|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Sat Jun 05, 2010 2:25 am Sujet du message: finances |
|
|
question a ceux qui savent bien gerer leurs do la, pardon aider moi, je suis dans un cercle vicieux dont je n'arrive pas a m'en sortir et pourtant je n'ai aucune addiction c'est juste que je vis de salaire en salaire et je ne comprends meme pas pourquoi, quand je finis de payer les factures et tout ce qu'il faut a la maison je n'ai rien pour m'offrir ce que je veux, et j'ai 'ma liste' qui ne fait que augmenter, de toutes les trucs dont j'ai envie mais je n'arrive jamais a acheter , je suis le genre de personne que meme si je dois 5 francs a quelqu'un je ne peux pas dormis tranquille tant que je ne rembourse pas ca, d'ou je n'arrive a rien etablir. ce qui on un bon systeme de gerance ou de budget dites moi votre secret, merci
bon week end a tous |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Sat Jun 05, 2010 7:22 am Sujet du message: Re: finances |
|
|
elle a écrit: | question a ceux qui savent bien gerer leurs do la, pardon aider moi, je suis dans un cercle vicieux dont je n'arrive pas a m'en sortir et pourtant je n'ai aucune addiction c'est juste que je vis de salaire en salaire et je ne comprends meme pas pourquoi, quand je finis de payer les factures et tout ce qu'il faut a la maison je n'ai rien pour m'offrir ce que je veux, et j'ai 'ma liste' qui ne fait que augmenter, de toutes les trucs dont j'ai envie mais je n'arrive jamais a acheter , je suis le genre de personne que meme si je dois 5 francs a quelqu'un je ne peux pas dormis tranquille tant que je ne rembourse pas ca, d'ou je n'arrive a rien etablir. ce qui on un bon systeme de gerance ou de budget dites moi votre secret, merci
bon week end a tous | pour l'affaire de rembourser si on as le credit là je suis comme toi
moi aussi un moment je n'arrivais plus à m'en sortir car les pb venait de partout surtout du camer,mais depuis que j'ai tcha ma decision que chaque mois dans mon salaire je vais mettre koi qu'il arrive telle somme en epargne j'arrive tourjours sinon mon but n'est pas atteint donc je me sens pas bien moralement
donc mon mbindi conseil est que tu dois te dire que desormais je mettrais d'abord meme avant de payer mes facture telle somme dans mon epargne et le reste je me bat pour le faire
tout ce fait avec decision extrème dans la tete sinon rien ne marche ,en tout cas c'est comme ça que j'ai reussir  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Sat Jun 05, 2010 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Tu as dit que tu es dans un cercle, si tu marches avec tes collègues qui ont un niveau plus élévé que toi, il faut faire gaffe, il faut vivre avec tes moyens. Déjà il faut prendre un montant à épargner chaque moi ensuite le reste tu gères, tu n'es pas obligé de t'acheter des vêtements tous les mois, tu peux décider que ce mois je m'offre ceci et le mois prochain tel ou tel truc. _________________ ETRE AMI ET TUE la PERSONNE APRES C EST CHAUD |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Sat Jun 05, 2010 2:34 pm Sujet du message: Re: finances |
|
|
elle a écrit: | question a ceux qui savent bien gerer leurs do la, pardon aider moi, je suis dans un cercle vicieux dont je n'arrive pas a m'en sortir et pourtant je n'ai aucune addiction c'est juste que je vis de salaire en salaire et je ne comprends meme pas pourquoi, quand je finis de payer les factures et tout ce qu'il faut a la maison je n'ai rien pour m'offrir ce que je veux, et j'ai 'ma liste' qui ne fait que augmenter, de toutes les trucs dont j'ai envie mais je n'arrive jamais a acheter , je suis le genre de personne que meme si je dois 5 francs a quelqu'un je ne peux pas dormis tranquille tant que je ne rembourse pas ca, d'ou je n'arrive a rien etablir. ce qui on un bon systeme de gerance ou de budget dites moi votre secret, merci
bon week end a tous |
Si ton salaire ne te permet que de payer les charges de la maison et factures. Alors il me semble que ton probleme est plutot que tu ne gagnes pas assez d'argent, que tu vis sur le minimum. la solution est simple: cherche un autre emploi qui paye mieux. Ou bien demenage et prends un apart moins cher. |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Sat Jun 05, 2010 2:38 pm Sujet du message: Re: finances |
|
|
LeGombiste a écrit: | elle a écrit: | question a ceux qui savent bien gerer leurs do la, pardon aider moi, je suis dans un cercle vicieux dont je n'arrive pas a m'en sortir et pourtant je n'ai aucune addiction c'est juste que je vis de salaire en salaire et je ne comprends meme pas pourquoi, quand je finis de payer les factures et tout ce qu'il faut a la maison je n'ai rien pour m'offrir ce que je veux, et j'ai 'ma liste' qui ne fait que augmenter, de toutes les trucs dont j'ai envie mais je n'arrive jamais a acheter , je suis le genre de personne que meme si je dois 5 francs a quelqu'un je ne peux pas dormis tranquille tant que je ne rembourse pas ca, d'ou je n'arrive a rien etablir. ce qui on un bon systeme de gerance ou de budget dites moi votre secret, merci
bon week end a tous |
Si ton salaire ne te permet que de payer les charges de la maison et factures. Alors il me semble que ton probleme est plutot que tu ne gagnes pas assez d'argent, que tu vis sur le minimum. la solution est simple: cherche un autre emploi qui paye mieux. Ou bien demenage et prends un apart moins cher. | LeGombiste tu as tout simplement parlé comme l'évangile! AMEN _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Sat Jun 05, 2010 6:49 pm Sujet du message: Re: finances |
|
|
LeGombiste a écrit: | elle a écrit: | question a ceux qui savent bien gerer leurs do la, pardon aider moi, je suis dans un cercle vicieux dont je n'arrive pas a m'en sortir et pourtant je n'ai aucune addiction c'est juste que je vis de salaire en salaire et je ne comprends meme pas pourquoi, quand je finis de payer les factures et tout ce qu'il faut a la maison je n'ai rien pour m'offrir ce que je veux, et j'ai 'ma liste' qui ne fait que augmenter, de toutes les trucs dont j'ai envie mais je n'arrive jamais a acheter , je suis le genre de personne que meme si je dois 5 francs a quelqu'un je ne peux pas dormis tranquille tant que je ne rembourse pas ca, d'ou je n'arrive a rien etablir. ce qui on un bon systeme de gerance ou de budget dites moi votre secret, merci
bon week end a tous |
Si ton salaire ne te permet que de payer les charges de la maison et factures. Alors il me semble que ton probleme est plutot que tu ne gagnes pas assez d'argent, que tu vis sur le minimum. la solution est simple: cherche un autre emploi qui paye mieux. Ou bien demenage et prends un apart moins cher. |
ce n'est pas que je gagne pas assez c'est que je ne sais pas faire une liste de mes priorites, par exemple quand l'ipad est sorti c'est ca que je suis allez buy alors que j'ai encore mes dettes de l'ecole a bole, bon on m'a parle des certificats de deposits avec la banque mais je ne sais pas trop comment ca fonctionne |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

|
Posté le: Sat Jun 05, 2010 6:52 pm Sujet du message: Re: finances |
|
|
Tatchape a écrit: | elle a écrit: | question a ceux qui savent bien gerer leurs do la, pardon aider moi, je suis dans un cercle vicieux dont je n'arrive pas a m'en sortir et pourtant je n'ai aucune addiction c'est juste que je vis de salaire en salaire et je ne comprends meme pas pourquoi, quand je finis de payer les factures et tout ce qu'il faut a la maison je n'ai rien pour m'offrir ce que je veux, et j'ai 'ma liste' qui ne fait que augmenter, de toutes les trucs dont j'ai envie mais je n'arrive jamais a acheter , je suis le genre de personne que meme si je dois 5 francs a quelqu'un je ne peux pas dormis tranquille tant que je ne rembourse pas ca, d'ou je n'arrive a rien etablir. ce qui on un bon systeme de gerance ou de budget dites moi votre secret, merci
bon week end a tous | pour l'affaire de rembourser si on as le credit là je suis comme toi
moi aussi un moment je n'arrivais plus à m'en sortir car les pb venait de partout surtout du camer,mais depuis que j'ai tcha ma decision que chaque mois dans mon salaire je vais mettre koi qu'il arrive telle somme en epargne j'arrive tourjours sinon mon but n'est pas atteint donc je me sens pas bien moralement
donc mon mbindi conseil est que tu dois te dire que desormais je mettrais d'abord meme avant de payer mes facture telle somme dans mon epargne et le reste je me bat pour le faire
tout ce fait avec decision extrème dans la tete sinon rien ne marche ,en tout cas c'est comme ça que j'ai reussir  |
merci pour ton conseil, tu as raison je vais essayer d'epargner avant de depenser, et aussi j'ai cesser d'appeler au pays man, il y a toujours un pb et il faut l'agent, l'argent.... bref, aussi comme je n'aime pas utiliser les cartes de credits la, il faut que j'ai le montant net avant que j'aille buy quelque chose et en route je finis tjrs par payer des trucs sans meme m'en rendre compte, yeuch c'est dur hein |
|
|
 |
vera

|
Posté le: Sat Jun 05, 2010 7:05 pm Sujet du message: Re: finances |
|
|
elle a écrit: | Tatchape a écrit: | elle a écrit: | question a ceux qui savent bien gerer leurs do la, pardon aider moi, je suis dans un cercle vicieux dont je n'arrive pas a m'en sortir et pourtant je n'ai aucune addiction c'est juste que je vis de salaire en salaire et je ne comprends meme pas pourquoi, quand je finis de payer les factures et tout ce qu'il faut a la maison je n'ai rien pour m'offrir ce que je veux, et j'ai 'ma liste' qui ne fait que augmenter, de toutes les trucs dont j'ai envie mais je n'arrive jamais a acheter , je suis le genre de personne que meme si je dois 5 francs a quelqu'un je ne peux pas dormis tranquille tant que je ne rembourse pas ca, d'ou je n'arrive a rien etablir. ce qui on un bon systeme de gerance ou de budget dites moi votre secret, merci
tout ce fait avec decision extrème dans la tete sinon rien ne marche ,en tout cas c'est comme ça que j'ai reussir  |
merci pour ton conseil, tu as raison je vais essayer d'epargner avant de depenser, et aussi j'ai cesser d'appeler au pays man, il y a toujours un pb et il faut l'agent, l'argent.... bref, aussi comme je n'aime pas utiliser les cartes de credits la, il faut que j'ai le montant net avant que j'aille buy quelque chose et en route je finis tjrs par payer des trucs sans meme m'en rendre compte, yeuch c'est dur hein |
Miss, je sens que tu n'es pas encore arrivée o point où ta carte de credit ne passe pas, que tu n'as pas de liquidités et qu'il te faut absolument buy un truc. Tu l'as toi même décrié, ton Pb, c la prioritisation de tes besoins. Avant chaque dépense, demande toi si c'est vraiment, mais alors vraiment nécessaire.Auquel cas, tu le reportes dans un autre mois [Même si ca doit s'accumuler à l'autre liste déjà reportée ]
En outre, comme l'a souligné le gombiste, à défaut cherche toi un appart pas cher  |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Sun Jun 06, 2010 2:37 pm Sujet du message: Re: finances |
|
|
elle a écrit: | LeGombiste a écrit: | elle a écrit: | question a ceux qui savent bien gerer leurs do la, pardon aider moi, je suis dans un cercle vicieux dont je n'arrive pas a m'en sortir et pourtant je n'ai aucune addiction c'est juste que je vis de salaire en salaire et je ne comprends meme pas pourquoi, quand je finis de payer les factures et tout ce qu'il faut a la maison je n'ai rien pour m'offrir ce que je veux, et j'ai 'ma liste' qui ne fait que augmenter, de toutes les trucs dont j'ai envie mais je n'arrive jamais a acheter , je suis le genre de personne que meme si je dois 5 francs a quelqu'un je ne peux pas dormis tranquille tant que je ne rembourse pas ca, d'ou je n'arrive a rien etablir. ce qui on un bon systeme de gerance ou de budget dites moi votre secret, merci
bon week end a tous |
ce n'est pas que je gagne pas assez c'est que je ne sais pas faire une liste de mes priorites, par exemple quand l'ipad est sorti c'est ca que je suis allez buy alors que j'ai encore mes dettes de l'ecole a bole, bon on m'a parle des certificats de deposits avec la banque mais je ne sais pas trop comment ca fonctionne |
Tu as donc mal formule ton pb au depart. Tu disais que tu n'arrive pas a t'offrir ce que tu veux apres avoir paye tes charges de la maison. Mais tu dis que tu arrives a t'offrir les iPads des que ca sort. En plus tu dis ne pas utiliser des cartes de credit, ca veut dire que tu ne t'endette pas pour le faire. Finalement ou se trouve donc le probleme ?
Il semble plutot que tu arrives a t'offrir ce que tu veux.
Qu'est ce que tu veux donc et que tu n'arrives pas a t'offrir ? |
|
|
 |
Happy Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Jun 07, 2010 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Si la solution de Tatchape ne marche pas pour toi alors trouves-toi un gars. _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi. |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Jun 07, 2010 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Happy a écrit: | Si la solution de Tatchape ne marche pas pour toi alors trouves-toi un gars. | Tu parles comme ça j'ai appris qu'il y a les gars qui donnent 15000 euros aux femmes ici dehors! Peut être c'est la solution idéale, en plus tu es tranquille tout l'argent que tu travailles tu gardes seulement, tu utilises l'argent du gars. _________________ ETRE AMI ET TUE la PERSONNE APRES C EST CHAUD |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Jun 07, 2010 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
chekina a écrit: | Happy a écrit: | Si la solution de Tatchape ne marche pas pour toi alors trouves-toi un gars. | Tu parles comme ça j'ai appris qu'il y a les gars qui donnent 15000 euros aux femmes ici dehors! Peut être c'est la solution idéale, en plus tu es tranquille tout l'argent que tu travailles tu gardes seulement, tu utilises l'argent du gars. |
et elles arrivent à vivre avec ça?
vraiment les gars ne respectent plus les filles ici dehors. 1500 euros, seigneur, quel monde...
c'est pour se coiffer ou quoi? _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Mon Jun 07, 2010 6:29 pm Sujet du message: Re: finances |
|
|
bon week end a tous |
tout a fait d'accord on doit pouvoir gagner au moins 2 fois et demi le montant de son loyer pour s'en sortir. _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Jun 07, 2010 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | chekina a écrit: | Happy a écrit: | Si la solution de Tatchape ne marche pas pour toi alors trouves-toi un gars. | Tu parles comme ça j'ai appris qu'il y a les gars qui donnent 15000 euros aux femmes ici dehors! Peut être c'est la solution idéale, en plus tu es tranquille tout l'argent que tu travailles tu gardes seulement, tu utilises l'argent du gars. |
vraiment les gars ne respectent plus les filles ici dehors. 1500 euros, seigneur, quel monde...
c'est pour se coiffer ou quoi? |
15 000... _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
zangalewa

|
Posté le: Mon Jun 07, 2010 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
15000 coups de reins ? _________________ the z |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Jun 07, 2010 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | meb a écrit: | chekina a écrit: | Happy a écrit: | Si la solution de Tatchape ne marche pas pour toi alors trouves-toi un gars. | Tu parles comme ça j'ai appris qu'il y a les gars qui donnent 15000 euros aux femmes ici dehors! Peut être c'est la solution idéale, en plus tu es tranquille tout l'argent que tu travailles tu gardes seulement, tu utilises l'argent du gars. |
15 000... |
ah ok
j'ai eu peur _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Jun 07, 2010 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | meb a écrit: | chekina a écrit: | Happy a écrit: | Si la solution de Tatchape ne marche pas pour toi alors trouves-toi un gars. | Tu parles comme ça j'ai appris qu'il y a les gars qui donnent 15000 euros aux femmes ici dehors! Peut être c'est la solution idéale, en plus tu es tranquille tout l'argent que tu travailles tu gardes seulement, tu utilises l'argent du gars. |
15 000... | Non, il parait qu'un gars peut te donner ça comme ça pour rien hein! Un farotage, _________________ ETRE AMI ET TUE la PERSONNE APRES C EST CHAUD |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

|
Posté le: Mon Jun 07, 2010 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
vraiment? on trouve le genre de mougou la ou de nos jours? |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

|
Posté le: Mon Jun 07, 2010 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
Happy a écrit: | Si la solution de Tatchape ne marche pas pour toi alors trouves-toi un gars. |
eh happy tu etais encore que ou non? comment tu te fais rare comme le nkui comme ca?
dommage que tu sois marie c'est que je te prenais que |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

|
Posté le: Mon Jun 07, 2010 10:49 pm Sujet du message: Re: finances |
|
|
joyce a écrit: | LeGombiste a écrit: | elle a écrit: | question a ceux qui savent bien gerer leurs do la, pardon aider moi, je suis dans un cercle vicieux dont je n'arrive pas a m'en sortir et pourtant je n'ai aucune addiction c'est juste que je vis de salaire en salaire et je ne comprends meme pas pourquoi, quand je finis de payer les factures et tout ce qu'il faut a la maison je n'ai rien pour m'offrir ce que je veux, et j'ai 'ma liste' qui ne fait que augmenter, de toutes les trucs dont j'ai envie mais je n'arrive jamais a acheter , je suis le genre de personne que meme si je dois 5 francs a quelqu'un je ne peux pas dormis tranquille tant que je ne rembourse pas ca, d'ou je n'arrive a rien etablir. ce qui on un bon systeme de gerance ou de budget dites moi votre secret, merci
bon week end a tous |
tout a fait d'accord on doit pouvoir gagner au moins 2 fois et demi le montant de son loyer pour s'en sortir. |
tu prends tes chiffres la ou ma soeur? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|