Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Quand nos meilleures amies ne se supportent pas...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'integree

MessagePosté le: Thu Apr 15, 2010 5:07 am    Sujet du message: Quand nos meilleures amies ne se supportent pas... Répondre en citant

Avez vous deja eu 2 tres bons amis qui ne se supportent pas???

En fait c'est une histoire que ma maman m'a raconte et une autre que j'ai vecue qui m'ont inspire...

Ma mater a 2 best friends... C est-a-dire les seules personnes ( a part mon oncle et moi ) qui peuvent se vanter d'avoir tous ses fax. 2 dames tres belles, qui ont reussi leurs vies et tout...la seule chose que les 2 ont en commun c'est qu'elles n ont pas pu avoir d'enfants... Mais bon ca ne les derange pas plus que ca c est juste le point qu'elles ont en commun. Les 2 adorent ma mere. la premiere c'est sa camarade de classe elles se connaissent depuis le lycee donc une amitie qui date de pres de 40 ans. Elles ne sont meme plus amies ,elles sont soeurs. Meme la distance n'a pas pu detruire le lien fort qui les unit ( la tata vit a Paris depuis plus de 20 ans, ma mere est au pays). la 2ie est au depart une belle soeur a maman, et elles ont fini par devenir amies (pres de 18 ans aussi). Elle aussi vit a Paris presentement, mais depuis pas tres longtemps. Alors on va appeler ma 1ere tata Michelle et la seconde Adele.

Maman evidemment les a introduites l une a lautre Laughing Laughing mais il se trouve que des le 1er jour ou elles se sont rencontrees chacune a eu une impression pas tres bonne de l'autre. Tata Michelle pense que Tata Adele se vante trop parce qu'elle est directeur a Total et se fait beaucoup d'argent ,bref elle la trouve imbue de sa personne. (Faut reconnaitre que tata adele est tres chic, jolie, taillee et tout la...) Tata Adele de son cote pense que tata michelle se laisse trop aller ,est nonchalante etc etc etc ( Il faut aussi reconnaitre que tata adele bien qu'etant jolie est overweight) et ne fait pas vraiment grand chose pour perdre du poids mais elle est chic dans son style aussi) mais dans le fond les 2 dames sont tres adorables. Alors chacune vient toujours se plaindre de l'autre chez ma maman et je ne sais pas ce qu'elles veulent que maman fasse. Donc je vous le demande aussi, avez vous deja eu 2 tres bons amis qui ne se supportent pas??? Et comment gerez vous ce genre de situation (surtout si vous etes dans le meme pays) , Je pense que pour ma maman c est pas vraiment un pb parce que de toutes manieres, ses 2 amies ne se voient presque pas. la ,toutes les 2 sont a Paris mais ne se sont jamais appele lol. ET ma mere doit y aller bientot et chacune exige qu'elle reste chez elle lol. Elle a meme dit elle passera qques jours avec chacune ,mais aucune n est satisfaite. Tata Michelle a meme dit qu'elle prefere venir avec elle ici au lieu de la savoir a Paris chez l autre .loool ca me fait rire hein dis donc, on dirait des adolescentes!!!!

J'ai eu le meme genre de problemes aussi y'a pas longtemps avec 2 amies qui ne se supportent pas du tout depuis le pays, mais il se trouve que les 2 etaient vraiment de bonnes amies a moi. Au final l une m'a demande de choisir mon camp et quand j'ai dit que je n'avais aucun choix a faire, elle a choisi le sien. Elle a arrete de me parler, Ca m'a fait mal (d'ailleurs ca me fait toujours mal de temps a autre), mais hey... la vie a continue man!!! Alors dites moi comment vous gerez ce genre de situation please!!!

The New Bess Kiss & Love Kiss & Love Kiss & Love
lavida
Bérinaute

MessagePosté le: Thu Apr 15, 2010 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

les deux amis de ta mater la ont un grand complexe de superiorité et la folie de grandeurs et c normal kan une femme est clase riche la! elle ne peut pas s'empecher de se comparer aux autres.
Je vois sa un peu avec les amis de ma tante du pays kan il ya une ki manque les autres restent faire le congossa sur elle. Kan toutes sont elles ne parlent ke de futilités(la mode, les enfants... ) bref chacune se vante pour monter kelle n'est pas petite Laughing Laughing Laughing bref c a rire koi.
Moi je n'ai pas d'amis d'enfance ni d'amies d'ailleur pas parcke je suis difficile mais parceke je suis trop ouverte consequence je suis toujours decue. Donc mes amis now ce sont mes soeurs et ma mere bon mon gars aussi mm comme il n'aime pas taper les divers. Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B

MessagePosté le: Thu Apr 15, 2010 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des amies, des vraies vraies hein, celles à qui je peux dire certaines choses très intimes, je n'en compte que 3. Et pr moi mm c'est déjà bcp. Et puis je ne dis pas tt. Celle qui peut se vanter de tt savoir sur moi, mm des choses inavouables, c'est moi mm.

Des amies à moi qui ne s'entendent pas? J'en ai connues 2 au pays (et l'une sortait ac le grd frère de l'autre). Finally elles st stay coe ça mais je n'ai pas fait de choix. Si elles voulaient s'insulter, elles le faisaient en mon absence.
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Thu Apr 15, 2010 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu fréquentes deux amies qui ne se supportent plus, la meilleure des politiques à adopter c'est bien évidement celle de la neutralité.

Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat.T

MessagePosté le: Thu Apr 15, 2010 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
Quand tu fréquentes deux amies qui ne se supportent plus, la meilleure des politiques à adopter c'est bien évidement celle de la neutralité.

Dutty Yeah !

C'est très difficile la neutralité ds une situation comme cellà, pas que le sujet qui a abouché les 2 amies ne sache faire preuve de neutralité, j entends ici la perception que les autres (les 2 amies) auront de la neutralité du tiers amie-base. Michele pourra par ex penser que la mere de Bess aura tjrs un penchant pr Adèle en raison de sa qualité d'alliée à l'autre. Le concept de neutralité à bien y regarder ds cette "trilogie" amicale a du mal à s'integrer.
Nji

MessagePosté le: Thu Apr 15, 2010 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deux super potes Elan et J.D. qui ne se supportent pas. C'est très embêtant. Lorsque j'organise un truc chez moi, je suis obligé de ne pas les inviter car lorsque j'ai l'un ou l'autre au phone, il me dit toujours "si l'autre là vient, il faut appeler les pompiers car on va seulement bruler ta maison". Du coup, par respect pour mes voisins je m'abstiens.
la prochaine fois je vais les mettre dans une chambre les deux et viendrai panser les plaies après.

hibiscus
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Apr 15, 2010 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji J.D. c une femelle? parce que si c le cas et k tu les mets ds la chambre c les mounas ki vt comot. Laughing
Nji

MessagePosté le: Thu Apr 15, 2010 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hibiscus a écrit:
Nji J.D. c une femelle? parce que si c le cas et k tu les mets ds la chambre c les mounas ki vt comot. Laughing
Gars, quand tu parles des gens hein, il faut un minimum de respect. Je ne pense pas que parler de J.D. en terme de femelle c'est pas respectueux. Elle même viendra le dire si c'est le cas mais c'est mon ressenti Mlle.
Magne

MessagePosté le: Thu Apr 15, 2010 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois deja ke qd on se dit amie avec une personne,pcq on ne s'entend pas avec une autre amie, on ne dde pas a choisir entre les 2. c n'importe koi pr moi. qd on est amis on est au desuss de bcoup de choses. je ne pe pas dder a Foxy de choisir entre bess et moi c bete et immature.
mais bon ce ke j'aurai fait, j'aurai ete neutre et laisse chacune regler ce pb coe elle veut et si une choisit de plus me parler pcq j'ai dit keje choisis pas then so be it. ma part aussi finit avec celle la coe ca. Cool life goes on
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Thu Apr 15, 2010 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pat.T a écrit:
C'est très difficile la neutralité ds une situation comme cellà, pas que le sujet qui a abouché les 2 amies ne sache faire preuve de neutralité, j entends ici la perception que les autres (les 2 amies) auront de la neutralité du tiers amie-base. Michele pourra par ex penser que la mere de Bess aura tjrs un penchant pr Adèle en raison de sa qualité d'alliée à l'autre. Le concept de neutralité à bien y regarder ds cette "trilogie" amicale a du mal à s'integrer.

Je vois ce que tu veux dire. Bon après ca dépend aussi de la nature du contentieux. Parcequ'il y a des situations où on on n'a pas le droit de rester neutre ou indifférent, autrement dit dans certaines situations il faut prendre position. Par exemple si j'ai deux cotas qui sont en froid ou en conflit, et qu'au fond de moi je suis parfaitement conscient que c'est X qui a tort, je ne vais pas invoquer la neutralité, je me devrais de prendre position pour faire savoir à X que tu as tort, c'est plutôt Y qui a raison.

Mais c'est tellement relatif et délicat tout ca qu'il faut toujours bien réfléchir sur la conduite à tenir.

Dans le cas de bess, apparemment les deux dames n'ont pas vraiment de problèmes à proprement parler, juste une incompatibilité de caractères et de style. Dans un tel cas, c'est la neutralité qu'il faut pratiquer. On ne peut pas forcer les gens à s'aimer.

Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Apr 15, 2010 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lavida a écrit:
les deux amis de ta mater la ont un grand complexe de superiorité et la folie de grandeurs et c normal kan une femme est clase riche la! elle ne peut pas s'empecher de se comparer aux autres.
Je vois sa un peu avec les amis de ma tante du pays kan il ya une ki manque les autres restent faire le congossa sur elle. Kan toutes sont elles ne parlent ke de futilités(la mode, les enfants... ) bref chacune se vante pour monter kelle n'est pas petite Laughing Laughing Laughing bref c a rire koi.
Moi je n'ai pas d'amis d'enfance ni d'amies d'ailleur pas parcke je suis difficile mais parceke je suis trop ouverte consequence je suis toujours decue. Donc mes amis now ce sont mes soeurs et ma mere bon mon gars aussi mm comme il n'aime pas taper les divers. Laughing Laughing
Tu rates beaucoup de choses même tes soeurs peuvent te décevoir. Le mal et le bien sont de paire à un être humain, je pense que c'est bien d'avoir des amis, c'est un peu dommage que tu passes à côté de cela.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
lavida
Bérinaute

MessagePosté le: Thu Apr 15, 2010 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chekina a écrit:
lavida a écrit:
Tu rates beaucoup de choses même tes soeurs peuvent te décevoir. Le mal et le bien sont de paire à un être humain, je pense que c'est bien d'avoir des amis, c'est un peu dommage que tu passes à côté de cela.

Chekina comme je l'ai dit dans un post ici je remercie le seigneur de m'avoir donné une famille soudée mm si ma soeur me decoit sa reste en famille. a la fin j'ai compris ke je ne suis pas obligée d'avoir des amies. Kan une amie te decoit sa fait tres mal crois moi
stevedembeng
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Thu Apr 15, 2010 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
J'ai deux super potes Elan et J.D. qui ne se supportent pas. C'est très embêtant. Lorsque j'organise un truc chez moi, je suis obligé de ne pas les inviter car lorsque j'ai l'un ou l'autre au phone, il me dit toujours "si l'autre là vient, il faut appeler les pompiers car on va seulement bruler ta maison". Du coup, par respect pour mes voisins je m'abstiens.
la prochaine fois je vais les mettre dans une chambre les deux et viendrai panser les plaies après.

Donc quand tu fais tes ndjokas tu ne nous invite pas hein?
chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Apr 16, 2010 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lavida a écrit:
chekina a écrit:
lavida a écrit:

Chekina comme je l'ai dit dans un post ici je remercie le seigneur de m'avoir donné une famille soudée mm si ma soeur me decoit sa reste en famille. a la fin j'ai compris ke je ne suis pas obligée d'avoir des amies. Kan une amie te decoit sa fait tres mal crois moi
Lavida les amies c'est comme les hommes, un gars peut te décevoir mais un jour tu finiras pas te marier non, tu trouves que tu as tort, il n'est pas bon de rester sans amies. Pour moi les amies sont très précieux pour moi, je ne peux te juger, chacun fait ce qu'il y a de mieux pour lui. J'ai rencontré des mauvaises et bonnes personnes dans ma vie mais il faut rester positif, même si une amie me trahit ça fait mal. Tant que ma copine ne me prend pas mon gars devant moi ou ne couche pas avec lui je n'ai aucun problème les autres choses je peux faire avec. Il faut commencer à étudier la moralité de tes amies avant tout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Apr 16, 2010 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai deja connue ca. Sauf ke je faisais partie des 2 ki ne se supportaient pas et ke l amie ki etait au milieu n etait q une bonne pote des beaux jours.

Alors l autre nga moussait coe le tapioca pck les villageois avc ki elle etudiait (elle etait la seule fille parmi les garcons)lui chantaient k elle etait belle. Dc elle se prenait pr le nombril du pape et meprisait les gens graves, cad ne menageait pas les mots pr le manifester. Et coe j ai horreur du mepris, je l avais mise sur ma liste des gens ki m enervent (qd j y pense elle etait mm la seule sur cette liste hein).

Alors qd je voyais ma pote avec elle, je saluais ma pote et on se fixait rdv. Par contre qd la go me voyait avc ma pote, elle venait s ajouter. Le pire c est ke au lieu de rester mm cool, la nga voulait me chou k elle est bassa? c etait ignorer la ngangte ke je suis Shocked Shocked . Et coe c etait tjrs elle ki cherchait les pbs, un jr la pote du milieu a du lui dire de ns laisser puiske c est elle ki ns a trouve. Depuis le day la elle ne venait plus poluer l air qd j etais la.
Nji

MessagePosté le: Fri Apr 16, 2010 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stevedembeng a écrit:
Nji a écrit:

Donc quand tu fais tes ndjokas tu ne nous invite pas hein?
Mon ami, tu es mon ami?
Diamond Princess

MessagePosté le: Sat Apr 17, 2010 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas Waddle ,Jésus et Dieu ne sont pas près de se crêper le chignon...Donc j'ai pas besoin de m'exercer en Diplomatie.
Dans le cas contraire,ils sont grands,je ne veux pas jouer les procureurs,ni faire office d'arbitre.Et si ca me vexe même ,je les barre tous.On ne peut plaire à tout le monde.Même les vraies amitiés n'ont pas de garantie Cool

MessagePosté le: Mon Apr 19, 2010 2:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

LOl Nji, quelle replique!!! Tu lui ask si il est ton ami hein??? Laughing Laughing Laughing

Merci pour vos reponses respectives , Je crois qu'on pense tous pareil alors. C est cool.

Have a nice week y'all!!

The New Bess Kiss & Love Kiss & Love Kiss & Love
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: