Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Thu Jun 10, 2010 7:48 pm Sujet du message: la roue tourne... |
|
|
Croyez-vous au Karma ?
En fait dans la philosophie boudhique, tout acte est le mûrissement d’une cause antérieure et celui-ci aura une conséquence dans le futur. Autrement dit ce que nous sommes aujourd’hui est le résultat des actes passés et ce que nous effectuons maintenant, déterminera l’avenir.
Cette conception se traduit en français dans l'expression "la roue tourne", qui signifie que ce que tu as fait aujourd'hui à quelqu'un, demain se sera ton tour, car tu subiras aussi la même chose.
Dans les relations sentimentales, on a tous eu à voir ou même à vivre des situations de karma, où la roue a tourné, du genre un trompeur ayant trompé fini par être trompé, ou alors une nga qui s'est foutue de ta gueule, finit par tomber sur quelqu'un qui se fout de sa gueule aussi.
Moi j'aimerais savoir si vous croyez au Karma ? Croyez vous que la roue tourne ?
Je suis quelqu'un de très cartésien, mais j'avoue que parfois certaines situations m'amènent à réfléchir et à me dire que peut-être ceux qui croient au karma n'ont pas tort. J'ai moi même personnellement vécu des situations où je subis, je goute ce que j'ai fais subir ou gouter à d'autres avant. Et j'ai aussi vu des gens subir et gouter des wés qu'ils m'ont fait subir et gouter dans le passé, et en pire même ! Hasard de la providence ou Puissance du karma ?
a Dutty Yeah !
Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Thu Jun 10, 2010 7:53 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Thu Jun 10, 2010 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
la vie est un cycle et tous finir par revenir une bonne action ou un mauvais comportement, meme si ca revient des annees apres et avec d'autres personnes, si on cherche bien dans notre passe, nous en sommes la cause |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Thu Jun 10, 2010 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Oui J'y crois!! J'y crois tres fort que tout se paye ici bas!! |
|
|
 |
missexe

|
Posté le: Thu Jun 10, 2010 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
ce qui est sûr c'est que la roue tourne. pas toujours dans le bon sens mais elle tourne _________________ la nuit tous les chats sont gris sauf les bagantés |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Fri Jun 11, 2010 12:24 am Sujet du message: |
|
|
missexe a écrit: | ce qui est sûr c'est que la roue tourne. pas toujours dans le bon sens mais elle tourne |
Hein la mere...comment on voit le mauvais sens de la roue quand elle tourne? _________________
 |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Jun 11, 2010 12:27 am Sujet du message: |
|
|
J'y crois fortement c'estla raison pour laquelle on demande de ne pas faire aux gens ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse. Quand quelque chose t'arrive alors que tu n'as jamais rien fait ça va, tu as la conscience tranquille, mais si tu as eu à faire ce genre de chose, je pense qu'au fond de toi tu sais que tu paies tel ou tel acte. _________________ ETRE AMI ET TUE la PERSONNE APRES C EST CHAUD |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Fri Jun 11, 2010 4:51 am Sujet du message: |
|
|
J'y crois fermement. D'ailleurs meme ma phrase preferee c'est "Karma is a bitch." _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
missexe

|
Posté le: Fri Jun 11, 2010 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: | missexe a écrit: | ce qui est sûr c'est que la roue tourne. pas toujours dans le bon sens mais elle tourne |
Hein la mere...comment on voit le mauvais sens de la roue quand elle tourne? |
dans le mauvais sens quand c'est nous qui payons pour les fautes de nos parents ou de nos ancêtres, par exemple! parce normalement chacun doit payer lui même pour ses actes et non les enfants. _________________ la nuit tous les chats sont gris sauf les bagantés |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Jun 11, 2010 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je n'y crois pas du tout.
C'est une histoire de reveur et de fou[/b] |
|
|
 |
missexe

|
Posté le: Fri Jun 11, 2010 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
qui est fou ??? _________________ la nuit tous les chats sont gris sauf les bagantés |
|
|
 |
caroline Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sun Jun 13, 2010 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
missexe a écrit: | Diamond Princess a écrit: | missexe a écrit: | ce qui est sûr c'est que la roue tourne. pas toujours dans le bon sens mais elle tourne |
Hein la mere...comment on voit le mauvais sens de la roue quand elle tourne? |
dans le mauvais sens quand c'est nous qui payons pour les fautes de nos parents ou de nos ancêtres, par exemple! parce normalement chacun doit payer lui même pour ses actes et non les enfants. |
non tu ne peus pas payer pour les fautes de tes parents, c est impossible dans le karma. _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
|