|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Waddle

|
Posté le: Wed Mar 10, 2010 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | Moi j'ai une question : la population carcérale en Francce est-elle en majorité constituée de noirs et d'arabes ? Si OUI, Zemmmour n'a pas tort. Si NON Zemmour n'a pas raison.
|
Ce n'est absolument pas une preuve.
S'ils sont plus nombreux en prison, ca peut être aussi du au fait qu'on les controle plus et qu'on les surveille plus.
Un exemple extrême, c'est comme si on disait en 1940 en Allemagne que les juifs sont plus bandits parce qu'ils se font plus souvent arreter que les autres. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Mar 10, 2010 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Tchoko a écrit: | Nji, il y a des statistiques à ce sujet (pas forcément exhaustives, mais révélatrices). Le Mrap avait porté plainte d'ailleurs contre des infos des RG rendues publiques par Le Monde. | Je viens de lire ton post et je vais rechercher d'autres informations après sur la suite donnée à la plainte du Mrap. Parce qu'il est interdit de procéder à ce genre d'enquêtes.
Je suis presque certain que les journaux ayant relayé ces informations soient condamnés. Il serait donc intéressant de lire les décisions pour voir comment le juge a raisonné.
J'avoue que je n'ai pas trop le temps pour mener des recherches plus approfondies sur la question en ce moment mais je vais essayer de voir après (sauf si tu as des infos synthétiques). |
Pourquoi il est interdit de mener ce genre d’enquêtes ?
Je trouve qu’on ne devrait pas interdire ça que ce soit pour les blancs ,noirs ,ou jaunes
Il a dit ce que tout le monde pense tout bas…
@panafricain :
tu dis que tu vois des noires et arabes issues des millieux pauvres.
moi, Je trouve qu’il ne faut pas tout accepter dans la vie. C ‘est toujours l’excuse standard : la pauvreté..la pauvreté ne peut pas quand même rendre des gens innconscient ,bandits et mechants jusqu'à ce point. Et puis je dois t’avouer que moi je know même bcp de personnes avec lesquelles j’ai fréquenté au pays qui une fois arrivés ici ,ont seulement commencé les trafics de drogues ou de cartes bancaires et ces gens là ne sont pas pauvres du tout ,ils vivent très bien.
Les 2 africains qui se sont tapés dessus jusqu’au sang par exemple n’avaient pas du tout l’air d etre pauvre avec les grosses ceintures gucci qu’ils avaient sur eux…tu fais un tour à chatelet et il suffit de regarder la racaille qu’il ya la bas, tu reconnais slt nos frères.
Moi je pense que c ‘est un pb lié à l’éducation de et pas à la pauvreté.
En France ,j’ai remarqué que lorsqu’on prononce les mots noirs et arabes ,ou bien immigration, on parle tout de suite de racisme.. pour moi en tout cas ce qu’il a dit c ‘est une réalité et ça me fait honte. Quand je vois svt mes frères ,j’ai svt honte really… une autre fois il yavait un à qui on avait donné une ammende ,et il s’est mis a insulté le controleur , j’ai eu trop honte. Tu ne payes pas le transport, on te contrôle et te fout une amende ,au lieu de stay cool ,toi tu commences avec les injures. Ça pour moi c’est un manque d’education de base..
Le post de tchoko est intéressant mais ces stats sont faites sur une minorité… même dans certains quartiers chics ,on trouve les délinquants.... _________________
 |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Mar 10, 2010 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Elan de PimPim a écrit: | Moi j'ai une question : la population carcérale en Francce est-elle en majorité constituée de noirs et d'arabes ? Si OUI, Zemmmour n'a pas tort. Si NON Zemmour n'a pas raison.
|
Ce n'est absolument pas une preuve.
S'ils sont plus nombreux en prison, ca peut être aussi du au fait qu'on les controle plus et qu'on les surveille plus.
Un exemple extrême, c'est comme si on disait en 1940 en Allemagne que les juifs sont plus bandits parce qu'ils se font plus souvent arreter que les autres. |
Très très clairement.
Si tu as confiance en quelqu'un, tu le surveilleras moins que celui en qui tu n'as pas confiance. Et forcément, tu prendras plus sur le fait celui que tu surveilles, ce qui confirmera que tu avais raison de ne pas lui faire confiance
C'est le syndrome des spéculations auto-réalisées.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Mar 10, 2010 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
meke a écrit: | Nji a écrit: | Tchoko a écrit: | Nji, il y a des statistiques à ce sujet (pas forcément exhaustives, mais révélatrices). Le Mrap avait porté plainte d'ailleurs contre des infos des RG rendues publiques par Le Monde. | Je viens de lire ton post et je vais rechercher d'autres informations après sur la suite donnée à la plainte du Mrap. Parce qu'il est interdit de procéder à ce genre d'enquêtes.
Je suis presque certain que les journaux ayant relayé ces informations soient condamnés. Il serait donc intéressant de lire les décisions pour voir comment le juge a raisonné.
J'avoue que je n'ai pas trop le temps pour mener des recherches plus approfondies sur la question en ce moment mais je vais essayer de voir après (sauf si tu as des infos synthétiques). |
Je trouve qu’on ne devrait pas interdire ça que ce soit pour les blancs ,noirs ,ou jaunes
@panafricain :
moi, Je trouve qu’il ne faut pas tout accepter dans la vie. C ‘est toujours l’excuse standard : la pauvreté..la pauvreté ne peut pas quand même rendre des gens innconscient ,bandits et mechants jusqu'à ce point. Et puis je dois t’avouer que moi je know même bcp de personnes avec lesquelles j’ai fréquenté au pays qui une fois arrivés ici ,ont seulement commencé les trafics de drogues ou de cartes bancaires et ces gens là ne sont pas pauvres du tout ,ils vivent très bien.
Les 2 africains qui se sont tapés dessus jusqu’au sang par exemple n’avaient pas du tout l’air d etre pauvre avec les grosses ceintures gucci qu’ils avaient sur eux…tu fais un tour à chatelet et il suffit de regarder la racaille qu’il ya la bas, tu reconnais slt nos frères.
En France ,j’ai remarqué que lorsqu’on prononce les mots noirs et arabes ,ou bien immigration, on parle tout de suite de racisme.. pour moi en tout cas ce qu’il a dit c ‘est une réalité et ça me fait honte. Quand je vois svt mes frères ,j’ai svt honte really… une autre fois il yavait un à qui on avait donné une ammende ,et il s’est mis a insulté le controleur , j’ai eu trop honte. Tu ne payes pas le transport, on te contrôle et te fout une amende ,au lieu de stay cool ,toi tu commences avec les injures. Ça pour moi c’est un manque d’education de base..
Le post de tchoko est intéressant mais ces stats sont faites sur une minorité… même dans certains quartiers chics ,on trouve les délinquants.... |
Meke, on ne dit pas que la pauvreté, l'environnement est une excuse, mais que c'est une cause.
Ou alors, tu veux qu'on admette qu'il y a un GENE du banditisme chez le noir et l'arabe? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
betson Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Mar 10, 2010 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Sur ce débat , je suis tout à fait en phase avec Haroun . Dire que la plupart des délinquants sont des noirs ou des arabes ne veut absolument pas dire que dans leur majorité les noirs sont des délinquants.
Dans notre for intérieur et notre vécu à tous , nous n'avons pas besoin de Zemmour pour constater celà.
Celà dit , si Zemmour dit quelque chose de vrai , il n'en demeure pas moins que la crainte est que ce message soit tronqué et mal perçu. En effet , pour beaucoup et même peut être pour Zemmour lui même , il ne faudrait pas que le synopsis soit noir ou arabe = délinquant.
Pour battre ces à priori , les associations de noirs ne devraient pas jouer aux vierges effarouchées , mais plutôt bien expliquer la différence entre ces faits et l'éventuelle interprétation erronée qui en découleraient. Elles
gagneraient en démontrant que certains facteurs expliquent cette surréprésentation des noirs et des arabes parmi les délinquants . Et qu'en prenant en compte ces facteurs , on verrait que la couleur de peau ou l'origine n'expliquent pas cette surréprésentation. _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson. |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Wed Mar 10, 2010 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Pq on observe aussi que ceux qui sont délinquant sont la plupart du tps issus de quartiers malfamés genre cités et autres?
Perso je pense comme Meke les propose de Zemmour sont poignants de vérité et de sens si ça pouvait meme choquer pour ns faire réagir dans le bon sens je pense que ce serait déjà un grand pas pour nous autres. _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Mar 11, 2010 12:58 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | meke a écrit: | Nji a écrit: | Tchoko a écrit: | Nji, il y a des statistiques à ce sujet (pas forcément exhaustives, mais révélatrices). Le Mrap avait porté plainte d'ailleurs contre des infos des RG rendues publiques par Le Monde. | Je viens de lire ton post et je vais rechercher d'autres informations après sur la suite donnée à la plainte du Mrap. Parce qu'il est interdit de procéder à ce genre d'enquêtes.
@panafricain :
Le post de tchoko est intéressant mais ces stats sont faites sur une minorité… même dans certains quartiers chics ,on trouve les délinquants.... |
Meke, on ne dit pas que la pauvreté, l'environnement est une excuse, mais que c'est une cause.
Ou alors, tu veux qu'on admette qu'il y a un GENE du banditisme chez le noir et l'arabe? |
ui je suis d'accord avec ,on peut dire que c est une cause ,mais pas que c 'est la cause..en fait je disais juste ça par rapport à ce que panafricain a écrit ,maybe j ai dc mal compris ce qu'il voulait dire...
@euryale:
ce serait bien si ça faisait réagir les gens je te dis ,et qu'ils se remettent aussi en cause ... mais bon la plupart préfère crier au racisme au lieu de changer de mentalité. _________________
 |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Mar 11, 2010 2:36 am Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | Pq on observe aussi que ceux qui sont délinquant sont la plupart du tps issus de quartiers malfamés genre cités et autres?
Perso je pense comme Meke les propose de Zemmour sont poignants de vérité et de sens si ça pouvait meme choquer pour ns faire réagir dans le bon sens je pense que ce serait déjà un grand pas pour nous autres. |
Nous qui ?
Pour tes questions ? c'est un peu des tautologies. As-tu constaté qu'en général, les footballeurs étaient doués au foot ? C'est normal que les délinquants soient issus de quartiers mal famés. Tu t'attendais à quoi ? Qu'en France les délinquants viennent des quartiers de riches ?
Dire que les propos de Zemmour sont poignants de vérité c'est comme dire qu'en général, les politiciens français viennent de l'ENA est poignant de vérité. C'est dire une banalité qui ne mérite pas qu'on s'attarde dessus. Soit c'est vrai, soit c'est faux, mais on passe. Surtout qu'elle intervient dans le cadre d'un débat plus général.
Le vrai danger dans ses propos, et c'est ce qu'a dit Betson, c'est qu'on peut faire un amalgame et se dire que noir / arabe = trafiquant. Et en faisant tout ce tapage autour d'une phrase comme ça, en s'offusquant, on fait justement de la pub et on fait croire que la vérité blesse, et la vérité qui peut être perçue c'est qu'il faut se méfier des noirs.
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Thu Mar 11, 2010 6:01 am Sujet du message: |
|
|
@ Haroun: nous= la population cible ( à mon sens biensur cad noirs et arabes)
Concernant la délinquance chez les riches elle existe aussi c'est juste qu'elle n'est pas assez représentative par rapport à celle commise par les noirs et/ou arabes.
ce qui m'énerve svt avec ns les immigrés c'est que comme meke l'a dit je ne sais plus à quel niveau de ses posts des que quelqu'un ose dire que les noirs/arabes ont fait ci ou ça on crie au scandale meme si c'est vrai.
Vendredi dernier ici en belgique 2 gars (arabe cela dit en passant allez encore savoir pq) ont braqué une bijouterie avec des armes factices et le braquage s'est soldé par la mort d'une dame lors de leur cavale ( ils fuyaient la police et en fuyant l'un d'eux à tiré et la balle a tué la dame), sur meme pas Un mois au journal belge chaque jour dans le journal il ya tjs des phénomènes de délinquance ( braquages surtt le dernier en date étant celui pré)cité plus haut, plus celui d'un diamantaire anversois et j'en passe..................) et ben tu sais quoi dans ces phénomènes de délinquance la plupart du tps c'est tjs des mohamed, icham, nordine que l'on entend; comme excuse on ns sort que c'est la crise qui fait ça mais moi je me demande pq non slmt les autochtones ne virent pas aussi comme les autres et pq le peu de noirs/arabes restant ne vt pas aussi voler? ou bien ils vt s dire que la crise ne touchent pas ceux là aussi?
perso je suis pour la politique d'appeler le chat par son nom et de ne pas faire la politique de l'autruche pcq ya un phénomène qui m'étonne ces derniers tps chez vs en france parler d'immigration et de tout ce qui entoure cette notion d'ailleurs devient peu à peu un sujet de censure allez savoir pq _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Mar 11, 2010 10:17 am Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | @ Haroun: nous= la population cible ( à mon sens biensur cad noirs et arabes) |
Justement, tu fais un amalgame. la population cible est la population des trafiquants. Pas celle des noirs et des arabes. Je ne suis pas trafiquant, je n'ai aucune prise de conscience à avoir.
Citation: | Concernant la délinquance chez les riches elle existe aussi c'est juste qu'elle n'est pas assez représentative par rapport à celle commise par les noirs et/ou arabes.
ce qui m'énerve svt avec ns les immigrés c'est que comme meke l'a dit je ne sais plus à quel niveau de ses posts des que quelqu'un ose dire que les noirs/arabes ont fait ci ou ça on crie au scandale meme si c'est vrai. |
Ils n'ont pas totalement tord. Parce que comme a dit Betson, des amalgames dangereux peuvent être faits et amener à penser que les noirs ou arabes sont dangereux. Il faut donc pour éviter une stigmatisation veiller à ce que chacun fasse gaffe à ses propos.
Par exemple, dans mon bon vieil exemple, le Psg a les supporters les plus dangereux et violents de toute la France. Les supporters du Psg sont à majorité des blancs. Mais a-t-on a un à moment mis ça en avant ? On s'est toujours contenté de dire "les supporters du Psg".
Dans les cas par contre ou les noirs / arabes sont impliqués, on le met en avant. Et ça entraîne à faire que les communautés sont incluses dans le lot.
Citation: | Vendredi dernier ici en belgique 2 gars (arabe cela dit en passant allez encore savoir pq) ont braqué une bijouterie avec des armes factices et le braquage s'est soldé par la mort d'une dame lors de leur cavale ( ils fuyaient la police et en fuyant l'un d'eux à tiré et la balle a tué la dame), sur meme pas Un mois au journal belge chaque jour dans le journal il ya tjs des phénomènes de délinquance ( braquages surtt le dernier en date étant celui pré)cité plus haut, plus celui d'un diamantaire anversois et j'en passe..................) et ben tu sais quoi dans ces phénomènes de délinquance la plupart du tps c'est tjs des mohamed, icham, nordine que l'on entend; comme excuse on ns sort que c'est la crise qui fait ça mais moi je me demande pq non slmt les autochtones ne virent pas aussi comme les autres et pq le peu de noirs/arabes restant ne vt pas aussi voler? ou bien ils vt s dire que la crise ne touchent pas ceux là aussi? |
Celui qui t'a dit que la délinquance est arrivée à cause de la crise t'a méchamment menti. En France en tout cas, c'est un problème très profond liée à l'intégration complètement ratée des immigrés de "première génération". Et à ce niveau là, la France est fautive. Je ne sais pas trop comment ça se passe en Belgique, mais en France les inégalités sont claires, nettes et précises.
Un exemple très simple est la différence entre le métro 14 ou métro 1 qui dessert de bons coins, et le métro / RER qui desservent les coins moins bons. Retards, problèmes techniques, et je ne parle même pas de l'entretien des gares.
Certaines zones de France (Paris) se sont retrouvées refermées sur elles-mêmes et ça a donné des mentalités de complètement déconnectées de la réalité. Va à New-Bell, Bakassi, en Irak, à Brooklyn, à Bogota, au fin fond des Philippines, tu retrouveras sensiblement la même chose.
C'est comme ça quand une zone est dans une extrême pauvreté et qu'elle est abandonnée. Il n'y a pas d'arabe à New-Bell ou en Irak, pourtant ça donne ce que ça donne.
Citation: | perso je suis pour la politique d'appeler le chat par son nom et de ne pas faire la politique de l'autruche pcq ya un phénomène qui m'étonne ces derniers tps chez vs en france parler d'immigration et de tout ce qui entoure cette notion d'ailleurs devient peu à peu un sujet de censure allez savoir pq |
Ca devient sujet de censure parce qu'on parle de stigmatisation qui est mauvaise. Si tu vas postuler quelque part et qu'on te refuse le boulot parce que ton employeur a vu à la télé que la "majorité" des feymen en Europe sont des Camerounais, que penseras-tu ? Qu'il faut appeler le chat chat ?
|
|
 |
Le_Mythe Petit shabbaeur

|
Posté le: Fri Mar 12, 2010 11:15 am Sujet du message: |
|
|
En fait Euralye, le souci avec ces faits là, c'est que généralement ce sont des gens qui ont la nationalité du pays concerné. Ils sont parfois nés là bas, et n'ont grandi que là bas. Ce qui fait qu'il faut chercher la cause de leurs soucis ailleurs que dans le faciès ou le nom en "im". Je ne suis pas certains que les immigrés aient tant de place que ça dans la délinquance. En France certes, les prisons sont remplies de noirs et d'arabes, mais des français, nés ici, qui ne sont parfois JAMAIS allés dans le pays de leurs parents. Donc dans les faits, il est vrai que ce sont des noirs et des arabes en majorité, mais surtout comme l'a souligné Panafricain, des français.
Mais sinon, je ne suis aucunement choqué par les déclarations de Zeymour là. S'émoustiller autant et crier au scandale ne fait qu'alimenter la mauvaise interprétation de ce qu'on peut en faire. Toutes les associations ethniques, qui n'ont rien sous la dent, ont quelque chose à croquer et ça se voit.
Bref, encore un faux débat selon, qui ne mérite pas autant d'attention, qui ne fera pas bouger les choses, ou changer les consciences.
la réalité est qu'on nous contrôlera toujours plus ici en France, lol.
_________________ Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside? |
|
|
 |
Potomitan Bérinaute

Inscrit le: 24 Jul 2008 Messages: 191 Localisation: ô morro do dendê,florianopolis-brasil
|
Posté le: Tue Mar 16, 2010 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
zemmour a raison de le dire mais il oublie de dire ces trafiquant ou est ce qu'il habitent et pourquoi ils trafiquent va dans le pas de calais une region sinistrée par le chomage regarde qui sont les trafiquant et les pedofiles ce sont des français.bref c'est quelque chose de vrai mais inutile a dire car c'est exactement jouer le jeu des extremistes nazillons
c'est comme si on quelqu'un viens me dire la plupart des bandit de douala sont des newbellois ou des bépandais c'est vrai mais on sait tous pourquoi.
les noirs et arabes sont certes un peu con mais la structure de la société française de par ses actions sociales fait tout pour qu'il reste ad vitam aeternam des trafiquants.deja kil ya un probleme d'ascenseur social en france depuis 30 ans ne pensez pas que sa les enmerde que les noir et les arabes soit autre chose que des trafiquants sa aide a gagner des elections et à donner des emplois de fonctionnaires aux petit français de souche (les flics,assistantes sociales ils sont de qu'elle origine?)
bref c'est un faux debat le vrai débat serai de se demander comment faire en sorte que tous les habitants français contribuent et aide à l'augmentation du gateau national _________________ besides every good man there's a good woman
everpresent in my plans she helps with decisions
im not afraid to say it when she makes my day
no other girl no other girl makes me feel this way |
|
|
 |
italien Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Mar 16, 2010 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Potomitan a écrit: | .......
c'est comme si on quelqu'un viens me dire la plupart des bandit de douala sont des newbellois ou des bépandais c'est vrai mais on sait tous pourquoi.
...........
bref c'est un faux debat le vrai débat serai de se demander comment faire en sorte que tous les habitants français contribuent et aide à l'augmentation du gateau national | ré-verifies tes statistiques man
Juste pour te signaler que le taux du QI(et CV professionnel) des jeunes réssortissants des differents quat de Doul dément cette affirmation...
Bépanda détient encore la palme d'or.
Je te send interrogé 20 camers professionel(dans une meme ville) ressortissants de Doul over the world et je peux te garantir que tu auras au moins 1 gar de Bépanda dans le lot? est-ce donc vrai que la majorité des gars de Bépanda sont des thieves?
je  |
|
|
 |
Potomitan Bérinaute

Inscrit le: 24 Jul 2008 Messages: 191 Localisation: ô morro do dendê,florianopolis-brasil
|
Posté le: Wed Mar 17, 2010 2:36 am Sujet du message: |
|
|
meme dans les quartiers en france tu trouvera des gens diplomé et qui ont du QI arrete de faire l'opposant tu a compris mon illustration _________________ besides every good man there's a good woman
everpresent in my plans she helps with decisions
im not afraid to say it when she makes my day
no other girl no other girl makes me feel this way |
|
|
 |
italien Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Mar 18, 2010 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Potomitan a écrit: | meme dans les quartiers en france tu trouvera des gens diplomé et qui ont du QI arrete de faire l'opposant tu a compris mon illustration | man j'ai bien yaa ton illustration mais ce qui cloche est juste la cause de ce phemonène que tu soutiens..."l'état ne fait rien pour ...."
Si on reste dans Douala, je crois k ton exemple sur Bépanda ne tient pas man
Certe c'est un quartier populaire tout comme Bonabéri, New-Bell, Dogbassi, Dokoti,village,cité-sic,cité des palmiers,ssadi,... mais curieusement Bépanda a un taux de reussite incroyable pour ses réssortissants malgré toute la galère qui anime le quotidien dans ce quat. Je ne do pas l'opposition dans le vide car j'ai des certitudes sur ce que j'avance.
Tu sais j'ai spoke avec un réssortissant de Ngoa-ékélé one day et il m'a dit etre resté choqué le day où il a debarqué à Bepanda à cause de l'image qu'on décrivait de ce quat dans son entourage à Ngoa. Complètement opposé à cette image...il m'a témoigné d'avoir compris pourquoi beaucoup de talents nationaux passent par ce quat. Un exemple, le plan urbanistique de ce quat te surprendra si jamais tu y fais un tour one day OK? mais de grace utilises des exemples que tu métrises dans ce cas de figure ou bien?  |
|
|
 |
beriberi

|
Posté le: Sun Mar 28, 2010 4:25 pm Sujet du message: Re: a-t-il dérapé? la plupart des trafiquants sont noirs ou |
|
|
meke a écrit: |
Le passage de Eric Zemmour dans l'émission de Thierry Ardisson Salut les Terriens diffusée sur Canal + provoque la polémique. Lors d'un débat sur l'immigration et l'intégration l'opposant à Rokhaya Diallo (l'organisatrice des Y'a bon Awards), le journaliste et chroniqueur a déclaré que les Français issus de l'immigration étaient plus contrôlés que les autres par la police "parce que la plupart des trafiquants sont Noirs et Arabes, c'est un fait"
Voici le lien
http://www.lepost.fr/article/2010/03/08/1976290_eric-zemmour.html#xtor=AL-235
En ce qui me concerne je suis tout à fait d’accord avec lui ; pas plus tard que mercredi dernier, en pleine station à nanterre préfecture, il ya 2 noirs qui se bagarraient et il ya eu bain de sang, les forces de l’ordre même sont intervenus et moi c’est la 3 ième fois depuis que je suis ici que j’assiste a ce genre de bagarre ,toujours avec les noirs… je suis arrivée à un point où je n’aime même plus allée dans les coins où on ne retrouve qu’eux car il j'ai toujours la peur d’ etre agressé..
En plus zemmour n’a pas dit que ce sont tous les arabes et africains qui sont responsable de cette délinquances,mais il a dit un grand nombre d’entre eux.
J’aimerai bien avoir votre avis sur cette histoire car je me demande pourquoi ca pose autant de polémique. |
a mon sens Eric Zemour a une fois de plus dérapé car il a tenu ses propos devant les médias.Mais il a dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas, mais delà à affirmer que ses propos sont vrais ou vérifié (statistiques)hum..
Zemmour adore provoquer, choquer, il a eu beau s'expliquer sur i-télé, il ne changera pas, c'est Zemmour.
Georges Frêche a tenu peu avant les régionales des propos qu'on a jugé d'antisémite, mais avait-on raison de lui "jeter des pierres" tout dépend du "camp" auquel on appartient, de la perception qu'on a des choses, de notre sensibité ou susceptibilité.
Je ne vous dit pas le nombre de fois où mon époux a tenu les mêmes propos que Zemmour, sans essayer de trouver une excuse à l'un ou à l'autre je dirai juste que les français (blancs, noirs...) se sentent mal et la crise économique actuelle n'arrange pas les choses.
Si on résout les problèmes de fonds on ne ferra peut être plus attention aux problèmes de formes.
Zemmour a ma connaissance n'a jamais dit que tous les noirs étaient des trafiquants!!
C'est marrant mais lorsqu'on dit que les camerounaises sont des arnaqueuses, je ne vois pas beaucoup de camerounais/camerounaises qui crient au scandale au contraire ce sont eux qui le disent le plus souvent et qui alimentent le plus souvent la polémique.
@Meke: les noirs que tu as vu se battre à la station nanterre prefecture n'ont même pas eu peur de la police.Quand je pense qu'il a toujours des agents de police qui rôdent par là. Ceci dit en passant Nanterre n'a pas vraiment été réputé pur être uen ville calme, c'est le 92 je l'avoue et un peu plus calme que le 93 mais il s'y trouve pas mal de trafiquants.
Et sans vouloir mettre de l'huile dans le feu, avoir uen ceinture Guess ne signifie pas qu'on est riche, cela pourait être une fausse ou être uen vraie mais volée hein.Bon je fais juste une remarque innocente hein!! _________________ http://www.topchretien.com/
http://www.peuplesawa.com/fr/index.php |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon Mar 29, 2010 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Potomitan a écrit: | les noirs et arabes sont certes un peu con |
Ca c'est encore plus grave que les dires d'Eric Zemmour. _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon Mar 29, 2010 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | Potomitan a écrit: | les noirs et arabes sont certes un peu con |
Ca c'est encore plus grave que les dires d'Eric Zemmour. |
a moins qu'il ne pense lui-même être un peu con, je ne peux qu'être d'accord avec toi...
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|