Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la tcham, la brimade, les "visites"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nji

MessagePosté le: Mon May 24, 2010 6:23 pm    Sujet du message: la tcham, la brimade, les "visites" Répondre en citant

Bonjour,
Tout à l'heure lorsque je goais moi tchop au restau pendant la pause j'ai meet deux djos qui étaient entrain de ntcham. Je me suis alors demandé que how que deux grands comme ça se battent comme des totos non? Et après j'ai commencé à penser à ma last ntcham.
Bon elle remonte à 1996 comme ça. J'étais en 5e. Je me souviens bien passe je m'étais battu avec celui qui allait devenir l'un de mes meilleurs potes à l'époque à cause du foot et c'était pendant ou juste après la CAN en Afrique du SUD.
Voilà qu'on joue au foot, on avait deux partagé les camps et le djo là était attaquant. Comme moi je joue avec un seul pied là, j'étais latéral droit, comme Njitap.
NEssa le gars viens et il veut me dribler? Il me wash la première fois, il passe et il veut me faire l'aller et retour. MAssa j'ai bahat et je lui ai fait un tacle au niveau du genou. Le gars se lève et me gui un coup de poing. MAssa, la ntcham a begin. Coup sur coup, le gars criait son nick name que El-KAss (l'attaquant vedette de l'Egypte) et moi je doais mon way que en silence.
Nerssa on veut nous séparer et un djo dit que "laissez les". Mince on a bagaré jussa on s'est épuisés. Personne ne pouvait lep sous peine d'être call que lâche. Nessa on est fall que par terre et le gars me dit dans un soupir que "je vais te prendre uen autre fois. Tu as la chance que je dois go puiser l'eau".
Bon, c'est vrai que la ntcham avait gui un truc comme 55-45% de possession de balles pour le djo là. Moi je suis back avec la main enflée car j'avais mal formé mon coup de poing et ça l'a tcha au crâne.

Bon, vous étiez d'un nature ntchameur dans les cours de récré ou est ce que vous fuyiez la ntcham?
a quand remonte votre last ntcham?

Dernière édition par Nji le Mon May 24, 2010 6:29 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji

MessagePosté le: Mon May 24, 2010 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne mon caractère il faut dire que j'ai été plutot un gros fiayeur quand j'étais mouna.
Je fuyais tjrs la ntcham mais j'étais parmi ceux qui l'organisaient ou parfois la provoquaient. Comme j'étais petit de corps et d'âge, je savais toujours que je partais perdant dans toutes les ntcham même avec les filles (elle ont baissé moult fois ma culote au dernier banc pour me faire la visite sans que je ne réagisse!!) Embarassed
Bon, il faut dire que j'étais cosheur.
Quand je sentais que mon grand frère ou mon cousin était dans les parages, même Gor la montagne j'allais cosh et courrir comme speedy Gonzales. j'étais trop fort pour ça. Je me souviens avoir provoqué une bagare générale entre les gars de mon quat et d'autres gars juste avec ma bouche.

Magne

MessagePosté le: Mon May 24, 2010 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai jmais tcham ds ma vie... mais j'aime qd on nack kk'1 lol Laughing
chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon May 24, 2010 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà ntcham dans ma vie à l'école primaire mais on m'avait bien rossé cela dit j'ai tcham même à la piaule avec une de mes cousines à maintes reprises. Cela dit Chekina de Berkong a été toujours été docile, mais j'avais peur de la tcham grave. Une chose est sûre c'est que j'ai la bouche, il est très facile qu'on me gifle hein!
Nji

MessagePosté le: Mon May 24, 2010 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
a d'autres!! ne tente même pas de penser que tu peux me tromper. Une nga comme toi là? Noon, tu as au moins ntcham 777 fois à l'école primainre.
Nji

MessagePosté le: Mon May 24, 2010 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi un way qu'on callait que la visite là. Maintenant les what call ça que abus sexuel.
Je me souviens, on me brimait trop à l'école primaire. J'atais un mouna parmi les grands. Il faut dire que les endroits où je vivais c'était les villages où dans les fin fonds de l'Adamaoua où on avait les filles qui alletaient en classe au CP ou au CE1.
Je me souviens que pendant deux trimestres comme ça à la SIL il y avait une mater qui aimait baisser les culotes des petits pour les "visiter".
Mince, moi je wandayais sur elle. Si je la vois maintenant, elle doit être dans les 35 ans comme ça, je vais lui dire de came voir.

L'integree

MessagePosté le: Mon May 24, 2010 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mes cousins a la maison oui. Y'a un (celui qui avait mon age) que je tabassais presque toujours je sais pas si il se laissait faire ou alors il etasit seulement faible en tout cas je le tapais bien en disant meme aux autres que si il les provoque ils n ont qu'a venir m'appeler Laughing Laughing Laughing . Par contre j'avais un petit cousin (Kimbo) je suis son aine de 3 ans, ce petit la m'a traumatise. Lui il ne bagarrait meme pas avec moi, il allait couper le baton comme les parents et il me fouettait. J'ai une cicatrice au genou qui n'a jamais disparu a cause de ce tintin la Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Je fuyais sa bastonnade et en courant je suis tombee sur le goudron. Aieeee rien qu'a y repenser le gars m'enerve 10 fois plus Rolling Eyes Rolling Eyes

The New Bess Kiss & Love Kiss & Love Kiss & Love
chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon May 24, 2010 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Avec mes cousins a la maison oui. Y'a un (celui qui avait mon age) que je tabassais presque toujours je sais pas si il se laissait faire ou alors il etasit seulement faible en tout cas je le tapais bien en disant meme aux autres que si il les provoque ils n ont qu'a venir m'appeler Laughing Laughing Laughing . Par contre j'avais un petit cousin (Kimbo) je suis son aine de 3 ans, ce petit la m'a traumatise. Lui il ne bagarrait meme pas avec moi, il allait couper le baton comme les parents et il me fouettait. J'ai une cicatrice au genou qui n'a jamais disparu a cause de ce tintin la Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Je fuyais sa bastonnade et en courant je suis tombee sur le goudron. Aieeee rien qu'a y repenser le gars m'enerve 10 fois plus Rolling Eyes Rolling Eyes

The New Bess Kiss & Love Kiss & Love Kiss & Love
humm, c'est ton cousin et c'était l'enfance non, devient juste son pote au cas où bernard te menace.
Mymy
Bérinaute

MessagePosté le: Mon May 24, 2010 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas déja avoir bagarré (genre vrai Bagarre hein)de my whole life. Sinon je me souviens que le jour de mon anniv, je fetais mes 6 ans, j'ai une de mes cousines qui m'a vexe, alors je suis allée call en renfort une de mes autres cousine, de venir arreter celle ki m'avait vexe, alors celle ke j'ai call en renfort me demande ce ke je ve do, alors je lui ai tell, kil fo only kel arrete la go pour ke moi je lui donne des coups de points et puis ma couz l'a fait, elle a arreté celle ki m'avait vexe et j'ai commencé a donner des coups au ventre, la go ne pleurait pas, j'ai dit que t en kelle ne cry pas, je vais continuer, finallemnt j'ai cogné juska me fatiguer, la go n'a pas cry, mais bon pour sauver ma face, je lui ai dit qu'elle a bien encaissée.

c'était ma seule bagarre, sinon moi je fuis les bagarres, trop trop peureuse...
Magne

MessagePosté le: Mon May 24, 2010 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
African girl a écrit:
a d'autres!! ne tente même pas de penser que tu peux me tromper. Une nga comme toi là? Noon, tu as au moins ntcham 777 fois à l'école primainre.
non je ss serieuse j'ai jmais tcham... avec mon refre oui une fois mais il m'avait tellement bastonne ke je pe pas call ca tcham cad c'etait la fessee koi Laughing
je n'ai jmais tcham eee
missexe

MessagePosté le: Mon May 24, 2010 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi la bagarre c'est l'humilation et mm à la sil j'avais déjà les styles donc pas moy de me salire respect. si non j'ai tcham avec ma bouche correctement mm jusqu'a aujourd'hui là seulement ma bouche ci va me borlet un day.
elle
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon May 24, 2010 11:21 pm    Sujet du message: Re: la tcham, la brimade, les "visites" Répondre en citant

Nji a écrit:

a quand remonte votre last ntcham?

l'annee passe, j'ai giflee une akata et ca ma fait du bien, apres j'ai 911 sur elle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Queen B

MessagePosté le: Tue May 25, 2010 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

la last fois doit bien remonter à 15 ou 16 ans et bien sur ct à cause de ma petite soeur qui ne kno jamais stay tranquille Rolling Eyes
Elle jouait ds un immeuble en contruction ac des amies à elle, et au bas de l'immeuble il y'avait des gars qui jouaient au volley.
Je ne sais pas trop comment ça c passé mais il y'a un cailloux qui est tombé sur le pied du gars (je précise un petit cailloux hein).
Elle s'est excusée en ajoutant qu'elle n'avait pas fait exprès, mais le gars voulait jouer au grand et l'a giflé.
Gt ds un de mes durs harlequins à la piole, notre maman étant sortie et ma tata ds ses mapans. Ma mbindi court vers la piole en pleurant et criant " Queeeeeeeeeeeen, Queeeeeeeeeeeeen, ..."; Je sors et elle m'explik.
Pdt ce tps certains des gars qui nous knowaient ont dit au gars qu'il venait de créer sa part de pb et kil ne compte mm pas sur eux pck après moi, c'est à ma maman qu'il aura à faire.
Je go voir le gars en lui demandant que est-ce que c alors normal qu'il la frappe alors qu'elle s'est exusée et que ce n'était pas fait exprès. (Et les amies de ma mbindi d'appuyer "c vrai Queen, elle s'est excusée bien mm et nous mm ns lui avons dit que ct un accident).
Le gars mousse et me dit "mouf fiche moi le camp, elle était obligée de venir jouer ici?).
Ni une ni deux je lui ai sauté dessus ongles et dents dehors; ns avons roulé ds le caniveaux; il m'a donné une gifle et je lui ai donné un coup de genous ds les parties. Ses potes et mes amies st venus ns séparer.
Qd ma maman est back, elle m'a d'abord bien féssée car les bagarres étaient interdites, ensuite elle est allée voir la maman du gars en lui disant que si son fils touchait encore à l'une de ses filles, elle l'enverraient à l'hosto.
Le gars ne voulait pas ya kil a bagarré ac une ngui et kelle l'a amochée (traces de griffures et de morsures qui ont mis du tps à s'estomper); il est came me ménacer une autre fois en croyant que ma maman n'était pas là. Elle est sortie et lui a donné une gifle digne de celle d'un militaire.
Le gars ne ns lookait mm plus qd on se croisait en route.
la baronne d'Hararouna (?) avait sévit. Une fois de plus Cool

Sinon en général, je ne suis pas du tt friande de bagarres ou injures/insultes. Mais qd il s'agit des miens, je deviens très impulsive.
Diamond Princess

MessagePosté le: Tue May 25, 2010 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Moi j'etais moumou man,tout le monde voulait me faire "rougir" comme j'etais comme la banane murte la Embarassed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: