Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Communauté ou Séparation des biens ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Mar 03, 2010 9:26 am    Sujet du message: Re: Communauté ou Séparation des biens ? Répondre en citant

meke a écrit:
Nji a écrit:
meke a écrit:
je n'ai pas encore eu le temps d'y penser mais j'opterai plutôt pour la communauté des biens dans la mesure où pour moi lorsque tu te maries ,tu ne penses pas à divorcer... c'est logique que ce qui appartient à ton mari ,t'appartienne aussi et vice versa.
le mariage est avant tout un partage entre deux personnes.
Ce n'est pas pour le divorce mais pour le day to day living.
Quand tu achètes l'assurance pour ra voiture c'est passe tu veux faire l'accident de circulation?

c'est quoi "le day to day living" ?

Quand tu achètes l'assurance pour ta voiture c'est parceque tu PREVOIS faire un accident de circulation... tu vois la différence? or tu ne dois pas te marier en pensant au divorce

On n'achete pas une assurance de voiture parce qu'on PREVOIT faire un accident. C'est pour etre protegee si une telle eventualite se posait.

donc pour revenir au mariage, les gens choississent communaute ou separation des biens au cas ou l'eventualite du divorce se posait. Il ne faut pas se voiler les yeux ici dehors et dire qu'on ne peut pas se marier et penser au divorce parce que jusqu'a preuve du contraire, cela reste une EVENTUALITE.

la communaute ou separation des biens n'affecte pas seulement les partenaires mais aussi les enfants issus du mariage ou adoptes legalement.
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Mar 03, 2010 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, communaute de bien ou separation de bien, ca ne me concerne pas car bien avant de me marier je me suffisais deja. Tout ce qui m'importe c'est la survie de mes enfants.
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Mar 03, 2010 9:59 am    Sujet du message: Re: Communauté ou Séparation des biens ? Répondre en citant

foxyforever a écrit:

On n'achete pas une assurance de voiture parce qu'on PREVOIT faire un accident. C'est pour etre protegee si une telle eventualite se posait.

donc pour revenir au mariage, les gens choississent communaute ou separation des biens au cas ou l'eventualite du divorce se posait. Il ne faut pas se voiler les yeux ici dehors et dire qu'on ne peut pas se marier et penser au divorce parce que jusqu'a preuve du contraire, cela reste une EVENTUALITE.

la communaute ou separation des biens n'affecte pas seulement les partenaires mais aussi les enfants issus du mariage ou adoptes legalement.

Ce que Meke veut dire, c'est que déjà l'assurance auto tu es obligée d'en avoir une. Et ensuite, tu ne prévois pas d'avoir un accident, mais tu penses bien que tu en auras un. On peut toujours te cogner, vandaliser ta voiture, etc.

Ton mariage, il ne dépend normalement que de toi et du partenaire, et l'échec ou le succès dépend de vous deux. Mais bon c'est clair que si on envisage les choses d'un simple point de vue statistique, c'est mieux de prendre doucement son contrat.

H.a.R. Cool
marthy

MessagePosté le: Wed Mar 03, 2010 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

missexe a écrit:
Dieu à dit si tu as partage , alors combien de fois quand c'est ta moitié, moi je pense qu'on ne devrai même pas penser à ce genre de chose quand on épouse quelqu'un. on est même pas encore marié et tu pense déjà au divorce Rolling Eyes Rolling Eyes franchement. en tout cas moi communauté de bien ou pas je m'enfous ; tu veux garder ta fortune pour toi tout seul, bien tant mieux je ne suis pas à ça près après tout c'est que du matos que tu va laisseé quand tu va mourrir. avant toi je vivais pourquoi je cesserai de vivre après toi ???. je dis ça parce que certains hommes ont tendance à penser qu'ils sont trop intélligent en separant les biens.

Je pense que si jamais ça t'arrivait apres quelques dizaines d'années de mariage, d'investissement et de sacrifices sous le régime de la communauté des biens, tu ne parlerais pas comme ça ma soeur,crois moi.
En te séparant de ton mari à ce moment, si tu te retrouves sans rien après, le macabo là aura du mal à descendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Mar 03, 2010 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

marthy a écrit:
missexe a écrit:
Dieu à dit si tu as partage , alors combien de fois quand c'est ta moitié, moi je pense qu'on ne devrai même pas penser à ce genre de chose quand on épouse quelqu'un. on est même pas encore marié et tu pense déjà au divorce Rolling Eyes Rolling Eyes franchement. en tout cas moi communauté de bien ou pas je m'enfous ; tu veux garder ta fortune pour toi tout seul, bien tant mieux je ne suis pas à ça près après tout c'est que du matos que tu va laisseé quand tu va mourrir. avant toi je vivais pourquoi je cesserai de vivre après toi ???. je dis ça parce que certains hommes ont tendance à penser qu'ils sont trop intélligent en separant les biens.

Je pense que si jamais ça t'arrivait apres quelques dizaines d'années de mariage, d'investissement et de sacrifices sous le régime de la communauté des biens, tu ne parlerais pas comme ça ma soeur,crois moi.
En te séparant de ton mari à ce moment, si tu te retrouves sans rien après, le macabo là aura du mal à descendre.

Raison pour laquelle il ne faut pas perdre son essence une fois mariee.

Quand je vois les amis de mon pater qui ont lache leurs femmes comme une serpiere a cause de la mbock, je me demande bien ce que ces femmes faisaient quand elles etaient mariees. Elles ont ete reduit au status de dependence et une fois divorcees, elles ne pouvaient pas s'occuper d'elles meme financierement. a cela tu ajoutes les enfants. Quand je voisles choses comme ca, ca m'ecoeure parce qu eje ne comprends pas comment une femme peut perdre son essence dans le mariage juste pour satisfaire son homme. Que Dieu m'en garde!
marthy

MessagePosté le: Wed Mar 03, 2010 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:

Raison pour laquelle il ne faut pas perdre son essence une fois mariee.

Quand je vois les amis de mon pater qui ont lache leurs femmes comme une serpiere a cause de la mbock, je me demande bien ce que ces femmes faisaient quand elles etaient mariees. Elles ont ete reduit au status de dependence et une fois divorcees, elles ne pouvaient pas s'occuper d'elles meme financierement. a cela tu ajoutes les enfants. Quand je voisles choses comme ca, ca m'ecoeure parce qu eje ne comprends pas comment une femme peut perdre son essence dans le mariage juste pour satisfaire son homme. Que Dieu m'en garde!

+N mama c'est pourquoi cette histoire qu'on appele mariage là c'est un gros piège, il faut etre dedans pour comprendre pas mal de choses. J'ai malheureusement fait ce constat tout comme toi, et depuis quelques temps je ne me permets plus de critiquer ni de juger, car si ça leur arrive, je me doute bien qu'avant de se marrier, elles pensaient ou disaient qu'elles ne feraient jamais çi ou ça. Celles qui se sont relevé ou ont continué dans le mood de "Independent woman", soit elles sont divorcées, soit elles ne se sont jamais marié. Je dis bien en général hein...
Que Dieu m'en garde aussi!!
salsa
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Mar 03, 2010 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
Ce qui a été acquis avant le mariage revient à chacun en cas de séparation et ce qui aété acquis à deux est divisé en deux, pour moi c'est l'idéal, cependant la communauté de biens pose un problème quand l'un a une entreprise, cela supposera que les dettes de l'entreprise incomberont également à l'autre conjoint.Il y a bien sûr l'acte d'inssaisissabilité qui peut être fait chez un notaire, protégeant le domicile principal et je pense que cette année on peut l'élargir à d'autres biens(à voir);, mais l'autre conjoint aura toujours à payer.Avec un bon comptable et un bon conseiller en affaires, on arrive à bien bidouiller le truc je crois.

Megdeuuu, tu calcules heinnnn..., je n'ai pas fiuni de lire mais c'est bien ce ke je voulais dire aussi.
salsa
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Mar 03, 2010 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Il n'y a pas un régime matrimonial selon lequel ce qui appartient à l'époux appartient aussi à l'épouse; et ce qui appartient à l'épouse n'appartient qu'à l'épouse? Et seulement au cas ou c'est l'époux le plus riche?

Si si ça existe! il y a un contrat vie qui peut être signé coe ça, en MP je te donne le truc. Very Happy
Zinap

MessagePosté le: Wed Mar 03, 2010 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Pour ma part, communaute de bien ou separation de bien, ca ne me concerne pas car bien avant de me marier je me suffisais deja. Tout ce qui m'importe c'est la survie de mes enfants.

j'ai du mal a te comprendre là pourquoi cela ne te concerne pas
si tu te suffis comme tu aimes le dire et que tu veux protéger tes enfants d'un éventuel divorce pouvant te ruiner a un age ou tu pourrais être a la fin de ta carrière autant faire un contrat.

foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Mar 03, 2010 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joyce a écrit:
foxyforever a écrit:

si tu te suffis comme tu aimes le dire et que tu veux protéger tes enfants d'un éventuel divorce pouvant te ruiner a un age ou tu pourrais être a la fin de ta carrière autant faire un contrat.

Juste pour dire que quel qu'en soit le regime qu'on choisit, je ne tremblerais pas car je sais qu'avec mon potentiel, je ne peux pas souffrir financierement si on divorce. la souffrance emotionnelle sera la certe, mais on va gerer. Pour ce qui est enfants, si on divorce, j'aimerai que mon epoux et moi continuons a supporter nos enfants au lieu que ce soit un parent qui le fasse. C'est dans ce sens que je dis que seule la survie de mes enfants m'importe car je sais que moi je n'aurai pas de pbs a m'occuper de ma personne avec ou sans l'aide de mon ex-mari.
missexe

MessagePosté le: Wed Mar 03, 2010 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
joyce a écrit:
foxyforever a écrit:

Juste pour dire que quel qu'en soit le regime qu'on choisit, je ne tremblerais pas car je sais qu'avec mon potentiel, je ne peux pas souffrir financierement si on divorce. la souffrance emotionnelle sera la certe, mais on va gerer. Pour ce qui est enfants, si on divorce, j'aimerai que mon epoux et moi continuons a supporter nos enfants au lieu que ce soit un parent qui le fasse. C'est dans ce sens que je dis que seule la survie de mes enfants m'importe car je sais que moi je n'aurai pas de pbs a m'occuper de ma personne avec ou sans l'aide de mon ex-mari.

bien........
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Mar 03, 2010 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salsa a écrit:
BABYCAT2 a écrit:
Ce qui a été acquis avant le mariage revient à chacun en cas de séparation et ce qui aété acquis à deux est divisé en deux, pour moi c'est l'idéal, cependant la communauté de biens pose un problème quand l'un a une entreprise, cela supposera que les dettes de l'entreprise incomberont également à l'autre conjoint.Il y a bien sûr l'acte d'inssaisissabilité qui peut être fait chez un notaire, protégeant le domicile principal et je pense que cette année on peut l'élargir à d'autres biens(à voir);, mais l'autre conjoint aura toujours à payer.Avec un bon comptable et un bon conseiller en affaires, on arrive à bien bidouiller le truc je crois.

Megdeuuu, tu calcules heinnnn..., je n'ai pas fiuni de lire mais c'est bien ce ke je voulais dire aussi.

Ne calcules pas hein! fais semblant, on se connons Laughing Laughing
missexe

MessagePosté le: Thu Mar 04, 2010 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

calculez toujours one day one day la life va aussi vous calculer. tu calcules la vie te calcule
salsa
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Mar 05, 2010 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

missexe a écrit:
calculez toujours one day one day la life va aussi vous calculer. tu calcules la vie te calcule
la vie ne fait que ça chérie, en plus elle est sournoise, elle te calcule alors que toi tu veux juste l'enjoy... donc tu n'avais pas compris que la vie te calculais depuis ta naissance? j'ai mal pour toi. Crying or Very sad Arrow
missexe

MessagePosté le: Fri Mar 05, 2010 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

salsa a écrit:
missexe a écrit:
la vie ne fait que ça chérie, en plus elle est sournoise, elle te calcule alors que toi tu veux juste l'enjoy... donc tu n'avais pas compris que la vie te calculais depuis ta naissance? j'ai mal pour toi. Crying or Very sad Arrow

merci de partager ma peine. Very Happy
salsa
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Mar 05, 2010 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

missexe a écrit:
salsa a écrit:
missexe a écrit:

merci de partager ma peine. Very Happy

a ton service chérie. Very Happy
kandykiss
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Mar 05, 2010 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan j'ai mm pas llu ce que tu as ecris, mais juste le titre...moi sans mm flex, c'est separation des biens! j'ai deja vu trop de cas dans ce dehors, mm dans le mariage j'assurerai mes arrieres!
caroline
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Mar 08, 2010 4:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'opeterai pour la communauté des biens réduites aux acquets.
Queen B

MessagePosté le: Mon Mar 08, 2010 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salsa a écrit:
Queen B a écrit:
Il n'y a pas un régime matrimonial selon lequel ce qui appartient à l'époux appartient aussi à l'épouse; et ce qui appartient à l'épouse n'appartient qu'à l'épouse? Et seulement au cas ou c'est l'époux le plus riche?

Si si ça existe! il y a un contrat vie qui peut être signé coe ça, en MP je te donne le truc. Very Happy

la tata je wait le Mp la depuis...

Edit : pourquoi donc ne pas lui dire par... MP ?
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Mar 11, 2010 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caroline a écrit:
Moi j'opeterai pour la communauté des biens réduites aux acquets.

Ca semble être la meilleure solution de prime abord, mais pas tant que cela...En admettant que tu te maries à 30 ans, tu es en pleine réalisation professionnelle. Aprés avoir graduate, tu bosses un peu dans ta branche (dc pour d'autres Laughing Laughing Laughing ) avant de te mettre à ton compte....
Dc tu commences à work pour toi ( à ton compte en fait) après mariage...

Attention, je suis kk1 de tr romantique et tt et tt, mais on ne sait jamais, le divorce n'arrive pas qu'aux autres...
C'est pas kk chose que je dirais au pasto au moment des séances de préparation à l"'engagement, mais j'en toucherai un mot vite fait à mon lawyer à l'occasion...Car on connait today mais pas tomorrow Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: