Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Est-il vraiment possible à un homme de rester fidèle?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle

MessagePosté le: Sun May 02, 2010 11:11 am    Sujet du message: Est-il vraiment possible à un homme de rester fidèle? Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais écrire un article sérieux sur bonaberi.com, sur le sujet.

Depuis quelques semaines, je me pose vraiment la question.

Ces derniers temps, on entend parler de Tiger Woods, Ribery, Sandra Bullock qui est cocufiée, etc..., ou encore des histoires célèbres comme celle de Bill Clinton.

Bon, on me dira peut-être que ces personnes sont riches, donc ca change la donne, mais autour de moi également, la majorité des camers que je connais qui sont mariés trompent très souvent leurs femmes, ou plutôt, ont déjà eu à tromper quelques fois leurs femmes.

Au pays, beaucoup de parents que je connais ont déjà été attrapés quelques fois dehors en mauvaise posture, parfois même par leurs enfants.

Même au boulot, moi qui ne m'interesse pas vraiment à la vie des gens, j'ai wanda y a pas longtemps quand j'ai appris que les adultères étaient graves. On a une RH qui s'est mariée en 2007, on a meme cotisé pour son voyage de noce, en 2008, elle sortait deja en cachette avec un jeune commercial la (bon la c'est adultère de femme, mais c'est pas grave).

Une autre histoire qui m'a tué, c'est une jeune go mariée, qui venait d'accoucher. Quelques mois après son accouchement, elle est de retour au boulot, et un autre gars de chez nous, marié lui même, trouve le moyen de se taper la go.

Donc ca m'a amené à sincèrement me poser la question: est-ce que c'est vraiment possible pour les hommes de rester fidèle, lorsque peut venir l'ennui, les soucis de couples, les tentations, les pulsions, etc...?

J'aimerais vraiment vos avis éclairés, et pour ceux qui luttent eux même pour rester fidèles (je ne parle pas de Tatchape, lui il sera toujours fidèle), comment vous y prenez vous? Quelles sont vos astuces?

Aussi, quand on a eu l'habitude d'être un homme à femmes, une fois qu'on se marie, est-ce vraiment possible de se ranger définitivement et se consacrer à une seule?

Merci de vos avis éclairés.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman

MessagePosté le: Sun May 02, 2010 11:35 am    Sujet du message: Re: Est-il vraiment possible à un homme de rester fidèle? Répondre en citant

Waddle a écrit:
Bonjour,

...

Même au boulot, moi qui ne m'interesse pas vraiment à la vie des gens, j'ai wanda y a pas longtemps quand j'ai appris que les adultères étaient graves. On a une RH qui s'est mariée en 2007, on a meme cotisé pour son voyage de noce, en 2008, elle sortait deja en cachette avec un jeune commercial la (bon la c'est adultère de femme, mais c'est pas grave).

Donc ca m'a amené à sincèrement me poser la question: est-ce que c'est vraiment possible pour les Hommes de rester fidèle, lorsque peut venir l'ennui, les soucis de couples, les tentations, les pulsions, etc...?

...

Gars je suis fatigué de voir indexé seulement les hommes pour cette affaire de fidélité (concept dont la définition est subjective). IMHO pour plus de sérieux les sujet devrait traiter de la fidélité des Hommes et non pas des hommes.
italien
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun May 02, 2010 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

très pertinente cette observation problematique! Shocked Rolling Eyes Embarassed

Moi je pense qu'il faut bien distinguer certains éléments pour mieux illustrer ce fleau...selon ma modeste experience je dirai plutot tout se resume aux éléments suivant:

1- l'individu
2- son biotope
3- la chronologie tu temps(controllée par une émancipation contre nature trop poussée à nos jours) et seul un bon bagage intellectuel(associé aux valeurs reçues de l'éducation de base) peut regulariser cette influence dans un monde où règne la Loi du bien-etre materiel sinonime de droit à tout(liberté) Rolling Eyes
Bref c'est tout ce qui me passe à l'esprit à l'instant... Rolling Eyes je pourrais revenir soutenir davantage cette opinion Wink
Waddle

MessagePosté le: Sun May 02, 2010 11:45 am    Sujet du message: Re: Est-il vraiment possible à un homme de rester fidèle? Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Waddle a écrit:
Bonjour,

...

Donc ca m'a amené à sincèrement me poser la question: est-ce que c'est vraiment possible pour les Hommes de rester fidèle, lorsque peut venir l'ennui, les soucis de couples, les tentations, les pulsions, etc...?

...

Gars je suis fatigué de voir indexé seulement les hommes pour cette affaire de fidélité (concept dont la définition est subjective). IMHO pour plus de sérieux les sujet devrait traiter de la fidélité des Hommes et non pas des hommes.

Très sincèrement, tu penses vraiment que les femmes sont aussi infidèles que les hommes? Très sincèrement hein.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Waddle

MessagePosté le: Sun May 02, 2010 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
très pertinente cette observation problematique! Shocked Rolling Eyes Embarassed

Moi je pense qu'il faut bien distinguer certains éléments pour mieux illustrer ce fleau...selon ma modeste experience je dirai plutot tout se resume aux éléments suivant:

1- l'individu
2- son biotope
3- la chronologie tu temps(controllée par une émancipation contre nature trop poussée à nos jours) et seul un bon bagage intellectuel(associé aux valeurs reçues de l'éducation de base) peut regulariser cette influence dans un monde où règne la Loi du bien-etre materiel sinonime de droit à tout(liberté) Rolling Eyes
Bref c'est tout ce qui me passe à l'esprit à l'instant... Rolling Eyes je pourrais revenir soutenir davantage cette opinion Wink
Merci, c'est deja pas mal!

Allez visiter mon blog:

Mon blog
EL OMBRE
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sun May 02, 2010 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand je vois ma nga look un type un genre là que je flex sévère lorsque viennent pulsions et tentations. Précisons que je suis clean de from que je suis avec. J'ai une bindi parisienne qui me chauffe au wok depuis un temps là, je me dis souvent qu'avant de bolet mon contrat, je dois moincer ses lass. Avec l'été, les choses became sérieuses avec les moulé moulé qu'elle put...seulement comme j'ai dis au début, c'est quand ça came fort que je me dis que ma nga elle aussi peut avoir cette kana de pb, rien que d'y penser, ça me do un genre; car je know que le day que je vais seulement ya qu'elle guip son fone ou qu'elle reçoit un strange phone call; si mes soupçons ne sont pas effacés, ça va bolet net net.

C'est cette jalousie primaire qui me freine dans mes wé. Il faut dire que l'entente dans le couple est primordiale et les projets développés en communs. Si le bateau tangue de trop, si vous êtes sans véritables projets, si l'un a pris l'autre que pour fom ou pour le ncap et bien d'autres; le rapport aux tentations est bien souvent modifié.

Cela dit, il faut se rendre à l'évidence et comme dirait une camarade "on trompe forcement un jour ou l'autre". L'essentiel pour des gens comme moi, c'est de ne jamais le vérifier ou savoir; non pas en faisant la politique de l'autruche, mais il faut que la nga reste suffisant et longtemps maline. Je pense que c'est l'empathie seule qui peut faire en sorte qu'on renonce à moincer une autre; pour le reste tout être humain est corruptible.
chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun May 02, 2010 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'un homme infidèle ne peut pas devenir fidèle après le mariage, s'il se marie même c'est pour faire comme la plupart des gens, comme on dit se caser. la fidélité ne s'apprend pas, c'est quelque chose de naturelle. Je dirais que chacun définit sa façon de vivre dans la vie, en fonction de sa moralité, si un homme est fidèle depuis ses 20 ans jusqu'à ses 30 ans ce n'est pas après qu'il sera infidèle. Quand on commence à frapper les femmes à gauche et à droite comme Elan je ne vois pas pourquoi quand il sera marier il restera fidèle. Il aura toujours une maîtresses dehors. En clair un homme infidèle ne changera jamais même après le mariage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Mbindaman

MessagePosté le: Sun May 02, 2010 12:09 pm    Sujet du message: Re: Est-il vraiment possible à un homme de rester fidèle? Répondre en citant

Waddle a écrit:
Mbindaman a écrit:
Waddle a écrit:
Bonjour,

...

...

Très sincèrement, tu penses vraiment que les femmes sont aussi infidèles que les hommes? Très sincèrement hein.
En toute franchise, je pense que oui. Sinon ton sujet serait bien vite clos et on dira que l'infidélité masculine est une fatalité et les femmes doivent vivre avec.
Waddle

MessagePosté le: Sun May 02, 2010 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chekina a écrit:
Je pense qu'un homme infidèle ne peut pas devenir fidèle après le mariage, s'il se marie même c'est pour faire comme la plupart des gens, comme on dit se caser. la fidélité ne s'apprend pas, c'est quelque chose de naturelle. Je dirais que chacun définit sa façon de vivre dans la vie, en fonction de sa moralité, si un homme est fidèle depuis ses 20 ans jusqu'à ses 30 ans ce n'est pas après qu'il sera infidèle. Quand on commence à frapper les femmes à gauche et à droite comme Elan je ne vois pas pourquoi quand il sera marier il restera fidèle. Il aura toujours une maîtresses dehors. En clair un homme infidèle ne changera jamais même après le mariage.

Je ne suis pas d'accord.
Les gens changent.

Je connais pas mal de personnes qui étaient frivoles, mais qui considèrent le mariage comme sacré, et qui ont donc changé après.

Y a même d'autres qui étaient désordonnés et qui ont tout simplement changé. Soit parce qu'ils tombent sur une fille dont ils sont vraiment amoureux, soit à cause d'une prise de conscience, soit un changement qui vient de l'église par exemple, etc...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Waddle

MessagePosté le: Sun May 02, 2010 12:14 pm    Sujet du message: Re: Est-il vraiment possible à un homme de rester fidèle? Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
En toute franchise, je pense que oui. Sinon ton sujet serait bien vite clos et on dira que l'infidélité masculine est une fatalité et les femmes doivent vivre avec.

Moi je pense que tu mens.
Et c'est dommage.

Quand on entend les histoires de Tiger Woods, Beckam, Ribery, Clinton, etc..., pourquoi on en entend pas autant sur les femmes?

Parce qu'elles se cachent bien c'est ca?

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun May 02, 2010 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heim man waddle donc je resterais un homme fidèle hein? toi meme tu vois nooor Laughing

mais man moi meme j'ai deja penser à ce genre de chose car moi je croyais avant que c'est seument moi çi qui suit un genre avec les affaire de lass car quand je mit ça mon corp viens et je veus frapper lool

donc quand j'ai remarquer que meme dans le cadre du boulot où ils nous arrivent(moi et mes collègues) de mit beaucoup de nga et surtout habiller sexy moulant moulant avec le soleil qui commence ,j'ai vue alors que presque tous les collègues masculin fantasme sur le physique des nga qui passe chez nous et d'apres leur dirent ils sont près s'il y'a moyen de nack le maki ,d'ailleur beaucoup le font et sont mariée avec enfant et tout ça

donc je me dis que la fidélité dans un couple n'est pas facile hein pour une homme,et meme maintenant les femmes se mettent aussi dedans(egalité oblige) Laughing

mais serieux gars passé 40 ans ou 50 ans de mariage avec la meme femme sans jamais brouter une autre nga dehors et en cachette? Shocked Very Happy

avec les djim lass qui bougent là? Shocked Shocked

en tout cas moi je me soigne et j'ai beaucoup changer Smile Wink Arrow
meb
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun May 02, 2010 12:51 pm    Sujet du message: Re: Est-il vraiment possible à un homme de rester fidèle? Répondre en citant

Waddle a écrit:
Mbindaman a écrit:

Et c'est dommage.

Quand on entend les histoires de Tiger Woods, Beckam, Ribery, Clinton, etc..., pourquoi on en entend pas autant sur les femmes?

Y a plus de stars homme que femme

quand on entend les histoires sur Carla ou Cecilia, c'est pourquoi?

Les hommes et les femmes sont pareils. Sauf que les filles ont reçu une couche de culture qui fait qu'elles pensent que c'est pire si c'est elles qui le font. ça ne les empêche pas de le faire. Elles ont juste des remords parfois après.
la preuve que c'est juste une histoire de culture, c'est que les hommes élevés dans la société occidentale (moins machiste que la camerounaise) ont des remords quand ils trompent leur go (jusqu'à aller présenter les excuses à la télé et s'abonner au club de désintoxication sexuelle), tu penses qu'on peut menacer un homme politique au Camer avec les histoires de fesse? Les Noirs seraient différents des blancs?. Comme des filles quoi. Ou encore les filles qui ont grandi avec le sang à l'oeil n'en ont pas vraiment, même au Camer. Fais un peu style tu rentres en vacances seul au pays, et tu ne fuies pas quand les go t'abordent. Tu vas voir que dedans il y aura les mariées, les célibataires, les mineures et peut être même les amies de ta mater.
Et en France, quand les femmes trompent leur mari, il pardonne souvent, donc ce n'est même pas comme si ça ne se sait pas.

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle

MessagePosté le: Sun May 02, 2010 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meb, je n'ai pas dit que les hommes ont un gène de l'infidélité que les femmes n'ont pas.

J'ai dit que les hommes sont plus infidèles que les femmes, ce que Mbindaman conteste.

C'est tout.

Ce qui m'intéresse, ce n'est pas les causes de la différence hommes/femmes, mais plutôt, comment les hommes peuvent faire pour combattre ca (si toutefois on estime que ce n'est pas correct, ce qui ne semble pas être le cas de Mbindaman).

Allez visiter mon blog:

Mon blog
meb
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun May 02, 2010 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Meb, je n'ai pas dit que les hommes ont un gène de l'infidélité que les femmes n'ont pas.

J'ai dit que les hommes sont plus infidèles que les femmes, ce que Mbindaman conteste.

C'est tout.

Ce qui m'intéresse, ce n'est pas les causes de la différence hommes/femmes, mais plutôt, comment les hommes peuvent faire pour combattre ca (si toutefois on estime que ce n'est pas correct, ce qui ne semble pas être le cas de Mbindaman).

moi je suis d'accord avec Mbindaman pour dire que ce n'est pas vrai

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle

MessagePosté le: Sun May 02, 2010 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qui n'est pas vrai?

Que les hommes sont plus infidèles que les femmes?

Ou que tromper son conjoint est incorrect?

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Mbindaman

MessagePosté le: Sun May 02, 2010 1:13 pm    Sujet du message: Re: Est-il vraiment possible à un homme de rester fidèle? Répondre en citant

Waddle a écrit:
Mbindaman a écrit:

Et c'est dommage.

Laughing Laughing Ok je mens alors naif garcon.

But hey here. Just so you know

Citation:
Former NFL star and "Today Show" correspondent Tiki Barber has become the latest male celebrity embroiled in a cheating scandal. Like Tiger Woods and Jesse James before him, Tiki will be subjected to intense media scrutiny and heavily criticized by women everywhere, including the whole cast of "The View." While it may seem like only male celebrities cheat on their partners due to these recent cheating scandals involving high-profile male celebrities, female celebrities are just as guilty when it comes to committing adultery.

From Elizabeth Taylor to Angelina Jolie, female celebrities have been sneaking around and cheating on their partners since the days of Marilyn Monroe. If you find that hard to believe, then take a look at some of these female celebrities who were just as unfaithful to their partners like Tiki Barber was:...

Female Celebrities Cheat Too
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Sun May 02, 2010 1:15 pm    Sujet du message: Re: Est-il vraiment possible à un homme de rester fidèle? Répondre en citant

Waddle a écrit:

Et pourquoi c'est pas grave ?? Pourquoi ce serait seulement lorsque c'est le gars qui trompe que c'est grave ? Pourquoi 1 poids 2 mesures ?

Dutty Yeah !

Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Sun May 02, 2010 1:18 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Waddle

MessagePosté le: Sun May 02, 2010 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gars Mbinda, je confirme, tu mens.
Et toi meme tu sais que tu mens.

Tu peux sortir des listes montrant que les femmes aussi sont infidèles (comme si j'avais dit le contraire), mais ca ne changera rien à cette réalité.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Mbindaman

MessagePosté le: Sun May 02, 2010 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Gars Mbinda, je confirme, tu mens.
Et toi meme tu sais que tu mens.

Tu peux sortir des listes montrant que les femmes aussi sont infidèles (comme si j'avais dit le contraire), mais ca ne changera rien à cette réalité.
Win moi ce dimanche tonton. En me comotant ta part de liste là tu pensais à quoi? En tout cas je te vois modérer tes affirmations subtilement. Je wait ton article.
Queen B

MessagePosté le: Sun May 02, 2010 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il existe d'hoes fidèles; tôt ou tard ils trompent leurs compagnes.
Maintenant je pense qu'un hoe peut sincèrement se repentir d'avoir posé un tel acte (si il se fait prendre) et ne plus le faire. Le pb c'est c'est aussi rare que certaines pathologies orphelines.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 1 sur 15

Sauter vers: