|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mymy Bérinaute
|
Posté le: Wed May 26, 2010 3:35 am Sujet du message: Amour, Haine |
|
|
Hello People,
Vraiment, je suis toujours dépassée kan je vois les histoires d'amour virées au drame a la TV. C'est comme si dans le pays (Canada) ou je suis, c'est dans les moeurs de cette population.
Kom a l'habitude je suis mon journal Tv, c'est la ke j'entends l'histoire qui est la suivante. un mr a pris son enfant agée de 4 ou 6 an pour aller se tuer.Il a pris son fils et est allé en voiture, il a provoqué un accident d'auto qui a fait 2 victimes (2 jeunes de 19 et 25 ans), par la suite kom il ne s'est pas tué, il a provoqué un 2eme accident et c'est la que son fils et lui ont perdu la vie. Après enquete, on s'apercoit qu'il venait de se séparer de sa conjointe de 23 ans de vie commune, la police croit que c'était prémédité car 2 jours avant il a changé son testament et est allé voir son voisin pour que celui ci signe le document comme témoin du changement.
Bref je trouve ca Incroyable ce genre d'histoire, se tuer et tuer son enfant a cause de sa peine de coeur, eh ben!!
Toujours une histoire semblable. Un mr , c'était un médécin (un cardiologue ) , tres bel homme en passant (photo publié a la TV), donc ce mr travaillait avec sa femme qui était elle aussi infirmiere au meme hopital que lui. donc ils avaient 2 enfants (1 gars et 1 fille). so parait ke le couple battait de l'aile, et ils se sont séparés, la mère gardait les enfants et le père les prenait en fin de semaine. Donc la femme a rencontré un homme et avait l'air heureuse, un weekend ou le mr gardait les enfants, ils les a tué (on parle d'étranglement) et après il s'est tué, et avant de se tuer, il call la mater pour lui dire que ses enfants sont Die.
Je pense ke ces personnes ont fait ca pour but de faire mal a leur Ex. et Vous, etes vous capable de faire ce genre de chose?? pas forcement de tuer, mais par haine, vouloir faire du mal a votre ex d'une facon ou d'une autre... |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Wed May 26, 2010 5:39 am Sujet du message: |
|
|
tu viens d'arriver au canada? |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Wed May 26, 2010 6:52 am Sujet du message: |
|
|
quand la separation se passe mal c'est ce ki arrive souvent
pas loin de chez moi un mekat donc sa femme venait de le quitter,bref elle as plutot mis le type dehors apres 15 ans de mariage et deux enfant donc le type aimais beaucoup
je signale que la maison appartient au mr mais comme ici la loi aide d'abord la nga l'homme devait d'abord quitter les lieux là,voila que le type se retrouve dans une seule piece de chambre de pauvre car il la louer à la vas vite car il fallais qu'il trouve un toit pour nang
voila que le mr qui etais un chef d'entreprise à tellement souffert de sa separation et à tout perdu dans sont entreprise car mentalement il n'arrivais plus à suivre,il se retrouve sans rien
quelque temp il apprend que sa femme dort dans sont ancien lit avec sont amant ,qui au passage (l'amant) utilise la voiture du mr et tout ce qu'il laisser,bref le nouveau est lui que devenue patron lol
voila que le type viens mit sa femme pour dialoguer que pourkoi elle fait cela dans leur maison familliale et surtout devant ses enfants?sans parler de tout le village qui lappaient l'homme(mari cocue bien profond les gens disaient) en solo
le type à meme essayer de topo au nouveau chaud de sa femme que pourkoi il ne vas pas plutot chez lui faire ça avec sa femme?le nouveau la bien insulter,menacer de le taper s'il revenais meme chez lui jusqu'a lui dire que c'est parce qu'il est impuissant que sa femme la quitter et qu'il allais bien s'occupper des fesses de sa femme lol,bref là alors le type a peter les plon et tcha lui que sont arme de chasse et revenue et à tirer une balle dans sont coeur à l'amant de sa femme ,sur sa femme 3 balle dans sa tete,et à lui meme appeller la police
en ce moment il est en prison pour double meutre,toute la famille du monsieur le soutient grave et en sont meme je dirais très fière de sont geste car pour eux (italien sicilien))il as laver sont honneur
voila où le ndolo amène parfois _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Wed May 26, 2010 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | quand la separation se passe mal c'est ce ki arrive souvent
pas loin de chez moi un mekat donc sa femme venait de le quitter,bref elle as plutot mis le type dehors apres 15 ans de mariage et deux enfant donc le type aimais beaucoup
je signale que la maison appartient au mr mais comme ici la loi aide d'abord la nga l'homme devait d'abord quitter les lieux là,voila que le type se retrouve dans une seule piece de chambre de pauvre car il la louer à la vas vite car il fallais qu'il trouve un toit pour nang
voila que le mr qui etais un chef d'entreprise à tellement souffert de sa separation et à tout perdu dans sont entreprise car mentalement il n'arrivais plus à suivre,il se retrouve sans rien
quelque temp il apprend que sa femme dort dans sont ancien lit avec sont amant ,qui au passage (l'amant) utilise la voiture du mr et tout ce qu'il laisser,bref le nouveau est lui que devenue patron lol
voila que le type viens mit sa femme pour dialoguer que pourkoi elle fait cela dans leur maison familliale et surtout devant ses enfants?sans parler de tout le village qui lappaient l'homme(mari cocue bien profond les gens disaient) en solo
le type à meme essayer de topo au nouveau chaud de sa femme que pourkoi il ne vas pas plutot chez lui faire ça avec sa femme?le nouveau la bien insulter,menacer de le taper s'il revenais meme chez lui jusqu'a lui dire que c'est parce qu'il est impuissant que sa femme la quitter et qu'il allais bien s'occupper des fesses de sa femme lol,bref là alors le type a peter les plon et tcha lui que sont arme de chasse et revenue et à tirer une balle dans sont coeur à l'amant de sa femme ,sur sa femme 3 balle dans sa tete,et à lui meme appeller la police
en ce moment il est en prison pour double meutre,toute la famille du monsieur le soutient grave et en sont meme je dirais très fière de sont geste car pour eux (italien sicilien))il as laver sont honneur
voila où le ndolo amène parfois | Si j'étais de sa famille je n'allais pas le soutenir, je pense qu'il faut s'aimer soit même et penser qu'on peut vivre sans l'autre. Ce sont des gens purement égoïstes, l'amour ne se force pas, quand un partenaire décide de quitter l'autre, ça fait très mal mais il faut savoir accepter cela. Raison pour laquelle moi personnellement je pense qu'il faut s'aimer beaucoup déjà parce que quand tu t'aimes toi même il y a des choses que tu ne peux pas faire. _________________ ETRE AMI ET TUE la PERSONNE APRES C EST CHAUD |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Wed May 26, 2010 11:15 am Sujet du message: |
|
|
chekina a écrit: | Tatchape a écrit: | quand la separation se passe mal c'est ce ki arrive souvent
voila où le ndolo amène parfois | Si j'étais de sa famille je n'allais pas le soutenir, je pense qu'il faut s'aimer soit même et penser qu'on peut vivre sans l'autre. Ce sont des gens purement égoïstes, l'amour ne se force pas, quand un partenaire décide de quitter l'autre, ça fait très mal mais il faut savoir accepter cela. Raison pour laquelle moi personnellement je pense qu'il faut s'aimer beaucoup déjà parce que quand tu t'aimes toi même il y a des choses que tu ne peux pas faire. |
S'il n'a pas encore été jugé, ses avocats vont plaider le crime passionnel. |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Wed May 26, 2010 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
FeNdEuRfOu a écrit: | chekina a écrit: | Tatchape a écrit: | quand la separation se passe mal c'est ce ki arrive souvent
voila où le ndolo amène parfois | Si j'étais de sa famille je n'allais pas le soutenir, je pense qu'il faut s'aimer soit même et penser qu'on peut vivre sans l'autre. Ce sont des gens purement égoïstes, l'amour ne se force pas, quand un partenaire décide de quitter l'autre, ça fait très mal mais il faut savoir accepter cela. Raison pour laquelle moi personnellement je pense qu'il faut s'aimer beaucoup déjà parce que quand tu t'aimes toi même il y a des choses que tu ne peux pas faire. |
S'il n'a pas encore été jugé, ses avocats vont plaider le crime passionnel. | Crime passionnel ou pas regarde ce qu'est devenu sa vie de maintenant, les gens doivent comprendre que même quand Êtes en couple marié ou pas personne n'est la propriété de l'autre. _________________ ETRE AMI ET TUE la PERSONNE APRES C EST CHAUD |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed May 26, 2010 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas le gars de l'histoire de Fidèle là a bien fait. Moi même j'aurais fait pareil sous le coup de la colère car une telle humiliation vaut punition extrême.
J'aimerais être l'avocat d'un type pareil un jour. MAis est ce que ça vaut le coup de ficher sa vie en l'air à cause des gens qui ne le méritent même pas?
C'est là un questionnement qui est secondaire dans ce genre de circonstances. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Mymy Bérinaute
|
Posté le: Wed May 26, 2010 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: | tu viens d'arriver au canada? |
c'était juste a titre de reférence, et pour ta gouverne je ne viens pas d'arriver au Canada, je ne compte meme plus les année....autre chose?esperant avoir bien repondu a ta kestion...  |
|
|
 |
Potomitan Bérinaute

Inscrit le: 24 Jul 2008 Messages: 191 Localisation: ô morro do dendê,florianopolis-brasil
|
Posté le: Wed May 26, 2010 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
c normal que c'est fait divers de crimes passionnels se passe bcp en occident car leur philosophie du mariage est en fait un investissement( 2 salaires + avantages fiscaux etc) et coe ici la tromper son conjoint n'est pas culturelment encouragé (quoi que la sexualité est libre) bref kan une merde t'arrive tu commence a penser a bcp de choses et des fois tu petes un plomb car dans une societe ou les gens sont esclaves de leur travail des que tu leur enlève ce qui les rends un peu humain voila ce ki arrive.
Pour le sicilien la je suis d'accord,le gars essaie la diplomatie on l'insulte?il a prouvé que lui il a des couilles des vraies que il pouvait etre plus mechant mais il a préféré la paix et kan il s'est faché on a vu moi j'aurais fait pareil que tu travaille tte ta vie pour kun autre type non selment profite de ta femme ta famille et des biens que tu a acquis a la sueur de ton front?
le type va taper ses 15 grand max pour double crime passionnels accentué par la depression post separatoire _________________ besides every good man there's a good woman
everpresent in my plans she helps with decisions
im not afraid to say it when she makes my day
no other girl no other girl makes me feel this way |
|
|
 |
lucaToni Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed May 26, 2010 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
chekina a écrit: | FeNdEuRfOu a écrit: | chekina a écrit: | Tatchape a écrit: | quand la separation se passe mal c'est ce ki arrive souvent
S'il n'a pas encore été jugé, ses avocats vont plaider le crime passionnel. | Crime passionnel ou pas regarde ce qu'est devenu sa vie de maintenant, les gens doivent comprendre que même quand Êtes en couple marié ou pas personne n'est la propriété de l'autre. |
j'aurais fait pareil beta la prison puis apres tu te prends 15 pour crime passionel et apres 5 ans tu est dehors pour bonne conduite. |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed May 26, 2010 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | En tout cas le gars de l'histoire de Fidèle là a bien fait. Moi même j'aurais fait pareil sous le coup de la colère car une telle humiliation vaut punition extrême.
J'aimerais être l'avocat d'un type pareil un jour. MAis est ce que ça vaut le coup de ficher sa vie en l'air à cause des gens qui ne le méritent même pas?
C'est là un questionnement qui est secondaire dans ce genre de circonstances. |
Mon gars tu parles de "quel ficher sa vie en l'air encore"? Le gars a fait 15 ans de mariage, a bati sa vie et vient de tout perdre: femme, enfant, biens materiels ez boulot. Je pense qu'il est dans les 45 - 50 ans. Meme s'il n'avait pas perdu son boulot, il allait continuer à travailler pour payer son ex-femme et ses enfants. de toutes les facons sa vie etait deja fichue. Il a juste decide de ne pas aller descendre seul. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed May 26, 2010 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
jelo a écrit: | Nji a écrit: | En tout cas le gars de l'histoire de Fidèle là a bien fait. Moi même j'aurais fait pareil sous le coup de la colère car une telle humiliation vaut punition extrême.
Mon gars tu parles de "quel ficher sa vie en l'air encore"? Le gars a fait 15 ans de mariage, a bati sa vie et vient de tout perdre: femme, enfant, biens materiels ez boulot. Je pense qu'il est dans les 45 - 50 ans. Meme s'il n'avait pas perdu son boulot, il allait continuer à travailler pour payer son ex-femme et ses enfants. de toutes les facons sa vie etait deja fichue. Il a juste decide de ne pas aller descendre seul. | En parlant de sa vie, je ne parlais pas au niveau individuel mais de celle de ses enfants. Qu'adviendra-t-il d'eux? ce sont encore des mineurs et ils iront certainement à la DAASS. Tu en vois pas que c'est un gâchis??. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Mymy Bérinaute
|
Posté le: Wed May 26, 2010 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas comme je dis toujours, tout se PAIE ICI BAS, pour le cher Sicilien, il n'aurait pas du agir comme cela....la Colère est un mal tres puissant qui peut t'amener à faire n'importe quoi, mais après kan ca passe, tu regrettes, je suis sur que cet homme doit culpabiliser maintenant, il a gaché sa vie, celle des ses enfants, de son ex, de son amant et bien d'autres...Mais ce que les gens ne comprennent pas, c,est que si tu veux faire du mal à une personne, ne la tue pas, mais fais la souffrir, ca c'est le seul bon chatiment, That's It  |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed May 26, 2010 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | jelo a écrit: | Nji a écrit: | En tout cas le gars de l'histoire de Fidèle là a bien fait. Moi même j'aurais fait pareil sous le coup de la colère car une telle humiliation vaut punition extrême.
Mon gars tu parles de "quel ficher sa vie en l'air encore"? Le gars a fait 15 ans de mariage, a bati sa vie et vient de tout perdre: femme, enfant, biens materiels ez boulot. Je pense qu'il est dans les 45 - 50 ans. Meme s'il n'avait pas perdu son boulot, il allait continuer à travailler pour payer son ex-femme et ses enfants. de toutes les facons sa vie etait deja fichue. Il a juste decide de ne pas aller descendre seul. | En parlant de sa vie, je ne parlais pas au niveau individuel mais de celle de ses enfants. Qu'adviendra-t-il d'eux? ce sont encore des mineurs et ils iront certainement à la DAASS. Tu en vois pas que c'est un gâchis??. |
Pour ses enfants tu as raison. Cependant je ne pense pas qu'une femme qui chasse son mari et se met a coucher avec son amant sur le lit conjugal puisse donner une bonne education aux enfants. |
|
|
 |
Mymy Bérinaute
|
Posté le: Wed May 26, 2010 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
jelo a écrit: | Nji a écrit: | jelo a écrit: | Nji a écrit: | En tout cas le gars de l'histoire de Fidèle là a bien fait. Moi même j'aurais fait pareil sous le coup de la colère car une telle humiliation vaut punition extrême.
Mon gars tu parles de "quel ficher sa vie en l'air encore"? Le gars a fait 15 ans de mariage, a bati sa vie et vient de tout perdre: femme, enfant, biens materiels ez boulot. Je pense qu'il est dans les 45 - 50 ans. Meme s'il n'avait pas perdu son boulot, il allait continuer à travailler pour payer son ex-femme et ses enfants. de toutes les facons sa vie etait deja fichue. Il a juste decide de ne pas aller descendre seul. | En parlant de sa vie, je ne parlais pas au niveau individuel mais de celle de ses enfants. Qu'adviendra-t-il d'eux? ce sont encore des mineurs et ils iront certainement à la DAASS. Tu en vois pas que c'est un gâchis??. |
Pour ses enfants tu as raison. Cependant je ne pense pas qu'une femme qui chasse son mari et se met a coucher avec son amant sur le lit conjugal puisse donner une bonne education aux enfants. |
t'as raison, mais une mère reste une mère, et ses enfants vont souffrir de son absence d'une raison ou d'une autre, je pense bien... |
|
|
 |
zizanie

|
Posté le: Wed May 26, 2010 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Comme quoi, tous les malchances sur cette terre tourne toujours autour des femmes..  |
|
|
 |
Mymy Bérinaute
|
Posté le: Wed May 26, 2010 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
zizanie a écrit: | Comme quoi, tous les malchances sur cette terre tourne toujours autour des femmes..  |
et des Hommes aussi, sauf que la femme ne va pas aller tuer, mais l'homme Fier de son statut ne veut jamais encaisser l'humiliation  |
|
|
 |
X-m@n

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 609 Localisation: Sur la Terre. (where else??)
|
Posté le: Wed May 26, 2010 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Mymy a écrit: | tu veux faire du mal à une personne, ne la tue pas, mais fais la souffrir, ca c'est le seul bon chatiment, That's It[/i]  |
Tout á fait d´accord avec toi !! je suis partisan de la non-violence, mais sur le coup,j´avoue , j´aurais rendu le mec aveugle, et la femme infirme. Ou alors j´aurais carrément tiré sur les "bijoux de famille" du monsieur.
de lá,oú ils sont maintenant, ils ne regrettent rien. c´est dommage !!!
Il ne faut jamais pousser le vice,au point d´humilier un Homme déja blessé dans son ego propre. _________________ Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur.
Histoire générale de l'Afrique : http://uhem-mesut.com/medu/5-001.php |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Wed May 26, 2010 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Le seul truc que je déplore ds l'histoire du sicilien c'est qu'il fasse de la prison (non pas que sn geste n'est pas criminel hein); j'espère qu'il aura une peine légère ou qu'il sera très vite libéré pr bonne conduite (au moins, contrairement à cette Courjeault, ça servira à juste titre).
Quant aux autres chibagnards là hein, ils sont à écartelés Si stupides, si inhumains  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Wed May 26, 2010 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je dis que certaines femmes sont des vampires, on me lap toujours. Toujours la a faire des coups bas de la sorte aux hommes. Seriously, comment tu peux bring ton amant dans la piole familiale et accepter qu'il manque de respect au pere de tes enfants. Franchement, moi le sicilien la j'allais meme decapiter ma femme et son amant. WTF!
Il y a une imbecile qui a voulu faire ca a mon oncal. Une camer en plus. Mais meme le juge a vu que la nga se foutait de mon oncle et a bien lave la nga quand elle est revenu ask k'on augmente sa pension alimentaire. Une vraie taree. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|