|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nji

|
Posté le: Sat Mar 13, 2010 4:10 pm Sujet du message: Il décapite sa femme après 25 ans de refus de mbinda |
|
|
Vous voyez ce que 25 ans de jachère peut do faire non?
Gars faites ettention à Light hein, lui c'est plus de 25.
Citation: | Aux yeux des gens, leur couple semblait pourtant uni. Elle était cadre chez France Télécom, lui tenait bien son rang à la Poste, à Arras. Philippe Cousin, 50 ans à l'époque, se montrait peut-être trop prévenant envers son épouse et donnait l'impression de ne vivre qu'à travers elle. ...
« L'image était trop lisse », dit sa soeur. « Leur appartement était triste, lui n'était plus aussi jovial, ce n'était plus lui », relève son frère. Mais de là à imaginer que le 16 avril 2007, au saut du lit, il prendrait un couteau pour tuer puis décapiter sa femme... la question de ce passage à l'acte était au coeur des débats de la première journée du procès, hier, à la cour d'assises de Saint-Omer. « J'ai un grand sentiment de honte, de responsabilité, beaucoup de remords », s'est excusé Philippe Cousin d'emblée, costume gris, la voix chevrotante, les yeux rivés sur la famille de sa femme Nicole. Un accusé peu bavard, tétanisé par le procès et l'acte en lui-même. « Ce matin-là, j'ai fait le café, je lui ai amené au lit comme tous les jours, et je lui ai dit que je voulais avoir un enfant avec elle, a-t-il susurré. Devant son refus, je suis allé à la cuisine, j'ai pris un couteau, je suis revenu je l'ai frappée, elle est tombée. Je suis resté quelques instants à côté d'elle. » S'en est suivie la décapitation, incompréhensible. L'accusé n'en dira pas plus sur les raisons d'un acte qu'il qualifie d'ailleurs d'atroce.
Très timide, il a semblé paralysé par la peur de dire du mal de sa femme. Depuis son incarcération et hier encore, Philippe Cousin, qui porte toujours son alliance, n'a eu de cesse de rappeler qu'il aimait Nicole. Il en parle parfois au présent, d'ailleurs, comme si elle était toujours là. À tel point qu'il a même tapissé sa cellule de photos d'elle. Une femme qu'il a rencontrée au travail, fin 1983, et dont il voulait des enfants. C'est sans doute là que résidait sa « grande souffrance » (selon ses proches), lui qui souhaitait avoir une fille, tandis que son épouse ne voulait pas en entendre parler. Elle lui aurait confié ses craintes d'avoir des enfants et qu'ils soient atteints de la même maladie que son père, frappé d'une sclérose en plaques. « Avec le temps, je pensais qu'elle évoluerait », murmure-t-il. Ce ne fut jamais le cas. Et ça lui pesait, si bien que cet homme d'ordinaire serviable et gentil s'était même montré agressif envers ses frères et soeurs qui avaient des enfants.
Virginité de la victime
Cette différence de points de vue entre mari et femme se matérialisait surtout dans leurs relations sexuelles, l'épouse refusant tout rapport « conventionnel ». L'expertise du médecin légiste a révélé que la victime était vierge quand elle est morte, à 47 ans... « C'était un couple qui dysfonctionnait complètement sur le plan de l'intimité », a analysé l'expert psychiatre. « J'avais des interrogations, je lui en parlais, mais elle avait un blocage, je composais avec ça », assure Philippe Cousin, qui pendant toute sa vie a été sur la réserve, plutôt dominé que dominant dans sa vie sentimentale et professionnelle.
Un ancien collègue de l'accusé a dit à la barre que selon lui, « la décapitation était un acte de révolte contre la hiérarchie ».
Des propos qui sont allés dans le sens de l'expert psychiatre. Le verdict est attendu ce soir. |
_________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Sat Mar 13, 2010 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
il est oblige alors de la tuer pcq elle ne ui donnait pas la moince? il doit etre tue ausi non sense  |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Sat Mar 13, 2010 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Merde g lue l'histoire ci l'autre day, peu de temps after que la Surinaminoise m'ait do la pipe avant de me bahat la combo. Ca m'a conforté dans ma décision de zappé la ngui là. Merde que c'est les fesses même de quoi?
Vraiment pauvre du pater là. Ce que je veux seulement know, c'est si lui même était vierge, et si il n'était pas vierge, il doait alors how? _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
|
Posté le: Sat Mar 13, 2010 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Mince alors, c'est une histoire quand même triste. Triste pour la femme, mais autant pour le gars qui semble avoir terriblement craqué avant de se reprendre.
Ce truc soulève quand même la question des compromis qu'on est prêt à faire en couple et combien de temps on est prêt à les supporter. On aurait conté son histoire ici quelques années plus tôt et on aurait dit que c'est un mari modèle qui comprend sa femme et qui respecte ses choix de vie.
la fin de cette histoire nous montre qu'il aurait peut-être mieux valu pour les deux que le monsieur ne comprenne pas les décisions de sa femme, ne prenne pas sur lui et qu'il se barre une fois pour toute parce que celle ci refusait de lui donner des enfants et, surtout, de faire l'amour avec lui. _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Sat Mar 13, 2010 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
la femme là elle mm est suspecte dis donc tu es mariée avec un homme depuis et tu ne fais pas l'amour avec lui
je peux comprendre sa peur de la sclérose en plaque mais franchement avec l'évolution dans le domaine des PMA on aurait pu choisir un "bon" embryon meme si niveau éthique c'est pas trop ça.
wandaful, 47 ans et tjs vierge?
pq le djo là n'a meme pas tcha une maitresse dis donc? c'est tjs l'amour comme ça?
moi le gars je me serais taillée depuis la nuit des temps c'est quoi ça?  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
missexe

|
Posté le: Sat Mar 13, 2010 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
elle même n'était pas simple elle faisait quoi avec lui alors ????? _________________ la nuit tous les chats sont gris sauf les bagantés |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Sat Mar 13, 2010 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
tu as vu comme moi non missexe je dis qu'hein.........................  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Sun Mar 14, 2010 12:58 am Sujet du message: |
|
|
47 ans vierge?
un maki vieux et fermer comme ça yiiich les termites vont manger ça maintenant
en meme temps l'expertise as t'il verifier s'il elle etais aussi vierge du derriere ?  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|