|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jamal

|
Posté le: Sun Mar 28, 2010 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
missexe a écrit: | le diable et les demons ne sont pas déjà en enfer??? n'est ce pas le diable qui règne sur l'enfer??? donc je ne pense pas que l'enfer n'a pas d'utilité vu qu'il y'a déjà des "gens" qui l'occupe. |
S'ils sont déjà en Enfer alors comment peuvent-ils encore venir nous derranger ici. le Diable est aussi avec nous et les demons sont parmi nous pour nous tromper, nous voler la face et nous induire aux péchés.
l'Enfer, tout comme le Paradis existent bel et bien. |
|
|
 |
Le_Mythe Petit shabbaeur

|
Posté le: Tue Mar 30, 2010 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Jamal a écrit: | missexe a écrit: | le diable et les demons ne sont pas déjà en enfer??? n'est ce pas le diable qui règne sur l'enfer??? donc je ne pense pas que l'enfer n'a pas d'utilité vu qu'il y'a déjà des "gens" qui l'occupe. |
S'ils sont déjà en Enfer alors comment peuvent-ils encore venir nous derranger ici. le Diable est aussi avec nous et les demons sont parmi nous pour nous tromper, nous voler la face et nous induire aux péchés.
l'Enfer, tout comme le Paradis existent bel et bien. |
Je m'apprêtais à poster cette réponse. Chère missexe, les démons sont, selon "nos croyances", parmi nous. Puisque chaque jour nous devons éviter leurs pièges ainsi que les tentations. _________________ Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside? |
|
|
 |
Eya Petit bérinaute
|
Posté le: Wed Mar 31, 2010 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous.
Si je puis me permettre, je vous suggère de définir ce que vous entendez par sauver ou salut. Il me semble que ça aiderait à mieux se comprendre.
Que le Dieu de toute sagesse nous éclaire. _________________ En toutes circonstances, rendez grâce à l'Eternel. Réjouissez-vous en Lui et que son Amour soit votre force. |
|
|
 |
Le_Mythe Petit shabbaeur

|
Posté le: Thu Apr 01, 2010 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Eya a écrit: | Bonjour à tous.
Si je puis me permettre, je vous suggère de définir ce que vous entendez par sauver ou salut. Il me semble que ça aiderait à mieux se comprendre.
Que le Dieu de toute sagesse nous éclaire. |
Le cas échéant, c'est sauvés de l'enfer. En d'autres termes, celui qui est sauvé est celui qui est destiné à aller en enfer y subir la souffrance éternelle, et par un divin miracle, la grâce issue de la mort de Jésus, le destin est changé. Plus d'enfer donc. En gros sauvé serait ne pas aller en enfer. _________________ Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside? |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Apr 01, 2010 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Maintenant, reste plus qu'à définir ce qu'est l'enfer  _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Le_Mythe Petit shabbaeur

|
Posté le: Sat Apr 03, 2010 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Maintenant, reste plus qu'à définir ce qu'est l'enfer  |
L'endroit où vont les méchants, ceux qui n'auraient pas "accepté Jésus comme Seigneur et sauveru" (lol). Bref, tous ceux qui auront vécu une mauvaise vie iront à cet endroit plein de chaleur. _________________ Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside? |
|
|
 |
Eya Petit bérinaute
|
Posté le: Tue Apr 06, 2010 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Le_Mythe a écrit: | Eya a écrit: | Bonjour à tous.
Le cas échéant, c'est sauvés de l'enfer. En d'autres termes, celui qui est sauvé est celui qui est destiné à aller en enfer y subir la souffrance éternelle, et par un divin miracle, la grâce issue de la mort de Jésus, le destin est changé. Plus d'enfer donc. En gros sauvé serait ne pas aller en enfer. |
Considérons le salut comme la restauration d'une relation harmonieuse entre Dieu et nous par la mort de Jésus à la croix et sa résurection, gage de la vie éternelle. Le salut est alors entendu comme la libération de l'esclavage et l'entrée dans le règne de liberté de Dieu. _________________ En toutes circonstances, rendez grâce à l'Eternel. Réjouissez-vous en Lui et que son Amour soit votre force. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Apr 06, 2010 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Eya a écrit: | Le_Mythe a écrit: | Eya a écrit: | Bonjour à tous.
Le cas échéant, c'est sauvés de l'enfer. En d'autres termes, celui qui est sauvé est celui qui est destiné à aller en enfer y subir la souffrance éternelle, et par un divin miracle, la grâce issue de la mort de Jésus, le destin est changé. Plus d'enfer donc. En gros sauvé serait ne pas aller en enfer. |
Considérons le salut comme la restauration d'une relation harmonieuse entre Dieu et nous par la mort de Jésus à la croix et sa résurection, gage de la vie éternelle. Le salut est alors entendu comme la libération de l'esclavage et l'entrée dans le règne de liberté de Dieu. |
Assez d'accord avec ca. Mais des personnes comme Moïse, Abraham, David, etc..., qui étaient vues comme justes par Dieu étaient-ils plus esclave que Paul, Pierre, etc...? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Eya Petit bérinaute
|
Posté le: Tue Apr 06, 2010 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Eya a écrit: | Le_Mythe a écrit: | Eya a écrit: | Bonjour à tous.
Considérons le salut comme la restauration d'une relation harmonieuse entre Dieu et nous par la mort de Jésus à la croix et sa résurection, gage de la vie éternelle. Le salut est alors entendu comme la libération de l'esclavage et l'entrée dans le règne de liberté de Dieu. |
Assez d'accord avec ca. Mais des personnes comme Moïse, Abraham, David, etc..., qui étaient vues comme justes par Dieu étaient-ils plus esclave que Paul, Pierre, etc...? |
Dieu ne fait acception de personne. Tous nous avons péché et tous nous sommes égaux devant Dieu. David a été esclave de son péché quand il a fait tuer le mari de beth cheba. Moise a été privé de la terre sainte parce qu'il a cédé à la pression du peuple juif dans le désert. Et Abraham a provoqué la venue d'ismael parce qu'il n'a pas su attendre le temps de Dieu. _________________ En toutes circonstances, rendez grâce à l'Eternel. Réjouissez-vous en Lui et que son Amour soit votre force. |
|
|
 |
Le_Mythe Petit shabbaeur

|
Posté le: Wed Apr 07, 2010 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Eya a écrit: | Dieu ne fait acception de personne. Tous nous avons péché et tous nous sommes égaux devant Dieu. David a été esclave de son péché quand il a fait tuer le mari de beth cheba. Moise a été privé de la terre sainte parce qu'il a cédé à la pression du peuple juif dans le désert. Et Abraham a provoqué la venue d'ismael parce qu'il n'a pas su attendre le temps de Dieu. |
Pierre a renié Jésus et c'est pour ça qu'il serait mort pendu. Paul persécutait les chrétiens, il a également été tué. Etienne, le premier martyr, a sans doute péché dans sa vie et du coup, on l'a lapidé, comme conséquence de son péché. Ni Moïse, ni Abraham n'ont péché plus que Paul ou Pierre ou qui que ce soit. _________________ Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside? |
|
|
 |
Eya Petit bérinaute
|
Posté le: Wed Apr 07, 2010 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Le_Mythe a écrit: | Eya a écrit: | Dieu ne fait acception de personne. Tous nous avons péché et tous nous sommes égaux devant Dieu. David a été esclave de son péché quand il a fait tuer le mari de beth cheba. Moise a été privé de la terre sainte parce qu'il a cédé à la pression du peuple juif dans le désert. Et Abraham a provoqué la venue d'ismael parce qu'il n'a pas su attendre le temps de Dieu. |
Pierre a renié Jésus et c'est pour ça qu'il serait mort pendu. Paul persécutait les chrétiens, il a également été tué. Etienne, le premier martyr, a sans doute péché dans sa vie et du coup, on l'a lapidé, comme conséquence de son péché. Ni Moïse, ni Abraham n'ont péché plus que Paul ou Pierre ou qui que ce soit. |
Bonjour Le Mythe, Je ne comprends pas trop bien ton intervention. Aurais-tu l'amabilité de me l'expliquée? Merci d'avance _________________ En toutes circonstances, rendez grâce à l'Eternel. Réjouissez-vous en Lui et que son Amour soit votre force. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Apr 07, 2010 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Eya a écrit: |
Dieu ne fait acception de personne. Tous nous avons péché et tous nous sommes égaux devant Dieu. David a été esclave de son péché quand il a fait tuer le mari de beth cheba. Moise a été privé de la terre sainte parce qu'il a cédé à la pression du peuple juif dans le désert. Et Abraham a provoqué la venue d'ismael parce qu'il n'a pas su attendre le temps de Dieu. |
Justement, tu compliques la chose plus que tu ne l'expliques.
Car tu dis que Jésus est venu pour rétablir l'harmonie entre l'homme et Dieu.
Ce que je demande c'est si Pierre ou Paul par exemple, étaient plus en harmonie avec Dieu que Moïse, Abraham ou David, vu que eux ont vécu après Jésus.
Ce que je vois, c'est que de la meme maniere que David, etc... avaient une relation avec Dieu et pechaient parfois, de cette meme maniere, Pierre, Paul et consort ont une relation avec Dieu et pechent parfois.
Qu'ont-ils donc de nouveau que les patriarches n'avaient pas? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Le_Mythe Petit shabbaeur

|
Posté le: Wed Apr 07, 2010 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Eya a écrit: | Le_Mythe a écrit: | Eya a écrit: | Dieu ne fait acception de personne. Tous nous avons péché et tous nous sommes égaux devant Dieu. David a été esclave de son péché quand il a fait tuer le mari de beth cheba. Moise a été privé de la terre sainte parce qu'il a cédé à la pression du peuple juif dans le désert. Et Abraham a provoqué la venue d'ismael parce qu'il n'a pas su attendre le temps de Dieu. |
Pierre a renié Jésus et c'est pour ça qu'il serait mort pendu. Paul persécutait les chrétiens, il a également été tué. Etienne, le premier martyr, a sans doute péché dans sa vie et du coup, on l'a lapidé, comme conséquence de son péché. Ni Moïse, ni Abraham n'ont péché plus que Paul ou Pierre ou qui que ce soit. |
Bonjour Le Mythe, Je ne comprends pas trop bien ton intervention. Aurais-tu l'amabilité de me l'expliquée? Merci d'avance |
Si le salut est la libération d'un quelconque esclavage, les Moïse, Abraham, comme l'a souligné Waddle étaient-ils esclaves? Si oui, en quoi pouvons-nous trouver qu'ils étaient plus esclaves que ne l'étaient Pierre ou Paul par exemple? _________________ Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside? |
|
|
 |
Eya Petit bérinaute
|
Posté le: Wed Apr 07, 2010 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Eya a écrit: |
Dieu ne fait acception de personne. Tous nous avons péché et tous nous sommes égaux devant Dieu. David a été esclave de son péché quand il a fait tuer le mari de beth cheba. Moise a été privé de la terre sainte parce qu'il a cédé à la pression du peuple juif dans le désert. Et Abraham a provoqué la venue d'ismael parce qu'il n'a pas su attendre le temps de Dieu. |
Justement, tu compliques la chose plus que tu ne l'expliques.
Car tu dis que Jésus est venu pour rétablir l'harmonie entre l'homme et Dieu.
Ce que je demande c'est si Pierre ou Paul par exemple, étaient plus en harmonie avec Dieu que Moïse, Abraham ou David, vu que eux ont vécu après Jésus.
Ce que je vois, c'est que de la meme maniere que David, etc... avaient une relation avec Dieu et pechaient parfois, de cette meme maniere, Pierre, Paul et consort ont une relation avec Dieu et pechent parfois.
Qu'ont-ils donc de nouveau que les patriarches n'avaient pas? |
Pourquoi se demander Si les uns avaient plus d'harmonie avec Dieu que les autres? Tous ceux qui sont avec Dieu sont égaux devant lui. Je ne fais pas de distinction entre Abraham David ou Moise et Paul et les apôtres quant à leur relation avec Dieu. Au temps des pères de la foi, ceux qui marchaient avec Dieu avaient besoin de sacrifice d'animaux pour l'expiation de leurs fautes. Et ils attendaient déjà le Messie qui viendraient pour les sortir de l'esclavage. Jésus par son sacrifice nous a libéré une fois pour toute et quiconque croit en lui reçoit la vie éternelle. Et comme il est écrit "je suis le chemin , la vérité et la vie nul ne viendra au père si ce n'est par moi" l'harmonie avec Dieu passe par Jésus et le salut c'est justement d'être en harmonie avec Lui car alors on est amené à vivre éternellemet avec Lui et auprès de Dieu il n'y a pas de péché. Il n'y a rien de commun entre la lumière et les ténébres. Nous ne pouvons pas parler de salut pour ceux qui se refusent de faire partie du Royaume de Dieu. _________________ En toutes circonstances, rendez grâce à l'Eternel. Réjouissez-vous en Lui et que son Amour soit votre force. |
|
|
 |
Eya Petit bérinaute
|
Posté le: Wed Apr 07, 2010 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Le_Mythe a écrit: | Eya a écrit: | Le_Mythe a écrit: | Eya a écrit: | Dieu ne fait acception de personne. Tous nous avons péché et tous nous sommes égaux devant Dieu. David a été esclave de son péché quand il a fait tuer le mari de beth cheba. Moise a été privé de la terre sainte parce qu'il a cédé à la pression du peuple juif dans le désert. Et Abraham a provoqué la venue d'ismael parce qu'il n'a pas su attendre le temps de Dieu. |
Bonjour Le Mythe, Je ne comprends pas trop bien ton intervention. Aurais-tu l'amabilité de me l'expliquée? Merci d'avance |
Si le salut est la libération d'un quelconque esclavage, les Moïse, Abraham, comme l'a souligné Waddle étaient-ils esclaves? Si oui, en quoi pouvons-nous trouver qu'ils étaient plus esclaves que ne l'étaient Pierre ou Paul par exemple? |
Tous étaient escalves de leur péché. Il n'y a pas de moins esclaves que d'autres. Tous sont égaux devant Dieu. _________________ En toutes circonstances, rendez grâce à l'Eternel. Réjouissez-vous en Lui et que son Amour soit votre force. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Wed Apr 07, 2010 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Maintenant, reste plus qu'à définir ce qu'est l'enfer  |
C'est les autres. _________________
 |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Wed Apr 07, 2010 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Eya a écrit: | Citation: | Citation: |
Si le salut est la libération d'un quelconque esclavage, les Moïse, Abraham, comme l'a souligné Waddle étaient-ils esclaves? Si oui, en quoi pouvons-nous trouver qu'ils étaient plus esclaves que ne l'étaient Pierre ou Paul par exemple? |
Tous étaient escalves de leur péché. Il n'y a pas de moins esclaves que d'autres. Tous sont égaux devant Dieu. |
On était déja esclave dés le jour ou Adam a dit "ha" a Dieu non? C'est de ca que Jesus nous a libéré ou bien? _________________
 |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Apr 07, 2010 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Eya a écrit: | Pourquoi se demander Si les uns avaient plus d'harmonie avec Dieu que les autres? Tous ceux qui sont avec Dieu sont égaux devant lui. Je ne fais pas de distinction entre Abraham David ou Moise et Paul et les apôtres quant à leur relation avec Dieu. Au temps des pères de la foi, ceux qui marchaient avec Dieu avaient besoin de sacrifice d'animaux pour l'expiation de leurs fautes. Et ils attendaient déjà le Messie qui viendraient pour les sortir de l'esclavage. Jésus par son sacrifice nous a libéré une fois pour toute et quiconque croit en lui reçoit la vie éternelle. Et comme il est écrit "je suis le chemin , la vérité et la vie nul ne viendra au père si ce n'est par moi" l'harmonie avec Dieu passe par Jésus et le salut c'est justement d'être en harmonie avec Lui car alors on est amené à vivre éternellemet avec Lui et auprès de Dieu il n'y a pas de péché. Il n'y a rien de commun entre la lumière et les ténébres. Nous ne pouvons pas parler de salut pour ceux qui se refusent de faire partie du Royaume de Dieu. |
Je crois qu'on ne se comprend pas très bien.
Si tu dis à quelqu'un par exemple, que Mandela est venu sauver l'Afrique du Sud, ca veut dire que AVANT sa venue, l'Afrique du Sud était foutue, et APRES sa venue, l'Afrique du Sud va être rétablie.
Or, nous sommes d'accord que avant Jésus, les hommes étaient quand même sauvés (comme Abraham, David, etc...)
Après Jésus, les hommes continuent à être sauvés.
Quel est donc l'apport de Jésus?
Il est seulement venu pour que les hommes arrêtent de faire des sacrifices d'animaux?? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Apr 07, 2010 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: | Eya a écrit: | Citation: | Citation: |
Tous étaient escalves de leur péché. Il n'y a pas de moins esclaves que d'autres. Tous sont égaux devant Dieu. |
On était déja esclave dés le jour ou Adam a dit "ha" a Dieu non? C'est de ca que Jesus nous a libéré ou bien? |
Avant Jésus, les autres (Abraham, David...) n'étaient donc pas libérés de cet esclavage? _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Wed Apr 07, 2010 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: |
Avant Jésus, les autres (Abraham, David...) n'étaient donc pas libérés de cet esclavage? |
Dee,Jesus a payé meme pour ceux la...Le système sacrificiel Néo-testamentaire n’erradiquait pas le péché.Toutefois, il annoncait déjà le jour ou Jesus répandrait son sang pour les pécheurs. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|