Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
J'ai mon gars/ma nga au pays

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Wed Feb 24, 2010 12:56 am    Sujet du message: J'ai mon gars/ma nga au pays Répondre en citant

Nous les djos avons presque tous déjà ya cette phrase komottant de la bouche des ngas. J’aimerais qu’on toli mbindiment là-dessus. Ca’adire quand une choa (pas forcément que tu la dragues) te tell qu’elle a son gars au pays, qu’est ce que ca vous fait ? Si vous aviez des vues sur la nga, et qu’elle vous tèll que son djo est au kho, que faites-vous ? Vous dites « aka les wés d’avoir son djo au mboa, c’est les faux wés » et vous foncez en vous en foutant du « gars du pays », ou alors vous vous dites que « bon tanpis, elle est déjà prise, je lèp tomber » ?

Aux ngas, j’aimerais vous ask que l’affaire que vous tellé souvent que vous avez votre djo au pays là, n’est ce pas souvent le moronto pour barrer un djo qui vous drague ou alors une excuse pour justifier votre jachère ?

Moi je kno que quand un djo tell qu’il a sa choa au kho, c’est que c’est un wé sérieux. Parce les djos ne sont pas souvent dans les amusements à distance. Et la plupart du temps, quand un djo te tèll ca, quelques temps après tu va ya que il a fait grap (monter) sa choa ici en Mbeng. Mais attention, les djos qui ont leur choa au kho ne se privent pas de kièp les nchoutous ici en Mbeng en attendant que sa porpoh nga du pays qu’il yamo kèm le rejoindre ici. J’ai vu flop d’histoires comme ca, où le djo a finalement fait kèm sa choa, ou alors sa choa est kèm de ses propres moyens. Les malheureuses dans l’histoire c’était les ngas locales que le djo gérait. Quand la choa du pays est kèm, on les a dégagées. C'est pour ca que moi je tell toujours aux ngas que si tu kno que ton djo a sa choa au pays, mama pardon ne la néglige jamais en te disant que elle est loin; au contraire tu dois même fia, parce le day qu'elle va kèm, ce sera toi ou elle.

Or quand ce sont les ngas c’est plus compliqué. Souvent les ngas qui tell qu’elles ont leur djo au kho là, ce sont en réalité de grosse jachéreuse, et le prétexte d’avoir son gars au pays c’est pour ne pas laisser entendre qu’elle est à la ramasse. J’ai très rarement vu une mo choa tell qu’elle a son djo au kho. Et même quand la mo nga a son djo effectivement au kho, souvent elle recrute un pompier ou un saisonnier sur place en guise de « casse-croute » ou alors pour esquiver la jachère en attendant que son djo kèm la rejoindre ou en attendant qu’elle back au kho le rejoindre.

Pourriez-vous vous engagez dans une relation avec quelqu’un qui dès le départ vous signale qu’il ou elle a son djo ou sa nga au pays ? Doit-on fia le djo ou la nga du pays ?

Si vous komottez avec un djo qui a sa choa au kho, que feriez-vous si jamais la nga du pays kèm en Mbeng ? Et vous les djos, si vous êtes avec une ngui qui a son djo au kho, que feriez-vous si jamais le mola kèm ?

a Dutty Yeah !

Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Wed Feb 24, 2010 1:08 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Wed Feb 24, 2010 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi si une nga me mo mais qu’elle tèll qu’elle a son djo au kho, aka moi je vais seument stay avec elle pour kièp, et je m’en foutrai de son gars du pays. Je ne peux pas m’investir dans une relation sachant que la nga a son djo au pays. C’est que notre part va seument se résumer à kièp, c’est tout ! Autrement dit, je serai son "casse-croute" et elle sera ma "saisonnière". Je ne peux même pas d'abord titulariser une nga qui me tell qu'elle a son djo au pays. Jamais, je ne titularise que les ngas vraiment célibataire.

a Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fab
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Feb 24, 2010 1:39 am    Sujet du message: Re: J'ai mon gars/ma nga au pays Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:

Pourriez-vous vous engagez dans une relation avec quelqu’un qui dès le départ vous signale qu’il ou elle a son djo ou sa nga au pays ? Doit-on fia le djo ou la nga du pays ?

Si vous komottez avec un djo qui a sa choa au kho, que feriez-vous si jamais la nga du pays kèm en Mbeng ? Et vous les djos, si vous êtes avec une ngui qui a son djo au kho, que feriez-vous si jamais le mola kèm ?

a Dutty Yeah !

1. Non. Le fia qu'il est la?

2. la laisser partir et recuperer d'autres.

If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Potomitan
Bérinaute

MessagePosté le: Tue Mar 02, 2010 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coe elle a son gars au pays kelle ferme les fesses juska le retrouver didonc
dc les illuminés comme sa existe encore?????loin des yeux loin du coeur pt final
no other girl no other girl makes me feel this way
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: