Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
mba usa
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
@Foxy: ce n'est pas pour cette année miss. Je viens de finir, je vais travailler un peu pour mettre un peu d'argent de coté. Le GMAT est obligatoire donc de toutes les façons, j'ai commencé à le préparer. Je parlais de mon score au TOEFL pour leur donner une idée de mon niveau mais je sais que je devrai aussi le repasser et je sais aussi que ce sera une formalité, contrairement au GMAT ou au GRE.
Edit: afreaka le score maximum au TOEFL est de 677 points. Sans vouloir craner, 630, c'est dans les 10 meilleures notes de mon école. Il y'en a qui sont rentrés à Columbia avec moins que ça au TOEFL.

I did not say it was bad. I just said shoot for higher... the closer you are from the top the better it is. Ce berkeley la est famous pour turn down les gens des fois avec des GPA de 3.8... I know what I'm talking about.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.D.
Invité

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Afreaka, il y'a une chose qu'il ne faut pas ignorer: le secteur dans lequel on veut travailler. Si je prend le conseil en stratégie par exemple, les jeunes qui réussissent à s'y faire une place sont ceux qui sont issus d'écoles très bien cotées. Pour ceux qui, ont des écoles plus ou moins moyennes, il faut attendre environ sept années d'expérience et accepter d'etre rétrogradé en consultant senior plutot que manager pour pouvoir s'y faire une place, avec les restrictions salariales qui vont avec. Si jamais au lieu de travailler cinq ans à coté, quelqu'un travaille deux ans, et se sacrifie pour un MBA harvard, il entre plus vite, il a un salaire beaucoup plus élevé et au bout de quatre ans grand max (année du MBA incluse) il a remboursé la dette contractée pour le payer. Au final, au bout du meme nombre d'années, il a 90% de chances d'avoir un statut supérieur à celui qui a attendu patiemment et qui vient d'arriver. 10% de chances parce que songer à une success story n'est pas interdit, mais bon les statistiques sont là pour nous rappeler ce qui reste de l'ordre des exceptions.
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
Afreaka, il y'a une chose qu'il ne faut pas ignorer: le secteur dans lequel on veut travailler. Si je prend le conseil en stratégie par exemple, les jeunes qui réussissent à s'y faire une place sont ceux qui sont issus d'écoles très bien cotées. Pour ceux qui, ont des écoles plus ou moins moyennes, il faut attendre environ sept années d'expérience et accepter d'etre rétrogradé en consultant senior plutot que manager pour pouvoir s'y faire une place, avec les restrictions salariales qui vont avec. Si jamais au lieu de travailler cinq ans à coté, quelqu'un travaille deux ans, et se sacrifie pour un MBA harvard, il entre plus vite, il a un salaire beaucoup plus élevé et au bout de quatre ans grand max (année du MBA incluse) il a remboursé la dette contractée pour le payer. Au final, au bout du meme nombre d'années, il a 90% de chances d'avoir un statut supérieur à celui qui a attendu patiemment et qui vient d'arriver. 10% de chances parce que songer à une success story n'est pas interdit, mais bon les statistiques sont là pour nous rappeler ce qui reste de l'ordre des exceptions.

it seems that your mind is already made so why ask? Very Happy
Magne

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing JD and Afreaka
il faut que tu viennes ici faire ton MBA ma cherie I just hope u get accepted pcq tes views ke tu exposes ici la tu vasles changer rapidement, la realite sera dure a accepter mais tu vas gouter ala ve des states. Wink je veux ke tu kem ici do ton MBA i am reallyserious
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
Laughing Laughing Laughing JD and Afreaka
il faut que tu viennes ici faire ton MBA ma cherie I just hope u get accepted pcq tes views ke tu exposes ici la tu vasles changer rapidement, la realite sera dure a accepter mais tu vas gouter ala ve des states. Wink je veux ke tu kem ici do ton MBA i am reallyserious

Tu as vu comme moi non JoJo mais tu me lap! lol Laughing Laughing Laughing
vera

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour JD.
Tu n'as pas besoin d'aller aussi loin pour faire un MBA côté.
En France, y'en a une qui est tout aussi bien référencée: l'INSEAD. Wink
Un briefing à propos : http://www.gralon.net/articles/enseignement-et-formation/ecole/article-l-insead---une-prestigieuse-ecole-de-management-2622.htm
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vera a écrit:
Bonjour JD.
Tu n'as pas besoin d'aller aussi loin pour faire un MBA côté.
En France, y'en a une qui est tout aussi bien référencée: l'INSEAD. Wink
Un briefing à propos : http://www.gralon.net/articles/enseignement-et-formation/ecole/article-l-insead---une-prestigieuse-ecole-de-management-2622.htm

elle le sait, elle l'a dit dans sa derniere intervention... Thanks nonetheless... Very Happy
nezgros
Petit bérinaute

MessagePosté le: Sat May 08, 2010 5:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JD
j'ajoute quelques éléments aux intéressantes et utiles réponses postées.

Mon conseil, si tu veux bosser en France après ton MBA, fait le en France.

Si tu veux bosser aux US, voici quelques notes à considérer si tu n'y avais pas pensé.

Les Ivy US cherchent des candidats "uniques". Dans ta préparation ta stratégie sera de mettre en évidence ce qui te rend différente des autres, en terme d'expériences professionnelles, d'expériences excitantes hors boulot et études, de carrière professionnelle, de ta vision des grandes questions d'actualités... de tout ce qui touche à la vie extra professionnelle. Aussi rappelle toi qu'il faut montrer ce que tu vas apporter à la formation et à sa réputation. Il faudrait qu'ils s'écrient wouaouh parlant de toi. On n'y cherche pas des intelligents mais de véritables personnalités qui savent où elles vont.

Si possible déplace lors de quelques vacances pour les US et participer à des "open house" pour rencontrer les étudiants et membres de facultés des MBA que tu désires.

Lorsque tu écriras ton essai, soumets le à l'appréciation de certains de ces étudiants de préférence un mélange d'un natif américain et d'un étudiant international.

Bonne chance, bonne préparation et beaucoup de succès

God bless you
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat May 08, 2010 5:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

nezgros a écrit:
Salut JD

Si tu veux bosser aux US, voici quelques notes à considérer si tu n'y avais pas pensé.

Les Ivy US cherchent des candidats "uniques". Dans ta préparation ta stratégie sera de mettre en évidence ce qui te rend différente des autres, en terme d'expériences professionnelles, d'expériences excitantes hors boulot et études, de carrière professionnelle, de ta vision des grandes questions d'actualités... de tout ce qui touche à la vie extra professionnelle. Aussi rappelle toi qu'il faut montrer ce que tu vas apporter à la formation et à sa réputation. Il faudrait qu'ils s'écrient wouaouh parlant de toi. On n'y cherche pas des intelligents mais de véritables personnalités qui savent où elles vont.

Si possible déplace lors de quelques vacances pour les US et participer à des "open house" pour rencontrer les étudiants et membres de facultés des MBA que tu désires.

Lorsque tu écriras ton essai, soumets le à l'appréciation de certains de ces étudiants de préférence un mélange d'un natif américain et d'un étudiant international.

God bless you

Preach on!
la partie qui me plait c'est quand elle parle de rembourser la dette contractee pour financer Ivy... I don't know a lot of F-1 with student loans and I don't know a lot of banks giving out student loans to F-1 either... Especially F-1 FOB without any kind of credit...
J'aime trop l'optimisme quoi... make it seem so easy you really feel dumb for not have thought about it sooner, en meme temps if you don't believe it you can't achieve it so coudos JD! Very Happy
L'integree

MessagePosté le: Sat May 08, 2010 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

nezgros a écrit:
Salut JD

God bless you

Moi je ne suis pas toujours d'accord avec ce genre de raisonnement, et avec celui vers lequel AG et Afreaka veulent orienter le debat. I believe in People who believe in themselves. Jd me semble etre une personne qui la tete bien posee sur les epaules et qui sait ce qu'elle veut et ou elle va. J'apprecie et je l'encourage du fond du coeur. Lui dire qu'elle reve en couleur ou alors qu'elle parle d une certaine maniere parce qu'elle n est pas sur le terrain c'est un peu minimiser ses capacites intellectuelles(that's my opinion). Je vous ai pris le cas de mon cousin qui est venu de Rome et qui fait un Mba dans une ecole assez prestigieuse ici. Il n'est pas americain, n'a jamais vecu aux Etats unis, mais a reussi a obtenir une inscription et une bourse (je precise qu'il est eleve international) . J'ai un ami qui fait un doctorat en mathematiques a Duke University (Tres bonne ecole aussi) et la seule chose qui l'y a mene c'est son intelligence.a l epoque il n'avait meme pas fait un bon score au Gre mais il avait de tres bonnes lettres de recommendation et un excellent gpa undergard et en master ( ah oui Jd j oubliais c est tres important d avoir de bonnes lettres de recommendation) Je pourrais citer tellement d eleves internationaux que je connais qui sont dans des ecoles prestigieuses, je ne vois pas pourquoi vous pensez que Jd ne puisse y arriver. Tu ne peux pas savoir si oui ou non tu as le niveau si tu n'as pas essaye. Beaucoup de personnes n'essaient meme pas souvent de postuler dans ces ecoles la parce qu'ils ont un esprit defaitiste avec le genre de raisonnement que j;ai lu plus haut'' si tu n'es pas le fils de tel... this and that'' Mon ami de Duke n'est pas le fils de tel, ni ici ni au Cameroun mais il est a Duke! Hey pourquoi pas Jd? Mon cousin a commence au lycee de sa'a ensuite au petit seminaire d'efok ,aujourdhui il est a St John's. Il n'est le fils d'aucune personalite aU Cameroun. Il utilise son cerveau c'est tout et je dis des exemples comme ceux la si je commence a en citer, je n en finirais pas. Mais bref... c'est chacun qui voit...

The New bess Kiss & Love Kiss & Love Kiss & Love
L'integree

MessagePosté le: Sat May 08, 2010 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:

la partie qui me plait c'est quand elle parle de rembourser la dette contractee pour financer Ivy... I don't know a lot of F-1 with student loans and I don't know a lot of banks giving out student loans to F-1 either... Especially F-1 FOB without any kind of credit...
J'aime trop l'optimisme quoi... make it seem so easy you really feel dumb for not have thought about it sooner, en meme temps if you don't believe it you can't achieve it so coudos JD! Very Happy

ESt ce qu'elle t;a dit qu'elle va prendre le loan? Elle a bien dit qu'elle va d'abord travailler non??? Qu'est ce qui te fait savoir que ce qu'elle va gagner en travaillant et peut etre ce que ses parents ajouteront ne lui permettront pas de payer l'ecole cash??? You don't know much about that aspect, so ne tire pas de conclusions hatives non plus. What if she wins the lottery and finally gets a loan as a resident? what if? what if??? Elle est peut etre tres optimiste (ce qui seulement moi est tres positif) mais ne trouves tu pas aussi que tu es tres pessimiste??

The New Bess Kiss & Love Kiss & Love Kiss & Love
di*k*prio
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat May 08, 2010 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

JD si tu as un score au GMAT dans le "90 percentile" (c'est a dire que sur une population de 100 eleves, ton score est superieur a 90% des eleves qui ont fait le meme exam) crois moi meme si c'est a Harvard de Mpandjo tu vas entrer sans pb avec bourse a l'appui (au moins les 3/4 de tes etudes seront payees - non negligeable).

Il y'a un facteur tres important que j'aimerai souligner: tu es noire et c'est un avantage inconditionel a ne pas negliger, surtout si ton score au GRE ou GMAT est fracassant!

Si ce n'est une grande ecole, au moins une ecole moyenne va te courir apres. Un peu comme dans le monde du travail, il te restera juste a choisir l'offre la plus juiteuse.

J'ai par exemple eu 700/800 (70 percentile) en math au GRE mais un tres mauvais score en dissertation. Malgre ca 2 ou 3 ecoles m'ont envoye des applications pourtant j'ai juste fait l'exam pour un master dans ma filiere et je n'ai jamais postule pour un MBA dans leur etablissement.
Invité

MessagePosté le: Sat May 08, 2010 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:

Afreaka, avec tes smileys que tu balances à tout bout de champ, j'ai l'impression que tu veux te moquer de moi.
Je ne suis peut etre pas aux Etats-Unis, je ne connais le systeme que très imparfaitement, mais je viens d'une ecole ici où tous les ans, des élèves et des anciens élèves vont continuer leurs études aux états unis dans ces memes facs que je cite là (columbia, berkeley, stanford, cornell, wharton). Ces élèves ne sont pas camerounais mais ne sont pas américains non plus donc c'est le meme combat qu'on mène. Donc en termes d'admission, et de moyens de financement, je suis vraiment persuadée que j'en connais un rayon plus que toi qui semble tellement sure de tes propos que tu te permets de te foutre de ma gueule.
Bess t'a parfaitement répondu. Je n'ai jamais dit que je comptais prendre un prêt dans une banque aux Etats Unis pour financer mon MBA. Tu n'as aucune idée de ma situation. Si tu lisais attentivement ce que j'écrivais, tu aurais compris que je ne parlais de prets que pour préciser que les élèves qui empruntent pour entrer dans certaines facs, dans 90% des cas, remboursent très rapidement leurs dettes à la sortie. Ce n'est rien d'autre que de la mauvaise foi que de dire le contraire ou de vouloir me faire focaliser sur les 10% restants. et ça ne veut pas dire que je compte avoir recours à un pret.
a aucun moment, je n'ai dit que l'admission était facile, que l'argent pour payer tomberait du ciel, que la vie était facile etc... Mais je sais que j'ai les moyens d'y arriver et si je prends le temps d'ouvrir ce genre de sujets c'est pour anticiper sur d'éventuelles difficultés à venir. Le petit discours ricaneur qui me demande de revoir mes ambitions à la baisse est très mal placé. Comme j'ai déjà dit, vraiment, tu ne sais pas d'où je sors, tu ne connais pas mon parcours jusqu'à présent et celui que je compte avoir, ne tires pas de conclusions hâtives et ne parles pas de ce que tu ne sais pas.
En tout cas, merci beaucoup pour les contributions.
@ Bess: duke doctorat en maths, c'est alberto je suppose.... on se connait très bien.
@ Nez gros: merci pour les conseils. je ne compte pas travailler en france, mais vraiment pas du tout.
@dikap: 90% toi meme tu sais que c'est pas du tout facile. Je ne peux pas compter dessus d'avance pour le financement. Mais bon, il faut faire au mieux.
@vera. je connais bien l'INSEAD et je sais que quelqu'un qui y est n'a rien à envier à quelqu'un qui fait un MBA harvard. L'intérêt pour moi de m'expatrier concerne également l'ouverture culturelle. J'ai fait toutes mes études en france et je commence à ressentir le besoin d'aller voir ailleurs.
afro
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat May 08, 2010 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
nezgros a écrit:
Salut JD

God bless you

Moi je ne suis pas toujours d'accord avec ce genre de raisonnement, et avec celui vers lequel AG et Afreaka veulent orienter le debat. I believe in People who believe in themselves. Jd me semble etre une personne qui la tete bien posee sur les epaules et qui sait ce qu'elle veut et ou elle va. J'apprecie et je l'encourage du fond du coeur. Lui dire qu'elle reve en couleur ou alors qu'elle parle d une certaine maniere parce qu'elle n est pas sur le terrain c'est un peu minimiser ses capacites intellectuelles(that's my opinion). Je vous ai pris le cas de mon cousin qui est venu de Rome et qui fait un Mba dans une ecole assez prestigieuse ici. Il n'est pas americain, n'a jamais vecu aux Etats unis, mais a reussi a obtenir une inscription et une bourse (je precise qu'il est eleve international) . J'ai un ami qui fait un doctorat en mathematiques a Duke University (Tres bonne ecole aussi) et la seule chose qui l'y a mene c'est son intelligence.a l epoque il n'avait meme pas fait un bon score au Gre mais il avait de tres bonnes lettres de recommendation et un excellent gpa undergard et en master ( ah oui Jd j oubliais c est tres important d avoir de bonnes lettres de recommendation) Je pourrais citer tellement d eleves internationaux que je connais qui sont dans des ecoles prestigieuses, je ne vois pas pourquoi vous pensez que Jd ne puisse y arriver. Tu ne peux pas savoir si oui ou non tu as le niveau si tu n'as pas essaye. Beaucoup de personnes n'essaient meme pas souvent de postuler dans ces ecoles la parce qu'ils ont un esprit defaitiste avec le genre de raisonnement que j;ai lu plus haut'' si tu n'es pas le fils de tel... this and that'' Mon ami de Duke n'est pas le fils de tel, ni ici ni au Cameroun mais il est a Duke! Hey pourquoi pas Jd? Mon cousin a commence au lycee de sa'a ensuite au petit seminaire d'efok ,aujourdhui il est a St John's. Il n'est le fils d'aucune personalite aU Cameroun. Il utilise son cerveau c'est tout et je dis des exemples comme ceux la si je commence a en citer, je n en finirais pas. Mais bref... c'est chacun qui voit...

The New bess Kiss & Love Kiss & Love Kiss & Love

Je suis afro, et je suis d'accord avec toi
nezgros
Petit bérinaute

MessagePosté le: Sat May 08, 2010 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess
Merci pour ton post avec lequel je suis d'accord. Cela me permet de rectifier un malentendu.
Lorsque je parle de "personnalité" il ne s'agit pas de "fils de". Il s'agit de qualités personnelles qui te distinguent. L'intelligence pour moi n'est pas un critère puisqu'il est présupposé que tous ce qui postulent sont de brillants étudiants et professionnels.
Comme tu l'as dit, je crois que seul ceux qui n'osent pas n'y arrivent pas. Les MBA NYU, Havard, Michigan, Penn, Rutgers, Stanford, Columbia, Princeton... ont toutes un point commun, la diversité des parcours, avec de nombreux étudiants internationaux.

Si on récapitule les points clés= très bon score GMAT, excellent essai, très bonnes références de lettre de recommendation, je pense que tout ceci est très accessible avec une bonne préparation.

Je sais aussi qu à INSEAD, HEC, ESSEC, ESCP les parcours MBA te donnent droit à un semestre ou deux hors de France et dans les prestigieuses Ivy US.

God bless you all
L'integree

MessagePosté le: Sat May 08, 2010 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Jd... C'est lui... Mon nerd prefere lol Laughing Laughing Ne deviens pas comme lui stp. mdr Reste comme tu es la et ne lui dis pas que je l'ai appele nerd.

OK Nezgros. On echange simplement. No problem.

Wink

The New Bess Kiss & Love Kiss & Love Kiss & Love
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat May 08, 2010 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
I agree with you! big shot schools are all about connections!

Je ne pense pas que tu m'aies comprise. Je parlais de connections comme finalite, genre en entrant dans ces IVY league school tu te fais des connections qui te seront utiles pour trouver le boulot a ta sortie.

Par contre pour entrer dans un IVY league school, tu n'as pas seulement besoin de connections car il y a flop d'eleves qui sont entres dans de grandes ecoles sans y connaitre une personne la bas.
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat May 08, 2010 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a resume ma pensee par rapport a ce debat. a bas les attitudes defaitistes.
Magne

MessagePosté le: Sat May 08, 2010 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess
je ne vois pas ou j'ai dit que JD ne sait pas ce kel veut oooo??? je veux kel soit acceptee dsune grde ecole hein? je le veux bien je l'apprete simplement pour kel ne pense pas ke la vie est rose. en meme temps qd on est intelligente coe elle on sait ce kon veut dc si elle est accepte tahnk God si elle ne l'es pas then ele sait ke a essaye. tu ne fais ke prendre l'exle de ton cousin mais toi mm tu as dis ke son admission s'est faite plus facilement a St Jonhs pcq il etait ds une de leurs univ en italie toi mm tu sais ke c plus facile.

Anyways JD bonne chance macherie tu es intelligente no doubt mais sois realiste si on ne t'accepte pas ds les IVY on va taccepter ds les ecoles moyennes.

je ne ss pas intelligente coe toi la mais gars je ss entrain de faire mon master et je verrai comment je ne vais pas make money ds le pays ci ou au camer mm.
jazziste

MessagePosté le: Sun May 09, 2010 2:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Afreaka,
You are so full of yourself. Ce que JD voudrait faire n'est pas facile, pas impossible. Tes posts ont deja la critique qu'elles meritent, pas besoin de revenir dessus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: