Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Congossa de Facebook
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Apr 29, 2010 10:46 am    Sujet du message: Congossa de Facebook Répondre en citant

Vous savez qu'il est de notoriété publique que j'aime le congossa non?
Moi s'il y a le congossa quelque part je suis dedans. je ne dis rien mais je regarde et écoute bien.Même quand les filles défilent ici pour faire le congossa des unes et des autres, je ne les chasse pas moi j'aime apprendre des choses sur les autres et après faire mon tri, je sais ça va me caler au cou un jour, mais en attendant ce jour là, je continue à me verser dedans. Par contre moi je ne parle pas hein! j'écoute seulement.car j'ai appris qu'avec des congosseuses diplomées, il ne faut rien dire sur personne sinon c'esrt ta fête après.
Bon tout ce speech là(je m'ennuie un peu ce matin Laughing ) pour en arriver au sujet même: facebook.
Massa, je suis nouvellement inscrite(auparavent j'ai fait un séjour sur Hi5), et je découvre le hélélé(comme dit mon petit bamiléké).
ce que les nous comme ça on fait ici sur béri c'est un jeu de maternelle petite section.
Une congosseuse me montrait hier les tofs de ses contacts camerounaises, mama ééé, et les "montrances" de marque, de pointage de chaussures,de sacs et de "cou plié" et de vidéos, j'ai seulement dit tout ce qui manque là c'est les photos quand elles sont aux toilettes Laughing .
çaskoi, et tous les jours y'en a de nouvelles.
les gens n'ont rien à foutre que d'étaler les moindres détails de leur vie en photos?
Jettez moi la pierre mais je suis soft Laughing
Esseu vous même il y a des trucs qui vous énervent sur ce site là.
Dites moi tout.
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Apr 29, 2010 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

hummm babycat toi là avec le tchaptcha (congossa)c'est chaud hein Smile

sinon met le lien on lap aussi nooor Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle

MessagePosté le: Thu Apr 29, 2010 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ca que je n'ai jamais créé de compte Facebook.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Apr 29, 2010 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
hummm babycat toi là avec le tchaptcha (congossa)c'est chaud hein Smile

sinon met le lien on lap aussi nooor Laughing

Nessaa petit bamiléké, je reconnais que c'est chaud sur moi avec le congossa Laughing
Je ne peux pas mettre le lien, fais seulement un tour sur fessebouc et tapes au hasard un nom camerounais et de fil en aiguille tu voiras toi-même! Laughing faut être inscrit aussi hein!
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Apr 29, 2010 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
C'est pour ca que je n'ai jamais créé de compte Facebook.

Tu peux toujours créer ton compte et mettre des tofs ou tu montres ta poire sans forcément dévoiler tout ce que tu possèdes.
Les arrivistes qu'il y a sur facebook sont à un niveau très supérieur.
Bon tu peux mettre les tofs de toi à l'église hein! on ne va rien dire Laughing
Waddle

MessagePosté le: Thu Apr 29, 2010 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais bébé chat, je peux mettre des photos softs.

Mais le souci n'est pas là. Le souci, c'est que c'est un cercle vicieux.

Tu mets une petite photo, et en se balladant, tu peux mettre 4 heures dessus à regarder qui fait quoi, qui s'habille comment, qui sors avec qui (en essayant de faire des déductions Sherlockomesques à partir des photos des gens, et en voyant les têtes qui reviennent souvent Laughing), etc...

Non vraiment, Facebook est devenu un gros bordel dis donc.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Thu Apr 29, 2010 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai jamais aimé facebook, je me suis toujours méfier de ce site. Et même si j'ai du m'y inscrire, c'était malgré moi. Je suis le sécrétaire et responsable de la communication de l'association des étudiants juristes dans ma spécialité et de mon université. Donc on a été amené à créer un groupe facebook pour rendre compte de nos activités. C'est ce qui m'a obligé, je dis bien obligé à m'inscrire sur facebook.

Mais alors je sélectionne ce que j'y publie. Très peu d'infos personnelles, sinon aucune en dehors de mon sexe, de ma profession, de mon université et de mon âge. Pour toutes les autres infos, nul n'en saura rien ! Même mon vrai nom n'est pas mentionné sur mon profil. Je me sers uniquement de mes prénoms comme nom d'utilisateur. Ma présence sur Facebook a un but essentiellement professionnel et relationnel.

Cependant, je ne nie pas que facebook m'a aussi permis de retrouver d'anciens camarades, ce qui aura élargit mon carnet d'adresses. C'est ma foi le seul intéret qu'on peut concéder à facebook, te permettre de retrouver tes connaissances.

