Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Eto'o
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 95, 96, 97 ... 114, 115, 116  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Jun 01, 2010 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Pardon, j'ai déjà dit ici qu'on discute comme au bar. Celui qui dit des trucs gratuits ou des trucs un peu faux normalement sort et ne revient plus jusqu'à ce qu'on passe à un autre thème.

LeGombiste, tu es sur la corde raide.

H.a.R. Cool

Quand Milla lui meme parle comme au bar tu veux qu'on fasse quoi?
C'est quoi ces conneries de :
Pourquoi depuis la Coupe d’Afrique 2008 il ne me parle plus alors qu’il m’appelait à minuit à une époque ?
Qu'il nous epargne de leur histoire du quartier. Les Camerounais n'en ont rien a foutre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Jun 01, 2010 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Didonc, Eto'o a gauche, Eto'o a droite. Il n'a qu'a donner le meme effort en nat qu'il le fait en club et peut etre la les gens vont lui coller la paix. Il prend "son peuple" comme ses mbouts ou quoi. Qu'il arrette d'etre un Figurant en nat. de toutes le facons, avec tout son bavardage la je vais voir s'il ne va pas se pointer en CM. si vraiment il ne vient pas, la je vais porter son sac. Il fait le chantage a ceux qui veulent l'entendre. si ca dependait de moi, apres sa premiere replique a Milla, le coach n'a qu'a le mettre au banc pour le premier match. Didonc! Qu'il aille se faire voir. Comment!
Tchoko
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Jun 01, 2010 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Tchoko a écrit:

J'ai compris de toute façon, avec les interventions de Di*K*prio ce que les Camerounais attendent d'Eto'o en nat pour qu'il entre, comme Milla l'a fait en 1990 ou Maradonna en 1986 dans la légende et s'inscrive de manière pérenne dans l'imaginaire collectif. Et je suis d'avis qu'il ne l'a pas encore fait malgré un palmarès qui parle en sa faveur.

Que Eto'o n'ait pas marqué de but qui ai marqué l'imaginaire collectif comme Milla, soit.

Deja, c'est un critère parfaitement subjectif, le fait de "marquer l'imaginaire".

Mais marquer un but qui rentre dans ces critères ne doit pas être exigé d'un attaquant. la seule chose qu'on doit exiger de lui, c'est qu'il joue à 100%.

Votre histoire de subjectivité là me fait aussi lap. Un but décisif, qui marque l'imaginaire, qui est inoubliable, c'est un but dont tout le monde se rappelle encore après 20 voire 30 ans comme si c'était hier si on fait un sondage populaire parce que ça a changé le cours d'un match ou.... d'une vie lol .

Wilt Chamberlain a fait des saisons nba à 50 points, mais combien de fois a-t-il mis le panier qui permettait de gagner le titre ou de débloquer un match à la Michael Jordan ? Perso, je ne know pas. Et c'est ce qui différencie le grand joueur du joueur de légende.

Les gars estiment que si Eto'o était à 100%, il aurait débloqué un tas de situations exceptionnelles quand les lions étaient dos au mur et serait entré dans la légende au même titre que Milla avec la nat. C'est ce que je retiens de ce débat.

Je précise aussi (et ça reste un paradoxe pour moi) que la coupe du monde peut définitivement inscrire un joueur au panthéon des grands du football s'il réalise une performance incroyable, même s'il était inconnu du grand public. Pelé est considéré comme le meilleur joueur de tous les temps, mais ça reste exclusivement sur ses performances en coupe du monde à priori (3 coupes du monde remportées - ce doit être le seul au monde).

Et Milla a reçu toutes ses distinctions (2e meilleur joueur africain du siècle, meilleur joueur des cinquante dernières années et toutes les récompenses du style) essentiellement sur sa coupe du monde de 1990.
meb
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Jun 01, 2010 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ foxy
Tu es en retard, le train est déjà parti...

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Jun 01, 2010 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quii l envoyé spécial de bonaberi en ADS?
Tchoko
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Jun 01, 2010 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:

Haroun, il part dans une semaine... Il attend l'homologation de la FIFA pour son badge de journaliste. Very Happy
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Jun 01, 2010 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
@ foxy
Tu es en retard, le train est déjà parti...

Gars, tu parles de quoi? Je ne suis pas philosophe comme toi. Explique!
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Jun 01, 2010 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
Ekobena a écrit:

Haroun, il part dans une semaine... Il attend l'homologation de la FIFA pour son badge de journaliste. Very Happy

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
meke
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Jun 01, 2010 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
Tchoko a écrit:
Ekobena a écrit:

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

vous allez me kill de lap ici lol,
Envoyé spécial de lap
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

MessagePosté le: Tue Jun 01, 2010 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:

Votre histoire de subjectivité là me fait aussi lap. Un but décisif, qui marque l'imaginaire, qui est inoubliable, c'est un but dont tout le monde se rappelle encore après 20 voire 30 ans comme si c'était hier si on fait un sondage populaire parce que ça a changé le cours d'un match ou.... d'une vie lol .

Ce que j'entend par subjectif, c'est que ce n'est pas lié au niveau du joueur ou à ce qu'il donne, mais à tout un contexte particulier qui rend le but inoubliable.

Quand Eto'o marque le but contre le Brésil en coupe des confédérations, le but n'est pas inoubliable, mais est-ce que c'est sa faute?

Quand il marque contre l'Arabie Saoudite et donne la passe décisive à Mboma contre l'Irlande, et qu'au final, on ne va pas au second tour, est ce que c'est sa faute?

Si par exemple Omam ne marque pas contre l'Argentine en 90, on ne passe pas forcément le second tour, et Milla n'entre pas dans la légende.

Donc reprocher à quelqu'un de ne pas marquer un but qui rentre dans la légende, c'est comme si tous les facteurs dépendaient de lui.

C'est pourquoi, je veux bien qu'on lui dise que dans tel ou tel match clé, il a mouillé. Mais pas "Il n'a pas marqué le but décisif" parce que vraiment...

Par exemple, Zidane rentre dans la légende avec son doublé en finale 98.

Mais si Blanc ne marque pas le but en or contre le Paraguay en 1/8eme, il n'y a pas de légende Zidane.

Citation:

Wilt Chamberlain a fait des saisons nba à 50 points, mais combien de fois a-t-il mis le panier qui permettait de gagner le titre ou de débloquer un match à la Michael Jordan ? Perso, je ne know pas. Et c'est ce qui différencie le grand joueur du joueur de légende.

Kobe a marqué au moins autant de paniers décisifs que Jordan dans sa carrière.

Et pourtant, il ne sera jamais aussi légendaire que lui.

Subjectivité ou pas?

Citation:

Les gars estiment que si Eto'o était à 100%, il aurait débloqué un tas de situations exceptionnelles quand les lions étaient dos au mur et serait entré dans la légende au même titre que Milla avec la nat. C'est ce que je retiens de ce débat.

C'est un peu plus nuancé deja.

Citation:

Je précise aussi (et ça reste un paradoxe pour moi) que la coupe du monde peut définitivement inscrire un joueur au panthéon des grands du football s'il réalise une performance incroyable, même s'il était inconnu du grand public. Pelé est considéré comme le meilleur joueur de tous les temps, mais ça reste exclusivement sur ses performances en coupe du monde à priori (3 coupes du monde remportées - ce doit être le seul au monde).

Et Milla a reçu toutes ses distinctions (2e meilleur joueur africain du siècle, meilleur joueur des cinquante dernières années et toutes les récompenses du style) essentiellement sur sa coupe du monde de 1990.

D'ou la subjectivité dont je parlais.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
touli

MessagePosté le: Tue Jun 01, 2010 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les paroles s'envolent, les écrits du forum restent..

Quand les lions vont gagner la WC2010, les mêmes qui traitent eto'o de "mouilleur", vont venir l'encenser. Même Milla va nettoyer ses chaussures. Cool
J.D.
Invité

MessagePosté le: Tue Jun 01, 2010 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

passons déjà le premier tour, Touli, et c'est loin d'être acquis ça....
je suis juste sidérée quand je lis certaines choses, mais le mieux c'est de meme pas argumenter parce qu'on n'est plus du tout dans le rationnel.
Tchoko
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Jun 01, 2010 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Tchoko a écrit:

Ce que j'entend par subjectif, c'est que ce n'est pas lié au niveau du joueur ou à ce qu'il donne, mais à tout un contexte particulier qui rend le but inoubliable.

Quand Eto'o marque le but contre le Brésil en coupe des confédérations, le but n'est pas inoubliable, mais est-ce que c'est sa faute?

Quand il marque contre l'Arabie Saoudite et donne la passe décisive à Mboma contre l'Irlande, et qu'au final, on ne va pas au second tour, est ce que c'est sa faute?

Si par exemple Omam ne marque pas contre l'Argentine en 90, on ne passe pas forcément le second tour, et Milla n'entre pas dans la légende.

Donc reprocher à quelqu'un de ne pas marquer un but qui rentre dans la légende, c'est comme si tous les facteurs dépendaient de lui.

C'est pourquoi, je veux bien qu'on lui dise que dans tel ou tel match clé, il a mouillé. Mais pas "Il n'a pas marqué le but décisif" parce que vraiment...

Par exemple, Zidane rentre dans la légende avec son doublé en finale 98.

Mais si Blanc ne marque pas le but en or contre le Paraguay en 1/8eme, il n'y a pas de légende Zidane.

Citation:

Kobe a marqué au moins autant de paniers décisifs que Jordan dans sa carrière.

Et pourtant, il ne sera jamais aussi légendaire que lui.

Subjectivité ou pas?

Citation:

C'est un peu plus nuancé deja.

Citation:

D'ou la subjectivité dont je parlais.

Waddle, on n'est pas dans un débat sur la sémantique. Parce que dans ce cas, il est clos depuis puisque Milla a dit que Eto'o n'a encore rien apporté à l'équipe nationale et c'est très faux.

Maintenant, la question sous-jacente soulevée dans mon esprit était de comprendre le fond de cette pensée qui semble être partagée par un certain nombre de Camerounais. Et je l'ai comprise.

Pour ce qui est du critère que tu juges "subjectif", moi je dirais que c'est un critère qui n'est pas totalement pertinent pour différencier deux joueurs, sauf à palmarès égal et sauf si les buts décisifs en question font gagner le tournoi. Or pour Milla, il marqué mais on n'est allé qu'en quarts de finale et je trouve que son palmarès en nat est au mieux égal à celui d'Eto'o.

Pour ton exemple sur Kobe, j'espère que tu rigoles... Very Happy
Waddle

MessagePosté le: Tue Jun 01, 2010 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Kobe, je suis extrêmement très sérieux.

Peux-tu me prouver le contraire? Very Happy

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Tchoko
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Jun 01, 2010 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Comme tu es un gars honnête, à partir du moment où tu lis mon message, tu as trois secondes pour te rappeler d'une action légendaire de Kobe...

Pour Jordan, 1, 2, 3, le tir décisif contre Utah, Byron Russel est au sol !
Potomitan
Bérinaute

MessagePosté le: Tue Jun 01, 2010 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
delouis a écrit:
milla parle sur rmc
http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=33

On a compris. Voici tout le probleme de Milla:

Milla: Moi, je n’ai pas besoin d’adresser de lettre à Samuel Eto’o. Pourquoi depuis la Coupe d’Afrique 2008 il ne me parle plus alors qu’il m’appelait à minuit à une époque ?

Donc c'est un probleme personnel hein ?
Etoo a ferme le robinet des miettes qu'il donnait a Milla et c'est pkoi le vieux lion se fache contre lui.

Milla: En tant que président d’honneur de la Fédération camerounaise j’aimerais que le président de la Fédération camerounaise de football me demande mon avis quand il se passe quelque chose.

la Fecafoot et le ministere ne lui donne plus le gombo et c'est pkoi le vieux lion est fache.

le gombiste ou bien il n'ya ke toi qui vois oooh je ne c pas
les propos de milla demontre kil ya plus que du football dans son courroux envers eto'o.
en fait depuis que PLG est la il a interdit a milla de s'approcher des lions et milla est vex car il n'ya plus son gombo (kil prennai au petit frere et tt)c tt
et c'est vrai le peuple camerounais est ingrat avec ses heros
prenons le cas de françoise mbango double championne olympik qu'est ce que les dirigeants sportifs camerounais on fait pour valoriser ses titres kel a obtenu grace a bcp de travail et de debrouillardise? rien et voila elle va aller sauter pour la france et c'est normal heureusement ko foot on ne change pas de nationalité comme sa sinon ts nos joueur deviendrai quatari et milla rechausserai les crampons
no other girl no other girl makes me feel this way
Waddle

MessagePosté le: Tue Jun 01, 2010 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
Waddle a écrit:

Comme tu es un gars honnête, à partir du moment où tu lis mon message, tu as trois secondes pour te rappeler d'une action légendaire de Kobe...

Pour Jordan, 1, 2, 3, le tir décisif contre Utah, Byron Russel est au sol !

Tu confirmes donc encore que c'est subjectif.

Car je croyais que tu parlais de paniers décisifs.

Et en termes de paniers décisifs, Kobe en a plus que Jordan.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Pat.T

MessagePosté le: Wed Jun 02, 2010 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

C'est pourquoi, je veux bien qu'on lui dise que dans tel ou tel match clé, il a mouillé. Mais pas "Il n'a pas marqué le but décisif" parce que vraiment..

C'est vrai si Omam ne marque pas contre l'argentine, on ne passe pas forcément le 2ème tour, si Milla ne marque pas contre la Roumanie, on ne va pas forcément en 1/4 de finale et si bien avant celà, Oman ne marque pas contre le Nigeria, la Tunisie, on ne va pas à la CM 90.

@Afreaka, Si on considère l'episode de 94, on fait allusion à Pagal qui avait giflé cet H.Michel qui fait partie des plus mauvais cochs de l'histoire des lions, pr celà, Milla est excusable, la situation etait trouble; qd j l'ai vu pleurer apres la defaite des lions contre l'egypte en match de poule à la CAN 2008, j ai saisi à quel point il tenait cette equipe à coeur, c etait tres touchant, j parle là d'un joueur qui n est plus en activité.
J.D.
Invité

MessagePosté le: Wed Jun 02, 2010 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pat.T a écrit:
@Afreaka, Si on considère l'episode de 94, on fait allusion à Pagal qui avait giflé cet H.Michel qui fait partie des plus mauvais cochs de l'histoire des lions, pr celà, Milla est excusable, la situation etait trouble; qd j l'ai vu pleurer apres la defaite des lions contre l'egypte en match de poule à la CAN 2008, j ai saisi à quel point il tenait cette equipe à coeur, c etait tres touchant, j parle là d'un joueur qui n est plus en activité.

Milla n'était pas excusable, laisses tomber. Mener une mutinerie contre son coach est un acte qui dénote d'un sens inné de l'indiscipline. Il s'est permis de foutre le bordel à ce moment là comme il a foutu le bordel cette fois encore avec ses remarques mal placées. Eto'o aussi a pleuré en 2006. où alors tu trouves ses pleurs moins touchants que ceux de Milla?
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Jun 02, 2010 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
Pat.T a écrit:

Milla n'était pas excusable, laisses tomber. Mener une mutinerie contre son coach est un acte qui dénote d'un sens inné de l'indiscipline. Il s'est permis de foutre le bordel à ce moment là comme il a foutu le bordel cette fois encore avec ses remarques mal placées. Eto'o aussi a pleuré en 2006. où alors tu trouves ses pleurs moins touchants que ceux de Milla?

Non, les pleurs d etoo, ce sont des larmes de crocodile.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 95, 96, 97 ... 114, 115, 116  Suivante
Page 96 sur 116

Sauter vers: