Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le SOPALIONS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 73, 74, 75  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle

MessagePosté le: Fri Apr 16, 2010 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meb, tu trouves que Souleymanou est meilleur que Kameni?

Bon, c'est vrai qu'il a un lancer de balle très puissant mais bon...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.D.
Invité

MessagePosté le: Sat Apr 17, 2010 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Monsieur cinq pénalties cinq buts... Moi meme je wanda. Je vais un peu faire un sondage, par curiosité...
meb
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Apr 17, 2010 5:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
Waddle a écrit:

Monsieur cinq pénalties cinq buts... Moi meme je wanda. Je vais un peu faire un sondage, par curiosité...

c'était 12

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tchoko
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Apr 17, 2010 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien savoir ce que les gars pensent des gardiens sud américains à l'image d'Higuita, de Campos ou de Chilavert au delà de leurs attitudes un peu excentriques et de leur propension à jouer en attaque.
Mbindaman

MessagePosté le: Sat Apr 17, 2010 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
J'aimerais bien savoir ce que les gars pensent des gardiens sud américains à l'image d'Higuita, de Campos ou de Chilavert au delà de leurs attitudes un peu excentriques et de leur propension à jouer en attaque.
Wait je lap d'abors man! Laughing Laughing Laughing
Tchoko
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Apr 17, 2010 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Lambert Nang... Very Happy Very Happy

Citation:
Jean-Lambert Nang : Inutile perte de temps

Etait-ce donc cela le stage d’évaluation des locaux que l’on avait tant claironné ? Celui qui devait leur offrir les clés des portes de leur rêve sud africain? Au final, qu’ont vu nos yeux ? Rien vu de sérieux. Tout au plus une balade au soleil de la demi douzaine de techniciens sortis du froid européen et logés aux frais de la princesse pour superviser vingt six footballeurs du crû rassemblés à la hâte, pour un stage d’entraînement de huit heures, bâclé en à peine deux journées, et conclu par deux test-matches sans grand enjeu contre Les Astres de Douala et le Canon de Yaoundé.

Pour un stage dont on nous avait vanté les vertus rédemptrices pour le football camerounais encore en proie au doute, tout est curieusement allé trop vite. a l’instar du point de presse qui l’a clôturé, un point de presse pour amuser la galerie des journalistes pris dans le piège à cons d’un stage qui s’est achevé « plus tôt que prévu », selon les propres termes de son organisateur : « à la demande des entraîneurs locaux » ! Il n’y a qu’au Cameroun que l’on assiste à de telles pitreries et continuer de croire aux miracles du Saint-Esprit : le sélectionneur national réclame à cors et à cris la tenue d’un stage, mais il assiste à sa fin prématurée, sans en paraître choqué… Il hurle même à l’occasion sa « satisfaction d’avoir atteint tous les objectifs».

Paul Le Guen n’eut il pas voulu démontrer l’inutilité de ce stage avec les locaux, qu’il s’y serait pris autrement. Et en vérité, ce stage n’a pas de place dans le plan de préparation des Lions indomptables. Car après tout, ce n’est pas à un championnat d’Afrique des amateurs que nous allons, mais bien à la phase finale de la Coupe du Monde : la bataille entre ce que les nations comptent de grands joueurs et sélectionneurs, et qui, par leur talent, leur génie et leurs stratégies, visent à remporter l’unique trophée en jeu.

Que l’on ne se trompe pas d’époque : le temps où notre équipe nationale était composée de locaux est à jamais révolu. Qu’il plaise qu’on rappelle que ces locaux subissaient, lorsqu’ils étaient appelés, une formation qui les mettait au niveau de leurs coéquipiers venus d’Europe. Pour jouer en 1990, par exemple, les Camerounais se sont préparés pendant trois bons mois en Yougoslavie et en Italie. Pas en huit heures !

la réglementation du football mondial actuel impose un calendrier rigoureux aux sélections qui ne peuvent par conséquent pas disposer de leurs joueurs comme c’était le cas de Valeri Nepomniachi, avant l’Italie. En vérité, c’est vers fin mai que M. Le Guen pourra rassembler tout son effectif. Peut-il nous garantir qu’entre le 20 mai et le 11 juin, il peut transformer un joueur local en pur diamant ? Il vaut mieux un footballeur professionnel moyen qu’un amateur qu’on espère bonifier. Même s’il ne joue pas à plein temps, un « pro » bénéficie d’un encadrement technique de haut niveau, à plein temps. Ce qui est loin d’être le cas du Camerounais du terroir soumis à tous les impondérables d’une carrière au-petit- bonheur-la-chance. Thierry Henri n’est pas titulaire en Espagne, mais n’est-il pas le capitaine des Bleus ? Viendrait-il à l’idée de quiconque de lui préférer un joueur amateur de L’U.S. Quevilly qui vient de briller en Coupe de France ?

