Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Mentir aux parents est une nécessité pour sauver sa peau.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Jun 03, 2010 11:29 am    Sujet du message: Mentir aux parents est une nécessité pour sauver sa peau. Répondre en citant

Pouvez vous nous raconter vos mensonges faits aux parents.
a-ton vraiment le choix quand on ment à nos parents? Je dis non!
Moi même je suis une grande menteuse lorsqu'il s'agit de mes parents je dis rarement la vérité surtout lorsque cela concerne ma vie privée.
Sincèrement je pense qu'on ment aux parents parce qu'on a pas le choix, même à présent il m'arrive encore de mentir aux parents s'ils me posent certaines questions sur ma vie hein!
Je me souviens à l'époque quand j'étais plus jeune, ma mater nous interdissait de sortir de la maison sans lui dire, bref un jour j'ai fait fort, je suis partie de yaoundé à 6h comme quoi j'avais cours, direction je suis allée à Douala retrouver mon bien aimée de l'époque. Ce jour là je ne sais pas ce que je faisais avec lui mais du moins on avait du mal à se séparer j'ai pris le car je suis arrivée à la maison à minuit. Ma mater m'a demandé où j'étais j'ai dit que j'étais à un anniversaire après les cours, mais vraiment si quelque chose m'arrivait j'allais dire quoi surtout à l'époque je n'avais même pas encore de téléphone portable.
Magne

MessagePosté le: Thu Jun 03, 2010 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing chekina ta part de mensonge la yeuye. juska tu prends le bus pr dla alors kon pense ke tu es a yde ds un lycee kkpart. ahahaha les femmes on fera tt pr les hoes pdt ke eux ils se la jouent Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisa

MessagePosté le: Thu Jun 03, 2010 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca arrive a tous les enfants de mentir aux parents mais quand on est un adulte ,on ne ment pas parce qu'on assume ses choix et on est suffisamment grand pour en porter les consequences.Si avec mes 22 ans ,je mens encore a mes parents,cela signifie que je suis restee une gamine de 12 ans dans la tete.
chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Jun 03, 2010 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lisa a écrit:
Ca arrive a tous les enfants de mentir aux parents mais quand on est un adulte ,on ne ment pas parce qu'on assume ses choix et on est suffisamment grand pour en porter les consequences.Si avec mes 22 ans ,je mens encore a mes parents,cela signifie que je suis restee une gamine de 12 ans dans la tete.
Donc tu penses que je suis restée une gamine, moi je mens encore à mes parents, il n'y pas un âge pour mentir. Si mon pater m'appelle et me demande ce ue je fais dehors à 22h ou il me demande je suis où, tu penses que je vais lui dire que je suis chez un gars, jamais. Je vais dire que je suis chez une tante ou cousine, ou bien je sors d'une réunion.
lisa

MessagePosté le: Thu Jun 03, 2010 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@chekina

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
"Donc tu penses que je suis restée une gamine, moi je mens encore à mes parents, il n'y pas un âge pour mentir. Si mon pater m'appelle et me demande ce ue je fais dehors à 22h ou il me demande je suis où, tu penses que je vais lui dire que je suis chez un gars, jamais. Je vais dire que je suis chez une tante ou cousine, ou bien je sors d'une réunion."
Tu m'as kill de lap!!!
En tout cas,moi je vais dire hein!!je m'assume deh et j'adore mon independance!! Mon pater me call,je suis chez mon gars,je vais moi dire que je suis chez mon gars!Il n'est pas content ,il va seulement gesticuler au telephone,ce sera pour lui la bas!!
Je suis ici en Allemagne ,il est au pays!Il peut do koi?
Je m'assume ,je jobbe et j'etudie en meme temps;C'est vrai que mon pater et mon frere me depannent parfois mais je paie la majeure partie de mes charges moi meme donc.....
la seule fois ou j'ai ete tentee de mentir ,c'est quand j'ai echoue mes exams en 1ere annee.C'etait vrmt duur..je ne savais meme pas par ou commencer pour tell ca!Comme mon frere est mon complice , c'est lui qui m'a aidee a dire....
Queen B

MessagePosté le: Thu Jun 03, 2010 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur moyen de ne pas mentir, c'est de ne rien dire. Mes parents ne posent plus aucune question sur mes relations privées parce qu'ils savent que je ne leur répondrai pas.
Quant à mes frère et soeurs, c autre chose; Je leur dis jsute ce qu'ils ont à savoir.
Magne

MessagePosté le: Thu Jun 03, 2010 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qd on m'appelait pr me dder ou je suis a 23h minuit, j'etais tjr entrain d;etudier cad j'etudiais trop mais j'echouais tjr mes examens et avaient les sous moyennes. ce ki fait ke mon pater wandayait tjr ke ca c kel go ki dit tjr kel est entrain d'etudier mais a la fin de l'annee on ne voit pas les fruits de son labeur? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing gars mentir est bien et c pas bien en mm temps
jelo
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Thu Jun 03, 2010 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
qd on m'appelait pr me dder ou je suis a 23h minuit, j'etais tjr entrain d;etudier cad j'etudiais trop mais j'echouais tjr mes examens et avaient les sous moyennes. ce ki fait ke mon pater wandayait tjr ke ca c kel go ki dit tjr kel est entrain d'etudier mais a la fin de l'annee on ne voit pas les fruits de son labeur? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing gars mentir est bien et c pas bien en mm temps

Dis moi un peu, on t'appellait d'où?
elle
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Jun 03, 2010 11:51 pm    Sujet du message: Re: Mentir aux parents est une nécessité pour sauver sa pe Répondre en citant

chekina a écrit:
Je me souviens à l'époque quand j'étais plus jeune, ma mater nous interdissait de sortir de la maison sans lui dire, bref un jour j'ai fait fort, je suis partie de yaoundé à 6h comme quoi j'avais cours, direction je suis allée à Douala retrouver mon bien aimée de l'époque.

tu parles comme les blagues hein, une nuit j'ai rencontre un beau mec avec le tein couleur d'ebene la, sauf qu'il habitait dans une autre ville et il rentrait le lendemain, il m'a invite a venir avec lui, le lendemain nessa me voila a la gare avec quelqu'un que je ne connais ni d'eve ni d'adam, c'etait le genre de decision spontanee que jusqu'aujourdhui je me demande ou j'avais pris le courage de back a la piole dire a mon pater que en classe on devait aller passer la journee a visiter les musees... je suis back le lenedemain sourire au levres, nuit magique! je n'ai jamais revu ce bel inconnu...

mais bon parfois mentir au parents cale aussi au cou hein, une autre fois j'ai appele a la maison en disant que j'etais chez une amis alors que j'etais en boite, nessa quand le pater rappele le numero on lui dit que c'est une cabine telephonique! il m'attendait seulement a la maison avec la ceinture: TU SORS D'ou??? depuis ce jour je deteste la question la, meme si c'est une amie qui demande ca me rappele de mauvais souvenirs...

mais l'enfance ce sont nos plus belles annees la bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Magne

MessagePosté le: Fri Jun 04, 2010 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
African girl a écrit:

Dis moi un peu, on t'appellait d'où?
le pater ou la mater de la maison m'appelait sur mon phone pr me dder ou je suis.. car a 23h une lyceenne est encore dehors.
Mymy
Bérinaute

MessagePosté le: Fri Jun 04, 2010 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Sujet: je dirais qu'on ment lorqu'on est encore jeune, mais kan on est déja grand c'est difficile de mentir, car on est plus mature et on s'assume sur nos décisions.
J'avoue ke kan j'étais jeune (on va dire au collège), je racontais trop de conneries a ma mère, car lorsque j'ai découvert la matinée, j'y allais all les samedis, donc fallait que je trouve un mensonge a tell a ma mère, so a chaque weekend je disais que j'allais à l'anniv d'une amie, j,avais finis par citer tous les noms des amis que ma mater knowait, je finissais meme par inventer des noms..LOOL et un jour mon grand frère m'a dit de changer de game coz ke c'est toujours le meme refrain. Mais lorsque j,ai travel, je pense ke ca m'a fait devenir plus indépendante donc avec ma mater je lui disait mes divers (on s'entends que ca restait dans le respect, mais je n'entre pas dans les details). Par contre c'est plus a mes freres que je ments et que je continue à mentir, coz je suis la seulle fille et la petite soeur, donc ils ont l'oeil sur moi, surtout mon frère l'ainé, si je ne reponds pas au tel kan il me call , ce seront les pbs.
elle
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Jun 04, 2010 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mymy a écrit:
surtout mon frère l'ainé, si je ne reponds pas au tel kan il me call , ce seront les pbs.

il va t'epouser? est ce que toi tu lui demande ce qu'il fait, est ce qu'on controle encore comme ca de nos jours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Mymy
Bérinaute

MessagePosté le: Fri Jun 04, 2010 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
Mymy a écrit:
surtout mon frère l'ainé, si je ne reponds pas au tel kan il me call , ce seront les pbs.

il va t'epouser? est ce que toi tu lui demande ce qu'il fait, est ce qu'on controle encore comme ca de nos jours

LOOOOLL, je pense kil a peur kon me fasse la meme choz kil do o filles!!
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Jun 04, 2010 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
Mymy a écrit:

je wanda sur toi hein

quand sont frère la protegeais au pays tu etais là ?et tu demande si "est ce qu'on controle encore comme ça de nos jours?" hein cette fille à meme de la chance d'avoir un grand frère ki ne manque pas sont devoir de meme à distance de s'inquieter de sa petite soeur

je comprend sont grand là et c'est très bien de ask meme si elle doit mentir mais ont ask quand meme

Dernière édition par Tatchape le Fri Jun 04, 2010 6:56 am; édité 1 fois
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Jun 04, 2010 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

lisa a écrit:

!
En tout cas,moi je vais dire hein!!je m'assume deh et j'adore mon independance!! Mon pater me call,je suis chez mon gars,je vais moi dire que je suis chez mon gars!Il n'est pas content ,il va seulement gesticuler au telephone,ce sera pour lui la bas!!
Je suis ici en Allemagne ,il est au pays!Il peut do koi?
.....
...
humm donc toi tu dis à ton pater que tu est chez ton gars hein? Shocked parce que tu est "indépendante" et que tu est en allemagne nessa?

en tout cas à travers ce que tu viens de dire on voir bien que tu n'as plus de respect pour le patère car la distance de change rien envers sa famille que tu soit meme sur mars ,decevoir meme un peu ses parent si on les respectent meme au tel il faut deja penser qu'ont est "arriver" comme on dis au pays mais on arrive jamais Smile

les moi çi comme ça quand la matère ou le patère se fachent et tcha le tel pour appeller et nous brass massa la peur me gagne grave et je piack de decrocher en ce moment car les parent malgré le semblant "d'indépendance"financière ou autre là et meme l'age montant le respect est là grave et je ne pense pas que les parents "gesticulent" Smile
missexe

MessagePosté le: Fri Jun 04, 2010 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
elle a écrit:
Mymy a écrit:

je wanda sur toi hein

quand sont frère la protegeais au pays tu etais là ?et tu demande si "est ce qu'on controle encore comme ça de nos jours?" hein cette fille à meme de la chance d'avoir un grand frère ki ne manque pas sont devoir de meme à distance de s'inquieter de sa petite soeur

je comprend sont grand là et c'est très bien de ask meme si elle doit mentir mais ont ask quand meme

heureusement que tous les grands frères ne sont pas comme ça. si non tu allais do how pour avoir toutes les conquête que tu as sur ton tableau de bord????
missexe

MessagePosté le: Fri Jun 04, 2010 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

sujet :

moi en tout cas j'avais répétition tous les mercredi soir, vendredi , samedi et parfois même le dimenche au lycée hein. Laughing Laughing Very Happy Very Happy Very Happy et j'étais très assidu d'ailleurs ,pourtant à la fin du trimestre j'avais toujours un 5 de moyenne là mon pater ne comprenait pas comment je pouvais étudier autant, aller mm repetétion et back avec un 5 moyenne. one day je suis assise sur la veranda avec mes frères, voisins, et autres et tout on est entrain de causer on lap. nessa voilà on aborde le sujet de la moyenne de chacun moi je tell moi seulement que j'ai eu 5 de moyenne nessa on me lap je dit hé vous lapez même quoi noor moi j'ai eu 5 fort hein!!! je lap nessa mon père a attendu il came seulement il dit a bon ça te fait rire pendant que les gens on au moins les 9 fort toi à qui je te paie les répétion tous les moins tu rentre avec 5 jusqu'a dire que j'ai eu 5 fort et la gifle qui à suivi je vais jamais oublier.

tous ça pour dire qu' enfait je n'allais jamais au repet j'étais toujours au mapan. les samedi et dimenche alors je voyageais moi seulement pour une autre destination tout en évoquent tous les dieux de terre pour qu'il ne m'arrive rien en route massa. je ne peux mm pas compter le nombre de fois que j'ai menti à mes parents c'étais même devenu un reflexe, jusqu'a parfois même je mentais sur ce qu'il ne fallait même pas mentir.

missexe

MessagePosté le: Fri Jun 04, 2010 10:35 am    Sujet du message: Re: Mentir aux parents est une nécessité pour sauver sa pe Répondre en citant

elle a écrit:
chekina a écrit:
Je me souviens à l'époque quand j'étais plus jeune, ma mater nous interdissait de sortir de la maison sans lui dire, bref un jour j'ai fait fort, je suis partie de yaoundé à 6h comme quoi j'avais cours, direction je suis allée à Douala retrouver mon bien aimée de l'époque.

il m'attendait seulement a la maison avec la ceinture: TU SORS D'ou??? depuis ce jour je deteste la question la, meme si c'est une amie qui demande ca me rappele de mauvais souvenirs...

mais l'enfance ce sont nos plus belles annees la bas

la fille çi si tu dis comme ça laisse seulement la question çi peut me tuer massa. quand tu me pose cette question qu'importe qui me la pose. je sents seulement comment l'envie de kill la personne me monte à la gorge. tellement cette question précédait les nombreuses bastonnade donc j'ai été victime dans mon enfance. TU SORTS D'OU ? AVEC QUI ? FAIRE QUOI ? POURQUOI ?TU AS DEMANDES à QUI ? ON T'AVAIT DIT QUOI ? aie je sens comment le ki'iki monte massa Faucheuse Faucheuse
FF
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Jun 04, 2010 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut apprendre à quoter hein !!!! Shocked Shocked Shocked Shocked
FF
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Jun 04, 2010 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les parents ne sont pas bêtes.
Eux-mêmes sont passés par cette phase et ils savent quand leurs enfants les mentent même si ils font semblant d'être "mougou"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: