Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nji

|
Posté le: Tue Apr 20, 2010 9:50 am Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Nji a écrit: | foxyforever a écrit: | Les articles que tu publis, seraient'ce des pojets de recherche effectues par toi? | Pour l'instant oui, les autres contributeurs arrivent bientôt. |
Comme je suis non juriste, je fais alors comment si je veux contribuer? J'aime bien les articles que j'ai lu so far. Good job. J'espere que tu as envoye ces articles pour publication. | Tu peux donner ta vision entant que non juriste. Tu sais, l'Etat de droit ne concerne pas seulement les juristes mais tous les citoyens. Nous avons besoin de différentes perspectives des autres personnes pour prendre leurs idées en considération.
Pour les publications, on se bat. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Apr 20, 2010 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Nji esseu tu crois qu'on peut comprendre quelque chose àton état de droit là quand on n'a pas bac +5?  _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Apr 20, 2010 11:37 am Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | Nji esseu tu crois qu'on peut comprendre quelque chose àton état de droit là quand on n'a pas bac +5?  | Qui t'a donné mon dossier aujourd'hui? J'ai fait des efforts pour parler dans un langage assez simple pour les moins que Bac+5. Après, il faut seulement savoir lire et comprendre le français. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Apr 21, 2010 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Nouvelle contribution dans la rubrique "Recherche".
Un article sur la surdétermination et l'analyse systémale.
Nous revenons sur les rapports entre le juge, l'Etat et le pouvoir politique.
Nous essayons de voir quel rôle joue le juge dans la création du droit. Est-il législateur, est-il la "bouche de la loi"?
Bonne lecture _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Apr 21, 2010 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon site. je n'arrive pas à le retrouver lorsque je lance une recherche dans google. comment est ce que je fais? Je rentre les mots clés mais ça ne marche pas.
Vous avez une solution? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Sat Apr 24, 2010 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Liens externes: quelques liens externes pour la recherche sur l'Etat de droit.
a Venir: quelques revues bibliographiques. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Ti Aya

|
Posté le: Tue Apr 27, 2010 11:20 am Sujet du message: |
|
|
Voici 2 liens où tu peux trouver des icones gratuites:
http://www.icons-gallery.com/fr/
http://www.famfamfam.com/lab/icons/
Perso j'aime bien le second, et je l'ai déjà utilisé.
Pour que ton site apparaisse très vite dans les pages de recherche Google, le moyen le plus simple sans trop te casser là tête c'est d'en faire un blog avec un outil comme wordpress.
Parce que ya pas que tes mots clés qui comptent, il y a aussi des tas de critères comme le nombre de sites qui ont des liens vers le tien, etc. |
|
|
 |
unistern

|
Posté le: Thu Apr 29, 2010 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Ti Aya a écrit: | Voici 2 liens où tu peux trouver des icones gratuites:
http://www.icons-gallery.com/fr/
http://www.famfamfam.com/lab/icons/
Perso j'aime bien le second, et je l'ai déjà utilisé.
Pour que ton site apparaisse très vite dans les pages de recherche Google, le moyen le plus simple sans trop te casser là tête c'est d'en faire un blog avec un outil comme wordpress.
Parce que ya pas que tes mots clés qui comptent, il y a aussi des tas de critères comme le nombre de sites qui ont des liens vers le tien, etc. |
merci Ti Aya pr les liens la . je fallayai des trucs comme ca de from
 |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Jul 28, 2010 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Après des semaines de recherche sur le terrain et de vacances, couplées de petites difficultées techniques liées à internet, voici quelques nouveautés.
Nouveaux articles à parraître sur www.etatdedroit.org
- Cameroun, des obstacles à l'établissement de l'Etat de droit,
- République démocratique du Congo, une civilisation du système judiciaire est-elle possible?
- Le pluralisme juridique, une panacée pour les sociétés en reconstruction pos-convlictuelle?
PS: Si vous avez des contributions sous forme de note de lecture, petites réactions pas nécessairement pointues d'un point de vue juridique ou politique, je suis preneur: _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Mon Dec 26, 2011 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Du nouveau dans les rubriques 'Liens externes' et "publications".
Je pense que j'aurai plein d'autres contenus dans les prochaines semaines.
J'ai des vacances bientôt. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Mon Dec 26, 2011 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
UNICEF and UNODC have launched an on-line training portal (http://www.unodc.org/justice-child-victims/) for professionals on justice in matters involving child victims and witnesses of crime.
The training portal, the first of its kind, will target geographically diverse criminal justice professionals including law enforcement officers, prosecutors, judges, social workers, health sector workers, lawyers, and informal justice providers.
The training offers 12 general modules and one specific for each profession. It is anticipated that at the end of the training participants will get better knowledge and understanding of relevant standards, best practices and approaches in dealing with child victims and witnesses of crime. Professionals are encouraged to go through the whole general training package which is rights-based as well as the specific training tool adapted to their profession. The content of the on-line training courses is based on already existing United Nations guidelines on justice in matters involving child victims and witnesses of crime. The guidelines, issued jointly by UNODC and UNICEF, were adopted by Member States to help countries adapt their criminal justice procedures and institutions to treat such children with respect and understanding of their particular needs and rights. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
|