L’antienne de mes compatriotes et de Paul Le Guen semble qu’il faille donner « leur chance » à deux ou trois joueurs locaux. Ce qu’ils feignent d’ignorer c’est que la Coupe du Monde n’est pas le plateau d’un théâtre où un acteur de fortune peut se tirer d’affaire grâce à l’habileté d’un souffleur caché derrière le rideau. la Coupe du Monde est une épreuve hautement éprouvante, mentalement, nerveusement et physiquement. Elle exige que tous les acteurs soient d’un niveau égal, offrant à l’entraîneur plusieurs possibilités de substitution en cas d’incident. Venons nous à perdre de vue que l’objectif, pour notre sixième participation, n’est pas de faire un petit premier tour, mais à marquer durablement les esprits et l’épreuve ? par notre performance. Tout ce qui ne concourre pas vers cet objectif n’est que perte de temps et, malheureusement, perte d’argent.

Source

lucaToni
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Apr 18, 2010 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
Jean Lambert Nang... Very Happy Very Happy

le djos est aigris mal mauvais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
meb
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Apr 19, 2010 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://camfoot.com/Cameroun-Paul-Le-Guen-Ce-n-est-pas.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
touli

MessagePosté le: Tue Apr 20, 2010 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:

PLG va craquer avec nos journalistes là hein!! Laughing Laughing Laughing
Donc il consulte un peu eto'o sur ses choix, mais c'est lui qui décide.. intéressant...
Donc on peut déjà être sûr que R. SONG sera sélectionné. Cool
Tchoko
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Apr 20, 2010 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LEs gars, il faut qu'on remette un peu les choses en situation. Touli, suppose que tu es un des meilleurs joueurs du monde et que tu joues dans un très grand club. Par choix de la fédération de ton pays, je deviens sélectionneur pour vous et accessoirement ton coach. Je ne suis pas spécialement vieux non plus et je ne connais pas aussi bien qu'on pourrait le penser :
- 1)la qualité technique de TOUS les joueurs,
- 2) les intrigues de l'Afrique,
- 3) le comportement et les attitudes de joueurs dans le groupe
- 4) les attentes du peuple et de la presse.

Pour moi, c'est même obligé que je consulte le meilleur joueur de mon équipe pour avoir son avis sur les autres (ou au moins les leaders). C'est même d'ailleurs normal, le leader ou le meilleur joueur dit avec qui ils peuvent s'entendre et être performants sur le terrain. Donc les choix du coach, c'est un mélange des indications des cadres de l'équipe et de ses choix perso par rapport à ce qu'il a vu sur eux en club et lors des regroupements. Et ça ne doit pas avoir commencé avec Le Guen.
touli

MessagePosté le: Tue Apr 20, 2010 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
LEs gars, il faut qu'on remette un peu les choses en situation. Touli, suppose que tu es un des meilleurs joueurs du monde et que tu joues dans un très grand club. Par choix de la fédération de ton pays, je deviens sélectionneur pour vous et accessoirement ton coach. Je ne suis pas spécialement vieux non plus et je ne connais pas aussi bien qu'on pourrait le penser :
- 1)la qualité technique de TOUS les joueurs,
- 2) les intrigues de l'Afrique,
- 3) le comportement et les attitudes de joueurs dans le groupe
- 4) les attentes du peuple et de la presse.

Pour moi, c'est même obligé que je consulte le meilleur joueur de mon équipe pour avoir son avis sur les autres (ou au moins les leaders). C'est même d'ailleurs normal, le leader ou le meilleur joueur dit avec qui ils peuvent s'entendre et être performants sur le terrain. Donc les choix du coach, c'est un mélange des indications des cadres de l'équipe et de ses choix perso par rapport à ce qu'il a vu sur eux en club et lors des regroupements. Et ça ne doit pas avoir commencé avec Le Guen.

Oui oui, plutôt d'accord....
Mais là où ça peut être dangereux, c'est dans le cas où il s'appuierait sur les points de vue d'eto'o pour prendre ses décisions.
C'est toute la difficulté d'un entraîneur. Il est sûr que PLG s'entretien avec un Songo'o pour le choix du gardien (ce qui est normal et est même son rôle..). Mais avec un JA. BELL.. là ça devient plus compliqué.
Avec un eto'o pour élaboration d'un système.. mais avec un MILLA... là ça devient aussi plus compliqué.
Si eto'o dit à PLG que sans R.SONG en CM2010, l'équipe perd un peu de son âme par exemple, et qu'il risque de s'attirer la foudre de la population.. C'est sûr que ce n'est pas eto'o qui décide, mais il peut influencer son jugement.
Je ne repprocherai jamais à PLG de discuter avec eto'o, mais par contre, je m'inquiéterai s'il lui demandait son avis sur le 11 entrant.
C'est un peu l'inquiétude des journalistes.

de toutes façons, ce n'est pas un fait nouveau..
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Apr 20, 2010 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko, si en général on prend un entraîneur étranger - en théorie -, c'est bien pour avoir quelqu'un qui est loin de problématiques internes au Cameroun, qui fait son boulot et ses choix sans se laisser influencer.

C'est en général pour ça que les grandes équipes changent en général d'entraîneur assez souvent, parce que quand un coach est déjà in, c'est très dur de changer ses méthodes ou de donner la chance aux nouveaux parce qu'il a déjà son mode de fonctionnement.

Si l'entraîneur qu'on prend de dehors vient demander conseil, alors à quoi ça sert de prendre un entraîneur étranger, qui en plus est grassement payé ?

H.a.R. Cool
Waddle

MessagePosté le: Tue Apr 20, 2010 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun, je crois que tu mélanges demander conseil, et être téléguidé ou sous les pressions politiques internes.

Si pour toi, on doit faire venir un entraineur étranger, sans qu'il ait le droit de demander conseil, alors je me demande bien comment il fera pour bosser, sachant justement qu'il est étranger.

Que PLG consulte Eto'o pour savoir son point de vue avant de trancher, ce n'est pas pareil que Nkono par exemple, qu'un ministre pourra appeler pour lui imposer un joueur, qu'un lourd qui demande qu'on mette son neveu, etc...

C'est ca la valeur ajoutée de prendre un étranger, et non pas le fait qu'il ne doive absolument pas demander l'avis des anciens (ou des locaux) avant de faire ses choix.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Tchoko
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Apr 20, 2010 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Haroun, je crois que tu mélanges demander conseil, et être téléguidé ou sous les pressions politiques internes.

Si pour toi, on doit faire venir un entraineur étranger, sans qu'il ait le droit de demander conseil, alors je me demande bien comment il fera pour bosser, sachant justement qu'il est étranger.

Que PLG consulte Eto'o pour savoir son point de vue avant de trancher, ce n'est pas pareil que Nkono par exemple, qu'un ministre pourra appeler pour lui imposer un joueur, qu'un lourd qui demande qu'on mette son neveu, etc...

C'est ca la valeur ajoutée de prendre un étranger, et non pas le fait qu'il ne doive absolument pas demander l'avis des anciens (ou des locaux) avant de faire ses choix.

Merci.
J.D.
Invité

MessagePosté le: Tue Apr 20, 2010 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre nous...
J'ai des sueurs extremement froides rien qu'à penser à notre match contre les pays bas.
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Apr 21, 2010 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Waddle, demander conseil ne dérange pas dans une équipe où il n'y a pas de problèmes internes.

de tous temps, il y a eu des polémiques suivant lesquelles les joueurs étaient sélectionnés au goût de totu le monde, parmi lesquels les anciens.

Par exemple, Mettomo n'a jamais réellement eu sa place chez les lions à cause de Song (rumeur).

Et avant l'arrivée de PLG, on se plaignait déjà du fait que c'était Eto'o et Song qui faisaient l'équipe. Si on se plaint, c'est qu'on suppose que les choix faits par ces derniers ne sont pas toujours les bons.

Par exemple, Zidane a toujours mis la pression pour que Dugarry joue en équipe de France. a son retour en 2006, il réclame Thuram et Makele. Au vu des matchs faits par ces trois avec les bleus, il n'y a pas de polémique. Si par contre ces gens mouillent alors qu'on estime qu'il y avait mieux derrière, là ça va déranger.

Dans ce contexte particulier des lions, ça ne peut qu'être mal vu que le coach prenne "conseil" chez un ancien.

H.a.R. Cool
Magne

MessagePosté le: Wed Apr 21, 2010 2:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
Entre nous...
J'ai des sueurs extremement froides rien qu'à penser à notre match contre les pays bas.
Laughing Laughing tu devrai, j'ai peur kon ne passe pas on 2ieme tour Laughing Laughing
Barth

MessagePosté le: Fri Apr 30, 2010 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Copiez l'image et affichez dessus votre 11 (avec la doublure qui va bien) ainsi que votre système de jeu

MessagePosté le: Sun May 02, 2010 3:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

touli a écrit:
meb a écrit:

PLG va craquer avec nos journalistes là hein!! Laughing Laughing Laughing
Donc il consulte un peu eto'o sur ses choix, mais c'est lui qui décide.. intéressant...
Donc on peut déjà être sûr que R. SONG sera sélectionné. Cool
Oui, c'est quasimment fait. Si Rigo ne se blesse pas...
meb
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun May 02, 2010 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis hein, notre futur Ndoumbe Lea là, n'arrive pas à jouer dans une équipe comme Monaco?
Hum...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 73, 74, 75  Suivante
Page 32 sur 75

Sauter vers: