|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Apr 16, 2010 11:37 am Sujet du message: a-t-il eu raison de le faire?moi je dis oui,mais....... |
|
|
Lambert, l'ami de Mbindaman dans une vie parrallèle vient de barrer sa petite parce qu'il est amoureux d'une autre fille.
cependant il n'a jamais avoué ses sentiments à l'élue de son coeur, mais l'élue qui n'est pas célibataire le soupçonne car elle lit l'amour dans ses yeux, elle ne partage pas non plus ses sentiments amoureux car elle aime son gars.cela n'empêche pas Lambert de continuer à l'aimer.
Quelque part je ne le blamerai pas pour avoir barré sa copine, car à partir du moment où son souer ne bat plus pour elle, il ne peux continuer à faire semblant, qu'il ait une autre en vue ou pas.
Etes vous de cet avis ou pensez vous qu'il n'aurait pas dû rompre avec elle tant qu'il n'y a pas d'ouverture de l'autre côté(je suis sure que 3 mecs de ce forum opteront pour cette solution, je ne cite personne, ils viendront se dévoiler ). _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Fri Apr 16, 2010 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Le type là c'est un chevrier, un ntchoumbou, un mbout, un mbouyou messana, un Ntou'Mbap qui ignore qu'on ne lache pas une branche sans avoir saisi l'autre, et surtout sans être sur que l'autre branche qu'on veut saisir est solide et plus valable. On doit même fouetter le genre de gars là. En tout cas gui moi le phone de sa choa qu'il a barré là et je récupère les bêtises (J'espère qu'elle est mo comme celle de mon avatar !).
S'il avait quitté la nga tout simplement parcequ'il ne la ya plus du tout et parcequ'il est sur que ca va waka avec l'autre nga qu'il veut, alors là j'aurais compris. Mais il a quitté la nga pour une autre. Cette autre ayant déja un djo qu'elle ya et à qui elle tient. Ce type là c'est un vrai abruti. On ne fait pas ce genre d'erreur. Parceque le voici qui va se retrouver maintenant tout seul, et en jachère !!! Il aurait du, avant de barrer sa nga, être sur qu'il y a moyen pour lui de win l'autre nga qu'il veut tra. Et surtout, il aurait du voir si ca vaut la peine de zapper sa choa pour l'autre là. Peser le pour et le contre. Car tu peux bien saisir l'autre branche, mais si c'est une branche qui n'est pas solide, tu va tomber. Donc avant de barrer quelqu'un, il faut être sur que là où on veut aller c'est mieux. Il ne faut pas seulement écouter son coeur car on ne doit pas aimer à l'aveuglette, il faut aussi écouter la raison. la nga qu'il veut est prise et ne le ya pas, mais lui il se permet de dégager celle qui le ya, vraiment les gens réfléchissent avec les pieds ici dehors.
Moi à sa place, je fais vite marche arrière et je récupère ma nga que j'ai barré avant que quelqu'un d'autre ne kèm la tcha. Et si jamais l'autre nga que je ya est libre ou veut de moi, alors là je pourrais vivre mon rêve. Pour le moment ton type là rêve sa vie en vrai Ntou'mbap.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Fri Apr 16, 2010 2:01 pm Sujet du message: Re: a-t-il eu raison de le faire?moi je dis oui,mais....... |
|
|
@B2CAT: Lambert là j'ai déjà trop wonda sur lui! C'est un idiot! Je lui ai tell que gars ne lep pas la nga. Ca'adire comment un gars peu se séparer du nchoutou et compter sur la chance pour avoir l'autre? Ca n'a même pas un peu de sense!
J'espère qu'il n'a pas tell a son ex- k'il la zappait pour une autre ngui qui en plus est marred! ca'a dire comment un gars peut être bête comme ca? Il croit que... en tout cas je ne parle plus. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
PrettyWoman Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Apr 16, 2010 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Lambert la a vu trop de series teles dis-donc. Pkoi l amour est surevalué coe ca mm. Dc pr lui la seule raison pr se mettre ou rester avc une nga c est l amour? ce k il aura tjrs a vivre ce genre de situation. Qd il ne va plus se sentir amoureux, il va tjrs partir. Et coe on n est pas amoureux ts les jours la, il aura trop de pb emotionels. mbout coe ca.  _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Apr 16, 2010 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Julia roberts, j'aurai dû te rajouter sur la liste, passeu les 2 là en haut je savais très bien qu'ils allaient finir avec le gars, j'attend seulement le troisième
vraiment M'man et élan vous êtes pas croyables, donc le gars n'est pas un bon gars??? il est loyal c'est tout.il raisonne avec son coeur et c'est très louable.il y a des gens comme ça, qui ne peuvent pas fonctionner avec une fille si leur coeur bat pour une autre, disons que leurs neurones sont au bon endroit, ils ne sont pas encore descendus comme pour vous là  _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
PrettyWoman Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Apr 16, 2010 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | Julia roberts, j'aurai dû te rajouter sur la liste, passeu les 2 là en haut je savais très bien qu'ils allaient finir avec le gars, j'attend seulement le troisième
vraiment M'man et élan vous êtes pas croyables, donc le gars n'est pas un bon gars??? il est loyal c'est tout.il raisonne avec son coeur et c'est très louable.il y a des gens comme ça, qui ne peuvent pas fonctionner avec une fille si leur coeur bat pour une autre, disons que leurs neurones sont au bon endroit, ils ne sont pas encore descendus comme pour vous là  |
peut etre ke si j etais un djo j allais reagir coe eux et ne penser k a la jachere hein?
tu trouves bien k il resonne avc son coeur hein? Imagine alors qd il sera marie et pere de 3 gosses et k il se reveille un matin et se rend compte k il n aime plus sa femme mais plutot la cousine de sa femme. Il fait koi, il abandonne sa femme et va declarer sa flame a l autre? _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Fri Apr 16, 2010 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | Julia roberts, j'aurai dû te rajouter sur la liste, passeu les 2 là en haut je savais très bien qu'ils allaient finir avec le gars, j'attend seulement le troisième
vraiment M'man et élan vous êtes pas croyables, donc le gars n'est pas un bon gars??? il est loyal c'est tout.il raisonne avec son coeur et c'est très louable.il y a des gens comme ça, qui ne peuvent pas fonctionner avec une fille si leur coeur bat pour une autre, disons que leurs neurones sont au bon endroit, ils ne sont pas encore descendus comme pour vous là  | Avec son koi? Il a laissé sa tête où? Il ne comprend pas que l'autre nga ne veut rien de lui? En plus il tremble! Un triple mougou! Un triple mbap! Vraiment j'espère que ce n'est pas un de tes potes ce Lambert là.....
Une espèce de Lambert comme ca!
Ca'adire mainant si je veux insulter kunkung k'il est mougou je le call que:"Espèce de Lambert!"
Le coeur n'a rien a chercher sur l'amour! _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Fri Apr 16, 2010 4:46 pm Sujet du message: Re: a-t-il eu raison de le faire?moi je dis oui,mais....... |
|
|
Mbindaman a écrit: | @B2CAT: Lambert là j'ai déjà trop wonda sur lui! C'est un idiot! Je lui ai tell que gars ne lep pas la nga. Ca'adire comment un gars peu se séparer du nchoutou et compter sur la chance pour avoir l'autre? Ca n'a même pas un peu de sense! |
Mbom, ca c'est la cala de niambré qui n'a pas eu flop de choas dans sa life, du coup il se comporte comme un paplé.
Citation: | J'espère qu'il n'a pas tell a son ex- k'il la zappait pour une autre ngui qui en plus est marred! ca'a dire comment un gars peut être bête comme ca? Il croit que... en tout cas je ne parle plus. |
hein mbom ? donc dans tout ca la choa qu'il vise est marred ? wouowouoooo, ca c'est l'incarnation du ntou'mbap, ca'adire le mbouyou messana confirmé, agrégé de bêtises !! Je vois le gars là je vais le botter jsuqu'à. Vraiment hich ! vois comment les gars nous gate le marché ici dehors. Ca m'énerve hein !
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Fri Apr 16, 2010 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
vraiment M'man et élan vous êtes pas croyables, donc le gars n'est pas un bon gars??? il est loyal c'est tout.il raisonne avec son coeur et c'est très louable.il y a des gens comme ça, qui ne peuvent pas fonctionner avec une fille si leur coeur bat pour une autre, disons que leurs neurones sont au bon endroit, ils ne sont pas encore descendus comme pour vous là  |
S'il n'était pas sur la nga qu'il a barrée là pourquoi il est donc komot avec elle ? Pourquoi il n'est pas go directement chez celle qu'il aimait vu que pour toi il doit suivre son cœur ? Mami on ne raisonne pas avec le coeur, mais avec la tête. On peut se laisser guider par con coeur, mais on ne doit jamais réfléchir ou raisonner avec son coeur. Ce type est tout simplement un abruti fini, c'est tout !
Moi si je dois quitter ma nga pour une autre, il faut que les conditions suivantes soient cumulativement remplies, je dis bien cumulativement :
1- L'autre nga doit être sinon plus belle, du moins aussi belle que ma nga.
2-Il faut que je ya l'autre nga plus que ma nga
3-Il faut que je sois sur que l'autre nga me ya
4-Il faut que je sois sur que l'autre nga veut une relation sérieuse, et non un truc passager.
5-Il faut que l'autre nga soit célibataire, ou alors, si elle est en couple, que je sois sur et certain qu'elle va quitter son djo pour moi.
6-Il faut que l'autre nga soit en mesure de m'apporter sinon autant, du moins plus d'avantages et d'intérêts que ma nga. C'est à dire ici aussi bien en temps, en argent qu'en sentiments.
7-Il faut que je kièp d'abord l'autre nga, avant de quitter ma nga
8-Il faut que l'autre nga quitte son djo soit avant, soit au même moment où je quitte ma nga.
Voilà les 8 secrets d'une transition réussie. Si une seule de ces conditions n'est pas remplie, mon ami je ne quitte pas ma nga !
Dutty Yeah !
Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Fri Apr 16, 2010 8:22 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Fri Apr 16, 2010 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: |
4-Il faut que je sois sur que l'autre nga veut une relation sérieuse, et non un truc passager.
5-Il faut que l'autre nga soit célibataire, ou alors, si elle est en couple, que je sois sur et certain qu'elle va quitter son djo pour moi.
6-Il faut que l'autre nga soit en mesure de m'apporter sinon autant, du moins plus d'avantages et d'intérêts que ma nga. Je parle ici aussi bien en temps, en argent qu'en sentiments.
8-Il faut que l'autre nga quitte son djo soit avant, soit au même moment où je quitte ma nga.
Voilà les 8 secrets d'une transition réussie. Si une seule de ces conditions n'est pas remplie, mon ami je ne quitte pas ma nga !
Dutty Yeah ! |
Preach! _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Apr 16, 2010 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | BABYCAT2 a écrit: | Julia roberts, j'aurai dû te rajouter sur la liste, passeu les 2 là en haut je savais très bien qu'ils allaient finir avec le gars, j'attend seulement le troisième
S'il n'était pas sur la nga qu'il a barrée là pourquoi il est donc komot avec elle ? Pourquoi il n'est pas go directement chez celle qu'il aimait vu que pour toi il doit suivre son cœur ? Mami on ne raisonne pas avec le coeur, mais avec la tête. On peut se laisser guider par con coeur, mais on ne doit jamais réfléchir ou raisonner avec son coeur. Ce type est tout simplement un abruti fini, c'est tout !
Moi si je dois quitter ma nga pour une autre, il faut que les conditions suivantes soient cumulativement remplies, je dis bien cumulativement :
6-Il faut que l'autre nga soit en mesure de m'apporter sinon autant, du moins plus d'avantages et d'intérêts que ma nga. C'est à dire ici aussi bien en temps, en argent qu'en sentiments.
Dutty Yeah ! | si la nga ne peut te t'aider financièrement tu fais comment? |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Sat Apr 17, 2010 1:29 am Sujet du message: |
|
|
chekina a écrit: | si la nga ne peut te t'aider financièrement tu fais comment? |
je dis hein, tu sais lire ? Tu as vu ca où dans mes conditions ?
Si la nga ne peut pas m'aider financièrement c'est pas grave, puisque je ne fais pas de l'aide financière une des condiitions cumulatives par moi précédement énoncées.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
nefertari

Inscrit le: 07 Mar 2009 Messages: 250 Localisation: sous l'abri du Tres Haut
|
Posté le: Sat Apr 17, 2010 1:37 am Sujet du message: |
|
|
C triste à dire mais je pense qu'il à bien fait, franchement c mieux comme ça même si ça doit être dur pour la fille now, vraiment mieux elle supporte et passe dessus. Je ne ne vois pas l'intérêt d'aimer un homme qui en aime une autre franchement ça c pour souffir en permanence c pas la peine (du moins qd on est au courant).
de plus dans ce genre de situation la fille marche sur des oeufs car elle sait qu'elle n'est que la roue de secours, non vraiment no way...
Le gars a été franc car il évite de perdre le temps à l'enfant des gens pour rien dis donc. Il ne l'aime pas pourquoi se forcer? Est ce que l'amour vient en consomant comme l'appetit en mangeant? je ne crois pas, où on est amoureux où on ne l'est pas.
Maintenant c clair qu'il va se retrouver seul et probablement en jachère, mais bon c mieux que de remplir l'autre d'illusion pour rien. _________________ The sky is the only limit |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Sat Apr 17, 2010 1:39 am Sujet du message: |
|
|
nefertari a écrit: | Il ne l'aime pas pourquoi se forcer? |
Il faisait d'abord quoi avec elle ?
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Sat Apr 17, 2010 1:41 am Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | BABYCAT2 a écrit: | Julia roberts, j'aurai dû te rajouter sur la liste, passeu les 2 là en haut je savais très bien qu'ils allaient finir avec le gars, j'attend seulement le troisième
peut etre ke si j etais un djo j allais reagir coe eux et ne penser k a la jachere hein?
tu trouves bien k il resonne avc son coeur hein? Imagine alors qd il sera marie et pere de 3 gosses et k il se reveille un matin et se rend compte k il n aime plus sa femme mais plutot la cousine de sa femme. Il fait koi, il abandonne sa femme et va declarer sa flame a l autre? |
Excellentissime question ! J'attends la réponse de babycat.
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
nefertari

|
Posté le: Sat Apr 17, 2010 1:41 am Sujet du message: |
|
|
chekina a écrit: | si la nga ne peut te t'aider financièrement tu fais comment? |
Chéquina tu lis ta part là comment??? _________________ The sky is the only limit |
|
|
 |
nefertari

|
Posté le: Sat Apr 17, 2010 1:46 am Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | PrettyWoman a écrit: | BABYCAT2 a écrit: | Julia roberts, j'aurai dû te rajouter sur la liste, passeu les 2 là en haut je savais très bien qu'ils allaient finir avec le gars, j'attend seulement le troisième
tu trouves bien k il resonne avc son coeur hein? Imagine alors qd il sera marie et pere de 3 gosses et k il se reveille un matin et se rend compte k il n aime plus sa femme mais plutot la cousine de sa femme. Il fait koi, il abandonne sa femme et va declarer sa flame a l autre? |
a Dutty Yeah ! |
Dans ce cas le mieux serait qu'il la trompe peut être selon vous dans le cas où il serait marié?? Comme il ne peut pas abandonner femme et efts et partir...
C pour ça qu'il faut bien reflechir avant de se marier au risque de se reveiller avec ce genre de pensées un matin. Si on est pas sur de ses sentiments on arrête tout c simple. C forcé? _________________ The sky is the only limit |
|
|
 |
nefertari

|
Posté le: Sat Apr 17, 2010 1:50 am Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | nefertari a écrit: | Il ne l'aime pas pourquoi se forcer? |
Il faisait d'abord quoi avec elle ?
a Dutty Yeah ! |
Peut être qu'il pensait être amoureux au départ, où qu'il l'a été et ne l'est plus bref ça peut arriver. Mais au lieu de se bercer d'illusions c pas mieux de partir? a moins que la fille ne soit au courant depuis le début qu'elle n'est qu'une roue de secours et s'en contente (là ça change toute la donne) _________________ The sky is the only limit |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Sat Apr 17, 2010 2:01 am Sujet du message: |
|
|
nefertari a écrit: | Peut être qu'il pensait être amoureux au départ, où qu'il l'a été et ne l'est plus bref ça peut arriver. Mais au lieu de se bercer d'illusions c pas mieux de partir? a moins que la fille ne soit au courant depuis le début qu'elle n'est qu'une roue de secours et s'en contente (là ça change toute la donne) |
Mon ami je suis désolé, même s'il ne la ya plus, il doit rester jusqu'à ce qu'il ait trouvé autre chose. Et autre chose qui vaut mieux que ce qu'il veut laisser, voilà comment il faut raisonner !
Est ce qu'on doit forcément être amoureux de quelqu'un pour komot avec ?
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
|
Posté le: Sat Apr 17, 2010 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | PrettyWoman a écrit: | BABYCAT2 a écrit: | Julia roberts, j'aurai dû te rajouter sur la liste, passeu les 2 là en haut je savais très bien qu'ils allaient finir avec le gars, j'attend seulement le troisième
a Dutty Yeah ! |
Non, il n'abandonne pas sa femme et ses gosses, il se "sacrifie" pour sa famille et continue à vivre avec eux en partageant autre chose que l'amour pour le bien être de tous, il y trouvera peut-être une satisfaction à la fin, ou à défaut il la trompe en cachette et fait semblant de mener une vie de couple normal jusqu'au jour où ce qui est arrivé à Zizanie lui arrive. Ou alors en plus "égoiste" il quitte femme et enfants car trop malheureux dans son couple,il ne peut faire semblant.
ça c'est une configuration différente de celle d'un célibataire(non marié sans enfants),il n'y a pas d'enjeu important.
Choisis ta part tu laisses les autres; _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|