Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le mensonge dans le couple
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Fri May 28, 2010 9:44 am    Sujet du message: Le mensonge dans le couple Répondre en citant

Le mensonge et l'indifelité sont les deux principaux maux qui détruisent les couples. Le mesonge et l'infidelité c'est comme les mortoh et les pipis, car la plupart du temps les deux vont ensembles (Nul ne peut chier sans pisser).

Il y a déja pas mal de sujets sur l'infidelité, je voudrais qu'on spik mainant du cas particulier du mensonge.

Il est arrivé, et il arrive à tout le monde de mentir...notament dans une relation de couple. Mais il arrive aussi parfois que nos mensonges nous rattrapent ou nous jouent des tours.

Comme a chanté Koffi Olomidé : "Lukuta éyaka na ascenceur vérité éyake na escalier pe ékomi ", ca'adire que le mensonge tcha l'ascenceur, et la vérité tcha les escaliers, au final les deux finissent par arriver et se croiser.

Parfois vous mentez, et le chevrier avale, parfois vous mentez et le chevrier fait semblant d'avaler jusqu'à vous croyez que votre mensonge est passé, mais un jour vous finissez par vous rendre compte que le chevrier savait la vérité. Parfois enfin, vous mentez, et la vérité vous rattrape tôt ou tard.

Alors quels sont vos plus gros mensonges en amour ?

Quels sont les mensonges que vous avez réussis, c'est à dire les mensonges qui sont bien passés et que le chevrier a gobé ?

Et quels sont les mensonges qui vous ont valu la honte, parceque finalement la vraie vérité a éclaté ?

Plus généralement, c'est à dire même en dehors de la vie de couple, avez-vous déja mis quelqu'un face à son mensonge ? Du genre quelqu'un(e) vous a pris pour son chevrier en vous mentant, et un jour vous finissez par lui dire sa vérité ?

Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
italien
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri May 28, 2010 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

man,
je partage amplement cette analyse sur le rapport direct entre mensonge et infidelité Shocked

Le mensonge est le debut du chemin qui mène à l'infidelité!!! Shocked Rolling Eyes

perso, j'avale generalement les moronton qu'on me give mais ma strategie me permet de detecter la verité en très peu de temps. Rolling Eyes
ma tactique face à cette strategie est celle de reback le moronton de manière à toujours lep planer le doute au partenaire que je demeure son mbouyou messana Embarassed
Pour moi c'est la meilleure façon de give une excellente leçon qui va en meme temps servir d'éducation in the future! c'est pourkoi all mes anciennes choa me find toujours jouska nos days mais trop tard car je ne reback NEVER sur une decision maturée à la sueur d'énormes déceptions Laughing Laughing Laughing
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji

MessagePosté le: Fri May 28, 2010 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un sujet assez palpitant.
Mais en ce qui me conserne, il y a des niveaux de mensonges. C'est pas au même niveau d'analyse et de réaction un mensonge sur les mensurations de sa copine ou que par exemple sur des points importants comme la fidélité.
Moi si ma nga me ment par exemple sur la fidélité et que j'ai des éléments contraires, je ne vais pas lui en vouloir car je sais que c'est soit la honte, soit la peur qui la font persister. Moi je fais pareil.
Mais si elle me ment en me prenant pour un con, c'est différent de celui qui est mentionné ci-dessus, je serai alors en colère. Parce que là c'est c'est un manque de respect.

Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Fri May 28, 2010 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
man,
je partage amplement cette analyse sur le rapport direct entre mensonge et infidelité Shocked Le mensonge est le debut du chemin qui mène à l'infidelité!!!Shocked Rolling Eyes

a Dutty !

Citation:
perso, j'avale generalement les moronton qu'on me give mais ma strategie me permet de detecter la verité en très peu de temps. Rolling Eyes
ma tactique face à cette strategie est celle de reback le moronton de manière à toujours lep planer le doute au partenaire que je demeure son mbouyou messana Embarassed

propre ! Moi même j'ai la même tactique. je fais genre je suis le mbouyou messana, je te lèp me tcha pour le ntou'mbap, je fais semblant d'avoir bu ton mensonge, mais pendant ce temps je falla la vérité si je ne la kno pas encore, et je me prépare à te renvoyer ton mensonge à la figure en te crachant la vérité, de préférence en face à face !

Citation:
Pour moi c'est la meilleure façon de give une excellente leçon qui va en meme temps servir d'éducation in the future! c'est pourkoi all mes anciennes choa me find toujours jouska nos days mais trop tard car je ne reback NEVER sur une decision maturée à la sueur d'énormes déceptions Laughing Laughing Laughing
Wink

Moi mes ex me kno, si on me lom, je finis toujours et toujours par kno.

Une fois j'avais une ndjomba comme ca, une camer en plus (bon c'était pas ma titulaire, je la bachais) ! Quand on a biguin à fonctionner ensembles, la ngui me tellait qu'elle ne ya pas mo le fait que mes ex me call et je réponds. Il y a même une fois une de mes ex m'a call, j'étais sous la douche et ma ndjomba a décroché et a brass mon ex là.

Or elle même, consto consto son ex lui envoyait aussi des textos pour la relancer, et parfois même il la callait, mais quand j'étais là elle zappait toujours l'appel du gars. Donc à moi elle faisait toujours croire qu'elle ne répond pas au gars.

Nessa un day on était chez moi. Je komot genre je go lep mes cakos au pressing. Par derrière, la choa reste call son ex étant chez moi, et avec mon téléphone fixe. Malheuresement pour elle le day là, j'avais forget ma carte d'abonnement au pressing et donc j'ai rebroussé chemin, elle ne m'a pas entendu djoum dans la piaule. Et net quand je djoum, elle biguin à trembler et manger la bouche. Je lui ask que tu es au fone avec qui, elle hésite à répondre, et ducoutement j'ai appuyé le haut parleur du téléphone fixe, c'est là que j'entends la grosse voix de son chevrier à l'autre bout du fil. la nga elle même m'a vite avoué que elle parlait à son ancien chevrier. En fait elle a wait que je komot pour le call en se disant que je n'allais pas kno...sauf qu'elle a forget que dans la vie, un chevrier mort vaut un cabri.

le day là, l'avoeu de son mensonge lui a évité une claque. Faute avouée étant à moitié pardonnée.

Dutty Yeah !
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Fri May 28, 2010 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
C'est un sujet assez palpitant.
Mais en ce qui me conserne, il y a des niveaux de mensonges. C'est pas au même niveau d'analyse et de réaction un mensonge sur les mensurations de sa copine ou que par exemple sur des points importants comme la fidélité.

Je suis d'accord, il y a mensonge et mensonge. Dans la hiérarchie des mensonges, le mensonge sur la fidelité tient le haut du pavé. C'est un peu comme les crimes en droit pénal.

Par contre, il y a les mbindis mensonges qui ne valent qu'une contravention, c'est à dire une claque.

Citation:
Moi si ma nga me ment par exemple sur la fidélité et que j'ai des éléments contraires, je ne vais pas lui en vouloir car je sais que c'est soit la honte, soit la peur qui la font persister. Moi je fais pareil.
Mais si elle me ment en me prenant pour un con, c'est différent de celui qui est mentionné ci-dessus, je serai alors en colère. Parce que là c'est c'est un manque de respect.

Tu as tout à fait raison. Une faute avouée est à moitié pardonnée, par contre la persistance dans le mensonge même devant l'évidence de la vérité, m'énerve au plus haut point, car elle traduit non seulement l'absence de regret de la personne coupable et le manque délibéré de respect, mais aussi ca trahit la mauvaise foi caractérisée du menteur ou de la menteuse, Et comme en droit pénal, la mauvaise foi constitue une circonstance agravante ayant nécessairement un impact sur la gravité de la sanction.

Dutty Yeah !

Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Fri May 28, 2010 2:40 pm; édité 2 fois
italien
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri May 28, 2010 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:

...

Nessa un day on était chez moi. Je komot genre je go lep mes cakos au pressing. Par derrière, la choa reste call son ex étant chez moi, et avec mon téléphone fixe. Malheuresement pour elle le day là, j'avais forget ma carte d'abonnement au pressing et donc j'ai rebroussé chemin, elle ne m'a pas entendu djoum dans la piaule. Et net quand je djoum, elle biguin à trembler et manger la bouche. Je lui ask que tu es au fone avec qui, elle hésite à répondre, et ducoutement j'ai appuyé le haut parleur du téléphone fixe, c'est là que j'entends la grosse voix de son chevrier à l'autre bout du fil. la nga elle même m'a vite avoué que elle parlait à son ancien chevrier. En fait elle a wait que je komot pour le call en se disant que je n'allais pas kno...sauf qu'elle a forget que dans la vie, un chevrier mort vaut un cabri.

le day là, l'avoeu de son mensonge lui a évité une claque. Faute avouée étant à moitié pardonnée.

Dutty Yeah !
Laughing Laughing Laughing tu parles du cabri sans know... Laughing
Puis de la Faute avouée je suis tout à fait d'accord sur ce principe!!!
Quand une choa avoue face à face, generalement elle ne le recommet plus sauf exception des choa dont les pseudo begin par C et J Laughing Laughing Laughing
missexe

MessagePosté le: Fri May 28, 2010 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas infidélité et mensonge font bon ménage.
L'integree

MessagePosté le: Fri May 28, 2010 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette histoire de mensonge la vraiment... Je ne sais que dire. Personnellement je ne mens pas beaucoup, du moins pas sur les choses importantes. Especially in relationships, je suis toujours tellement, mais alors tellement transparente que j ai meme encore souvent l'impression que les gens le prennent pour un melange de naivete et de faiblesse. Par contre j'ai deja ete mentie sur cette Terre hein. Yeuyeeee!!! Et comme j'aime bien ecouter ce que les gens disent avant de les juger...
Bref, pour couper court je pense que si une personne ne peut pas etre honnete avec son partenaire (especially quand il est attrape la main dans le sac then c est pas la peine de continuer...Sais meme pas si j ai repondu a la question mais bon voila

the New Bess
Nji

MessagePosté le: Fri May 28, 2010 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi quand j'ai une idée derrière la tête et que j'ai des preuves, je ne suis pas dans les demi mesures. J'agis quelle que soit la réaction de l'autre. Je en cherche mme pas à savoir si elle dit vrai ou pas, moi j'ai des éléments qui me suffissent.
chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri May 28, 2010 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
Elan de PimPim a écrit:

...

Dutty Yeah !
Laughing Laughing Laughing tu parles du cabri sans know... Laughing
Puis de la Faute avouée je suis tout à fait d'accord sur ce principe!!!
Quand une choa avoue face à face, generalement elle ne le recommet plus sauf exception des choa dont les pseudo begin par C et J Laughing Laughing Laughing
Je me sens viser, je ne te croyais pas aussi peureux, mon pseudo commence par C, il faut avoir le courage d'appeler la brebis par son nom, tu as peur de quoi?

Dernière édition par chekina le Fri May 28, 2010 6:17 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Magne

MessagePosté le: Fri May 28, 2010 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tt mensonges quelquesoit sa taille est detrimental to a relationship... beta tu dis la verite tu quittes sur ca..
Mymy
Bérinaute

MessagePosté le: Fri May 28, 2010 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

C'est Mensonge pareille....

Citation:
Mais si elle me ment en me prenant pour un con, c'est différent de celui qui est mentionné ci-dessus, je serai alors en colère. Parce que là c'est c'est un manque de respect.[
/b]

les 2 ne sont pas acceptables, c'est tout.
Mymy
Bérinaute

MessagePosté le: Fri May 28, 2010 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Infidèle un jour, Infidèle pour toujours...alors Ki ments un jour a son partenaire, finira toujours par mentir un autre jour....

la solution, battre le fer kan il est encore chaud, so meme si c'est petit mensonge donné le Véto, apres si ca continue on prend les mésures ki vont avec.

[/i]
Diamond Princess

MessagePosté le: Fri May 28, 2010 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on ment même pourquoi?

MessagePosté le: Sat May 29, 2010 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diamond Princess a écrit:
on ment même pourquoi?

par necessité, pour se protéger, pour protéger l'autre, il y'a plein de raison en fontion des situations tu peux savoir pourquoi on ressent le besoin de mentir.
Diamond Princess

MessagePosté le: Sat May 29, 2010 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

missexe a écrit:
on ment même pourquoi?

par necessité, pour se protéger, pour protéger l'autre, il y'a plein de raison en fontion des situations tu peux savoir pourquoi on ressent le besoin de mentir.

Pourquoi donc ne pas prendre le raccourci? Au lieu de mentir apres avoir posé les actes destructeurs,ne meme pas les poser du tout? Ca facilite la tache...

MessagePosté le: Sun May 30, 2010 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

missexe a écrit:
on ment même pourquoi?

Pourquoi donc ne pas prendre le raccourci? Au lieu de mentir apres avoir posé les actes destructeurs,ne meme pas les poser du tout? Ca facilite la tache...

donc tu n'as jamais menti quoi? et si tu as déjà menti keski t'a motivée???
chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun May 30, 2010 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais apprendre à connaître un gars sur ce forum, il a dit qu'il a une seule ex.
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun May 30, 2010 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas systematiquement diaboliser le mensonge.
Ce n'est pas le mensonge le veritable probleme, c'est plutot l'objectif du mensonge qui est le probleme.
Tout mensonge n'a pas un but destructif. Il y a des mensonges necessaire, des bons mensonges.

Je serai fier de mentir si mon mensonge sers a sauver une vie humaine. Un cas extreme: On pointe un pistolet sur ta tete et on te demande de dire ou est ton copo pour aller le kill, tu vas dire la verite parce que le mensonge n'est pas bien ? non! tu vas comot le plus gros mensonge de ta vie pour sauver ton copo et tu sera fier a raison.

Tout le monde sort des petits mensonges anodins dans la vie de tout les jours. Par exemple tu boogie la veille, tu dors et tu te reveilles tard, tu arrives au boulot en retard et quand on te ask tu dis que c'est les embouteillages. C'est un mensonge mais un bon mensonge qui t'epargne les ennuis.

a un entretien d'embauche presque tout le monde ment toujours un peu pour gonfler son CV. C'est n'est pas un mauvais mensonge.

Ce meme genre de mbindi mensonges se retrouvent aussi dans la life de couple.
Tu waka avec ta nga et tu meet une nga qui a les djim lass. Tu look les lass. Ta nga te demande si tu lookais les lass. Tu vas dire koi ? Tu dis nooon ekie toi aussi, je ne regardais pas les lass, je regardais plutot......
Ca c'est un mensonge mais un bon mensonge qui ne fait de mal a personne.
Tout le monde sort des petits mensonges comme ca au moins 5 fois par jour.
Magne

MessagePosté le: Sun May 30, 2010 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on sent un menteur toi Legombiste ci et je te rappelle ke ma soeur Bess a horreur du plus petit mensonge cad beta tu lui dis carrement ke tu regardais les lass de la go ki passait, elle peut mm t'aider a regarder..

c'est coe un jour je marchais avec mon chaud de l'epok(ca fait longtemps ke je n'ai plus de chaud Laughing ) une go arrivait devant ns avec une grosse paire de fesses et elle avait encore mis une de ces mini robes. merde qd elle ns a depassee moi mm je me ss retournee et j'ai criee ke massa.... le chaud me look il dit ekie ma cherie tu es devenue lesbo? je lui dis non toi mm qd tu vois une fesse coe ca pr celle ci il fo crier Laughing il a beguin a lap et on a mm commente sur kel positions tcha le genre de fesses la. Laughing Laughing qd on arrive ds la voiture le chaud me dit mais ma cherie toi ci tu es bien hein? je dis pq? il dit ke c pcq tu es trop relax cad on a parle de fesses d' fille sans ke tu ne sois jalouse.. j'ai dit well its life... et la vie mm c koi?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: