|
|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Le_Mythe Petit shabbaeur

|
Posté le: Fri Mar 12, 2010 11:36 am Sujet du message: |
|
|
| J.D. a écrit: | | perso, je ne suis pas sous le choc. ce ballon d'or est volé, tout comme celui attribué à kanouté relevait d'une blague. Donc vraiment, finalement je m'interroge sur la crédibilité de ce truc. Et tout fan qui se respecte ne peut pas rougir, car il faudrait vraiment etre de mauvaise volonté pour ne pas admettre que la saison d'eto'o l'année dernière n'avait rien, mais alors là, rien à voir avec celle de Drogba. Comme quelqu'un a dit sur camfoot, c'est peut etre le ballon d'or 2010 qu'ils ont décidé d'attribuer une année en avance comme ça... |
Non, rien à voir avec 2010. Ils ont comme argument pour leur défense (les infâmes de la CAF) que le ballon d'or africain est basé sur l'année civile (du 1er Janvier 2009 au 31 décembre 2009), contrairement au ballon d'or européen, basé sur l'année footballistique (si je ne me trompe).
Mais Issa là, il faut qu'il bouge non dis donc? Il n'accumule que les bêtises... _________________ Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside? |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri Mar 12, 2010 11:55 am Sujet du message: |
|
|
| Le_Mythe a écrit: | | meke a écrit: | | African girl a écrit: | c bien ca papa eto'o enjoy ton 4ieme ballon d'or et surtt ne forget pas ke tu me dois 3 smirnoff o cesar je ne pas oublier ca  |
lol jojo, il faut revoir tes infos, c'est drogba qui est ballon d'or africain et pas eto o
yeuch non faut que je cosh les djos là ce soir , lundi ,ils me disaient slt que c 'est eto qui est le ballon d'or...
ah je ne peux pas les laisser |
Ne remue pas le couteau dans la plaie pardon. Les fans doivent être sous le chox. |
lol surtout touli
mais c'est quand même bizzare qu'ils aient changé d'avis comme ça... est ce qu'ils ont le droit de changer d'avis de cette manière?
on avait déjà nommé eto ballon d'or africain ? ou bien ce sont les personnes qui pensaient slt qu'il allait être le ballon d'or? _________________
 |
|
|
 |
Le_Mythe Petit shabbaeur

|
Posté le: Fri Mar 12, 2010 11:58 am Sujet du message: |
|
|
| meke a écrit: | lol surtout touli
mais c'est quand même bizzare qu'ils aient changé d'avis comme ça... est ce qu'ils ont le droit de changer d'avis de cette manière?
on avait déjà nommé eto ballon d'or africain ? ou bien ce sont les personnes qui pensaient slt qu'il allait être le ballon d'or? |
Officiellement c'était hier la remise du trophée! Et des rumeurs faisaient d'Eto'o le vainqueur mercredi soir. Je ne sais pas d'où est partie l'info, mais elle était visiblement fausse. Je ne crois pas qu'Eto'o était le ballon d'or et ils ont changé d'avis, comme celui de Kanouté. C'est peut être simplement parce qu'Eto'o était pressenti par TOUT le monde pour emporter ce trophée. _________________ Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside? |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri Mar 12, 2010 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Le_Mythe a écrit: | | meke a écrit: | lol surtout touli
on avait déjà nommé eto ballon d'or africain ? ou bien ce sont les personnes qui pensaient slt qu'il allait être le ballon d'or? |
Officiellement c'était hier la remise du trophée! Et des rumeurs faisaient d'Eto'o le vainqueur mercredi soir. Je ne sais pas d'où est partie l'info, mais elle était visiblement fausse. Je ne crois pas qu'Eto'o était le ballon d'or et ils ont changé d'avis, comme celui de Kanouté. C'est peut être simplement parce qu'Eto'o était pressenti par TOUT le monde pour emporter ce trophée. |
lol dc ce n'était même pas encore officiel, et ils faisaient déjà le boucan ? lol nous les camerounais ns aimons trop ça c'est bien fait pour vs ... quand je vous dis svt ici que drogba est plus fort qu'eto ,vs ne voulez pas comprendre pardon je sors ohh avant qu'on ne me finisse ici  _________________
 |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Fri Mar 12, 2010 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
| meke a écrit: | | African girl a écrit: | c bien ca papa eto'o enjoy ton 4ieme ballon d'or et surtt ne forget pas ke tu me dois 3 smirnoff o cesar je ne pas oublier ca  |
lol jojo, il faut revoir tes infos, c'est drogba qui est ballon d'or africain et pas eto o
yeuch non faut que je cosh les djos là ce soir , lundi ,ils me disaient slt que c 'est eto qui est le ballon d'or...
ah je ne peux pas les laisser | ma soeur nessa c ici ke j'ai lue ke eto'o avait gagne? je me ddais mm prkoi pcq sa saison l'annee derniere etait nulle hein? pas plus bonne ke celle de DD en tt cas. now je viens voir ke c plutot DD ki a win ca. et coe els camers st coe ils st ils ont deja beguin a rechigner partt ke c eto;o lki devait win coe si on avait ecrit son mame dessus. akaaa sil ne st pas fait play enough pr voir ke DD a eu une bonne saison then kil se suicident
DD ooooooooo yorobo va aussi chanter pr toi man kon ns laisse ca felicitatons cheri ss heureuse pr toi |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri Mar 12, 2010 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
| J.D. a écrit: | | en tout cas, dino va etre content... |
Pfff qu'est ce que tu en sais. Je m'en fous éperdument. Tu es venue mettre une info ici et sans la contraster j'ai félicité eto'o. Je félicite maintenant Drogba.
Pour moi Eto'o le méritait plus que Drogba, mais si on regarde toute l'année 2009 c'est serré. Regardez bien la fin et le début de championnat de Drogba et la fin et le début de championnat d'eto'o, y'a pas couleur. N'oubliez pas qu'eto'o lors de la 2e moitié de saison s'est fait rattraper et dépasser par forlan qui avait un retard de 10 buts à un moment.
Maintenant je crois que les titres devraient avoir un poids et le triplé d'eto'o doit avoir plus de valeur que la FA Cup de Chelsea.
KS  _________________
 |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri Mar 12, 2010 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
| African girl a écrit: | | meke a écrit: | | African girl a écrit: | c bien ca papa eto'o enjoy ton 4ieme ballon d'or et surtt ne forget pas ke tu me dois 3 smirnoff o cesar je ne pas oublier ca  |
ah je ne peux pas les laisser | ma soeur nessa c ici ke j'ai lue ke eto'o avait gagne? je me ddais mm prkoi pcq sa saison l'annee derniere etait nulle hein? pas plus bonne ke celle de DD en tt cas. now je viens voir ke c plutot DD ki a win ca. et coe els camers st coe ils st ils ont deja beguin a rechigner partt ke c eto;o lki devait win coe si on avait ecrit son mame dessus. akaaa sil ne st pas fait play enough pr voir ke DD a eu une bonne saison then kil se suicident
DD ooooooooo yorobo va aussi chanter pr toi man kon ns laisse ca felicitatons cheri ss heureuse pr toi |
je te dis, jusqu'a c'était même déjà en titre sur la page du site hein lol moi je pensais même qu'on l'avait déjà nommé ballon d'or alors que ce st les gens qui parlaient partout... ça me do vraiment lap vraiment...
voici la réaction de drogba :
«Je ne m'y attendais vraiment pas… Mais je suis très heureux et comblé d'être désigné pour la deuxième fois joueur africain de l'année, le jour de mon anniversaire en plus ! J'espère me montrer digne de ce titre et je pense également beaucoup à Samuel et Michaël», explique Didier Drogba sur son site internet. Le meilleur joueur africain en 2009 fait référence à Eto'o et Essien, respectivement 2e et 3e du classement établi par la Confédération africaine de football. _________________
 |
|
|
 |
touli

|
Posté le: Tue Mar 16, 2010 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
ETO'OOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!
GGGGGGGGOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAALLLLLLLLLLL!!!!!!!!!!!!
comment mériter son salaire et reussir sa saison en 1 seul but!!
Eto'o 2-0 Drogba!! _________________ Moi: "Il est plus facile de détruire que de construire...Vous critiquez aujourd'hui eto'o, demain vous laverez ses habits..." |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Tue Mar 16, 2010 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
| touli a écrit: | ETO'OOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!
Eto'o 2-0 Drogba!! |
 |
|
|
 |
delouis Grand shabbeur
Inscrit le: 23 May 2008 Messages: 2131 Localisation: baham quartier Cheffou
|
Posté le: Tue Mar 16, 2010 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
| touli a écrit: | ETO'OOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!
Eto'o 2-0 Drogba!! |
Eto'o est le meilleur man le meilleur _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ??? |
|
|
 |
delouis Grand shabbeur
Inscrit le: 23 May 2008 Messages: 2131 Localisation: baham quartier Cheffou
|
Posté le: Tue Mar 16, 2010 11:59 pm Sujet du message: |
|
|
ETOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO FILLLLLLLLLLLLLLLSSSSSSSSSSS _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ??? |
|
|
 |
Lsk

Inscrit le: 06 Oct 2008 Messages: 541 Localisation: Paris,NY,Douala,Milan,Tokyo
|
Posté le: Wed Mar 17, 2010 12:48 am Sujet du message: |
|
|
Je wanda sur vous hein !
Son 1er but en 3 mois d'activité???
Mon problème c'est que Chelsea a été rès faible aujourd"hui et que l'inter est une équipe tellement faible que les voir en 1/4 de finale me fend le coeur mais bon ils n'iront guère plus loin !!!
Lsk _________________ "Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Wed Mar 17, 2010 12:52 am Sujet du message: |
|
|
| Lsk a écrit: | Je wanda sur vous hein !
Son 1er but en 3 mois d'activité???
Mon problème c'est que Chelsea a été rès faible aujourd"hui et que l'inter est une équipe tellement faible que les voir en 1/4 de finale me fend le coeur mais bon ils n'iront guère plus loin !!!
Lsk |
Jaloux!
prépares toi psychologiquement parce demain Barcelone va aussi composter son ticket... |
|
|
 |
italien Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Mar 17, 2010 2:01 am Sujet du message: |
|
|
Un match à la hauteur de la lecture technico-tactique
il a simplement fait son boulot dans un role qui n'est pas le sien comme depuis un bon bout: c'est çette qualité qui fait de lui un phenomène.
1-Jouer en couverture pour Maicon en defense pendant 90min
2-milieu de couloir lorsque l'équipe était en possession de balle pour permettre à Sneijder de garder longtemps le ballon et suite à ses mouvements tactiques faire reculer le milieu de Chelsea dans son propre camp.(on appelle çà jouer sans ballon, hein Dikap et Haroun )
3- Puis etre disponible à des contre-attaques à la vitesse de celle qui va lui offrir le but et le titre de l'Homme du match...
Tout çà pendant 90min
C'est simplement fantastique!!! Bravooooooooooo
Maintenant ma preoccupation c'est le Mondial car je vois les intentions de PLG de l'utiliser comme en club mais c'est dangereux pour nous car on a pas un porteur de balle comme Sneijder ou bien un Kaka, Ribéry,... Donc beta il rentre tranquille dans notre dispositif Ideal(le 4-4-2) un peu comme en deuxième mi-temps contre l'Italie récemment avec l'entrée de Matip et Makoun.
Mission accomplie pour cette saison comme l'a dit Touli plus haut  |
|
|
 |
di*k*prio Grand shabbeur
Inscrit le: 08 Jul 2008 Messages: 2495 Localisation: Quartier Latin
|
Posté le: Wed Mar 17, 2010 5:28 am Sujet du message: |
|
|
Meme sans avoir bcp marque cette saison, Etoo a offert a l'Inter une place en 1/4 de la CL qui leur a echappe pendant des annees. Ce but est non seuleument tres beau, mais surtout tres important!
J'ai quand meme trouve Etoo un peu hesitant sur des actions ou jadis, il ne se posait aucunes questions. Le banc de touche et la disette en buts ont peut etre laisses des sequelles!
Sneijder aussi a ete etincellant ce soir. C'est d'ailleurs pour moi le meilleur joueur du match! Si il continue de jouer comme ca il va bcp aider l'Inter cette saison. _________________
 |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Mar 17, 2010 10:43 am Sujet du message: |
|
|
| dino a écrit: | | N'oubliez pas qu'eto'o lors de la 2e moitié de saison s'est fait rattraper et dépasser par forlan qui avait un retard de 10 buts à un moment. |
donne alors le ballon d or africain a forlan
c est vraiment nul comme argument.
Si on veut même s amuser à surfer sur la même vague que toi on pourrait t'objecter que Drogba aussi s'est fait dépasser par Christiano Ronaldo, nicolas anelka, agbonlahor pour ne citer que ceux là... Tu vois que c est bidon comme argument.
Ne défendons pas l indéfendable. DD a gagné, on est content pour lui c est un bon gars, et il fait bcp pour le foot africain. Mais Etoo de 2009 etait mieux.
Pour la saison 2010 en cours ça se corse aussi parce qu il aura beau marquer 40 buts cette saison, s ils ne gagnent aucun titre, et c est possible, on aura de la peine à ne pas retenir le but d etoo a stanford bridge et le but d etoo à Bernabeu pour la finale contre le barça lol. En fait l espoir de DD pour 2010 c est qu etoo ne soit pas trop décisif dans les eventuels titres de l inter et que le camer se plante aussi en coupe du monde... _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Mar 17, 2010 10:45 am Sujet du message: |
|
|
| di*k*prio a écrit: |
Sneijder aussi a ete etincellant ce soir. C'est d'ailleurs pour moi le meilleur joueur du match! Si il continue de jouer comme ca il va bcp aider l'Inter cette saison. |
et il va nous faire des misères... _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Mar 17, 2010 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Dika, je trouve comme toi. Il y a un ballon où Eto'o peut aller seul au but, mais il choisit une passe un peu bizarre là... Il y a une autre action où il tente un crochet maladroit sur Terry, alors qu'il y a moins d'un an il envoyait Vidic dans le vent sur une action similaire.
Il n'a plus la vista, si tu regardes bien, sur une bonne partie des offensives de l'Inter, Eto'o se retrouve au milieu de terrain.
Moi je suis vraiment très content qu'il ait marqué ce but important parce que j'avais déjà mal pour lui, et qu'il ne faut pas qu'on reçoive un fantôme à la World Cup.
Anyway, les fans d'Eto'o devraient être un peu humbles et ne pas faire de boucan parce qu'Eto'o a marqué son premier but en 3 mois. Eto'o est à 10 buts en C1 + Championnat là où Drogba, Rooney, Messi ont déjà dépassé 20 rien qu'en championnat.
Faire le boucan c'est donc se satisfaire d'un but en 3 mois et accepter que c'est ça le niveau d'Eto'o. Il faut plutôt espérer qu'il fasse une bonne fin de saison.
| African Girl a écrit: | | ma soeur nessa c ici ke j'ai lue ke eto'o avait gagne? je me ddais mm prkoi pcq sa saison l'annee derniere etait nulle hein? pas plus bonne ke celle de DD en tt cas. now je viens voir ke c plutot DD ki a win ca. et coe els camers st coe ils st ils ont deja beguin a rechigner partt ke c eto;o lki devait win coe si on avait ecrit son mame dessus. akaaa sil ne st pas fait play enough pr voir ke DD a eu une bonne saison then kil se suicident |
Tu as lu ici où ? C'est quand je t'ai lue dire qu'Eto'o devait savourer son ballon d'or que j'ai pensé qu'il était ballon d'or.
Tu dis que la saison d'Eto'o l'an dernier a été nulle ? Pas plus bonne que celle de DD ? Tu n'as pas lu les stats ?
Eto'o met l'an dernier 30 buts en championnat, Drogba en met 5
Eto'o met 6 buts en CL, Drogba en met 5
Eto'o met 9 buts en qualifications, Drogba en met 5
Eto'o met 2 buts à la CAN, Drogba en met 1
Et même si on regarde la fameuse année 2009, Drogba avait 15 buts contre 8 pour Eto'o. En additionnant, en découpant dans tous les sens, Drogba ne peut pas avoir fait une meilleure saison qu'Eto'o.
Et là je n'ai même pas parlé de palmarès.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
touli

|
Posté le: Wed Mar 17, 2010 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
| Haroun a écrit: | Dika, je trouve comme toi. Il y a un ballon où Eto'o peut aller seul au but, mais il choisit une passe un peu bizarre là... Il y a une autre action où il tente un crochet maladroit sur Terry, alors qu'il y a moins d'un an il envoyait Vidic dans le vent sur une action similaire.
Il n'a plus la vista, si tu regardes bien, sur une bonne partie des offensives de l'Inter, Eto'o se retrouve au milieu de terrain.
Moi je suis vraiment très content qu'il ait marqué ce but important parce que j'avais déjà mal pour lui, et qu'il ne faut pas qu'on reçoive un fantôme à la World Cup.
Anyway, les fans d'Eto'o devraient être un peu humbles et ne pas faire de boucan parce qu'Eto'o a marqué son premier but en 3 mois. Eto'o est à 10 buts en C1 + Championnat là où Drogba, Rooney, Messi ont déjà dépassé 20 rien qu'en championnat.
Faire le boucan c'est donc se satisfaire d'un but en 3 mois et accepter que c'est ça le niveau d'Eto'o. Il faut plutôt espérer qu'il fasse une bonne fin de saison.
H.a.R.  |
N'oublie pas qu'eto'o a joué en milieu "offensif" pendant ce match, ce qui n'est pas vraiment son poste de prédilection. Quand tu vois l'apport défensif qu'il a eu, tu peux comprendre qu'il a une perte de lucidité par moment. Oui, il a fait des fautes, mais peut on aussi oublier les passes ratées de sneijder? de l'action décisives manquées par Milito? des sauvetages en catastrophe de la défense et des marquages limites sur DD et autres? Personnellement, je pense qu'il a apporté nettement plus que Pandev par exemple, mais plus il jouera loin de son registre, plus il aura du mal à terminer ses actions offensives.
Sinon, je ne sais pas pourquoi on devrait faire moins de boucan??
Eto'o est décisif là où l'inter avait besoin d'Ibrahimovic durant les saisons passées. Déjà par rapport à ça, sa saison est plus appréciée.
Il se construit une reputation de "joueur important", qui sait faire la différence pendant les grandes rencontres.(finales de C1..etc..)
S'il veut, il ne marque même plus en championnat; tant qu'il continue à faire la différence comme ça avec l'inter... il sera adulé en italie. S'ils gagnent alors la C1 avec un de ses buts en finale (à barnabeu en plus..) tu pourras lire les journaux italiens toi même...  _________________ Moi: "Il est plus facile de détruire que de construire...Vous critiquez aujourd'hui eto'o, demain vous laverez ses habits..." |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Mar 17, 2010 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Touli, Eto'o a fait un bon match, l'un de ses meilleurs en 2010. Je ne dis pas qu'Eto'o a fait un mauvais match, je dis qu'Eto'o n'est plus le même joueur.
Ronaldinho aujourd'hui a beau se relancer au Milan, tout le monde reconnait que ce n'est plus le même Ronaldinho. On peut parler de poste, de défense, de système de jeu, ça ce sont les raisons qui peuvent par exemple expliquer pourquoi un joueur marque plus ou moins.
Quand Henry joue mal au Barça, c'est certes parce qu'il joue à gauche, mais surtout parce que lui-même n'es tplus au même niveau qu'avant.
Au Barça, Eto'o a beaucoup plus joué à gauche ou à droite qu'on ne le croit, puisqu'il a beaucoup alterné avec Messi et Ronaldinho. Ce n'est pas ça qui l'empêchait de marquer ou de jouer tout simplement.
Les gestes ou les appels que réussissaient Eto'o avant, il ne les réussit plus, et c'est ça qui m'inquiète.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|