Mais en dehors ca, mon ami facebook c'est de la merde, je n'aurai de cesse de le dire ! En sus de ceux qui étalent toute leur vie comme l'a si bien dit babycat, il y a ceux qui pasent leur temps à faire leur curieux sur la vie des autres, chercher à savoir qui fait quoi avec qui et pourquoi. Moi j'ai vraiment posé les barrières.

Mes paramètres de confidentialité sont réglées de telle sorte qu'il est impossible de lire quoi que se soit sur mon mur ou sur mon profil si on n'a pas été accepté dans ma liste d'amis. Donc si quelqu'un veut m'espionner ou faire son curieux à mon sujet via facebook sans être dans mes contacts, c'est perdu d'avance ! Et même en étant dans mes contacts, je sais ce que j'écris ou je publie. Ce sont toujours des choses essentiellement banales que je peux même écrire devant la porte de ma maison.

Par ailleurs, je trie toutes les demandes d'amis que je reçois. Si tu m'envoies une demande d'amis, et que je ne me rappele pas de toi, avant de t'accepter je te demande de me dire qui tu es et comment on se connait. C'est ainsi que j'ai eu à recaler de nombreuses personnes parceque simplemement je ne les connais pas et je ne veux pas les connaitre, surtout les djos. Si c'est les ngas, ca peut encore passer. Mais un djo qui m'envoit une demande d'amis, alors que je ne le kno pas a 0.0001 chance sur 10000 que sa demande soit acceptée par moi. Par ailleurs, je regarde aussi quels sont les amis en commun que j'ai avec la personne, parce si je n'ai aucun ami en commun avec toi, et qu'en plus je ne te connais pas, c'est perdu d'avance, je te recale. Voici bientot 9 mois que je suis sur facebook, j'ai moins de 100 contacts dans ma liste, mais j'ai recu beaucoup plus de demandes d'ajouts ou d'invitations.

Et je n'hésite pas à effacer les gens. Je ne dis pas bloquer car je ne bloque jamais les gens (pas même sur MSN), je les efface une fois et j'en ai terminé avec !

Donc je suis bien protégé sur facebook, je n'ai rien à craindre des voyeurs ou des curieux . Ma vie n'y est en aucune manière exposée.

Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lavida
Bérinaute

MessagePosté le: Thu Apr 29, 2010 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Babycat comme tu dis c sur facebook ke moi mm j'ai les divers sur mes amis a travers le monde. Je me suis inscrite ya pas longtemps justement pour avoir les divers. Ce ki fait la particularité de ma page d'accueil c jours ci c le nombre de foto de bébé ke chacun vient brandir. c tjrs sur facebook k e j'ai appris ke une amie ki est au states avait accouché. Et kan tu ajoutes a sa la chat instantanée, les news vont vite.
Les commentaires kon fait t'aident souvent a donner une interprtation de la foto. Toujours sur facebook la j'ai su le nom du pere du mouna de mon ami la! helélé
je ne suis pas active kan j'y vais c pour les fax. je peux ouvrir facebook plusieurs fois mais je met moins d'une minute a chaque fois
je dois dire kil ya les gens ki sont all'affut ils commentent tout et n'importe koi.
C vraiment la poubelle
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Apr 29, 2010 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrai que le côté hélélé de fèsbouc est wadayant, d'autre part connaissant certaines de mes frères et soeurs camerounais, c'est le m'as-tu vu et le "regardez avec qui je suis maintenant" qui les fait respirer Laughing
Toutefois ce site est très bien pour nous autres qui cherchons les clients, c'est un bon réseau, et même pour lancer un évènement dans ta ville tu peux facilement créer un réseau, inviter du monde, voir si ton évènement sera viable en faisant un sondage auquel participera les personnes que tu cibles. ça c'est un côté de fèz qu'on peut très bien exploiter.
L'integree

MessagePosté le: Thu Apr 29, 2010 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Babycat tu es terrible quoi!!! Moi non plus je ne poste presque jamais de photos sur fb. Celles que j'ai sur mon profil sont des photos que j'ai prises avec des amies et ou j'ai ete taggee. D'ailleurs parfois quand ca m'enerve meme deja j'efface meme les tag. Mais par contre ce que j'aime faire sur Fb c'est entertain les gens comme toi la (lol qui recherchent le congossa). Et je suis alors championne dans ce truc la. Generalement mes amis de tous les jours savent que je fais seulement le desordre mais ceux avec lesquels je ne suis pas en contact regulier pensent souvent que je me redecouvre un genre la alors que ce sont leurs commentaires qui m'enjaillent. Tout recemment par exemple, mon statut disait '' Tout comme Lady Ponce, j'ai decide de reprendre ma vie en main parce qu on ne vit pas 2 fois, je vais kwouper, piquer et decaler'' la semaine qui suivait j'ai change de statut c etait'' Je savoure le bonheur du kwoupement et du piquement''Laughing Laughing Laughing Laughing Le nombre de commentaires et messages prives que j;ai recus a la suite de ces posts la m'a meme encore wanda c est la que j'ai compris a quel point les camers sont affaires yeuyeeee Laughing Laughing Laughing Bref ca m enjaille quoi !!! Et puis oui... J'aime bien Koch les photos des gens Laughing Laughing Laughing du moins ceux que je connais .Si tu mets une photo un peu bizarre la, et je passe par la, je ne vais pas venir te balancer les ''cute, beautiful, etc etc si je ne le pense pas. . Ce que je ne sais pas faire par contre c'est fouiller les photos des gens pour voir qui fait quoi ou qui devient quoi.

The New Bess Kiss & Love Kiss & Love Kiss & Love
dino
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Apr 29, 2010 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tjrs Bess tu ne dis rien de bon et tu ris après chaque phrase Rolling Eyes

Sinon j'espère que ça va.

KS Cool
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Apr 29, 2010 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess, toi même tu es un cas!c'est bien continue à attiser la curiosité des voyeurs Laughing Laughing Laughing tu sais que moi je suis une affairée non?mais je ne fouille pas hein, on me montre seulement.
le truc des commentaires là aussi c'estr quelque chose, et les ba "tu es mignonne" "tu assures", "c'est toi la plus jolie de tout l'univers de la terre universelle", Smile "tu es sortie de la cuisse de jupiter", et bla bla et bla bla
et tout ça les tofs sont toujours prises au même endroit, avec des tenues différentes, du genre la garde robe est à côté et on se change seulement poure faire la tof, ou les habits qu'on achète on pose seulement avec et le lendemain on va rendre au magasin en prétextant qu'ils ne nous va pas( j'avoue j'ai fait ça une fois, rendre le vêtement hein pas poser avec) Laughing Laughing Laughing ikiiiiii! parfois avec son vieux blanc dont on ne voit que l'oreille ou qui est de dos; je sais j'ai une mauvaise bouche

Dernière édition par BABYCAT2 le Thu Apr 29, 2010 5:05 pm; édité 1 fois
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Apr 29, 2010 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
Comme tjrs Bess tu ne dis rien de bon et tu ris après chaque phrase Rolling Eyes

Sinon j'espère que ça va.

KS Cool

Toi tu as dit quoi de bon là?
En tout cas je te laisse à Bess, elle va finir avec toi.
Barth

MessagePosté le: Thu Apr 29, 2010 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas ramasser la merde de fessebouc pour venir la balancer ici ?

Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Apr 29, 2010 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Barth a écrit:
Tu vas ramasser la merde de fessebouc pour venir la balancer ici ?

Gros dégueu! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Smile je préfère encore la m**de de fèz.
laisse moi, j'ai rien d'autre à faire!
Magne

MessagePosté le: Thu Apr 29, 2010 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tt cas j'aime moi ke fessebouc la. ya un bon kongossa labas surtt qd tu go sur les profil des gens et lire les commentaires des statuts et des photos. moi mm je ss championne pr commenter. des ke je vois un statu la je ss deja sur ca pr dder ke hein? ya koi? ss affairee j'accepte Laughing
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Apr 29, 2010 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
en tt cas j'aime moi ke fessebouc la. ya un bon kongossa labas surtt qd tu go sur les profil des gens et lire les commentaires des statuts et des photos. moi mm je ss championne pr commenter. des ke je vois un statu la je ss deja sur ca pr dder ke hein? ya koi? ss affairee j'accepte Laughing

Et toi mm tu documentes ta vie la bas?

Moi je suis sur hi5, mais c est le congossa ki me garde la bas, sinon je serais deja ressortie. Et coe c est le moukouagne la, sortit c est la magie seulement. Sinon je ne documente pas ma vie la bas qd mm.
Diamond Princess

MessagePosté le: Thu Apr 29, 2010 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Apr 29, 2010 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce que j'ai deja vu sur facebook.
Les affaires de rivales qui bagarrent,
Les affaires de dragues went south,
les promesses de bagarre...
les reglements de comptes...
Moi meme je n'ai jamais eu de problemes sur facebook en dehors des espions. Les gens avec qui tu ne t'entends pas qui t'ajoutent pour etre au courant de ta vie.
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Apr 29, 2010 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle tu es comme Stan de South Park.. Le jour ou tu auras facebook tu vas voir les voiratres... Laughing Laughing

Videos tu.tv

as a Farmville farmer I know kyle's pain... Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: