Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Tue Apr 13, 2010 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | PrettyWoman a écrit: | afreaka a écrit: | Ce post dit exactement ce que je disais depuis.. et on m'a traitee d'elitiste et je ne sais plus quoi... |
Lol Donc Tchoko est venu ici lavez ttes vos vestes hein ?  |
non mais c vrai, vu qu'il fallait a tout prix lyncher Nji, il ne fallait rien trouver de bon dans son discours sinon on est fou. Sur Beri anyway c'est comme ca soit on est rebel soit on est panurgien... On ne peut pas etre independant. ca ne marche pas.  |
On peut très bien être indépendant sur béri; on peut être rebel-parnurgien; on peut être indépendant + rebel-panurgien et être ds le faux.
Le tollé qu'il y'a eu avait pr raison le fait que BK dise qu'en dessous de bac+5, tu as raté ta vie. Avec une telle assertion et bien qu'il soit indépendant rebel-panurgien, il est ds le faux. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Tue Apr 13, 2010 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
c une opinion hein...
Choquante certe, fausse dans l'absolu mais qui avec quelques exceptions est vraie. la preuve c que tout le monde sur ce site cherche a allonger son crayon.
J'ai pose une question a laquelle personne n'a reagit qui est le bonheur est-il egal a la reussite.
Je ne crois pas. |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Tue Apr 13, 2010 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | c une opinion hein...
Choquante certe, fausse dans l'absolu mais qui avec quelques exceptions est vraie. la preuve c que tout le monde sur ce site cherche a allonger son crayon.
J'ai pose une question a laquelle personne n'a reagit qui est le bonheur est-il egal a la reussite.
Je ne crois pas. |
Je pense que le bonheur dépend de la réussite. Now, reste à définir "réussite ds quel domaine?" _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Tue Apr 13, 2010 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
en passant vous qui topoyer de reussite de la vie avez-vous deja une voiture?  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |

|
Posté le: Tue Apr 13, 2010 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B je crois que lorsqu'on dit que quelqu'un a reussit il s'agit de reussite sociale. Est-il un succes economique? est-il un succes familial? rayonne-t-il dans sa communaute?
C'est une combinaison de chose qui sont pour moi tres differente de la satisfaction que l'on peut avoir de soi meme. Car les gens les plus heureux sont ceux qui ont le moins d'attentes de la vie voir le moins d'ambition donc le moins de frustrations. Mais sont-ils des reussites sociales? rarement.
Donc dans cette perpective la sans absolutisme, faire de bonnes permet de mieux gagner sa vie et de statuer socialement comme une reference , en individu averti qui peut contribuer a l'edification de sa communaute.
Parceque X a fait de longues etudes appliquees il est succeptible de trouver un job tres bien paye, rentrer dans son village et sponsoriser d'autres gamins, dire a Mariama qu'elle ne doit pas exciser sa fille, inciter les vieux a se mettre en cooperative, motiver les jeunes. Le jour ou il deraille on dira, "comment un intellectuel comme lui peut faire ce genre de chose?" parcequ'on sous entend que ses etudes l'ont mis dans l'elite.
Sans education, il peut devenir commercant ou footballer et avoir des millions qu'il viendra distribuer comme eto'o ou fotso dans son village... Mais si il gaffe on dira "est ce qu'il savait qu'il allait avoir ce genre d'argent un jour?" ou " il connait quoi?" ou encore "voila alors les choses qui arrivent quand on a pas ete a l'ecole"... il n'aura jamais totalement reussi, meme s'il a un foyer stable, des enfants, qu'il fasse des oeuvres charitables... C'est pour cela que les gens qui ont ce genre de profil font tout pour que leurs enfants aillent a l'ecole autant que se peut. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Tue Apr 13, 2010 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | en passant vous qui topoyer de reussite de la vie avez-vous deja une voiture?  |
Tu vas jusqu'à la bougna ? dis même seument le permis !
Dutty Yeah ! |
|
|
 |

|
Posté le: Tue Apr 13, 2010 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | Tatchape a écrit: | en passant vous qui topoyer de reussite de la vie avez-vous deja une voiture?  |
Dutty Yeah ! | je te dis man
des pietoniants comme ça  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |

|
Posté le: Tue Apr 13, 2010 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
man nji as tu deja acheter ton terrain au cameroun? _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Apr 14, 2010 12:54 am Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | man nji as tu deja acheter ton terrain au cameroun? |
Je wanda quelqu'un avait dit que pour etre quelqu'un ici dehors il faut construire. Trop parler la c ets maladie. Reussir c est construire
The New Bess  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Apr 14, 2010 1:30 am Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | man nji as tu deja acheter ton terrain au cameroun? | J'ai pas besoin d'acheter le terrain. POur l'instant je suis entrain de finir la construction de ma maison au village. Pourquoi tu me poses la question? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Apr 14, 2010 2:21 am Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Tatchape a écrit: | man nji as tu deja acheter ton terrain au cameroun? |
Je wanda quelqu'un avait dit que pour etre quelqu'un ici dehors il faut construire. Trop parler la c ets maladie. Reussir c est construire
The New Bess  |
Pour ne pas dire chez les bami, je dirais que a Bafoussam c'est ca hein.. Si tu n'as pas une maison au village tu n'as pas reussi peu importe la quantite d'argent que tu as et le nombre de diplomes amasses.
Parceque quand tu construit tu elargis le village...Demandez a tcheutch...
C'est une honte terrible si on fait ton deuil chez tes parents ou chez ton frere... ca doit etre dans ta maison que tu as construit!  |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Apr 14, 2010 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Tatchape a écrit: | man nji as tu deja acheter ton terrain au cameroun? | J'ai pas besoin d'acheter le terrain. POur l'instant je suis entrain de finir la construction de ma maison au village. Pourquoi tu me poses la question? | ok si tu est entrain de faire ça voila alors la reussite de sa vie
tout le reste n'est que le paraitre
pour moi hein
moi perso ma vie n'est pas encore reussir mais elle est deja accepter  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
Princesse_Bana Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Apr 15, 2010 7:14 am Sujet du message: |
|
|
en tt cas pa fi moi mm je suis derriere toi sur l'autre la coe toute bonne bami qui se respecte ou bien  _________________ Lord ,my saviour my life is your hands |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Apr 15, 2010 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | Tatchape a écrit: | en passant vous qui topoyer de reussite de la vie avez-vous deja une voiture?  |
Dutty Yeah ! |
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Thu Apr 15, 2010 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Donc Samuel Eto'o Fils a raté sa vie?
Si on me donnait l'occasion de rater ma vie comme lui meme il a raté pour lui là, vraiment ça me ferait beaucoup de bien.... |
|
|
 |
|