Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Dois-je changer mon annonce d'accueil ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Thu Apr 15, 2010 9:28 pm    Sujet du message: Dois-je changer mon annonce d'accueil ? Répondre en citant

Quand on m'appele et qu'on tombe sur mon répondeur, on entend la voix de Sean Paul qui dit une seule chose : "Dutty Yeah !".

Ca fait déja deux de mes cotas qui me disent qu'il faut que je change l'annonce d'accueil de mon répondeur, car selon eux ca ne fait pas sérieux si un recruteur tombe sur mon répondeur et qu'il entend "Du Du Dutty Yeah...Chien de Paul " Laughing . Surtout qu'en ce moment je falla le boulot maaal.

Mais bon, moi je tiens tellement à cette annonce d'accueil que je me dis que si vraiment un recruteur est intéressé par ma candidature ou mon profil, il ne va pas s'attarder sur des choses aussi insignifiantes que l'annonce d'accueil de mon répondeur. Surtout qu'en m'appelant, il n'appelle pas une ligne de travail, mais une ligne personnelle. Partant, je trouve tout à fait normal de laisser sur le répondeur de son portable personnel un message d'accueil fantaisiste, ma foi ca relève même de la vie privée.

Qu'en pensez vous ? Êtes vous d'avis que je devrais changer mon annonce d'accueil pour mettre quelque chose de plus sérieux du style : " Coucou, vous êtes sur la messagerie vocale du Tenant Du Titre. Veuillez me laisser un message, et je vous rappellerai dès que possible. Merci, Bisous" Laughing .

Et, vous, quelle est votre annonce d'accueil ?

Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Apr 15, 2010 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu devrais la changer, ça fera plus sérieux.
les recruteurs n'ont pas besoin de savoir que t'es fans de Sean paul.

Salsa ne viens pas mettre ta bouche ici pour parler de mon répondeur, je ne cherche plus à être recrutée Laughing Laughing
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Apr 15, 2010 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suis du meme avis que Babycat2. Quand tu cherches tu boulot et que tu sais que tes potentiels recruteurs peuvent te call, alors ta message vocale doit etre plus serieuse.

Petite info additionnelle: Quand je me preparais pour entrer dans le monde du travail, la dame qui m'aidait a faire mon resume m'a dit que meme l'adresse email que tu donnes a tes potentiels employeursdoivent refleter du serieux. Elle m'a aussi fait savoir que certains recruteurs ont rejete certains applicants juste sur la base de petits details comme ceux ci.
Fab
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Apr 15, 2010 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as 2 options.

1. Tu changes vraiment l'annonce.Ca peut faire certains recruteurs, mais comme c pas tes cotas, ca ne reflete pas une personne serieuse, surement a tort, mais c toi qui cherches a etre embauche, pas eux.

2. Tu prends une seconde ligne. Une qui est purement personnelle et une autre pro.a toi de voir.

If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Apr 15, 2010 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le monde du travail est un environement serieux!
Par consequent si on cherche du travail l'employeur doit avoir le sentiment que le potentiel employe a un minimum de serieux.

Alors mon cher Elan si j'etais a ta place je changerai ce message fantaisiste des cet instant si tu ne veux pas chomer!
Tu ne sais pas combien d'opportunites tu as deja ratees ou est entrain de rater a cet instant precis!
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Apr 15, 2010 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

absolument!
Tchoko
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Apr 15, 2010 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si un recruteur prend la peine de t'appeler et qu'il tombe sur ton répondeur, je crois qu'il va quand même laisser un message. Tu ne cherches pas un employé, son profil t'intéresse, tu l'appelles et tu tombes sur un répondeur de ce style (j'imagine que l'annonce est aussi courte telle que tu l'as décrite) et tu ne laisses pas de message.

Par contre, il est clair qu'il risque d'être un peu surpris et que tu risques fort d'arriver en entretien avec un a priori défavorable par rapport à d'autres candidats aux annonces plus conventionnelles.

Conclusion : c'est tjrs mieux de changer d'annonce comme ça tu ne te poses pas de questions.
girokonto
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri Apr 16, 2010 12:26 am    Sujet du message: Re: Dois-je changer mon annonce d'acceuil ? Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
Quand on m'appele et qu'on tombe sur mon répondeur, on entend la voix de Sean Paul qui dit une seule chose : "Dutty Yeah !".

Ca fait déja deux de mes cotas qui me disent qu'il faut que je change l'annonce d'accueil de mon répondeur, car selon eux ca ne fait pas sérieux si un recruteur tombe sur mon répondeur et qu'il entend "Du Du Dutty Yeah...Chien de Paul " Laughing . Surtout qu'en ce moment je falla le boulot maaal.

Mais bon, moi je tiens tellement à cette annonce d'accueil que je me dis que si vraiment un recruteur est intéressé par ma candidature ou mon profil, il ne va pas s'attarder sur des choses aussi insignifiantes que l'annonce d'accueil de mon répondeur. Surtout qu'en m'appelant, il n'appelle pas une ligne de travail, mais une ligne personnelle. Partant, je trouve tout à fait normal de laisser sur le répondeur de son portable personnel un message d'accueil fantaisiste, ma foi ca relève même de la vie privée.

Qu'en pensez vous ? Êtes vous d'avis que je devrais changer mon annonce d'accueil pour mettre quelque chose de plus sérieux du style : " Coucou, vous êtes sur la messagerie vocale du Tenant Du Titre. Veuillez me laisser un message, et je vous rappellerai dès que possible. Merci, Bisous" Laughing .

Dutty Yeah !

noooooooooooooonnnnnnnnnnnnn ne change pa.c est tres bien coe ca.tu change pkoi???pkoi tu ve mettre ce ki est serieux????non il fo lep ton Dutty Yeah.DUTTY YEAH toi mem.
les jeun d ojourd hui ne cesseron pa de me surprendre.di donc change les connerie.
girokonto
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri Apr 16, 2010 12:29 am    Sujet du message: Re: Dois-je changer mon annonce d'acceuil ? Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:

Dutty Yeah !

noooooooooooooonnnnnnnnnnnnn ne change pa.c est tres bien coe ca.tu change pkoi???pkoi tu ve mettre ce ki est serieux????non il fo lep ton Dutty Yeah.DUTTY YEAH toi mem.
les jeun d ojourd hui ne cesseron pa de me surprendre.di donc change les connerie.
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Fri Apr 16, 2010 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
Si un recruteur prend la peine de t'appeler et qu'il tombe sur ton répondeur, je crois qu'il va quand même laisser un message.

C'est bien aussi ce que je pense. D'ailleurs il est déja arrivé que ces recruteurs me laissent des messages sur ce même répondeur après avoir écouter cette même annonce d'acceuil.

Citation:
Tu ne cherches pas un employé, son profil t'intéresse, tu l'appelles et tu tombes sur un répondeur de ce style (j'imagine que l'annonce est aussi courte telle que tu l'as décrite) et tu ne laisses pas de message.

J'ai pas compris cette phrase. Peux tu la dire en d'autres mots ?
Pour l'annonce, oui oui elle est très courte, elle ne fait même pas 5 secondes.

Citation:
Par contre, il est clair qu'il risque d'être un peu surpris et que tu risques fort d'arriver en entretien avec un a priori défavorable par rapport à d'autres candidats aux annonces plus conventionnelles.

Pourquoi l'apriori serait nécessairement défavorable ? C'est pas comme si j'avais enregistré des gémissements sexuels comme annonce d'accueil.

Citation:
Conclusion : c'est tjrs mieux de changer d'annonce comme ça tu ne te poses pas de questions.

Ok. Mais à tout prendre, je reste convaincu qu'un recruteur sérieux ne s'attarde pas sur de telles vétilles. Je trouve ca dommage quand même que dans une société moderne, les gens soient aussi "jugementaux". a mon sens, un recruteur qui est vraiment intéressé par un talent et qui tombe sur pareille messagerie, ne devrait pas avoir des apriori sur le candidat, si tant est que, comme je l'ai dis tantôt, l'appel est sur une ligne personnelle et non professionnelle. Après bon, c'est sans doute vrai qu'en attendant de révolutionner les mentalités, vaut mieux partir en mettant toutes les chances de son coté.

Dutty Yeah !
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Fri Apr 16, 2010 12:33 am    Sujet du message: Re: Dois-je changer mon annonce d'acceuil ? Répondre en citant

girokonto a écrit:

mouf qu'est ce qui est con dedans ? Smile DUTTY YEAH ! Laughing
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Fri Apr 16, 2010 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

di*k*prio a écrit:
Le monde du travail est un environement serieux!

Sans doute ! sauf que là quand il m'appele, ce n'est pas sur une ligne profesionelle, c'est sur une ligne privée, c'est à dire personelle.

Même les opérateurs de téléphonie mobile proposent au téléchargement des annonces encore plus fantaisistes et plus loufoques que la mienne.

Citation:
Par consequent si on cherche du travail l'employeur doit avoir le sentiment que le potentiel employe a un minimum de serieux.

Mais c'est pas l'annonce d'acceuil de la messagerie privée du candidat qui détermine le sérieux de ce dernier. Tu crois que quand Sean Paul lui même il dit "Dutty Yeah" dans ses chansons, tu crois qu'il n'est pas sérieux ?

Si quelqu'un présente un journal télévisé et qu'il termine son speech par "Dutty Yeah!" je vais dire que c'est abusé. Mais si j'appele Laurence Ferrari ou Harry Roselmack et que je tombe sur sa messagerie avec en annonce d'acceuil : "Dutty Yeah", ma foi ca ne sème aucun doute quant au professionnalisme du ou de la concernée.

Citation:
Alors mon cher Elan si j'etais a ta place je changerai ce message fantaisiste des cet instant si tu ne veux pas chomer!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Citation:
Tu ne sais pas combien d'opportunites tu as deja ratees ou est entrain de rater a cet instant precis!

Pas beaucoup puisque j'ai presque toujours décroché à leurs appels.

Dutty Yeah !
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Fri Apr 16, 2010 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Petite info additionnelle: Quand je me preparais pour entrer dans le monde du travail, la dame qui m'aidait a faire mon resume m'a dit que meme l'adresse email que tu donnes a tes potentiels employeursdoivent refleter du serieux. Elle m'a aussi fait savoir que certains recruteurs ont rejete certains applicants juste sur la base de petits details comme ceux ci.

donc une adresse comme elanpimpim@hotmail.fr ca fait pas sérieux ?

Dutty Yeah !
Magne

MessagePosté le: Fri Apr 16, 2010 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais Elan toi aussi tu aimes les discussions inutiles hein? tu ns poses une question on te repond avec du serieux tu ve encore trouver des excuses a nos reponses? laisses alors ton voicemail la coe Dutty Yeah et viens ns dire si tu as trouve du boulot ok?

ekieee je wanda sur les jeunes de today coe Girokonto a dis, na weti??
toi mm qd tu ne posais la kestion ci tu sais o fond de toi ke ton dutty yeah la est mm bete mais tu ve deranger les gens. changes ca et arretes de donner les excuses du genre c ma ligne privee, personelle,internationale, etc.. who cares? changes slt et laisses nos yeux Cool
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Fri Apr 16, 2010 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
toi mm qd tu ne posais la kestion ci tu sais o fond de toi ke ton dutty yeah la est mm bete mais tu ve deranger les gens. changes ca et arretes de donner les excuses du genre c ma ligne privee, personelle,internationale, etc.. who cares? changes slt et laisses nos yeux Cool

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing comment ca Dutty Yeah est bête ? Qu'est ce qui est intelligent alors ? Bon, si je dis juste "Yeah Yeah...Yo Yo", ca peut passer ? Smile

Dutty Yeah !
Magne

MessagePosté le: Fri Apr 16, 2010 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
African girl a écrit:

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing comment ca Dutty Yeah est bête ? Qu'est ce qui est intelligent alors ? Bon, si je dis juste "Yeah Yeah...Yo Yo", ca peut passer ? Smile

Dutty Yeah !
je vais te racler hein? Laughing Laughing tu ne peux pas dire: bjour vous etes bien sur le repondeur de Martial, laissez un message et je vous rappelle des que possible? merci

tu vois comment c'est simple et serieux en mme temps? villageois Wink Laughing Laughing
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Fri Apr 16, 2010 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
je vais te racler hein? Laughing Laughing tu ne peux pas dire: bjour vous etes bien sur le repondeur de Martial, laissez un message et je vous rappelle des que possible? merci

tu vois comment c'est simple et serieux en mme temps? villageois Wink Laughing Laughing

Mouffffffffffffffff, qui va me recruter avec une annonce comme ca ?

Dutty Yeah !
Magne

MessagePosté le: Fri Apr 16, 2010 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
African girl a écrit:

Dutty Yeah !
mdr ki n va pas te recruter? c simple mon ami. il ne fo pas compliker les choses ds la vie Laughing
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Fri Apr 16, 2010 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
African girl a écrit:

Dutty Yeah !
mdr ki n va pas te recruter? c simple mon ami. il ne fo pas compliker les choses ds la vie Laughing

Toi ci tu me prends vraiment pour ton Mbouyou Messana. On ne va pas me recruter avec une annonce comme celle que tu me proposes là, car elle est mensongère. Tu dis que je dois "Je vous rappelle dès que possible", alors que toi même tu sais que je n'ai jamais le crédit pour appeler les gens. Pourtant mon "Dutty Yeah" c'est une annonce simple et sans promesse.

Dutty Yeah !
girokonto
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri Apr 16, 2010 9:16 am    Sujet du message: Re: Dois-je changer mon annonce d'acceuil ? Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
girokonto a écrit:

mouf qu'est ce qui est con dedans ? Smile DUTTY YEAH ! Laughing

le petit bandjounais ci tu me di mouf pkoi????
toi mem tu ne voi pa ke tu vieilli et ke tu devrai faire certaine choz qui von ds le sens de la normalite??tu croi ke ton sean paul laisse ce genre de message sur son repondeur telefonik???DUTTY YEAH.ah ne chnage pa il fo le laisse coe ca.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: