|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L'integree

|
Posté le: Wed Mar 10, 2010 3:28 am Sujet du message: |
|
|
I know Cleo. Dis donc laisse ca. Tu devais m'appeler un jour la ensuite tu m'as raconte une histoire de sourds muets que je n ai jamais comprise jusqu'aujourdhui . You know what I'm saying. Asssia pour boulot ma cherie . Accroche toi.
Donc tu whitises??? Ekieeee!!! Vous faites comment pour whitiser non???
The New Bess  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Mar 10, 2010 3:35 am Sujet du message: |
|
|
Cléopâtre a écrit: | African girl a écrit: | delouis a écrit: | donc les berinautes s'appelent  | je ss aussi wanda coe toi |
Jojo, t'as effectivement la voix que les bérinautes décrivent là. Je le sais grace à la vidéo que tu know là avec happy et bess.....Et j'adoooooooooooooooooooorrrrrre ta voix sérieux ma jojo onnnze!
Je reviens pour les autres plus tard. | je confirme qd mm c coe ca ke je parle et honnetement j'aime ma voix la hein? ca fait un peu peur qd on m'ecoute la first toi ihihihih
pr Elan je confirme son accent bami me tue de rire koi. wee il m'avait fait le coup aussi, je decroche il dit merde mama tu ve slt me taper? je dis c ki? il dit c kimbo lol je dis ekie, il repond mouf tu es deja beti? lol je dis oorr ne me derange pas c ki? il dit imagines mince je commencais a me vex apres il a dit c Elan merde j'ai faillie le gifler mais j'ai criee juskaaaaaa anyways elan est tres nice o phone tres poli mm et tres naturel |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Mar 10, 2010 3:36 am Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: |
The New Bess  | waddle fait coment pr whitiser? c les mm gens non? |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Mar 10, 2010 4:23 am Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | Bess a écrit: |
En fait je fais la difference entre les gens qui whitisent en forcant la et leur vrai accent les rattrape quelques secondes plus tard , un peu comme H la ou ta pote de New york:lol: et les gens qui parlent naturellement comme les white. Facon Cleo a souvent les exclamations Beti la quand elle ecrit ca ne m etonnerait pas que de temps a autre son accent Beti la rattrape, par contre Waddle, meme quand il ecrit '' yemale'' ici on dirait c est ''yemal Euh '' qu il dit. You know what i mean?
The New Bess  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Wed Mar 10, 2010 8:07 am Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | African girl a écrit: | Bess a écrit: |
Facon Cleo a souvent les exclamations Beti la quand elle ecrit ca ne m etonnerait pas que de temps a autre son accent Beti la rattrape,
The New Bess  |
T'es quand même marrante hein bess! Alors comme ça,depuis qu'on se parle sur ce forum, tu m'imagines avec un accent béti? Sinon,pour info,je "whitise" pas comme tu dis,(élan est libre d'avoir son opinion sur la question )j'ai pas d'accent prononcé,c'est différent,et j'ai trop de "heuuuh" dans mes phrases,mais ce ne sont que les restes de mon ancienne timidité. Et je trouve pas non plus que waddle "whitise", il a juste pas un accent à couper au couteau c'est tout.lol
Sinon,don't take it personal, but,perso,je trouve que ce genre de questionnement et de réflexion, relève souvent du complexe,d'autant plus que ça ne marche que quand il s'agit de "whitiser". J'ai une cousine qu'a vécu près de 10 ans d'affilée en Côte d'ivoire,sans jamais remettre ses pieds au Cameroun. Devine quoi? Elle a un incroyable accent ivoirien,et personne ne s'en offusque,ni ne s'en étonne.! Rien que ça.Je suis sûre que ça dérange moins que les personnes qui, après 8,10,20 ans en France,et quelques vacances répétées ici avant, "whitisent",mais alors whitisent" vraiment comme vous dites. Allez savoir pourquoi!
Et sinon,t'affirmes que je t'ai raconté quelle histoire au lieu de t'appeler? C'est pas vrai du tout,je t'ai probablement dit que si t'avais un fixe,c'était parfait,parceque je peux appellerles états unis en illimité,tant que ce sont des fixes.M'accuse pas gratis jeune fille! |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Wed Mar 10, 2010 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Merde j'ai lu le titre mon cerveau a pensé à autre chose...
En tout cas on va do remonter le Berivoix _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Mar 10, 2010 10:49 am Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | @ Foxy, donc écrivain et toi vous vous introduisez hein??
dévoilez nous tout
Tous s'accordent donc à dire que Jojo a une voix de rombière????On ne peut pas me dire ça je laisse
Pour Meke, j'imagine seulement  |
Pour la voix de rombière de Jojo, moi je confirme, je signe, et je valide, devant huissier.
Sa part est très grave.
Le tout premier mot qu'elle m'a dit au téléphone, c'était "Mooooff"
Sinon ceux que j'ai eu au téléphone:
Diddy: Il y a trop longtemps, donc je ne m'en souviens plus
Bess: Elle parle comme une bamiléké
Foxy: RDPAS (Rien de particulier à signaler)
Soulrebelle: Elle a une voix rauque, assez masculine, donc quelque part assez sensuelle
Mounasawa: Elle parle très très vite et whitise énormément Un peu une voix de jeune fille. J'ai trouvé sa voix en décalage avec l'image que j'avais d'elle sur beri, de femme posée, responsable, maman, etc...
Elan: Il m'a fait trop rire les fois ou je l'ai eu au fone dis donc. Il parle EXACTEMENT comme il écrit sur Beri
Athalie: Ma fille a une voix et une facon de parler de responsable dis donc. Elle parle un peu vite et elle rit beaucoup
J'ai oublié quelqu'un? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Mar 10, 2010 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Cléopâtre a écrit: | Bess a écrit: | B ab ycat tu es trop forte quoi!!! C 'est a dire tu fais ton affairage dans le cool genre comme si tu inquire seulement alors que tu chasses les infos hein... Hahaha En fait c est ton ''Foxy tu connais Ecrivain'' qui m'a interpelle MDR
The New Bess  |
I swear que je comptais lui faire la même remarque à bébéchat!LooooL |
Hoo!!! Comment vous avez repéré Babycat vite comme ca?  _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Mar 10, 2010 10:53 am Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | Bess a écrit: |
Je vais te racler hein? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Mar 10, 2010 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Cléopâtre a écrit: | Bess a écrit: | B ab ycat tu es trop forte quoi!!! C 'est a dire tu fais ton affairage dans le cool genre comme si tu inquire seulement alors que tu chasses les infos hein... Hahaha En fait c est ton ''Foxy tu connais Ecrivain'' qui m'a interpelle MDR
The New Bess  |
I swear que je comptais lui faire la même remarque à bébéchat!LooooL |
Hoo!!! Comment vous avez repéré Babycat vite comme ca?  |
Je savais que quelqu'un allait me sortir ça, mais que ce soit vous deux là, vous les petites filles ci je vais vous mélanger et vous taper ici un jour, comment je ne peux plus faire mon affairage en paix sans que vous venez le crier partout; et Wadèle qui ajoute sa part
esseu quelqu'un m'a alors demandé pour moi? non oooo, alors je n'ai pas dit.
J'ai même failli mettre comme à mon habitude: je fais les affairages je sais, ne me le rappelez pas, mais je me suis dit que wadèle va encore venir me dire:"laisse les autres te le dire"
Bon on parlait de quoi là encore? _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Wed Mar 10, 2010 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Lol
Meke: Sa voix m'a bien wanda. Elle a un accent béti/bulu/ewondo/éton/... bref de ces gens là Elle parle lentement . Et coe elle l'a dit, la first fois au lieu de se dire mm "c how?" on d'abord begin par lap longteeeeeeeeeeemp
Thx ma jumelle
BK: Rauque, grave, imposante
Ath: grave. Par moment je me dis kel fait exprès. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Wed Mar 10, 2010 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Cléopâtre a écrit: |
Elan a la voix d'un bon villageois,et je crois qu'il cultive d'ailleurs ça! e reviens pour les autres plus tard. |
Exactement ! Car je veux essayer de rentrer dans l'image que la plupart se font de moi quand ils me lisent. Mainant même ca a diminué, avant beaucoup ici été convaincus que je suis surement un sauveteur ou un nanga boko du pays. Et moi ca me plait qu'on ait cette image érronée et je dirais-même dépréciative de moi...tant qu'on ne m'a pas rencontré en vrai. Car je préfère que la personne soit agréablement surprise lorsqu'elle me rencontre en vrai, plutot que le contraire. C'est pourquoi je cultive, je nourri, et j'entretiens une image peu reluisante de moi dans le virtuel, pour surprendre positivement dans le réel. la preuve : Je tube pratiquement tous les ans !
Un day il y'a une bérinaute (une ex) qui m'a tell que jusqu'à ce qu'on se voit, elle croiyait que je vivais au camer, car à force de lire mes histoires sur béri, même ma voix au fone ne l'avait pas convaincu que je vivais en Mbeng. Elle était persuadée que j'étais un mbrakata du pays, et elle m'a avouée avoir été très agréablement surprise quand elle m'a vue en vraie, car, selon elle, ma voix contraste totalement avec mon apparence physique. Je me souviens que la first fois où on s'est spik au fone, elle m'ask que "Mais Elan, tu es quel genre de camer de France qui ne whitise pas".
En passant, j'ai remarqué que la plupart de ceux que j'ai connus sur béri, continuent de m'appeler "Elan" dans le réel alors qu'ils kno mon vrai prénom hein.
Dutty Yeah !
Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Wed Mar 10, 2010 2:25 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Wed Mar 10, 2010 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Cléopâtre a écrit: |
Elan a la voix d'un bon villageois,et je crois qu'il cultive d'ailleurs ça! Il ne parle que camfranglais,donc sérieux,il faut suivre,surtout quand on est nulle comme moi dans cet argo là! la première fois que je lui ai parlé, il m'a fait un truc du genre: "Gars mamichou tu speak seulement comme les whites.", et il m'a imitée! En gros, il m'a "impressionnée" et amusée en même temps. Il est très à l'aise quand il parle, et surtout très taquin. "Il aime bien charrier gentiment.lol. J'étais plus concentrée sur son accent qu'autre chose à vrai dire. Il est vraiment très nature,j'adore!
Je reviens pour les autres plus tard. | C'est comme ça qu'il vous joue. Pendant que vous vous concentrez sur sa voix, il en profite pour vous tuber tranquillement. |
Mbom, hao que tu me trahis comme ca non ?
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
missexe

|
Posté le: Wed Mar 10, 2010 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
donc les bérinautes se parlent même au phone hein ????? _________________ la nuit tous les chats sont gris sauf les bagantés |
|
|
 |
touli

|
Posté le: Wed Mar 10, 2010 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
meke a écrit: | la première fois avec queen B, en fait ça c'est fait tout seul, on n'a d 'abord lap toutes les deux avant de commencer.... |  _________________ Moi: "Il est plus facile de détruire que de construire...Vous critiquez aujourd'hui eto'o, demain vous laverez ses habits..." |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Mar 10, 2010 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
touli a écrit: | meke a écrit: | la première fois avec queen B, en fait ça c'est fait tout seul, on n'a d 'abord lap toutes les deux avant de commencer.... |  |
Humm.... _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
PrettyWoman Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Mar 10, 2010 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
de cote la chuis encore vierge  |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Mar 10, 2010 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: |
En passant, j'ai remarqué que la plupart de ceux que j'ai connus sur béri, continuent de m'appeler "Elan" dans le réel alors qu'ils kno mon vrai prénom hein.
Dutty Yeah ! | C'est passe ton prénom est laid!! _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
delouis Grand shabbeur
Inscrit le: 23 May 2008 Messages: 2131 Localisation: baham quartier Cheffou
|
Posté le: Wed Mar 10, 2010 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Donnez moi aussi vos numeros comme ca je call et je fais mon bilan _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ??? |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Mar 10, 2010 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
touli a écrit: | meke a écrit: | la première fois avec queen B, en fait ça c'est fait tout seul, on n'a d 'abord lap toutes les deux avant de commencer.... |  |
lol touli tu as slt quoté ce qui t'interessait....vs êtes forts lol
@jumelle : de rien
@delouis; lol _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|