Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Bac + combien??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meb
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Apr 04, 2010 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Meb, tu as certainement compris un peu de ce que j'ai dit mais sur l'essentiel tu te trompes.
- JE n'ai pas dit que les footeux qui réussissent à devenir riches sont des long crayons mais ce sont ceux qui ont su s'entourer de long crayons (comptables, manager, gestionnaires de carrière, financiers) pour les guider. Regardes bien dans l'entourage de Eto'o il a au moins un avocat (minimum bac +6).
- Si tu penses que tailler des pipes à des Russes c'est réussir sa vie, c'est ton appréciation. Mais pour moi réussir sa vie n'a rien à voir avec une quelconque possession matérielle.
- Pour les entreprises qui préfèrent des ingénieurs aux docteurs, ça n'a rien d'étonnant. Mais déjà un ingénieur c'est Bac plus combien?
- Si ta femme pense qu'elle a réussi sa vie en t'épousant, qu'elle y repense à deux fois (sans vouloir dire que tu n'es pas un bon parti hein) mais qu'elle aille d'abord chercher son bac+5.

En somme, comme je l'ai dit à Afro, réussir sa vie c'est avoir un Bac+5 et d'en faire bon usage. Donc celui qui en a un en géographie et qui veut devenir informaticien, il n'en fait pas bon usage. Ou est ce qu'il faut bac+5 pour comprendre ça encore?

tu n'as pas dû bien comprendre mon post. ainsi va la vie...

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zinap

MessagePosté le: Sun Apr 04, 2010 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
missexe a écrit:
ne vennez pas foutre le complexe des bac plus plus. moi j'ai un C a P+ 10 est ce que ça compte. moi mm je ne sais pas kan je vais finir hein je vise déjà le bac.
Si tu ne fais pas les hautes études, tu pars avec un gros handicap dans la vie. Si tu n'as pas eu au moins le Master, pardon vas t'inscrire à la fac pendant qu'il est encore temps. Sinon, tu choisis la première rame de métro et tu essaies de la stopper avec ton corps.

je croyais avoir tout lu ici
Queen B

MessagePosté le: Sun Apr 04, 2010 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
réussir sa vie n'a rien à voir avec bac + beaucoup Nji.
Y a des gens riches qui sont heureux dans leur vie
y a des gens pauvres qui sont heureux dans leur vie
y a des gens bac +xx qui sont heureux dans leur vie
y a des gens sans bac qui sont heureux dans leur vie.

Si tu penses que la réussite d'une vie est liée au niveau d'études, c'est en fait parce que tu pense qu'elle est liée aux ressources matérielles que l'on obtient à leur terme (ce qui est d'une part faux). Puisque c'est ça que tu penses, tu devrais donc constater que deux bac +5 ou deux bac + 8 en finances et en histoire du Bénin pré néolithique, ne te donneront pas les mêmes ressources à la sortie. Tu devrais constater qu'il y a aujourd'hui des chefs de PME (batiments, plomberie, etc...) qui n'ont pas eu besoin d'études et qui gagnent plus que tu gagneras quand tu auras fini ton doctorat (en attendant que tu deviennes haut cadre à l'ONU). Tu devrais savoir que les call girl de luxe qui se tapent les milliardaires russes n'ont pas eu besoin d'aller à l'école. Tu devrais savoir qu'Eto'o n'étant pas allé à l'école, ne sera plus jamais pauvre, idem pour bcp d'autres footballeurs (ceci invalide ta théorie selon laquelle les footballeurs qui s'en sortent après le foot, c'est les longs crayons: c'est faux. Il suffit de prendre un gestionnaire de tes finances. je ne vois pas en quoi un master en sociologie saurait mieux gérer une fortune qu'un cap qui emploie un docteur en finance).

Une fois ceci dit, dans les exemples cités ci dessus, tu pourras trouver toujours des individus malheureux: Tel call girl russe qui se demande si malgré les sous, c'est vivre dignement, tel footballeur qui flambe tout son argent en boite, se tape toutes les petites et contracte le SIDA, tel plombier aisé qui divorce et dont les enfants ne lui parlent plus, etc... autant de cas, qui prouvent que réussir sa vie n'a rien à voir avec la fortune, mais avec ce que chacun met dedans. Pour tel, ce ser apouvoir s'acheter un jet quand il veut, pour un autre avoir une famille qui l'aime, pour d'autres se sentir utile aux autres, pour un autre pouvoir se regarder dans la glace. Moi j'étais à un mariage en Décembre au pays, et il y avait un groupe de chants qui chantaient "elle est mariée, elle a réussi sa vie. On va l'appeler madame". Pour certaines c'est ça l'objectif d'une vie, pour d'autres elles trouvent ce genre de propos dégradants. QUi a tort quand le choisi c'est le choisi?

Pour récapituler
- dire que réussir sa vie a un lien avec le nombre d'années à l'école n'a absolument aucun sens. D'autant plus que beaucoup continuent l'école parce qu'ils se sentent obligés par la pression familiale alors qu'ils en ont marre, ou que ce n'est pas ce qu'ils aiment. On ne peut pas être malheureux et dire qu'on a réussi sa vie. Cet argument montrerait si besoin était encore son inanité car s'il était valable on serait obligé de conclure que si réussir sa vie est fonction du nombre d'années à l'école, alors plus tu fais d'années, plus ta vie devrait être réusssie. Pour ceux qui ne le savent pas, les élèves ingénieurs reçoivent comme conseil de ne pas s'engager dans une thèse parce que les entreprises n'aiment pas les docteurs. Ce sont les ingénieurs qui les intéressent. Ici donc, bac +5 est mieux que bac +8 si l'objectif est d'intégrer le monde de l'entreprise (en France). On le dit quand en fait on pense aux ressources matérielles comme preuve de réussite de sa vie
- ce qui est évidemment aussi faux.

et prettywoman a certainement raison quand elle dit pourquoi les enfants de fotso sont allés à l'école: pour étendre l'empire et/ou le conserver. ça ne veut pas dire que YMF a réussi sa vie (surtout si Epervier le tcha). S'il avait une âme d'artiste ou de musicien, il serait même peut être malheureux.

Love u bbbro Kiss & Love
J.D.
Invité

MessagePosté le: Sun Apr 04, 2010 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, chacun de nous définit le bonheur et la réussite dans la vie suivant son éducation, le milieu dans lequel il a grandi, les valeurs qu'on lui a inculquées. partant de là, on ne peut pas ériger de modèle, ni juger les avis différents du notre, car il n'y a rien de plus hétérogène, d'un point de vue financier, intellectuel ou culturel, que les différentes couches sociales.
En ce qui me concerne, la réussite et le bonheur passent par l'atteinte des objectifs qu'on se fixe dans la vie. Les objectifs que je me suis fixés dans la vie passaient (entre autres) par un certain niveau intellectuel. Mais je ne me dérangerai pas plus que nécessaire pour tout ce qui est superflu au regard de ce que j'aimerais être, meme si ca fait toujours joli de préciser qu'on a un PhD de harvard.
En bref,ma position sur le sujet initial est que ce qui est bien pour moi, je comprends que ca ne le soit pas pour les autres. Pour moi, c'est bac+5 plus MBA. Mais que si quelqu'un me dit que bac-- lui convient, je ne vais pas lui faire la morale si ça a l'air de ne pas être incompatible avec ce qu'il veut faire de sa vie.
Nji

MessagePosté le: Sun Apr 04, 2010 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Nji a écrit:
Meb, tu as certainement compris un peu de ce que j'ai dit mais sur l'essentiel tu te trompes.
- JE n'ai pas dit que les footeux qui réussissent à devenir riches sont des long crayons mais ce sont ceux qui ont su s'entourer de long crayons (comptables, manager, gestionnaires de carrière, financiers) pour les guider. Regardes bien dans l'entourage de Eto'o il a au moins un avocat (minimum bac +6).
- Si tu penses que tailler des pipes à des Russes c'est réussir sa vie, c'est ton appréciation. Mais pour moi réussir sa vie n'a rien à voir avec une quelconque possession matérielle.
- Pour les entreprises qui préfèrent des ingénieurs aux docteurs, ça n'a rien d'étonnant. Mais déjà un ingénieur c'est Bac plus combien?
- Si ta femme pense qu'elle a réussi sa vie en t'épousant, qu'elle y repense à deux fois (sans vouloir dire que tu n'es pas un bon parti hein) mais qu'elle aille d'abord chercher son bac+5.

En somme, comme je l'ai dit à Afro, réussir sa vie c'est avoir un Bac+5 et d'en faire bon usage. Donc celui qui en a un en géographie et qui veut devenir informaticien, il n'en fait pas bon usage. Ou est ce qu'il faut bac+5 pour comprendre ça encore?

tu n'as pas dû bien comprendre mon post. ainsi va la vie...
Pourtant j'ai au moins bac+5 hein Laughing
Nji

MessagePosté le: Sun Apr 04, 2010 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
petitbandit a écrit:

fotso est devenu milliardaire sans aller à l'école. pourquoi tu penses qu'il se serait senti obligé d'envoyer ses enfants ds les plus grandes institutions occidentales pr qu'ils soient capables de gerer l'empire familiale? est ce fotso a eu besoin d'aller à yale pr savoir comment se faire de l'argent ou meme le gerer? si ce n'est ke pr l'expertise et tt ce que tu dis, il aurait pu faire comme bcp d'autres, c-a-d commencer à former l'enfant ds l'entreprise dès le bas age sans avoir à dépenser des tonnes de sous pr le faire étudier à l'etranger. et ces enfants après avoir passé une bonne partie de leur existence ds l'entreprise familiale auraient eu toute l'experience et l'expertise necessaires pr gerer l'empire. ça se fait meme en Europe.
Moi je dis que fotso et autres ont envoyé leurs enfants ds de grandes institutions parce que ds leur parcours ils ont surement saisi l'importance fondamentale que revet l'instruction ds la vie d'un homme.
là où je ne suis pas d'accord c'est l'affirmation école=réussite ds la vie. là ça dépend de bcp de facteurs

Il est devenu milliardaire pck son groupe comptait de nombreux experts. Tu es qd mm d accord ke son bon sens ne suffit pas pr aller monter une usine au mali ou a singapour, ki va lui expliker les reglementations en vigueur, les procedures a suivre etc... Former l enfant en entreprise des le bas age ne lui conferent pas les connaissances en Management moderne, en communication, en comptabilite et j en passe. Dc ton argument ne peut pas etre vrai.
On est ts d accord ke l instruction ou les etudes c est important. Ma contribution portait unikemt a contredire nji sur le fait reussite n est pas slmt ecole et coe tu mm tu es d accord la dessus, alors on est du mm avis.
Je pense que tu ne me comprends pas depuis le début. Je n'ai pas dit qu'avoir Bac+5 suffisait à définir la réussite de quelqu'un. Dans mes réponses à Afro, Bac+5 c'est un minimum. Après tu peux y rajouter tout ce que tu veux. C'est comme la maison. Quelle que soit celle que tu veux construire, tu es es obligée de passer par les fondations, et Bac+5 c'est la fondation là.
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Apr 04, 2010 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins J.D. quand elle dit que "reussir sa vie" se definit par rapport aux objectifs qu'on veut atteindre. Les miens passent par BAC + (5+N), et je ne me fatiguerais jamais d'etre sur les bancs si c'est le chemin qu eje dois employer pour atteindre mes objectifs.
di*k*prio
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Apr 05, 2010 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fouille la definition du verbe "reussir" et voici ce que j'ai trouve:

1-avoir tel résultat bon ou mauvais (une tentative qui a mal réussi)
2-avoir un résultat positif, obtenir un succès
3-se tirer plus ou moins bien d'une situation
4-atteindre son but
5-atteindre le succès dans un milieu social spécifique, faire carrière
6-faire avec succès, réaliser avec bonheur
7-se développer bien en parlant des végétaux

le lien

J'ai mis la definition 4 en gras parceque bcp y ont fait allusion.

Dans tous les cas chacun definit la reussite comme bon lui semble. Par exemple...

Pour Nji c'est BAC+5 ou rien! (c'est son droit).
Pour Waddle, Diddy et Light c'est avoir une vie qui plait a Dieu! (les gars moi meme je suis avec vous sur l'autre ci)
Pour Elan c'est d'etre brun comme Sean Paul.
Pour Tatchape c'est d'avoir le kaolo belge.

Mais si un jour Nji dit (merde ca rime hein) a quelqu'un qu'il n'a pas reussi sa vie parcequ'il n'a pas BAC + 5 alors c'est qu'il n'a rien compris a la definition du mot "reussir"alors qu'il a BAC+5!
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Apr 05, 2010 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Dikaps la merveille. Laughing Laughing
Magne

MessagePosté le: Mon Apr 05, 2010 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j;avais tjr dis ke fallu ipupa alias Dicarprio avait bac+5 les gens ne voulaient pas me croire. voila kil a alors bien explike Wink Laughing Laughing Laughing Laughing
el marabiocho, el piccici, el beignetario tt ca pr toi Dicaprio gagnes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Apr 05, 2010 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les filles c'est comment non ? N'est ce pas je suis aussi go fouiller google ? Very Happy

MessagePosté le: Mon Apr 05, 2010 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

di*k*prio a écrit:

Ah bon ?! Chavais po.

a Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
di*k*prio
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Apr 05, 2010 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
di*k*prio a écrit:

Ah bon ?! Chavais po.

a Dutty Yeah !

Gars Elan quand je nyais ta tof avec pour Sean Paul a cote il ya match dis donc!

Tu es brun comme lui, et tu es un chaud gars comme lui. Pour moi tu as reussi ta vie hein ? Very Happy

MessagePosté le: Mon Apr 05, 2010 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

di*k*prio a écrit:

Gars Elan quand je nyais ta tof avec pour Sean Paul a cote il ya match dis donc!

Tu es brun comme lui, et tu es un chaud gars comme lui. Pour moi tu as reussi ta vie hein ? Very Happy

Donc quand on est brun et frais, on n'a plus rien à demander à Dieu ???

Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Apr 05, 2010 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
PrettyWoman a écrit:
petitbandit a écrit:

fotso est devenu milliardaire sans aller à l'école. pourquoi tu penses qu'il se serait senti obligé d'envoyer ses enfants ds les plus grandes institutions occidentales pr qu'ils soient capables de gerer l'empire familiale? est ce fotso a eu besoin d'aller à yale pr savoir comment se faire de l'argent ou meme le gerer? si ce n'est ke pr l'expertise et tt ce que tu dis, il aurait pu faire comme bcp d'autres, c-a-d commencer à former l'enfant ds l'entreprise dès le bas age sans avoir à dépenser des tonnes de sous pr le faire étudier à l'etranger. et ces enfants après avoir passé une bonne partie de leur existence ds l'entreprise familiale auraient eu toute l'experience et l'expertise necessaires pr gerer l'empire. ça se fait meme en Europe.
Moi je dis que fotso et autres ont envoyé leurs enfants ds de grandes institutions parce que ds leur parcours ils ont surement saisi l'importance fondamentale que revet l'instruction ds la vie d'un homme.
là où je ne suis pas d'accord c'est l'affirmation école=réussite ds la vie. là ça dépend de bcp de facteurs

Il est devenu milliardaire pck son groupe comptait de nombreux experts. Tu es qd mm d accord ke son bon sens ne suffit pas pr aller monter une usine au mali ou a singapour, ki va lui expliker les reglementations en vigueur, les procedures a suivre etc... Former l enfant en entreprise des le bas age ne lui conferent pas les connaissances en Management moderne, en communication, en comptabilite et j en passe. Dc ton argument ne peut pas etre vrai.
On est ts d accord ke l instruction ou les etudes c est important. Ma contribution portait unikemt a contredire nji sur le fait reussite n est pas slmt ecole et coe tu mm tu es d accord la dessus, alors on est du mm avis.
Je pense que tu ne me comprends pas depuis le début. Je n'ai pas dit qu'avoir Bac+5 suffisait à définir la réussite de quelqu'un. Dans mes réponses à Afro, Bac+5 c'est un minimum. Après tu peux y rajouter tout ce que tu veux. C'est comme la maison. Quelle que soit celle que tu veux construire, tu es es obligée de passer par les fondations, et Bac+5 c'est la fondation là.

C est justement ou ns ne pouvons tomber d accord. Mais bon, je crois que c est ta conception des choz et rien ne peut te faire changer d avis. Sinon je pense ke c est a chacun de donner une definition a sa reussite. Pr ceux ki ont choisi l ecole coe voie de reussite, c est vrai que le minimum c est bac+5, car en deca, il y a un gout d inacheve, peu importe juskou on va kstion carriere.
chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Apr 05, 2010 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

di*k*prio a écrit:
Les filles c'est comment non ? N'est ce pas je suis aussi go fouiller google ? Very Happy
tu as touvé quoi? Je suis perdue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
00237

MessagePosté le: Tue Apr 06, 2010 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on n'a pas d'humilité et un minimum de respect pour les autres et ce qu'ils font, on a raté sa vie!
TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Apr 06, 2010 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement c bac + combien??
Magne

MessagePosté le: Tue Apr 06, 2010 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
plus 5 eee avt kon ne commence a te look coe un djo serieux. tu ne lis pas depuis la? aka Rolling Eyes
krol

MessagePosté le: Tue Apr 06, 2010 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:

Nespa nji a deja dit bacc+5? Il y'a trop de gens en allemagne ki ont loupé leur vie hein, vu kils y'a bcp de Dipl. (FH).

Malgre leur ratage de vie la leur pays reste le plus industrialisé en europe. Ca vaut alors la peine d'avoir bacc+5???
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 5 sur 12

Sauter vers: