Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Apr 13, 2010 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Toutes ces tracasseries me confortent dans l'idée qu'il faut que je prenne la nationalité française, j'ai tellement repoussé cette éventualité car je voulais rester camerounaise jusqu'au bout des ongles, mais l'ambassade et les administrations camerounaises sont tellement chiantes que t'as envie de dire "m...de" à tout ça!  _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Apr 13, 2010 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | Toutes ces tracasseries me confortent dans l'idée qu'il faut que je prenne la nationalité française, j'ai tellement repoussé cette éventualité car je voulais rester camerounaise jusqu'au bout des ongles, mais l'ambassade et les administrations camerounaises sont tellement chiantes que t'as envie de dire "m...de" à tout ça!  | dc depuis ke pa fidele et Sugardaddy prechent ici toi tu ve tjr etre chevriere? prends la nationalite la komman tu ve slt kon te gronde?  |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Apr 13, 2010 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | Toutes ces tracasseries me confortent dans l'idée qu'il faut que je prenne la nationalité française, j'ai tellement repoussé cette éventualité car je voulais rester camerounaise jusqu'au bout des ongles, mais l'ambassade et les administrations camerounaises sont tellement chiantes que t'as envie de dire "m...de" à tout ça!  | Assia, tu as enfin trouvé ton "Excuse" de prendre le passeport mbenguiste _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Tue Apr 13, 2010 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Sugardaddy n'a apparement pas encore lu ce topic
KAOLO
NATURALISATION _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Wed Jan 05, 2011 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
je relance le sujet ci pour avoir plus d'info
peut on faire un aller retour au camer avec un laisser aller??
est il possible de voyager avec un récépissé
je suis dans l'attente de mon passport depuis le mois de juillet
je vous remercie d'avance pour vos réponses _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Fri Jan 07, 2011 3:14 am Sujet du message: Re: renouvellement de passport - passport biométrique |
|
|
meb a écrit: | quelqu'un peut il me donner des informations sur l'obligation ou non de se faire un passport biométrique si on veut voyager quand on est ressortissant camerounais?
si mon passport actuelle court jusqu'à l'an prochain, suis je obligé de passer au passport biométrique avant? |
Gars faut jetter le ndolè là, falla le ndang !
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Fri Jan 07, 2011 7:24 am Sujet du message: |
|
|
joyce a écrit: | je relance le sujet ci pour avoir plus d'info
je vous remercie d'avance pour vos réponses |
Le laisse passer te permet de sortir pour rentrer dans ton pays, mais pour venir danslepays d'autrui tu as besoin d'un passport. Bon, pour le recipisse, je ne know pas de quoi il s'agit. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Fri Jan 07, 2011 7:31 am Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | joyce a écrit: | je relance le sujet ci pour avoir plus d'info
Le laisse passer te permet de sortir pour rentrer dans ton pays, mais pour venir danslepays d'autrui tu as besoin d'un passport. Bon, pour le recipisse, je ne know pas de quoi il s'agit. |
Correct!
Pour le recepisse Joyce, tu le prends avec toi si tu as fait renouvelle ton ancien passeport parce qu'il y a des pays qui n'acceptent plus les anciens pass et le recepisse te servira de justificatif pour montrer que tu as deja fait la demande, et que le probleme vient de ton ambassade qui ne te l'a pas encore fourni. Du moins c'est ce qu ils recommandent a tous ceux qui voyagent avec les anciens pass ici. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Fri Jan 07, 2011 10:59 am Sujet du message: |
|
|
hanhan nessa man suggar et moi topoyons sur ça noooor voila ça qui chauffe
chacun no ce qu'il lui reste à faire dans ce mbeng çi |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Fri Jan 07, 2011 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | joyce a écrit: | je relance le sujet ci pour avoir plus d'info
Le laisse passer te permet de sortir pour rentrer dans ton pays, mais pour venir danslepays d'autrui tu as besoin d'un passport. Bon, pour le recipisse, je ne know pas de quoi il s'agit. |
merci foxy je me doutais bien mais dans ma situation je cherche une faille _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Fri Jan 07, 2011 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | hanhan nessa man suggar et moi topoyons sur ça noooor voila ça qui chauffe
chacun no ce qu'il lui reste à faire dans ce mbeng çi |
fidele on ne va pas me dire ça 2 fois
des que j'ai le ndole la en main je vais direct chercher mon ndang  _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
betson Petit shabbaeur
|
Posté le: Fri Jan 07, 2011 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
joyce a écrit: | je relance le sujet ci pour avoir plus d'info
Si tu parles du recepissé de ton titre de séjour , alors je te conseillerais d'attendre ton passeport , d'avoir l'original du titre de séjour avant de t'aventurer au Cameroun .
Tu risquerais sinon de te faire refouler par la police Kmer à l'aéroport lors de ton vol retour.
Si c'est pour un aller simple , pas de PB. _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson. |
|
|
 |
italien Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri Jan 07, 2011 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | hanhan nessa man suggar et moi topoyons sur ça noooor voila ça qui chauffe
chacun no ce qu'il lui reste à faire dans ce mbeng çi | clair comme la source Tangui et j'espère qu'il n'y a plus de doute sur ce debat pour all le moto de ce kwat. il faut prendre son ndang et point barre! _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world». |
|
|
 |
touli

|
Posté le: Fri Jan 07, 2011 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
ça y'est!!!!
J'ai eu mon passeport biométrique...
Je peux reback au pays...
J'ai déposé fin octobre, et je l'ai recupéré (le 02/01/2010) en même temps que certains qui l'ont déposé en juillet et août...  _________________ Moi: "Il est plus facile de détruire que de construire...Vous critiquez aujourd'hui eto'o, demain vous laverez ses habits..." |
|
|
 |
touli

|
Posté le: Fri Jan 07, 2011 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
joyce a écrit: | peut on faire un aller retour au camer avec un laisser aller?? |
NON..
Le laisser-passer te permet de retourner au pays; par contre pour revenir ce serait la merde...
Si tu go au pays avec, tu dois te fight pour refaire ton passeport là bas si tu know quelqu'un sinon tu stay là bas.
joyce a écrit: | est il possible de voyager avec un récépissé
|
OUI, mais SEULEMENT accompagné d'un passeport VALIDE!!!
joyce a écrit: | je vous remercie d'avance pour vos réponses |
de rien la mère...  _________________ Moi: "Il est plus facile de détruire que de construire...Vous critiquez aujourd'hui eto'o, demain vous laverez ses habits..." |
|
|
 |
Zinap

|
|
|
 |
kandykiss Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sat Jan 08, 2011 3:16 am Sujet du message: |
|
|
j'ai une qst plz. peut on voyager du côté des us, canada..avec justement l'ancien passport kmr mais qui est toujours valide? l'ancien pass a été prorogé jusqu'en 2014 ou il faut absolument faire le nouveau? |
|
|
 |
betson Petit shabbaeur
|
Posté le: Sat Jan 08, 2011 3:45 am Sujet du message: |
|
|
Si tu veux mon avis , tu ne perds rien à te rendre à l'ambassade pour voir si ton passeport est arrivé ; Les listes du consulat ne sont pas totalement fiables .
Moi j'ai retiré mon passeport il y'a trois semaines alors que mon nom n'a jamais figuré sur aucune des nombreuses listes publiées.
Donc si tu l'as déposé avant le mois de Septembre , passe jeter un coup d'oeil par toi même . _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson. |
|
|
 |
betson Petit shabbaeur
|
Posté le: Sat Jan 08, 2011 3:53 am Sujet du message: |
|
|
kandykiss a écrit: | j'ai une qst plz. peut on voyager du côté des us, canada..avec justement l'ancien passport kmr mais qui est toujours valide? l'ancien pass a été prorogé jusqu'en 2014 ou il faut absolument faire le nouveau? |
Pour le Canada , il n'est pas indispensable d'avoir un passeport à lecture optique et/ou biométrique.
http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/visit-visite.aspx?lang=fra
Pour les US voir le site du consulat US le plus proche. _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Betson. |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Sat Jan 08, 2011 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
il me semble que c'est la meilleure solution envoyer quelqu'un sur place car je suis en province
merci _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
|