|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marthy

|
Posté le: Sun Mar 14, 2010 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: |
@Marthy: Net comme tu as dis ce ne sont pas les maths. Moreover, avec tous ces mouvements d'émancipation et autres, flop de nga ont forget ce que ca signifie d'être une femme. |
Mbom je dirai la même chose pour les hommes, bref l'Homme avec Grand H. Le monde est formidable, vivons seulement... |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Sun Mar 14, 2010 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
marthy a écrit: | Mbindaman a écrit: |
@Marthy: Net comme tu as dis ce ne sont pas les maths. Moreover, avec tous ces mouvements d'émancipation et autres, flop de nga ont forget ce que ca signifie d'être une femme. |
Mbom je dirai la même chose pour les hommes, bref l'Homme avec Grand H. Le monde est formidable, vivons seulement... | Tata$ je co-signe _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sun Mar 14, 2010 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | Tu wonda que les djos ne cook pas en même temps que tu wonda que ton pater cook jussa c moh? C au level de ki mainant k'il faut changer koi? Know alors que un djo qui cook put la pression sur les ngui camer, parce la nga va wonda massa même sur mon domaine de définition le gars me win? |
la 1ère fois que j'avais vu mon pater cook, c'était il y a 15 ans environ, donc oui à mon jeune âge, à ce moment là (puisque je ne m'y attendais pas), ça m'a wanda.
Aujourd'hui, ça ne peut plus me wanda (les hommes sont devenus tr emancipés ). Au contraire, ce qui peut me wanda c'est de voir un djo qui ne know rien cook: il ne mange que dehors? . Si un djo cook mieux que moi, n'est-ce pas je vais lui demander de m'aider à atteindre son niveau? Néamoins, je serai celle qui passera la majeure partie du temps à la cuisine tout simplement pcq j'aime cook pour les gens. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Fab Grand shabbeur

|
Posté le: Mon Mar 15, 2010 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | Mbindaman a écrit: | Tu wonda que les djos ne cook pas en même temps que tu wonda que ton pater cook jussa c moh? C au level de ki mainant k'il faut changer koi? Know alors que un djo qui cook put la pression sur les ngui camer, parce la nga va wonda massa même sur mon domaine de définition le gars me win? |
la 1ère fois que j'avais vu mon pater cook, c'était il y a 15 ans environ, donc oui à mon jeune âge, à ce moment là (puisque je ne m'y attendais pas), ça m'a wanda.
Aujourd'hui, ça ne peut plus me wanda (les hommes sont devenus tr emancipés ). Au contraire, ce qui peut me wanda c'est de voir un djo qui ne know rien cook: il ne mange que dehors? . Si un djo cook mieux que moi, n'est-ce pas je vais lui demander de m'aider à atteindre son niveau? Néamoins, je serai celle qui passera la majeure partie du temps à la cuisine tout simplement pcq j'aime cook pour les gens. |
Ou est le mal? _________________ It's about damn time.
If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
|
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon Mar 15, 2010 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: | DiDDy a écrit: | ...Au contraire, ce qui peut me wanda c'est de voir un djo qui ne know rien cook: il ne mange que dehors? ... |
Ou est le mal? |
Tu te reconnais?
Y a pas de mal hein; ça me wanda slmt.  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Fab Grand shabbeur

|
Posté le: Mon Mar 15, 2010 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | Fab a écrit: | DiDDy a écrit: | ...Au contraire, ce qui peut me wanda c'est de voir un djo qui ne know rien cook: il ne mange que dehors? ... |
Ou est le mal? |
Tu te reconnais?
Y a pas de mal hein; ça me wanda slmt.  |
Pourquoi cela te surprend?
Edit : la suite en MP svp. On revient au topic _________________ It's about damn time.
If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
|
|
|
 |
Happy Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Mar 16, 2010 3:44 am Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | la 1ère fois que j'avais vu mon pater cook, c'était il y a 15 ans environ, donc oui à mon jeune âge, à ce moment là (puisque je ne m'y attendais pas), ça m'a wanda.
Aujourd'hui, ça ne peut plus me wanda (les hommes sont devenus tr emancipés ). Au contraire, ce qui peut me wanda c'est de voir un djo qui ne know rien cook: il ne mange que dehors? . Si un djo cook mieux que moi, n'est-ce pas je vais lui demander de m'aider à atteindre son niveau? Néamoins, je serai celle qui passera la majeure partie du temps à la cuisine tout simplement pcq j'aime cook pour les gens. |
Salut Diddy,
J'aimerais juste clarifier avec toi vu ton etonnement que ce n'est pas toujours par choix que certains ne savent pas cook. Prenant mon cas, quand j'etais au pays ma mere m'interdisait categoriquement de mettre mon pied a la cuisine et ce fut ainsi jusqu'a ce que je me retrouve seul en Occident. Il est vrai je me debrouille a faire des trucs simples tels que des omelettes ou spaghettis mais ca n'aura jamais le gout d'un bon plat fait avec des epices comme au pays, donc dans mon celibat je mangeais 80% du temps dehors. Et c'est la raison pour laquelle l'un des criteres que je recherche chez une femme c'est son savoir cuisiner, pas pcq c'est le role des femmes de le faire mais pcq je ne sais pas le faire et elle completera cette lacune. Maintenant est-ce que je vais m'assoir dans le canape et donner des ordres pendant qu'elle se tue a la cuisine? Pas du tout. Ma "contribution" sera par exemple de planter et nettoyer le jardin, reparer tout ce qui en a besoin et meme si je ne sais pas le faire me debrouiller a trouver une solution, etre le 1er a sauter dans la voiture quand il y a une urgence, faire des gestes qui lui montreront qu'elle est speciale tels des fleurs, massage et manicure, resto... bref chacun son domaine de competence. Le fait est que egalite il n'y aura jamais, il faut comprendre et respecter cela. Ce qui est important c'est la collaboration et le respect. Des quelques paragraphes que j'ai lus, seule Brig a dit une chose avec laquelle je suis d'accord, dans sa comparaison du mariage avec le gouvernement ou chacun prend son poste et on travaille ensemble sur les postes vacants. Mon point est donc que cette bataille de sexes est vraiment nulle, il faut savoir se completer pour faire marcher une relation et non constament hausser les epaules et creer le stress inutile. _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi. |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Mar 16, 2010 4:18 am Sujet du message: |
|
|
Happy a écrit: | ...Il est vrai je me debrouille a faire des trucs simples tels que des omelettes ou spaghettis... |
J'ai bien dit que c'est surprenant de voir un gars qui ne sait RIEN cook. Le debrouillard n'entre pas dans cette categorie.
@ Fab
Ca me surprend parce qu'en Occident, maman n'est pas la pour s'assurer que le repas est a table et il n'est plus qst de "la cuisine, c'est pour les femmes". Donc, c'est etonnant de rencontrer un gars qui n'a jms fait un saut dans la cuisine pour composer un petit qqch. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|