36 ans et voila encore une situation ou tu demandes aux gens de se mefier de toi. Ton age tu peux le garder, mais si tu veux le donner, donne le vrai, ou alors donne le faux a tout le monde. Un peu de consistence.
|
Consistence ou inconsistence je ne vois toujours pas en quoi ca devrait amener les collegues a se mefier de lui pour le boulot. Ils ont le droit de se mefier de lui par rapport a sa vie privee dans leur mapan du quartier mais du moment qu'il reste competent et professionel dans sa tache il n'y a rien a redire.
Ceux et celles qui envisageaient de devenir son ami hors du boulot ont bien le droit de se retracter mais pas de remettre ses competences en doutes.
Il ne suffit pas de bien faire son boulot, mais il faut aussi savoir se comporter avec le reste du groupe, parce qu'on appartient a un groupe. Quand l'harmonie du groupe est touchee, le boulot n'est plus plaisant. Voila pourqoui on licencie certaines personnes, qui malgre leur competences n'arrivent pas a s'entendre avec le groupe ou a s'y introduire. Mentir est un comportement nuisible au groupe.
|
|
|
|
 |
lavida Bérinaute
|
Posté le: Fri Jun 11, 2010 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Ma basta! ci avete rotto con questo discorso |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Jun 11, 2010 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
@jelo
tu continues de melanger le kongossa du boulot avec le boulot. Les 2 n'ont rien a chercher ensemble.
Si j'ai des employes qui vont etre mal a l'aise et incapable de continuer a travailler normalement parce que employe X a dit qu'il avait 2 enfants alors qu'il en avait 3 je les vire immediatement.
Il faut etre capable de discerner les questions de la vie personnelle et les questions du boulot.
En bref si des employes accordent bcp d'importance aux questions de la vie personnelle des autres au point de sentir que l'ambiance est troublee dans la boite ils n'ont rien a chercher dans ce boulot.
Je te vois en train d'aller te plaindre chez le patron disant que tu n'arrive plus a travailler avec ta collegue parce qu'elle ment qu'elle n'a pas d'enfants alors que tu as decouvert qu'elle en a.
Je suis le boss, je te vire sur le champ.
|
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Fri Jun 11, 2010 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | @jelo
tu continues de melanger le kongossa du boulot avec le boulot. Les 2 n'ont rien a chercher ensemble.
Je te t'Ai demande combien d'heures tu travailles effectivement pendant 8 heures de travail. Si tu ne travailles pas les 8 heures de facon effective et intensive, dis moi ce que tu fais avec le reste du temps. Tu appelles koi congossa du boulot?
Si j'ai des employes qui vont etre mal a l'aise et incapable de continuer a travailler normalement parce que employe X a dit qu'il avait 2 enfants alors qu'il en avait 3 je les vire immediatement.
N'importe qoui. Qui a dit que les employes sont mal a l'aise? Dire qu'on se mefie de toi ne veut pas dire qu'on est incable de travailler avec toi. Quand une femme fouille les sms et mails de son mari pour voir si celui-ci ne la trompe,l'Atmophesre n'Est pas optimale. C'est la meme chose au boulot quand on ne peut pas faire confiance a une collegue. Si je ne te fais pas confiance et tu m'appelle pour me dire que tu es malade, alors je ne te crois pas. Il arrive qu'on mette des detectives prives derriere des employes pour voir s'ils sont vraiment malades et sont a la maison ou a l'hopital. Selon toi c'est pourqoui? c'Est parce qu'on a perdu confiance en eux et cette perte de confiance vient d'ou? Parcequ'ils ne font pas bien leur travail?
Il faut etre capable de discerner les questions de la vie personnelle et les questions du boulot.
Le travail ne se limite pas au travail. des hommes ne sont pas des robots.
Tu penses qu'il suffit d'etre competent pour integrer une equipe? He bien non. Il faut encore pouvoir vivre en harmonie avec le reste de l'equipe.
En bref si des employes accordent bcp d'importance aux questions de la vie personnelle des autres au point de sentir que l'ambiance est troublee dans la boite ils n'ont rien a chercher dans ce boulot.
Il ne s'agit pas d'accorder de l'importance a la vie personnelle. Il s'agit de l'hautenticite, de l'integrite de l'employe. Dommage que tu n'arrives pas a discerner. On s'en fout de la vie des employes, mais ce qui sort de leur bouche reflete la personne intrinseque. Demande pourqoui on choisit X par rapport a Y pourtant les deux ont les memes Fachkompetenzen.
Je te vois en train d'aller te plaindre chez le patron disant que tu n'arrive plus a travailler avec ta collegue parce qu'elle ment qu'elle n'a pas d'enfants alors que tu as decouvert qu'elle en a. Je suis le boss, je te vire sur le champ.
Bravo. Voyons jusqu'a quel niveau tu peux prevoir mes reactions. J'Espere que tu ne parles pas tout le temps de la meme facon des choses que tu ne maitrises pas.
|
|
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Fri Jun 11, 2010 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
lavida a écrit: | Ma basta! ci avete rotto con questo discorso |
non e vero? ho anche gia parte... |
|
|
 |
caroline Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sun Jun 13, 2010 10:01 pm Sujet du message: Re: confrontation |
|
|
ce que afrika dit la est vrai! elle ne ment pas. elle n invente pas.
a elle, _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Mon Jun 14, 2010 5:35 am Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | @jelo
Je te vois en train d'aller te plaindre chez le patron disant que tu n'arrive plus a travailler avec ta collegue parce qu'elle ment qu'elle n'a pas d'enfants alors que tu as decouvert qu'elle en a.
Je suis le boss, je te vire sur le champ.
|
Cheri tu parles bien hein dis donc. la je revois le cheri que j'ai connu y'a quelques annees.  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
brig Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Jun 14, 2010 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
si c'est moi l'irakienne là, je porte plainte au civil contre la dame des ressources humaines qui a divulgué des infos concernant son dossier. c'est illégal.
en plus de cela les personnes à charges ne sont pas forcement les enfants de la personne qui les déclare aux impôts (je suppose que c'est pour les impôts qu'elle a déclaré ses personnes à charges au RH). elle peut avoir dit la vérité.
si c'Est encore moi elle, je cherche un autre travail parceque le milieu là n'Est pas sain  |
|
|
 |
lisa

|
Posté le: Mon Jun 14, 2010 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
brig a écrit: | si c'est moi l'irakienne là, je porte plainte au civil contre la dame des ressources humaines qui a divulgué des infos concernant son dossier. c'est illégal.
en plus de cela les personnes à charges ne sont pas forcement les enfants de la personne qui les déclare aux impôts (je suppose que c'est pour les impôts qu'elle a déclaré ses personnes à charges au RH). elle peut avoir dit la vérité.
si c'Est encore moi elle, je cherche un autre travail parceque le milieu là n'Est pas sain  |
mekde!!Tu es fachee hein??!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|