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le royaume de dieu est comme un berger qui a cent moutons et

 
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caroline
Bérinaute Vétéran


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MessagePosté le: Thu Apr 01, 2010 6:18 am    Sujet du message: le royaume de dieu est comme un berger qui a cent moutons et Répondre en citant

les gens.. prennez votre temps je posterai petit a petit, episode by episode
la foly de la grace. long mais okay. dieu merci google translator.
lire en evitant les fautes etc....
JESUS said
The kingdom is like a shepherd who had one hundred sheep.
one of them went astray which was the largest.
He left behind the ninety-nine, he sought for the one until he found it.
Having tired himself out, he said to the sheep; I love thee more than the ninety-nine. (google translator)

L un des problèmes les plus puzzling a été, ce qui va arriver aux pécheurs, ceux qui se sont égarés?
Quelle est la relation entre le divin et le pécheur?
est ce que le pécheur va être puni? est ce qu'il y aura l'enfer?

de nombreuses réponses ont été données, mais la réponse de Jésus en dit plus long et clair.
Avant d'entrer dans cette parole de nombreuses autres choses doivent etre compris;
ils vous donneront l'arrière-plan.

je posterai piece by piece...
a plus tard...
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Waddle



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MessagePosté le: Thu Apr 01, 2010 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends avec impatience.
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la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

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caroline
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MessagePosté le: Fri Apr 02, 2010 3:58 am    Sujet du message: Re: le royaume de dieu est comme un berger qui a cent mouton Répondre en citant

suite...

Whenever we punish a person, whatsoever rationalizations we may like to make,
nous pouvons à apporter, nos raisons sont différentes, et rappel toi de la distinction entre la raison et la rationalisation.

vs etes peu être un père ou une mère, et votre enfant a fait quelque chose dont vous n'avez pas approuver.
peut importe s'il a fait quelque chose de bien ou mal, car qui sait ce qui est juste et ce qui est mal?
mais vous désapprouvez et tout ce que vous désapprouvez est juste.
cela dépend de votre approbation ou de votre désapprobation.

Et quand l enfant s'égare, c est quelque chose de mal à votre avis, vs le punissez.
la raison profonde est qu'il a désobéi, et non pas parce que il a fait quelque chose de mal;
la raison profonde est que votre ego se sent blessé. L'enfant a été en conflit avec vous, il s'est affirmé.

Il vs a dit non ! a vs la mère,le père,l'autorité, le tout puissant, et vs le punissez.
la raison en est que votre ego est blessé et le châtiment est une sorte de vengeance.
Toutefois, la rationalisation est différente; la vs dites que c'est parce qu'il a mal fait et il doit être mis juste.
Sauf si 'il est puni comment est-ce qu'il va y remédier?
alors il doit être puni quand il se déplace dans le mauvais sens, et récompensé quand il vous suit.

Voilà comment il est conditionné à une vie de juste. Ca c est la rationalisation, c'est la façon dont vous en parlez dans votre esprit, mais ce n'est pas la raison inconsciente fondamentale.
la raison inconsciente est totalement différente, c'est de mettre l'enfant à sa place, pour lui rappeler que vous êtes le patron et que il n'est pas le patron, que c est vous qui déciderez ce qui est mal et ce qui est juste, que c'est vous qui êtes capable de lui donner le sens, qu'il n'est pas libre, que vous le possédez, que vous êtes le propriétaire et s'il désobéit alors il va en souffrir.

Si vous demandez aux psychologues la profondeur, ils diront que tout comportement cette distinction entre la raison et la rationalisation doit être bien comprise.
la Rationalisation est un appareil très astucieux, il cache la vraie raison et vous donne quelque chose de faux, mais qui semble tout à fait correct sur la surface.
Et c est ce qui se passe non seulement entre un père et un enfant, une mère et un enfant, cela se produit également entre la société et les enfants qui se sont égarés.
C'est pourquoi il existe la prison, la loi law , c'est la vengeance prise par la société.

la société ne peut tolérer quelqu'un qui est rebelle parce qu'il va détruire toute la structure.
Il peut-avoir raison, Athènes ne pouvait tolérer Socrate, non pas parce qu'il a eu tort, il était tout à fait clair, mais d'Athènes ne pourrait le tolérer, car si 'il l avait été toléré, toute la structure de la société aurait dispararue (jeté aux chiens), puis la société n'aurait plus exister.
Donc, Socrate devait être sacrifié pour la société.
Et Jésus a été crucifié, et non pas parce que tout ce qu'il disait était faux - jamais ces paroles vraies avaient été affirmé sur cette terre --- mais il a été sacrifié pour la société parce que la façon dont il parlait, la façon dont il se comportait, était dangereux pour la structure.
la société ne peut tolérer cette façon elle vous punira.
Mais ca rationalise également;
ils disent que c'est pour vous mettre correcte juste, ils vous punissent pour votre propre bien.
Et jamais personne ne se dérange de savoir si ce bien est toujours atteint ou non.
Nous avons punis les criminels depuis des milliers d'années,
Les criminels ne font que augmenter, tout comme les prisons, et les prisonniers.
plus il ya des lois plus, la criminalité augmente.
Quel est le problème? Le sentiment du criminel vis-à-vis de l'idée de son châtiment , est une rationalisation.

je reviens.......
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caroline
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MessagePosté le: Fri Apr 02, 2010 7:49 am    Sujet du message: Re: le royaume de dieu est comme un berger qui a cent mouton Répondre en citant

celon lui il est puni parce qu'il a été capturé tout simplement. Ainsi, il a aussi sa rationalisation, la prochaine fois

la prochaine fois, il doit être plus rusé et plus intelligent, c'est tout.
cette fois, il a été pris parce qu'il n'était pas alerte, non pas parce qu'il a mal agi.
la société s'est avérée plus habile que lui, la prochaine fois que , il va se montrer plus rusé, habile, intelligent, et il ne sera pas pris. (Dit le criminal)
le criminal, devenu prisonier qui est puni pense toujours qu'il est puni, non pas pour le crime qu'il a commis, mais parce qu'il a été capturé.
Donc la seule chose qu'il va apprendre c est de prendre toute les precautions pour ne pas être repris.
SO, chaque fois qu'un prisonnier sort de prison, il est un criminel de mieux que jamais ( il a ete former a l'université)
il a vécu avec des gens expérimentés dans la prison, et a ete former par des adeptes qui en savent beaucoup, et qui ont ete capturer de nombreuses fois punis et qui subi, et qui sont plus avancer sur la voie du crime.
En Vivant avec eux, en etant à leur services, en devenant leur disciple, il apprend, il apprend par l'expérience que la prochaine fois, il ne doit pas être pris capturer

Nobody is topped by punishment.
, mais la société continue de penser que le mal doit être arrêté qu il faut punir.
Les deux ont tort, la société a une autre raison, elle se venge.
et le criminel aussi comprend - parce le ego comprend tres facilement le langue de l autre ego, le criminel pense aussi, Bon, je vais prendre la revanche quand mon heure sera venue, je vais voir. », Puis un conflit existe entre le ego du criminel; et l'ego de la société et non dieu

Est-ce que Dieu joue aussi le meme jeu cache cache? Est-ce que dieu joue le jeu d un juge ?,d un magistrat ?, d un père, ou un patron?
est ce que DIEU est aussi cruel dans la manière de la Société?
est ce que DIEU est aussi le même égoïste, que nous sommes?
est ce que dieu se venge aussi si on désobéi?
est ce que dieu puni ?
Si tel est le cas dieu n est plus divin, il est alors un homme ou une femme ordinaire comme nous.

j arrive... next..
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Waddle



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MessagePosté le: Fri Apr 02, 2010 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Humm... J'essaye de suivre, mais ce n'est pas toujours simple...
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MessagePosté le: Fri Apr 02, 2010 10:57 am    Sujet du message: Re: le royaume de dieu est comme un berger qui a cent mouton Répondre en citant

caroline a écrit:
suite...

Whenever we punish a person, whatsoever rationalizations we may like to make,
nous pouvons à apporter, nos raisons sont différentes, et rappel toi de la distinction entre la raison et la rationalisation.

vs etes peu être un père ou une mère, et votre enfant a fait quelque chose dont vous n'avez pas approuver.
peut importe s'il a fait quelque chose de bien ou mal, car qui sait ce qui est juste et ce qui est mal?
mais vous désapprouvez et tout ce que vous désapprouvez est juste.
cela dépend de votre approbation ou de votre désapprobation.

Et quand l enfant s'égare, c est quelque chose de mal à votre avis, vs le punissez.
la raison profonde est qu'il a désobéi, et non pas parce que il a fait quelque chose de mal;
la raison profonde est que votre ego se sent blessé. L'enfant a été en conflit avec vous, il s'est affirmé.

Il vs a dit non ! a vs la mère,le père,l'autorité, le tout puissant, et vs le punissez.
la raison en est que votre ego est blessé et le châtiment est une sorte de vengeance.
Toutefois, la rationalisation est différente; la vs dites que c'est parce qu'il a mal fait et il doit être mis juste.
Sauf si 'il est puni comment est-ce qu'il va y remédier?
alors il doit être puni quand il se déplace dans le mauvais sens, et récompensé quand il vous suit.

Voilà comment il est conditionné à une vie de juste. Ca c est la rationalisation, c'est la façon dont vous en parlez dans votre esprit, mais ce n'est pas la raison inconsciente fondamentale.
la raison inconsciente est totalement différente, c'est de mettre l'enfant à sa place, pour lui rappeler que vous êtes le patron et que il n'est pas le patron, que c est vous qui déciderez ce qui est mal et ce qui est juste, que c'est vous qui êtes capable de lui donner le sens, qu'il n'est pas libre, que vous le possédez, que vous êtes le propriétaire et s'il désobéit alors il va en souffrir.

Si vous demandez aux psychologues la profondeur, ils diront que tout comportement cette distinction entre la raison et la rationalisation doit être bien comprise.
la Rationalisation est un appareil très astucieux, il cache la vraie raison et vous donne quelque chose de faux, mais qui semble tout à fait correct sur la surface.
Et c est ce qui se passe non seulement entre un père et un enfant, une mère et un enfant, cela se produit également entre la société et les enfants qui se sont égarés.
C'est pourquoi il existe la prison, la loi law , c'est la vengeance prise par la société.

la société ne peut tolérer quelqu'un qui est rebelle parce qu'il va détruire toute la structure.
Il peut-avoir raison, Athènes ne pouvait tolérer Socrate, non pas parce qu'il a eu tort, il était tout à fait clair, mais d'Athènes ne pourrait le tolérer, car si 'il l avait été toléré, toute la structure de la société aurait dispararue (jeté aux chiens), puis la société n'aurait plus exister.
Donc, Socrate devait être sacrifié pour la société.
Et Jésus a été crucifié, et non pas parce que tout ce qu'il disait était faux - jamais ces paroles vraies avaient été affirmé sur cette terre --- mais il a été sacrifié pour la société parce que la façon dont il parlait, la façon dont il se comportait, était dangereux pour la structure.
la société ne peut tolérer cette façon elle vous punira.
Mais ca rationalise également;
ils disent que c'est pour vous mettre correcte juste, ils vous punissent pour votre propre bien.
Et jamais personne ne se dérange de savoir si ce bien est toujours atteint ou non.
Nous avons punis les criminels depuis des milliers d'années,
Les criminels ne font que augmenter, tout comme les prisons, et les prisonniers.
plus il ya des lois plus, la criminalité augmente.
Quel est le problème? Le sentiment du criminel vis-à-vis de l'idée de son châtiment , est une rationalisation.

je reviens.......


Intéressant,
mais si je puis me permettre, ne penses tu pas que dans cerains cas, on peut faire coller la rationalisation et la véritable raison?
Tu dis que la distinction vient du fait que l'on ne saurait dire avec exactitude qu'est ce qui est bon ou qu'est ce qui est mauvais (exemple de socrate qui ne faisait rien de "mal" mais qui est quand même puni), mais qu l'on (les parents, la société) fixe quand même des règles sous prétexte de rationalisation.

Mais si on essaie (cas du parent) de construire avec l'enfant le système qui fera que ceci est bien ou mal (et que les deux soient d'accord) en définissant des critères objectifs, si on réussit à être d'accord sur ces critères objectifs, que se passe t'il s'il y a transgression? on ne punit pas? que se passe t'il si à base d'arguments "objectifs" j'apprends à mon fils que ce n'est pas bien de battre sa petite soeur avec une batte de base ball, et qu'il le fasse quand même, ne doit il pas être puni?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
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caroline
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MessagePosté le: Sat Apr 03, 2010 2:35 am    Sujet du message: Re: le royaume de dieu est comme un berger qui a cent mouton Répondre en citant

next..
C'est l'un des problèmes les plus profonds: comment Dieu se comportera avec un pécheur égaré?
sera t-il bon? Alors, il ya d'autres choses impliquer.
Et si 'il veut être juste, il ne peut avoir de la compassion, parce que la justice et la compassion ne peuvent exister ensemble.
la compassion signifie le pardon inconditionnel, mais il n'est pas juste, car il est possible .....
un saint priait sans cesse toute sa vie, n'a jamais rien fait de mal; toujours eu peur d'aller au-delà de la limite, a vécu sa propre accouchement, a créé une peine d'emprisonnement pour lui-même, jamais rien fait de mal, est resté toute sa vie vertueuse; ne s'est jamais laissé toute la jouissance, était très austère.

Et puis il y avait un autre homme qui a vécu, se livrait a tout ce qui lui venait venu à l esprit, est allé là où son sens pouvaient l emmené, a profiter de tou ce que le monde pouvait donné; fait tout genre de choses, tous les types de péché.
et puis tous les deux atteint le divin, tous les 2 ateignent le monde de Dieu.


Qu'est-ce qui va se passer?
si le saint n'est pas récompensé et le pécheur n'est pas puni, ce sera très injuste.
si les deux sont récompensés, ce sera aussi injuste, parce que le Saint pensera «J'ai vécu une bonne vie, mais rien de spécial ne m a ete donne pour cela." si le pécheur est aussi récompensé de la même manière, alors à quoi sert d'être un saint? Le tout devient futile. Alors Dieu peut faire preuve de compassion, mais pas juste.


Si 'il est juste, alors l'arithmétique sera clair dans nos esprits: le pécheur doit être puni, et le saint doit être récompensé.
Mais alors il ne peut avoir de la compassion, un homme juste doit être cruel sinon la justice ne peut se faire.
Un homme juste doit vivre dans la tête, pas dans le cœur.
Un magistrat ne devrait pas avoir un cœur, sinon sa justice sera vaciller.
Il ne devrait pas avoir la bonté KINDNESS dans lui, parce que la bonte deviendra un obstacle pour faire sa justice.


Un homme qui est juste doit devenir comme un ordinateur, juste une tête: les lois, les récompenses, les punitions, sans coeur dans lui, aucun sentiment ne doit être accueilli.
Il doit rester un spectateur, insensible, comme s'il n'y avait pas de cœur en lui. Mais alors se posent un probleme difficile, parce que pendant des siècles il a nous avons dit que Dieu est à la fois, compassion; nature, aimant, et aussi juste. Ensuite, il ya une contradiction, un paradoxe. Comment faire pour résoudre ce problème?

je revien.... suite
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MessagePosté le: Sat Apr 03, 2010 4:32 am    Sujet du message: Re: le royaume de dieu est comme un berger qui a cent mouton Répondre en citant

Comment faire pour résoudre ce problème?

Jésus le Christ --- a une réponse,
Maintenant, essayez de comprendre sa réponse. il sera difficile, car elle va contre tous vos preconceptions, contre vos les préjugés , parce que Jésus n'est pas un partisan de la peine de la punition. bien au contraire, HE can drop the very quality of justice from GOD.
mais la compassion ne peut être supprimée, parce que la justice est l idéal de lhumain, et la compassion est divine.
la justice a des conditions qui s'y rattachent elle dit: «Faites ceci et vous atteindriez cet objectif. ne fais pas cela, sinon vous risqueriez de rater ceci ou cela« ca C'est la justice.
la compassion n'a pas de conditions.
Dieu est miséricordieux compassionate. et pour comprendre sa compassion nous devons commencer partir du pécheur. Start from the sinner.

Jésus dit : One of them went astray, which was the largest..
Only those who are great who are the best go astray.
les pécheurs sont les personnes les plus belles du monde; mais mal tourné, bien sûr. ils peuvent devenir des saints a tout moment.
les saints sont beaux, les pécheurs sont beaux, mais ces gens ceux la qui sont entre les deux, sont laid ... parce que l'impuissance c est la laideur , quand vous n'avez pas l'énergie, lorsque vous êtes déjà chose morte, un cadavre, en quelque sorte vous transportant ou ayant d'autres pour vous transporter.

The shepherd left the 99 sheep behind and went in search of the one who had gone astray.

Jésus dit : Dieu va à la recherche du pécheur.

Il a également dit : quand le berger retourne à son domicile, il fait appel a ses amis et organize une fete , car le mouton perdu a ete retrouver.
Jesus dit que chaque fois que un pecheur entre au paradis, il ya de la joie, car un mouton s est perdu et a ete retrouve.

Un peu ce sentiment que tu as quand tu retrouve une persone que tu aime, mais qui par mauvaise comprehension s est eloigner d toi en croyant que tu es dure, que tu vas te venger, que tu vas le punir que tu ne l aime pas, que tu utulise les loix des humans pour le juger
Ce fils egare (toi, moi, toute l humanite) ne comprenons pas vraiment l amour et le respect que dieu notre( pere, mere), a pour ses ttes creations.. pecheur, saint etc.. car c est lui, elle qui est responsable, c est lui qui a eu l idee de la creation si il faut punir quelqu un c est dieu lui mme qui doit etre puni.
Lors, du jugement dernier ns alons tous juger dieu car c est lui qui a commencer a cree les etre humains avec la possibilite de devenir pecheur dans eux.

Car ns pensont que dieu utulise les meme loix que les gouvernement des homme egoiste utulise ( senateur, juriste, president, prete, iman, pope, alatoyah man made law, artificial law etc…)
Ceux la , les prince de la valley
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