Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Tempête en France 48 morts

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon Mar 01, 2010 1:21 pm    Sujet du message: Tempête en France 48 morts Répondre en citant

Mince je n'étais pas au courant qu'il y avait une tempete hein... Hier matin je sors tranquillement pour aller au foot, le stade est fermé. En me connectant ici je vois SOulrebelle parler de vent, je croyais que ça soufflait juste fort.

Ce matin je vois 48 morts Shocked

Lien

Entre les tsunami, cyclones (il y a encore eu un au Chili je crois), la nature n'est pas contente hein...

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missexe



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 944

MessagePosté le: Mon Mar 01, 2010 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arrêtez de la contrariée.
_________________
la nuit tous les chats sont gris sauf les bagantés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Mon Mar 01, 2010 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hier en belgique ya eu bcp de dégats un peu partt ds le pays avec qq morts aussi.
les arbres tombaient de partt, les toitures des maisons se sont arrachées comme si qqn les avaient juste décollés du toit.
mais bon heureusement que c'est passé mtn.
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Sagate Sagate



Inscrit le: 23 Aug 2008
Messages: 40

MessagePosté le: Mon Mar 01, 2010 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RIP a tout ce monde !!! ca fait un peu de place pour les nous autres venus de loin !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Mon Mar 01, 2010 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sagate Sagate a écrit:
RIP a tout ce monde !!! ca fait un peu de place pour les nous autres venus de loin !!!
sagaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaate
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Mon Mar 01, 2010 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sagate Sagate a écrit:
RIP a tout ce monde !!! ca fait un peu de place pour les nous autres venus de loin !!!

Hummmm..; tu assume ta journée sans immigrants jusqu'au bout yessss! Very Happy sauf que j'étais en vendée samedi, mais j'ai moi pris la route vite vite pour mon dépt en alerte orange, qd "on" a vu l'alerte rouge en Vendée. Du coup t'aurai pu me perdre et c'est tt ce que t'aurai dit? Crying or Very sad Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sagate Sagate



Inscrit le: 23 Aug 2008
Messages: 40

MessagePosté le: Mon Mar 01, 2010 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Évidement que j'aurais eu bcp de peine , mais peut on réveiller un cadavre ?

Même un immigré qui s'en va, laisse la place à son confère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zinap



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 1969

MessagePosté le: Tue Mar 02, 2010 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens de loin là xynthia est passé chez moi...
l'assurance que je paye va servir a quelque chose
je remercie Dieu nous avons eu la vie sauve

_________________
"le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Mar 02, 2010 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joyce a écrit:
je reviens de loin là xynthia est passé chez moi...
l'assurance que je paye va servir a quelque chose
je remercie Dieu nous avons eu la vie sauve


Mince alors. Tu as perdu bcp de choses ?

Courage.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cléopâtre
Invité





MessagePosté le: Wed Mar 03, 2010 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait peut-être faire une rectification là...52 morts à ce jour...
Revenir en haut de page
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Wed Mar 03, 2010 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cléosoul, changer le nbre de morts sur le titre n'a plus d'importance pour moi... le post de Haroun devait nous amener à un autre débat, réflexion sur la protection du littoral chez nous, quand je vois ces personnes qui habitent certains quartiers de bonapriso, près du wouri, parce que le fleuve s'est retiré un peu, quand je vois à bonaberi des constructions au pied de l'eau, je ne connais pas les noms des sous kwatt je les aurai donné.

Il y a t il un règlement d'urbanisme au pays? heuuu... je veux dire un mbindi heinnn... que dit-il si vous en avez les echos. Merci.

Autre drame : je n'ai pas plus d'info pour le moment.

Glissement de terrain meurtrier en Ouganda :

Au moins 80 personnes sont mortes et plus de 400 sont encore portées disparues à la suite de la catastrophe qui s'est produite mardi dans trois villages de montage de l'Est du pays.
_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Mar 03, 2010 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salsa, tu m'as tout à fait compris.

Sinon j'ai vu le truc pour l'Ouganda, je suis très dépassé. C'est grave...

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zinap



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 1969

MessagePosté le: Wed Mar 03, 2010 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas perdu grand chose car je n'habite pas vraiment a l'aiguillon ou l'inondation a été tres catastrophique.

salsa peut on vraiment considéré nos habitations comme étant en zone de risque car la dernière inondation dans la coin était en 1940 cela a relancé le debat dessus. la digue aurait du etre renouveler c'est un fait

je trouve car meme que c'est exagéré de demander de l'aider humanitaire pour cette inondation certes elle a causé des degats et perte humaine en vendee mais on a tous des assurances multirisques quand on peut se payer une residence secondaire au bord de la mer etc

_________________
"le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Mar 03, 2010 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Salsa, tu m'as tout à fait compris.

Sinon j'ai vu le truc pour l'Ouganda, je suis très dépassé. C'est grave...

H.a.R. Cool


explique toi.
Tu penses que tout cela a un lien?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Wed Mar 03, 2010 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ meb, je laisse le soin à Haroun de te répondre ...

Citation:
salsa peut on vraiment considéré nos habitations comme étant en zone de risque car la dernière inondation dans la coin était en 1940 cela a relancé le debat dessus. la digue aurait du etre renouveler c'est un fait

je trouve car meme que c'est exagéré de demander de l'aider humanitaire pour cette inondation certes elle a causé des degats et perte humaine en vendee mais on a tous des assurances multirisques quand on peut se payer une residence secondaire au bord de la mer etc

Joyce, c'est malheureusement cette réponse ou ce questionnement qui ne me convient pas (pas de toi, mais même des géologues, scientifique et tt ce que t veux disent ça. .. la dernière crue c'était du genre il y a 100 ans) oui mais les crues centenaires existent, quasi tts les 100ans certains phénomènent reviennent (n'oublions pas que la terre tourne et les autres planètes avec)
Nous le savons bien, la nature reprend toujours sa place. Nous faisons bien évidemment partie de cette nature, alors respectons là.
Dans le temps des arrières gd parents, quand il y en allaient à la pêche les constructions qu'ils faisaient au bord de l'eau s'était des constructions sur pilotis; ok pas hyper solide mais je te signale que les piquets de bois de construction étaient bien choisis, la section du bois et la "fondation" marée haute ou pas, leur constructions tenaient. Et puis, par fortes marées, ils ne bougeaient pas de leur maison. (comment ils faisaient pour le savoir? pas besoin d'aller au school pour comprendre que l'influence de la lune une fois qu'elle est pleine c'est qu'elle est bien visible de la planete terre et par consequent est proche de nous et excerce une certaine pression...bref, je reste terre à terre pour le moment), en observant leurs animaux domestiques ils savaient à peu près prévoir des choses...(d'ailleurs certains agriculteurs franças, meêm avec tte la technologie, se fie énormément à la marrée et aux changement de lune). Pas besoin d'aller au school (nos arrière parents) pour analyser la couleur de la lune, les vents dominants et l'attitudes des enfants et les femmes... je ne dis pas qu'avec tt ça ils ne mourraient pas des phénomènes atmosphérik...)


Now les questions se posent autour de la dernière tempête, il va falloir y répondre et peut être prendre des mesures, mais des mesures qui pourraient s'appliquer chez nous à petite échelle je pense


Il y a tellement à dire, chez nous au pays il n y aucune étude de sol avant la construction, je ne parle pas d'étude de sol pour savoir si le sol peut supporter la construction. En France today, la règlementation nous oblige pour chaque construction à faire appel à un bureau d'études technique pour définir la qualité du sol. (sableux, argileux etc...)

Bref...c'est comme si un jour il y avait un effondrement dans paris et que tt le monde dise ah mais qu'est ce qui se passe? On le sait tous, Paris est un vrai gruyèr, mais un gruyère super bien consolidé... mais pas tant que ça car si vous avez le courage de visiter le dessous de paris, vous verez que ttes les parties ne sont pas consolidées mais que les ingénieurs estiment que ça tiendra , et c'est vrai que ça tient depuis le temps des galloromains.

Je mélange un peu tout ... mais .... bref, pour te répondre oui cette zone reste inondable et digue ou pas au pays, ce sont des zones à risque.
Faut savoir aussi que quand les gds parents jetaient les restes de cuines ou les feuilles de bananes dans le jardin, ce n'était pas que pour faire du composrt, c'était aussi pour ceux qui habitaient des zones argileuses, pour renforcer la terre... on en est ou de tout ça? pourquoi change t on tout d'un seul coup et n'améliorons pas tout simplement?
L'homme est trop brutal.
_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Wed Mar 03, 2010 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NB:
Je ne vous le souhaite pas, si vous êtes sinistré en France: vol, inondation, incendie, une voiture qui rentre dans votre maison, bref vous pouvez me MP, (c'est ce que j'appelerai la solidarité bérienne) j'ai taffer comme expert d'assurance et ... je ne taffe plus dedans mais il peut m'arriver de faire des missions sur demande d'un assureur ou d'un cabinet d'expert ou d'un notaire c'est tjrs mon domaine le bâtiment....

_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Wed Mar 03, 2010 8:42 pm    Sujet du message: Re: Tempête en France 48 morts Répondre en citant

Haroun a écrit:
Mince je n'étais pas au courant qu'il y avait une tempete hein... Hier matin je sors tranquillement pour aller au foot, le stade est fermé. En me connectant ici je vois SOulrebelle parler de vent, je croyais que ça soufflait juste fort.

Ce matin je vois 48 morts Shocked

Lien

Entre les tsunami, cyclones (il y a encore eu un au Chili je crois), la nature n'est pas contente hein...

H.a.R. Cool


Réchauffement climatique, gaz à effets de serre....Et les choses n'iront pas en s'améliorant. Malheureusement, le monde préfère ne pas affronter cette question cruciale Confused
Viendra pourtant un moment où les choses seront irrversibles
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jazziste



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1660
Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"

MessagePosté le: Wed Mar 03, 2010 9:23 pm    Sujet du message: Re: Tempête en France 48 morts Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Haroun a écrit:
Mince je n'étais pas au courant qu'il y avait une tempete hein... Hier matin je sors tranquillement pour aller au foot, le stade est fermé. En me connectant ici je vois SOulrebelle parler de vent, je croyais que ça soufflait juste fort.

Ce matin je vois 48 morts Shocked

Lien

Entre les tsunami, cyclones (il y a encore eu un au Chili je crois), la nature n'est pas contente hein...

H.a.R. Cool


Réchauffement climatique, gaz à effets de serre....Et les choses n'iront pas en s'améliorant. Malheureusement, le monde préfère ne pas affronter cette question cruciale Confused
Viendra pourtant un moment où les choses seront irrversibles

MS,
Ces phenomenes existent depuis la nuit des temps. D'ailleurs, il parait que le sous-continent indien a ete detache de ce qui est, a ce jour, l'australie pour s'enforcer ds l'asie. Depuis que la terre est terre, il y'a toujours eu des tremblements, et les soit disant dinausores n'ont pas ete decime a cause du rechauffement climatique et toute autre raison que tu cites. C'est un trop leger de vouloir accuser l'homme comme la raison des catastrophes qui s'abattent sur la planete, bref je considere ses accusations comme de la sorcellerie.

_________________
"Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Wed Mar 03, 2010 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+ N Jazziste, c'est coe dans je ne sais quand, kan l'Afrik se séparera, on parlera de phénomène climatik alors que tt le monde est au courant de la séparation de la plaque Arabie Saoudienne du reste du continent Africain, mais on ne dit pas grand chose sur ça, pourtant il y a un mouvement permanent actuellement, je pense de 2,5m ou km par an (merci d'apporter des précisions si vous en avez).
_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jazziste



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1660
Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"

MessagePosté le: Wed Mar 03, 2010 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salsa a écrit:
+ N Jazziste, c'est coe dans je ne sais quand, kan l'Afrik se séparera, on parlera de phénomène climatik alors que tt le monde est au courant de la séparation de la plaque Arabie Saoudienne du reste du continent Africain, mais on ne dit pas grand chose sur ça, pourtant il y a un mouvement permanent actuellement, je pense de 2,5m ou km par an (merci d'apporter des précisions si vous en avez).


Laughing Laughing Ca m'amuse de voir que les hommes se donnent tant de pouvoir au point de penser qu'ils puissent influencer les mouvements des plaques tetoniques de la planete. D'ici quelques annees ils penseront qu'ils peuvent le mouvement de rotation de la planete.
Ce que j'ai pu trouver comme info.
http://wapedia.mobi/en/African_Plate
http://wapedia.mobi/en/Arabian_Plate

_________________
"Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?