Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
mba usa
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue May 11, 2010 5:14 pm    Sujet du message: Re: mba usa Répondre en citant

Happy a écrit:
di*k*prio a écrit:
OPT (optional practical training). Il a une valeur d'un an.

Pas besoin d'attendre OPT. Il y a aussi Economic Hardship que tu peux appliquer a n'importe quel moment. En fait c'est l'ecole qui applique pour toi car ils se baseront sur tes notes et attendance, raison pour laquelle il est recommande d'appliquer au moins apres le 1er semestre. de plus c'est renouvellable a l'infini.

Non non Joel, l'economical hardship il faut avoir fait un an dans l'ecole because By you I-20 you vouch to have the first year of tuition + expenses.
Donc si tu es stranded apres le premier semestre ils peuvent te le refuser mais si c'est apres un an et que tu as une attendance reguliere et de bonnes notes, ils te le donnent plus facilement....
Je deconseille de prendre l'opt pendant qu'on est a l'ecole parceque si tu utilises ton annee de OPT quand tu es sur les banc then quand tu finis et que tu as besoin d'une opportunite de travail afin d'etre eventuellement sponsorisee c'est trop tard, tu as deja utilise tes un an par contre sur les bancs le CPT est mieux mais tant que ton programme n'exige pas de stage il devient dur a obtenir... il vont te donner le Opt ds ce cas la and you are almost screwed when you graduate... Sad
Si JD veut faire ca je lui conseille de try Financial Hardship.
Le trick c'est aussi que those things are easier to obtain dans les ecoles la ou il y'a un officier de l'immigration sur le campus; dans les ecoles ou tu dois toi meme aller a l'office de l'immigration c'est galere parceque clairement on obtient plus facilement quelque chose de quelqu'un qu'on voit everyday que d'un fonctionnaire lamda derriere son comptoir!
ce genre de tentative est tres vite denied... le gomna va te dire si tu n'as pas d'argent rentres chez toi, et pour les cpt dans les programmes ou ce n'est pas un requirement de faire un stage c'est encore plus radical.
Moi j'avais un work permit pour hardship mais quand j'ai change d'ecole je l'ai perdu parceque justement mon ecole etait trop grosse, plein d'etrangers... la go de l'immigration la etait flop sollicitee et pour eviter les maux de tetes elle disait non tres vite a tout! Sad Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne

MessagePosté le: Tue May 11, 2010 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vs dites ke economical hardship la c koi? j'ai jmais entendue parler de ca moi. ca donne koi et koi? tu peux travailler partt avec ca? hum vs avez les infos coe ca vs ne dites pas o gens? je wand ahein? Shocked
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue May 11, 2010 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
vs dites ke economical hardship la c koi? j'ai jmais entendue parler de ca moi. ca donne koi et koi? tu peux travailler partt avec ca? hum vs avez les infos coe ca vs ne dites pas o gens? je wand ahein? Shocked

Esseu tu as demande?

oui Jojo ca se fait moi je l'ai fait dans mon JC ca a waka, dans mon 4 years on m'a bahat!
et c'est une togolaise qui m'en a parle.. je wandayais que how que sa soeur et elle batissaient des carrieres chez swissair en F-1.
C'est la ou elle m'a dit qu'elle a declare que son pater avait fait faillite et quand ca a marche pour elle, sa soeur a suivi...
Donc moi aussi je suis allee et ca a marche.
Magne

MessagePosté le: Tue May 11, 2010 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
African girl a écrit:

Esseu tu as demande?

oui Jojo ca se fait moi je l'ai fait dans mon JC ca a waka, dans mon 4 years on m'a bahat!
et c'est une togolaise qui m'en a parle.. je wandayais que how que sa soeur et elle batissaient des carrieres chez swissair en F-1.
C'est la ou elle m'a dit qu'elle a declare que son pater avait fait faillite et quand ca a marche pour elle, sa soeur a suivi...
Donc moi aussi je suis allee et ca a marche.
demander d'abord a ki mama Shocked
dc tu uses tjr ca ou bien tu as uses ca pdt ke tu etais o school? pr moi la c too late ou bien je peux tjr ask. Laughing
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue May 11, 2010 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme il faut etre dans l'ecole au moins un apres la date d'issue du i-20, Si tu as renouvelle ton i-20 avant de commencer ton master you gotta wait for the 1st year to go then si tu es dans un programme d'un an et demi it is useless because by the time your permit gets to you 3 to 5 months tu auras fini et ce sera temps pour le OPT...
Those things are tricky!
Magne

MessagePosté le: Tue May 11, 2010 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
comme il faut etre dans l'ecole au moins un apres la date d'issue du i-20, Si tu as renouvelle ton i-20 avant de commencer ton master you gotta wait for the 1st year to go then si tu es dans un programme d'un an et demi it is useless because by the time your permit gets to you 3 to 5 months tu auras fini et ce sera temps pour le OPT...
Those things are tricky!
je viens de finir ma premiere annee de master, i have a year and a half to go. je pe apply alors? ou bien si tu me dis ca lalala je go voir notre immigration officer hein?
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue May 11, 2010 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
afreaka a écrit:
Those things are tricky!
je viens de finir ma premiere annee de master, i have a year and a half to go. je pe apply alors? ou bien si tu me dis ca lalala je go voir notre immigration officer hein?
yes you can.
il faut bien lui raconter une serie de problemes que tu peux facilement prouver et le tour sera joue... Razz
schola
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed May 12, 2010 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

les endallès F1 c est mm koi abeck ? passeu depuis que je vous lis là je pense direct au studio
Magne

MessagePosté le: Wed May 12, 2010 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

schola a écrit:
les endallès F1 c est mm koi abeck ? passeu depuis que je vous lis là je pense direct au studio
c'est le visa etudiant kon appelle F1 dc c le statut d'1 etudiant aux etats unis Cool
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed May 12, 2010 6:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

On peut bien etre F1 et avoir un work permit. Faut juste prouver que ton sponsor n'a plus les moyens de te buy le school. Le working permit est valable pour un an. Tu peux le renouveller apres expiration, mais ce n'est pas garanti. Tu peux demander le work permit seulement apres avoir fait 9 mois dans l'ecole ou tu etais suppose etre inscrit/inscrite.

On conseille de faire OPT apres obtention du diplome. Et tu peux faire le CPT pendant que tu go au school. Le pb avec CPT c'est que tu dois trouver un boulot qui a trait a ta filiere car c'est comme un stage scolaire.

J'ai jamais entendu parler de economic hardship, mais j'en connais beaucoup qui ont un work permit et qui ont un F1 visa.

Faut aller sur le site d'INS pou avoir aussi certaines infos surtout si t'es dans une ecole qui n'a pas d'officier d'immigration.
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed May 12, 2010 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
On peut bien etre F1 et avoir un work permit. Faut juste prouver que ton sponsor n'a plus les moyens de te buy le school. Le working permit est valable pour un an. Tu peux le renouveller apres expiration, mais ce n'est pas garanti. Tu peux demander le work permit seulement apres avoir fait 9 mois dans l'ecole ou tu etais suppose etre inscrit/inscrite.

On conseille de faire OPT apres obtention du diplome. Et tu peux faire le CPT pendant que tu go au school. Le pb avec CPT c'est que tu dois trouver un boulot qui a trait a ta filiere car c'est comme un stage scolaire.

J'ai jamais entendu parler de economic hardship, mais j'en connais beaucoup qui ont un work permit et qui ont un F1 visa.

Faut aller sur le site d'INS pou avoir aussi certaines infos surtout si t'es dans une ecole qui n'a pas d'officier d'immigration.

la demission du sponsort fait partie du financial hardship foxy... Very Happy
zamkou

MessagePosté le: Wed May 12, 2010 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
@JD
j'aime les gens qui comme toi ont des grandes ambitions (popoly compris bien sur). Il y aura tjrs des oiseaux de mauvaise augure qui viendront te dire que tu reves et que tu ne peux pas faire ci faire ca.
[b]Rien n'est impossible a celui qui a la determination et qui bosse dur
.

Vas y, fonce realise ton dream et que personne ne te dise que ttu ne peux pas faire Harvard.[/b]

Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed May 12, 2010 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Afreaka: et en quoi est ce que le financial hardship est different du working permit?
Magne

MessagePosté le: Wed May 12, 2010 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:

mais Foxy et depuis si c'est 5 ans que tu es mon amie tu ne peux pas me dire ceci comment?
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed May 12, 2010 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@AG: et c'est sur beri qe tu me poses la question?
Magne

MessagePosté le: Wed May 12, 2010 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
pcq c sur beri ke je vois ke tu as des infos coe celle ci. tu ignores koi???
L'integree

MessagePosté le: Wed May 12, 2010 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:

C'est sur beri que tu as donne l'info non?

The New bess Kiss & Love Kiss & Love Kiss & Love
Magne

MessagePosté le: Wed May 12, 2010 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
foxyforever a écrit:

C'est sur beri que tu as donne l'info non?

The New bess Kiss & Love Kiss & Love Kiss & Love
merci my friend je wanda sur the charming Laughing
L'integree

MessagePosté le: Wed May 12, 2010 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour recapituler, j'ai meme toujours raison hein. Tout ce que vous avez dit la ne fait pas beaucoup avancer Jd. Elle demande quel serait le meilleur visa pour elle a demander a partir de la France, moi je lui ai recommande H1b (travailleur) mais avec lequel elle peut aussi s'inscrire a l'ecole, vous lui conseillez F1 avec lequel elle ne pourra travailler que sous condition (et quelles conditions!!).

Jd, je te recommande H1b, mais si tu es prete a traverser toutes les tracasseries que je lis la depuis, prends F1 et tu viens te battre sur place le moment venu.

ET une fois que tu es sur place, je vais te tenir le langage de Sugar daddy, cherche ton kaolo mami, les bah F1 , H1b etc etc etc la ca te perd meme le temps, le Kaolo est bon.

The new bess Kiss & Love Kiss & Love Kiss & Love
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed May 12, 2010 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
foxyforever a écrit:
pcq c sur beri ke je vois ke tu as des infos coe celle ci. tu ignores koi???

j'ignore beaucoup de choses. j'essaie juste de rester a la pointe de l'info en ce qui concerne les differents statuts immigratoires aux states.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: