Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
a-t-il eu raison de le faire?moi je dis oui,mais.......
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Apr 17, 2010 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:

Non, il n'abandonne pas sa femme et ses gosses, il se "sacrifie" pour sa famille et continue à vivre avec eux en partageant autre chose que l'amour pour le bien être de tous, il y trouvera peut-être une satisfaction à la fin, ou à défaut il la trompe en cachette et fait semblant de mener une vie de couple normal jusqu'au jour où ce qui est arrivé à Zizanie Laughing lui arrive. Ou alors en plus "égoiste" il quitte femme et enfants car trop malheureux dans son couple,il ne peut faire semblant.
ça c'est une configuration différente de celle d'un célibataire(non marié sans enfants),il n'y a pas d'enjeu important.

Choisis ta part tu laisses les autres;

Tu vois alors pkoi je dis ke l amour ne doit pas etre le seul critere ou le critere essentiel ds le choix d un partenaire. Pck tu n as ke des options aussi extremes. Soit tu te sacrifies pr vivre malheureux soit tu choisis de vivre heureux sans tenir compte des degats ke tu causes. Pourtant si le choix etait bases sur d autres criteres (hormis le materiel), il trouverait tjrs une raison de rester avc sa partenaire mm ds les moments ou l amour aura perdu sa fraicheur. Et si il doit la quitter un jour, ce sera pr des raisons plus matures.

Pr revenir au celibataire, je maintiens ke c est une erreur de fonctionner juste avc le coeur car plus tard qd l enjeu sera plus important, on ne pourra pas se rationaliser non plus. Et de plus c est au college ou ds l adolescence ke ne vit une relation que sur la base de l amour ou bien? En tant qu adulte, on sait k il y a d autres parametres ki entrent en jeu. Dc ton Lambert la n est pas slmt mbout, il est mm calé ds sa puberte. Laughing Laughing Laughing Laughing
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Sat Apr 17, 2010 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Tu vois alors pkoi je dis ke l amour ne doit pas etre le seul critere ou le critere essentiel ds le choix d un partenaire. Pck tu n as ke des options aussi extremes. Soit tu te sacrifies pr vivre malheureux soit tu choisis de vivre heureux sans tenir compte des degats ke tu causes. Pourtant si le choix etait bases sur d autres criteres (hormis le materiel), il trouverait tjrs une raison de rester avc sa partenaire mm ds les moments ou l amour aura perdu sa fraicheur. Et si il doit la quitter un jour, ce sera pr des raisons plus matures.

Pr revenir au celibataire, je maintiens ke c est une erreur de fonctionner juste avc le coeur car plus tard qd l enjeu sera plus important, on ne pourra pas se rationaliser non plus. Et de plus c est au college ou ds l adolescence ke ne vit une relation que sur la base de l amour ou bien? En tant qu adulte, on sait k il y a d autres parametres ki entrent en jeu. Dc ton Lambert la n est pas slmt mbout, il est mm calé ds sa puberte. Laughing Laughing Laughing Laughing

a DUTTY YEAH tu ya non, Ca c'est l'évangile pas le beup beup !

Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Apr 17, 2010 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman, tu preches souven dans kelle eglise les Dimanches que je vienne aussite ya speak? Laughing Laughing Tu as parle la comme une vraie ndoss. Laughing
Mbindaman

MessagePosté le: Sat Apr 17, 2010 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:

PrettyWoman, ta facon de parler le patois me plaît!
la vérité c'est toi qui connait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Apr 17, 2010 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Julia Roberts, je pense qu'on peut très bien fonctionner avec le coeur étant célibataire et être rationnel plus tard.
Il y a tellement de choses,de conceptions, d'habitudes qui sont ancrées en nous, que l'on nourrit gracieusement,qu'on arrose même pour qu'elles restent installées dans notre vie tant que l'on vit seule et que l'on commence à rogner petit à petit dès l'instant où on décide de se mettre en couple, de fonder une famille,qu'on ne peut affirmer avec certitude qu'un mec comme mon cher Lambert ne pourra changer plust tard.
Je suis convaincue qu'il y a beaucoup de filles qui fonctionnent ainsi(les mecs réfléchissent un peu plus avec les 50% des neurones qui se trouvent en dessous de leurs ceintures), sont-elles pour autant restées dans leur adolescence?je ne pense pas.

Qu'une personne veuille rompre avec son partenaire parce qu'il n'y a plus de sentiment amoureux, je n'y trouve rien d'insensé tant qu'il n'y a aucun enjeu. est-il préférable de faire "souffrir" l'autre? le bercer d'illusion (je sais ,on ne souffre pas de ce que l'on ignore) tout simplement pour être dans la norme?
Et cette norme là qui nous est "imposée" par notre éducation judéo-chrétienne, doit-on neccessairement s'y aligner?
Ne devrait-on pas être un peu plus égoiste?sans crainte d'être jugé?je dis cela parce que le père de famille qui osera quitter sa femme et laisser ses enfants pour vivre un amour ailleurs sera presque "lynché", pourquoi?Parce qu'il aurait dû avoir des raisons plus matures: et ses raisons quelles sont-elles?que valent-elles, sont-elles plus excusables?plus compréhensibles? du genre sa femme le bat Smile
cette société qui le condamnera pour ça tolérera ses infidélités s'il y en a, car au moins il reste avec sa femme et ses enfants.où est l'hypocrisie dans tout ça?
j'admire beaucoup les couples qui vieillissent ensemble, ils ont dû traverser plein d'épreuves,ils sont complices,partagent pleins de choses ensemble même si les sentiments amoureux n'y sont plus pleinement depuis belle lurette, ils ont developpé une complicité sans faille que rien ne peut ébranler., mais parmi ces vieux couples que j'admire tant, je me surprends souvent à me demander:" et si la société avait permis que....., que se serait-il passé réellement?""..je sais je parle trop, une copine m'a surnommé "la bavarde" et j'assume Laughing
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Apr 17, 2010 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan, la Foxette, Mbindaman, vraiment merci, vos compliments sont coe sucres coe le miel. ke dis je? sont coe les arachides dans mon tapioca. Kiss & Love
kitty

MessagePosté le: Sat Apr 17, 2010 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coe Babycat l'a dit son point de vue s'applique dans la situation : je pense qu'on peut très bien fonctionner avec le coeur étant célibataire et être rationnel plus tard.

Je pense que c'est à ce moment là qu'on se doit d'être égoïste et penser d'abord à soi...

Alors que le point de vue de Julia Roberts est valable quand on est déjà bien établit dans une relation et surtout que celle ci prend un tournant sérieux: dans ce cas, d'autres facteurs doivent être pris en compte...
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Apr 17, 2010 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qd on parle bien coe toi la on peut se permettre de bcp parler.Very Happy Very Happy Very Happy

BABYCAT2 a écrit:
Julia Roberts, je pense qu'on peut très bien fonctionner avec le coeur étant célibataire et être rationnel plus tard.
Il y a tellement de choses,de conceptions, d'habitudes qui sont ancrées en nous, que l'on nourrit gracieusement,qu'on arrose même pour qu'elles restent installées dans notre vie tant que l'on vit seule et que l'on commence à rogner petit à petit dès l'instant où on décide de se mettre en couple, de fonder une famille,qu'on ne peut affirmer avec certitude qu'un mec comme mon cher Lambert ne pourra changer plust tard.
Je suis convaincue qu'il y a beaucoup de filles qui fonctionnent ainsi(les mecs réfléchissent un peu plus avec les 50% des neurones qui se trouvent en dessous de leurs ceintures), sont-elles pour autant restées dans leur adolescence?je ne pense pas.

Tout a fait d accord avc toi, cela n est ke le developpement du stade pubertaire (ou c est mm un mot francais oh?) au stade adulte. Hors ton Lambert est un adulte ki est reste ds sa puberte car son equation sur les relations n a qu un parametre: L amour. C est vrai ke les filles mettent plus de temps ke les garcons a sortir de la. Je pense ke c est en gde partie du au fait ke la nkiep n a pas la mm importance pr ns ke pr les garcons qd on a moins de 25 ans. Et c est aussi pr ca ke les filles souffrent bcp ds cette tranche d age ds les relations amoureuses.
BABYCAT2 a écrit:
Qu'une personne veuille rompre avec son partenaire parce qu'il n'y a plus de sentiment amoureux, je n'y trouve rien d'insensé tant qu'il n'y a aucun enjeu. est-il préférable de faire "souffrir" l'autre? le bercer d'illusion (je sais ,on ne souffre pas de ce que l'on ignore) tout simplement pour être dans la norme?
Et cette norme là qui nous est "imposée" par notre éducation judéo-chrétienne, doit-on neccessairement s'y aligner?

Je crois k il faudrait ke tu definisses ce ke tu entends par enjeu. Pck pr moi qd on s engage ds une relation, on engage aussi une autre personne dont on doit tenir compte des sentiments et sensibilites. Cela n a rien a voir avc une kelkonke education. C est juste la notion de responsabilites ki est lie au fait d etre adulte. Cad un bb d un an qd il voit un verre, il veut le toucher de pres pr savoir si ca peut l interesser ou pas, alors k1 adulte se demande d abord si c est necessaire de toucher ce verre, si il ne riske pas le casser, bref klk kstions ki le different de l enfant. Et c est le mm principe ds les relations amoureuses. Un enfant jette un jouet ki a cesse de l interesser, l adulte essaie de se rappeler pkoi il s est procure ce jouet et essaie de lui trouver un nouveau attrait.
BABYCAT2 a écrit:
Ne devrait-on pas être un peu plus égoiste?sans crainte d'être jugé?je dis cela parce que le père de famille qui osera quitter sa femme et laisser ses enfants pour vivre un amour ailleurs sera presque "lynché", pourquoi?Parce qu'il aurait dû avoir des raisons plus matures: et ses raisons quelles sont-elles?que valent-elles, sont-elles plus excusables?plus compréhensibles? du genre sa femme le bat Smile
cette société qui le condamnera pour ça tolérera ses infidélités s'il y en a, car au moins il reste avec sa femme et ses enfants.où est l'hypocrisie dans tout ça?

En tant k adulte, on devrait tt faire pr depasser le stade ou on se definit a travers les yeux des autres, dc ce n est pas la peur d etre juge ki devrait gerer la vie d un etre humain, mais plutot son bareme personnel, si il reste fidele a lui mm, si il ne se trahit pas. Alors pr moi klk1 ki a decide de mettre des enfants au monde (j inclus mm ceux ki se sont fait pieges pck qd on ne veut pas avoir d enfants il y a 1 million de facon d empecher kils soient concus), dc qd on decide de donner la vie a d autres etres innocents de cette decision assez pesee ou pas, on se doit de se devouer pr eux a vie, kitte a sacrifier la sienne, car auc1 de ces enfants n a demande a naitre. Idem qd on rassemble des familles pr leur dire k on est sur d avoir trouve la perle rare. Bref tt ca pr dire ke qd on a des responsabilites on doit assumer. On a le droit d etre egoiste tant k on ne fait pas avc cela du mal aux autres. Un peu coe le blanc ki sachant kil veut etre libre de ses mouvements tte sa vie, decide de ne pas avoir d enfants.
Donc agir par pseudo-egoiste en pissant sur les consequences qu on inflige aux autres, ce n est pas seulement lache mais aussi immature, irresponsable.
BABYCAT2 a écrit:
j'admire beaucoup les couples qui vieillissent ensemble, ils ont dû traverser plein d'épreuves,ils sont complices,partagent pleins de choses ensemble même si les sentiments amoureux n'y sont plus pleinement depuis belle lurette, ils ont developpé une complicité sans faille que rien ne peut ébranler., mais parmi ces vieux couples que j'admire tant, je me surprends souvent à me demander:" et si la société avait permis que....., que se serait-il passé réellement?""..je sais je parle trop, une copine m'a surnommé "la bavarde" et j'assume Laughing

C est ca la cle des relations humaines, les hauts et les bas. Ke ce soit avc ta mere, ton pere, tes freres et soeurs, l enfant issu de ton sein, ton mec, tes amis, collegues etc... vos relations ne sont pas tjrs roses. J ai aussi vu des vieux couples amoureux coe au premier jour. J ai un oncle de mon chaud ki veut feter ses 50ans de mariage. Le pater me disait ke vraiment depuis k il a epouse sa femme, il n y a pas un seul ou il a regrette de l avoir fait. Et le plus wandayant c est ke c est un pur pater du letch, le genre ki te parle le francais ds un pur accent bami un genre.
Les sentiments amoureux ne disparaissent avc le temps ke si les deux conjoints laisse ke ca en soit ainsi. Car l amour s entretient et ce qui donne la force ou le desir de l entrenir c est les raisons pr leskelles vs vs etes mis ensembles.

Bon sur le coup ci j ai mm encore bavarde plus ke toi hein, yeuch pourtant je ne suis pas fan des longs posts. mieux de m arrete ici.
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Apr 18, 2010 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Julia, j'ai encore 2 verres de Gaillac sous le ciboulot mais je vais essayer de répondre,mais je suis moi comme Jojo, j'aime pas moi les longs débats sur béri, il y a longtemps que j'y ai renoncé. Laughing
bon on m'appelle là je reviens.
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Apr 18, 2010 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
@ Julia, j'ai encore 2 verres de Gaillac sous le ciboulot mais je vais essayer de répondre,mais je suis moi comme Jojo, j'aime pas moi les longs débats sur béri, il y a longtemps que j'y ai renoncé. Laughing

Peut etre ke j ai encore le souffle pr discuster coe ca pck je suis une bleue sur beri. Mais bon... va alors desalcooliser ton sang. Very Happy
zangalewa

MessagePosté le: Sun Apr 18, 2010 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
.....sont coe les arachides dans mon tapioca. Kiss & Love

vraiment c'est toi qui connait ce qui est bon.
Magne

MessagePosté le: Sun Apr 18, 2010 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
il faut toi etre coe moi grande soeur Babycat, les longs debats la kil ns chargent ca ds le pain kumba Laughing Laughing Laughing merde surtt les longs debats de la grde soeur PTW merde la go la pe t'expliker tt mm la bible Shocked yemale Laughing Laughing Laughing

PTW no offense hein? c ke tu j'aime tes discussions surtt qd tu remets les bac+25 a leur place Wink Laughing
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Apr 19, 2010 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Roberts,me revoici, pas complètement désaoulée car j'ai rajouté un petit cocktail en apéro cet aprèm, mais mes doigts ne tremblent pas trop Laughing Laughing

Quand je dis qu'il n'y a pas d'enjeu dans une relation comme celle de notre Lambert national, je veux tout simplement montrer qu'à la différence d'une relation homme-femme-enfants avec tout ce que cela implique, il n'y a quasiment pas de souffrance ni de perte(dans une rupture il y a presque toujours une personne qui souffre sauf si celle si est faite à l'amiable, quoique....., mais à part cettre souffrance là je n'en pourrai énumérer d'autres).
Maintenant est ce que s'engager dans une relation de copain-copine avec quelqu'un c'est signer un pacte?il est certain qu'on engage une autre personne mais ce n'est pas un mariage, même ceux qui se marient plus tard ignorent souvent au départ qu'ils finiront leur vie ensemble(il y a quelques exceptions).Cette relation on est libre de l'arreter à partir du moment où on ne s'y sent plus trop impliqué, car à ce moment là RIEN ne nous oblige encore à faire des concessions, sinon ce serait de la charité tout simplement; rompre cette relation c'est en un sens aussi tenir compte des sentiments et sensibilités de l'autre car au lieu de laiser la personne se fourvoyer, faire des plans sur la comète, il vaut mieux être honnête envers soi-même et envers l'autre et pour moi c'est ça être responsable.

Quant à l'exemple du jouet, autant le bb peut le garder longtemps, autant l'adulte peut le jetter facilement.Et quand on n'y trouve plus aucun attrait bien qu'ayant essayé de lui donner une seconde vie, on fait quoi?
on peut toujours en acheter d'autres et un beau jour on en trouvera un dont on ne pourra se séparer, un multifonctions Smile
Je suis daccord sur le fait qu'on ne devrait pas se définir à travers les yeux des autres, mais est-ce si facile dans cette société où l'avis des autres compte, où on ne veut être "marginalisé" donc amené très souvent à agir par rapport aux regards des autres.
Tu as toi même donné l'exemple de la famille qu'on rassemble et qu'on ne devrait pas décevoir par la suite.On pourrait s'en foutre car ce sont "les autres".
Il y atellement de choses qui devraient être, des choses normatives mais on est humain avec toutes nos imperfections, personne ne se dit au départ je vais fonder une famille, me marier et les laisser tomber plus tard.on a beau être responsable mais on est pas toujours maitre de nos émotions,ce la n'a rien à voir avec l'immaturité, mais l'homme évolue et ne sait jamais ce que demain lui réserve;on peut entretenir son amour aussi longtemps qu'on le veut et un beau jour on se rend compte que il y a une grosse couche de sable dessus qu'on ne peut balayer.il peut arriver qu'on ne regarde plus du tout dans la mêm direction que les raisons qui nous ont poussé à être ensembles ne sont pas si solides que ça, ou tout simplement qu'on s'est trompé, 1 an, 2 ans,3 ans, ou 15 ans après....on découvre une autre personne et puis paf! la gifle.
maintenant c'est chacun qui porte son sac, je ne jugerai personne mais cette société, notre éducation dicte beaucoup nos comportements,car je suis sûre d'une chose s'il n'était pas condamnable de tuer, voler,violer, si cela n'était pas mal vu dans la société, le diable qui sommeille en chancun de nous se réveillerait plus souvent.
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Apr 19, 2010 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
BABYCAT2 a écrit:
il faut toi etre coe moi grande soeur Babycat, les longs debats la kil ns chargent ca ds le pain kumba Laughing Laughing Laughing merde surtt les longs debats de la grde soeur PTW merde la go la pe t'expliker tt mm la bible Shocked yemale Laughing Laughing Laughing

PTW no offense hein? c ke tu j'aime tes discussions surtt qd tu remets les bac+25 a leur place Wink Laughing

hier hier ke je suis arrivee la tu m as deja lu coe ca afroNga Very Happy . Popoh je ne savais pas ke ca devait devenir une longue discussion hein, c est bb4 elle mm ki a rendu ca philosophik. Et coe j aime la rencontre des arguments la, la suite tu connais Very Happy .
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Apr 19, 2010 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

zangalewa a écrit:
PrettyWoman a écrit:
.....sont coe les arachides dans mon tapioca. Kiss & Love

vraiment c'est toi qui connait ce qui est bon.

nessa?
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Apr 19, 2010 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
Roberts,me revoici, pas complètement désaoulée car j'ai rajouté un petit cocktail en apéro cet aprèm, mais mes doigts ne tremblent pas trop Laughing Laughing

Quand je dis qu'il n'y a pas d'enjeu dans une relation comme celle de notre Lambert national, je veux tout simplement montrer qu'à la différence d'une relation homme-femme-enfants avec tout ce que cela implique, il n'y a quasiment pas de souffrance ni de perte(dans une rupture il y a presque toujours une personne qui souffre sauf si celle si est faite à l'amiable, quoique....., mais à part cettre souffrance là je n'en pourrai énumérer d'autres).
Maintenant est ce que s'engager dans une relation de copain-copine avec quelqu'un c'est signer un pacte?il est certain qu'on engage une autre personne mais ce n'est pas un mariage, même ceux qui se marient plus tard ignorent souvent au départ qu'ils finiront leur vie ensemble(il y a quelques exceptions).Cette relation on est libre de l'arreter à partir du moment où on ne s'y sent plus trop impliqué, car à ce moment là RIEN ne nous oblige encore à faire des concessions, sinon ce serait de la charité tout simplement; rompre cette relation c'est en un sens aussi tenir compte des sentiments et sensibilités de l'autre car au lieu de laiser la personne se fourvoyer, faire des plans sur la comète, il vaut mieux être honnête envers soi-même et envers l'autre et pour moi c'est ça être responsable.

Quant à l'exemple du jouet, autant le bb peut le garder longtemps, autant l'adulte peut le jetter facilement.Et quand on n'y trouve plus aucun attrait bien qu'ayant essayé de lui donner une seconde vie, on fait quoi?
on peut toujours en acheter d'autres et un beau jour on en trouvera un dont on ne pourra se séparer, un multifonctions Smile
Je suis daccord sur le fait qu'on ne devrait pas se définir à travers les yeux des autres, mais est-ce si facile dans cette société où l'avis des autres compte, où on ne veut être "marginalisé" donc amené très souvent à agir par rapport aux regards des autres.
Tu as toi même donné l'exemple de la famille qu'on rassemble et qu'on ne devrait pas décevoir par la suite.On pourrait s'en foutre car ce sont "les autres".
Il y atellement de choses qui devraient être, des choses normatives mais on est humain avec toutes nos imperfections, personne ne se dit au départ je vais fonder une famille, me marier et les laisser tomber plus tard.on a beau être responsable mais on est pas toujours maitre de nos émotions,ce la n'a rien à voir avec l'immaturité, mais l'homme évolue et ne sait jamais ce que demain lui réserve;on peut entretenir son amour aussi longtemps qu'on le veut et un beau jour on se rend compte que il y a une grosse couche de sable dessus qu'on ne peut balayer.il peut arriver qu'on ne regarde plus du tout dans la mêm direction que les raisons qui nous ont poussé à être ensembles ne sont pas si solides que ça, ou tout simplement qu'on s'est trompé, 1 an, 2 ans,3 ans, ou 15 ans après....on découvre une autre personne et puis paf! la gifle.
maintenant c'est chacun qui porte son sac, je ne jugerai personne mais cette société, notre éducation dicte beaucoup nos comportements,car je suis sûre d'une chose s'il n'était pas condamnable de tuer, voler,violer, si cela n'était pas mal vu dans la société, le diable qui sommeille en chancun de nous se réveillerait plus souvent.

Je me rends compte k en fait a la base on est du mm avis. Je ne dis pas k il faille a tt pris rester ds une relation si on n est plus satisfait. Apres tt on a k 1 vie, dc autant mieux en tirer le meilleur. Tu dis bien ke mm en entretenant l amour, on peut se lever un jr et se rendre compte k on ne regarde plus ds la mm direction, et la c est pr moi une raison mature de rompre si il n y a pas d autre possibilite. Mais au moins ne pas slmt agir sur la base des emotions.
En fait pr en revenir a Lambert, je me suis mm rendu compte ke ds son cas, etre egoiste ne signifiait pas forcement penser avc son coeur. Car regarde sa situation. Il n a pas agit ds son interet car il souffre kil reste avc sa copine ou pas. Il souffre de ne plus l aimer, il souffre de ne pas etre aime pas celle kil aime. Dc il a interet a etre plus egoiste et brancher son cerveau pr se sortir de cette situation sinon bjr la souffrance emotionelle.
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Apr 19, 2010 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@JR,han han!voilà comment ls gens devraient discuter ici. Laughing Laughing Laughing
DMX
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Apr 19, 2010 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment ...
Mbout man leukeuh yihhh

THE MASTER Cool

Happy
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Mon Apr 19, 2010 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc Babycat pourquoi tu racontes le film? Ton Lambert la est bete et la jachere va le rendre encore plus bete. Un homme doit savoir prendre des decisions au dela de ses emotions; les bonnes personnes sont rares donc quand on en trouve une on fait marcher les choses avec et on ne se laisse pas abrutir par une paire de fesses. Qui vous dit meme que son ex la l'aime? Un mougou comme ca c'est sur qu'elle-meme le jouait donc il faut meme pas s'en faire pour elle. Comme dit PrettyWoman il doit etre encore en phase de puberte entrain de regarder "helene et les garcons" tous les soirs dans sa chambre. En tout cas on apprend tous les jours, quand il va commencer a parler seul en route il comprendra qu'on ne neglige pas un dossier comme ca dans le pays des blancs ci.
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Tue Apr 20, 2010 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Happy, tes paroles sont toujours pleines de sagesse mbom.

a Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: